[Back2Bt] Utah Jazz

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Yann#7
Débutant sur Basketime
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2020 15:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Landes

Re: Utah Jazz

Message par Yann#7 »

Mais c’est Mister Pat oui...
GM Hawks Back2BT

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Utah Jazz

Message par OM23 »

Welcome back ! Et bonne chance pour la FA qui s'annonce tendue au Jazz

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1119
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: Utah Jazz

Message par Vinzpot »

Salut, enchanté et bonne reprise si je comprends bien
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Utah Jazz

Message par kikal »

welcome Pat .

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Bokal a écrit :
27 janv. 2021 20:23
J'ai un doute... T'as déjà coaché une autre équipe?

Bonne nouvelle ce retour!
Un petit passage Warriors sur Old School à moment donné. Que Jazz sinon oui ;)
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par Bokal »

Ah oui, petite infidélité :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par Lilian »

Pas bien ça pour des mormons 😋
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Utah Jazz

Message par Bokal »

Image
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Yann#7 a écrit :
28 janv. 2021 07:35
Mais c’est Mister Pat oui...
Mais dis donc, je découvre que tu as cédé aux sirènes de bts :)

ça va être marrant de négocier un deal en pleine côte à San Seb (à 13kms/h de moyenne évidemment)
BT HoF - GM Utah Jazz

ICalledGame
Sophomore Basketime
Messages : 582
Inscription : 28 sept. 2020 11:11
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Utah Jazz

Message par ICalledGame »

Salut Pat, et bonne reprise donc !

En espérant que là FA soit clémente avec toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

New GM, New Story, New Roster

La signature de Andrew Wiggins clôture le roster pour cette première saison. Petite revue d'effectif et d'objectifs pour ses débuts.

Mitchell n'a pas souhaité rester. Je n'ai pas souhaiter tenter de conserver Gobert.
J'ai tenté un petit coup de filou sur D'Aaron Fox, sans succès.
J'ai donc cherché à construire autour de Turner, sans griller le Cap sur le long terme. La plupart de mes cibles ont accepté, c'est donc une FA plutôt satisfaisante pour construire petit à petit.

PG - Dennis Smith Jr / Kris Dunn
Deux joueurs qui auront autant leur chance sur la saison. Pas mal de tests seront faits pour espérer dégager un titulaire sur le long terme avec l'un d'eux. Ils me paraissent avoir un joli potentiel à exploiter.

SG - Lou Williams / Andrew Wiggins / Greyson Allen
Williams va pouvoir bien s'amuser pour sa fin de carrière. Beaucoup de temps de jeu et du scoring autant qu'il le pourra. Wiggins sera multi poste mais j'ai envie de lui coller une étiquette SG. Content de l'avoir en backup.

SF - Darius Miles / Nick Collison
Pas sur que j'aurai drafté Miles mais j'aime bien son profil. 19 ans, profil de gros défenseur à développer, il aura tout le temps pour. Il sera starter et aura beaucoup de temps de jeu.

PF - Dario Saric / Rondae H-Jefferson / Georges Niang
Le poste ou ça va être très faiblichon. Saric sera titulaire et j'espère qu'il dégainera à 3pts. Jefferson aura du temps de jeu pour amener de la défense.

C - Myles Turner / Cristiano Felicio
Poste de pivot, statut de Franchise Player à saisir, raquette toute à lui, je tente de donner tout cela à Turner. J'ai tenté de l'entourer au mieux avec les moyens du moment. Très content d'avoir ce joueur et voir ce que ça peut donner en tout cas. Felicio sera son backup, la touche d'Amérique Latine que j'aime toujours avoir dans mes effectifs :)

Un effectif plaisant à gérer et pas mal de tests possibles avec quelques joueurs multi postes : j'ai de quoi m'amuser. De ce que je lis, la conférence Ouest est assez faible, tant mieux donc pour bien découvrir la Ligue sur cette première saison et peut être éviter de prendre rouste sur rouste.

Ready !!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Utah Jazz

Message par TUTU »

Très Fairplay de ta part Pat.

"Une FA plutôt satisfaisante" en perdant Rudy GOBERT & D. MITCHELL :!: :?: :crazy:
Quand même...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2531
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Utah Jazz

Message par Herzeleid »

Satisfaisante pour repartir de 0. :)
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Image
CHAMPIONS

Chris Paul / Gary Grant / Alvin Williams / Lou Williams / Toni Kukoc / Kenny Walker / Shawn Kemp / Richard Irvin / Myles Turner / Nerlens Noel / Walter McCarty / Chris Anstey / Loy Vaught

A la surprise générale, hormis pour nos fidèles supporters à petit short qui auront gagné un beau pactole à miser sur notre titre en début de saison avec une côte de 153 contre 1, nous avons donc soulevé le trophée.

Je revois mon post de début d'aventure il y a 3 saisons, avec la reconstruction autour d'un Turner conservé et la première signature avec Lou Williams.
Une idée de jeu autour de profils passeur et d'extra extra pass aura été le fil conducteur des 3 saisons.

Une première intersaison idéale amènera ses profils avec Kukoc et Paul. Le Pick 1 de la Draft nous fera sans surprise avoir Kemp pour compléter un 5 qui restera le même sur 2 saisons.

Au fur et à mesure de quelques deals, du pick 12 de la Draft suivante et des contrats exception, un banc efficace et qui aura jouer un rôle jusqu'au bout, à compléter le roster.

Je n'aurais bien sur pas cru gagner ce titre. J'espérais titiller le Top 4 et passer un tour de PO. Les perfs sont allées crescendo au fil de la saison, avec une Vivint Arena quasiment imprenable en SR et qui l'aura été durant les PO. Meilleure team aux assists en SR et 30 ast de moyenne en PO, ce style a apporté une très belle régularité offensive.
Pas de superstar dans l'équipe même si dans l'Utah, Myles Turner en est une. 2nd au classement MVP, il termine MVP des Finals. Son fidèle lieutenant LouLou Williams compense sa faible défense par une palette offensive ultra complète à ses côtés. Et autour d'eux, une alchimie pour l'ensemble de ce groupe de joueurs.

Et Maintenant ?

Dans l'euphorie du titre, Chris Paul et Lou Williams n'ont pas annoncé leur retraite. On croise fort les doigts pour qu'ils ne changent pas d'avis durant l'intersaison. S'ils restent bien (et que CP3 resigne), en avant pour tenter de rester en haut de la Conférence et lutter pour faire un doublé fou.
S'ils décident de partir, cela sera une parfaite conclusion de carrière pour ses 2 joueurs et un autre arc d'histoire tout aussi sympa à prendre.
Quelques idées de profils de joueur en tête pour compléter le roster sont également en tête.

Conclusion d'une folle saison parfaite. Place à la nouvelle qui débute !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

FA - Resignatures et Une nouvelle tête

Les dossiers principaux de cette FA se sont bien conclus.
Chris Paul et Walter MacCarty ont prolongé et nous permettent de continuer avec le même groupe.
On va juste espérer qu'il n'y ait pas un départ à la retraite avant de reprendre.

Image

Après la tentative sur les 2 premières vagues d'attirer Kwame Brown, la deuxième piste sur ma petite liste fait le plaisir de signer sur cette vague 3. Bienvenue Mason Plumlee, avec sa belle adresse et sa capacité de passe. De bonnes mimines pour se greffer au roster.

Pas assez de marge pour placer la LE, à voir les possibilités qu'il pourrait rester avec les Min pour les 2 places restantes dans le roster.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Utah Jazz

Message par Julien49 »

Pat en mode Pat-ron !

Image
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Image
BACK 2 BACK


Chris Paul / Gary Grant / Alvin Williams / Lou Williams / Demar DeRozan / Toni Kukoc / Kenny Walker / Shawn Kemp / Richard Irvin / Myles Turner / Nerlens Noel / Mason Plumlee / Walter McCarty / Mark Alarie / Eric Montross

L'heure de la reprise approche. Il est temps de chercher les derniers gobelets qui trainent dans l'Arena et de se remettre sur le banc.
Avant cela, un petit post pour immortaliser ce doublé avant Reload.

Une saison en dents de scie sur la partie SR. Beaucoup de soucis défensifs et trous d'air, une chute à la 8ème place puis un petit regain de forme pour finalement terminer la SR à la 4ème place.
Ce fut un autre visage en PO, en réussissant à trouver une défense solide au fil des matchs. Un Turner monstrueux à mener tout cela, toujours bien entourer par les starters mais aussi les remplaçants.
Le premier titre a été gagné avec une invincibilité à domicile. Ce second trophée a été cherché avec des perfs à l'extérieur et 3 superbes séries gagnées sans l'avantage du terrain : Lakers, Rockets et The Finals face aux Hawks.

Utah a vibré avec ce second titre et a vibré lors de l'annonce des retraites.

Chris Paul - Lou Williams , It's Time


Nous y voila. Notre traction arrière CP3/LouLou tire sa révérence en même temps. Une sortie de rêve sur ce doublé. Ce duo aura marqué ses saisons et cette montée jusqu'aux titres. Direction le haut de la salle pour leurs maillots.
Les coups de chaud et cartons offensifs de Lou vont nous manquer. Tout autant que les passes de CP3 qui auront grandement apporter pour les bons % de l'équipe.

Un troisième départ à la retraite avec DeRozan nous déplume bien sur les postes PG/SG. Il aura eu son petit apport sur quelques matchs, c'était top de l'avoir dans l'effectif.


Et maintenant ?

Place au Reload! Avec notre ossature restante, on va voir ce que cela peut donner! (Et quelques petites idées à tenter)
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Utah Jazz

Message par Julien49 »

Champs Gonna Champ! 💪

Bonne transition à tes doubles champions, Pat Malone.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11401
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Utah Jazz

Message par Karlito »

Il y a encore quelque chose à faire avec ce roster. Hâte de voir qui prendra la succession des deux mastodontes !
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Utah Jazz

Message par pat32 »

Alors que la présentation des mouvements de l'intersaison ont failli être annoncés hier soir, cela aurait déjà été obsolète.

SURPRISE de fin de fin d'intersaison, Mason Plumlee annonce sa retraite et rejoint Lou, Chris et Demar pour faire des doubles de tennis.
Petit coup dur pour la rotation inside mais c'est ainsi. Merci Mason pour l'apport sur cette saison passée!

Intersaison mouvementée donc mais le principal de la FA est passée avec la prolongation de Kemp.
Kemp / Turner ont montré qu'ils étaient la meilleure raquette de la ligue passée. A eux de relever le challenge d'être celle du reload.

Après nos supers vétérans aux manettes, place à la jeunesse.
La Draft a permis de faire venir un PG : Johnny Dawkins, et il aura sa chance en starter pour se montrer et je l'espère, bien s'intégrer au roster.

Autres arrivées :
Jakob Poetl qui aura pas mal à faire dans la rotation avec les départs de Noël et Plumlee.
Elie Okobo, je verrais ce que son 9 en oo pourrait nous apporter
Zaza Pachulia, un petit kif d'avoir Zaza, qui aura lui aussi un peu de temps de jeu du fait de cette surprise finale.

On a un bon socle restant du groupe de ses dernières saisons mais entre les retraites et le Reload, il va y avoir pas mal de tests et découvertes à mener pour voir si cela peut tenir la route pour défendre le titre.
BT HoF - GM Utah Jazz

Répondre