Page 1 sur 3

[Back2Bt] HOUSTON ROCKETS

Publié : 08 avr. 2020 07:21
par Medellin
JAYSON TATUM DEBARQUE A HOUSTON PENDANT LA DRAFT

Image

C'est un blockbuster deal dont le GM a le secret qui a secoué tout Houston au moment où le choix n°12 de la draft devait être annoncé. Dans une négo qui s'est jouée en quelques heures on a répondu à l'appel du pieds du GM des Celtics nous informant d'une possibilité étroite de négocier pour Tatum.

Exit donc Trae Young le jeune et prometteur PG qui a tout pour dominer à ce poste mais également Butler qui rejoignent Toronto en échange donc de Jayson Tatum from Boston et ... de Kevin Durant !

Tatum devient notre figure de proue pour l'avenir et semble sur le papier un très bon complément de James Harden. A lui de sortir de l'ombre du Barbu désormais ...

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 21 avr. 2020 10:58
par Medellin
LE PARI MCW

Image

Le trade a de quoi surprendre au regard du roster en place à Houston. Mais le board n'a pas hésité à sacrifier son intérieur Mason Plumlee pour faire venir le "tueur" défensif Michael Carter-Williams en provenance du voisin texan de Dallas.

MCW
sort d'une saison réussie à Dallas où il a été mis en lumière par son coach. On se souvient de nos affrontements en PO l'an dernier où il avait été remarqué pour ses qualités défensives.

C'est cette défense qu'il est donc censé nous apporter dans un rôle et un temps de jeu encore à définir (starter ? Banc sur plusieurs postes ?). Si on ne s'est pas trompé celui-ci devrait aller crescendo ...

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 27 avr. 2020 15:27
par Medellin
EXIT DURANT, WELCOME STEPH CURRY !

Image
Durant a été approché par de nombreuses franchises avec plusieurs offres qui étaient tentantes. Au final et peut-être un peu à la surprise générale ce sont les Clipps de Tutu qui remportent la timbale !

On récupère donc la shooting machine Stephen Curry qui va nous amener sa science du 3 pts et sa qualité de passe. Ce qui va entrainer sans doute un bouleversement des positions ... ou d'autres trades.

Javale McGee nous quitte également en échange de Montrez Harrell au qualité de rebonds inférieures mais qui a un profil un peu plus scoreur. A celà s'ajoute un 1st futur. A voir.

A nous désormais de faire prendre la mayonnaise !

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 30 avr. 2020 16:50
par Medellin
JIMMY BUTLER : HE IS BACK !

Image

Retour inattendu avec Jimmy Butler qui avait marqué les esprit l'an dernier à Houston.

Parti pour des questions de gros sous lors de la FA il revient par la grande porte dans le cadre d'un échange tripartite avec les Wolves et les Raptors.

Exit Harrell, Ball, Prince et Wilson et welcome back donc Jimmy Butler dont le rôle reste à définir mais qui formera un beau quatuor avec Curry-Harden-Tatum.

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 10 mai 2020 20:38
par Medellin
JJJ OU LE PARI DE LA JEUNESSE

Image
Domantas Sabonis ne foulera jamais le tarmac de Houston : alors qu'il devait s'envoler pour le Texas rejoindre les Rockets, un coup de fil de dernière minute l'a envoyé aux Grizzlies de Memphis en échange de Jaren Jackson Jr.

Le jeune intérieur issu de Michigan State a tout de l'intérieur moderne : complet il est aussi capable d'étirer son jeu avec un petit shoot à 3 pts qui ne demande qu'à s'améliorer ... Bon défenseur, bon rebondeur défensif i la tout pour être sous peu un intérieur dominant de la ligue.

C'est en tout cas le pari des Rockets qui ont misé sur lui et non sur le fils de l'illustre Arvydas S...

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 12 mai 2020 21:21
par Medellin
SEISME DE MAGNITUDE 9 A HOUSTON !!!

Image


No comment ... :shock:

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 13 mai 2020 05:35
par breizhwan
:clap: :clap:

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 13 mai 2020 10:12
par Medellin
LEBRON JAMES' ROCKET
Image

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 13 mai 2020 10:17
par TUTU
Le Titre plus que jamais !!!

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 02 mars 2021 18:01
par Medellin
BO OUTLAW DES COUGARS AUX ROCKETS !

Image

Bo : "Je reste dans le Texas mais pour le reste tout va changer ..."

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 14 avr. 2021 08:30
par Medellin
JULIUS RANDLE, UN CHAMPION CHEZ LES ROCKETS

Image

Ils ne sont pas rancuniers ces Rockets quand même !

Battus 4-2 par les Pels en Back2BT Finals l'an dernier, Randle avait été l'un des principaux artisans du titre des Pelicans. Et bien c'est justement lui qui rejoint Houston dans un big deal qui voit le superbe PF Domantas Sabonis (héroïque lui aussi sur les derniers Pos) et le très gros potentiel Do Wilkins (pick 3 last draft) faire le chemin inverse.

Sabonis et Randle ont des profils assez proches sachant toutefois que Randle est un remarquable attaquant là où Sabonis se démarque par sa capacité à défendre dur et à gober du rebond.

On suivra leurs parcours à tous avec la plus grande attention ! Et on a vérifié que Julius avait pris ses rings avec lui ...

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 15 juin 2021 22:04
par Medellin
LES ROCKETS DECROCHENT LEUR PREMIER TITRE BACK2BT :
DECOLLAGE REUSSI !

Image

La saison a été longue, éreintante à Houston : une FA sans réelle possibilité mais qui nous a amené le très utile Jeff Teague sur la fin, moins de deals que d'habitude mais des deals at risk comme l'échange LBJ vs Paul George ou l'envoi de Sabonis Jr et Do Wilkins vs Randle. Sans oublier l'arrivée du maitre es defense Bo Outlaw.

Comme lors des dernières saisons la SR a été globalement maitrisée avec 80% de victoires et une 1ère place si utile pour nous donner l'avantage du terrain sur la post season.

Des POs moins simples qu'en apparence à l'Ouest avec une entrée en matière habituelle et somme toute tranquille face aux Spurs (4-0) mais des 1ères difficultés avec des matchs serrés face aux Nuggets et une qualif 4-1. Puis les Western Finals face aux redoutables Clipps du duo Lillard-Durant où les équipes n'ont jamais réussi à s'imposer hors de leur base. 4-3 Rockets donc grâce au HCA et à un précieux Taurean Prince au G5...

Tout ça pour avoir l'honneur d'affronter les invincibles Pelicans qui ont tout gagné à l'Est malgré un spot 8 arraché sur le fil et de nombreuses blessures. Des Pels qui nous avaient dominé 4-2 l'an dernier en Back2BT Finals. Mais l'histoire qui semblait se répéter avec un 2-0 maitrisé chez nous dans le Texas allait bafouiller au G3 où Davis et les Pels sombraient sous la pluie de tirs à 3 pts de Curry (40 pts son Best en PO) et George. Et Davis était en souffrance au %, moins dominateur qu'à son habitude. La blessure de Curry nous a fait doutés avec 2 défaites mais des défaites à faible ampleur ce qui nous laissait l'espoir ... La blessure d'AD au G5 allait achever les Pelicans peu gâtés par le sort et nous permettre de finir invaincu dans notre salle 115-82.

Il était temps de fêter le 1er titre de l'Ouest et le 1er de notre franchise des Houston Rockets. La fenêtre de tir était là avec un effectif expérimenté et trentenaire, on l'a saisi : mission Rockets accomplie !

Le MVP des PO s'appelle Paul George : mérité même si Curry ne devait pas être loin.

Place à l'intersaison et de nouvelles aventures : ces Rockets ne semblent pas rassasié ...

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 16 juin 2021 06:36
par Chaoui
Bravo à toi très beau champion avec une mega team à faire peur aux NETS IRL

chapeau ma poule!

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 18 juin 2021 16:49
par Medellin
VENI VEDI VICI JULIUS

Image

Julius Randle aura réussi son pari: quitter les Pelicans et remporter malgré tout la bague avec sa nouvelle banière, les Houston Rockets.

Sa polyvalence, ses qualités offensives, sa capacité à provoquer auront fait merveille en POs !

Mission accomplie pour Julius qui va poursuivre sa route ... à l'Est ! Avec le sentiment du devoir accompli.

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 21 juin 2021 10:04
par Medellin
SUPER MARIO IS BACK TO HOUSTON

Image
Rien à ajouter ...

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 21 juin 2021 10:35
par toine
Succéder à Curry, y'a plus simple comme succession...

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 21 juin 2021 10:38
par Alexiel

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 23 juin 2021 10:17
par Medellin
UNE AUTRE PAGE SE TOURNE A HOUSTON ...

Image

Après Julius Randle, c'est avec le plus grand regret que la direction a confirmé le départ d'une des figures légendaires de ces Rockets, l'homme à tout faire et un des grands artisans du titre obtenu ... j'ai nommé JIMMY BUTLER !

Des raison financières (baisse du HC) et sans doute une volonté de rajeunir expliquerait ce trade ... Plus d'infos à venir.

Désormais les Rockets ont la pleine capacité financière pour la FA mais ... A quel prix !

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 08 juil. 2021 17:39
par Medellin
PAUL GEORGE PROLONGE 4 ANS ET DEFENDRA SON TITRE
Image

Paul George n'a pas fait preuve de la moindre hésitation au moment de parapher son nouveau contrat : 4 annuités, des dollars à foison et la volonté de demeurer dans la franchise des Rockets of Houston qu'ils vient de porter sur le toit de la ligue Back2BT.

A la fin de la conférence de presse PG avait le sourire et est reparti d'un pas décidé à la salle d'entrainement ... Ca redémarre quand ?

Re: HOUSTON ROCKETS

Publié : 08 juil. 2021 17:48
par Medellin
BO OUTLAW IMITE PG ET REMPILE 4 ANS

Image
Quelques instants après la prolongation de la Paul George, Bo Outlaw - le chef de défense des Rockets et sans doute le meilleur défenseur de la ligue - lui a emboité le pas (...) et officialiser son nouveau bail de 4 ans avec les Rockets.

"... Ici j'ai trouvé mon bonheur, je sais exactement ce que j'ai à faire et les résultats suivent ; si en plus on me paye grassement pourquoi voudriez-vous que j'aille voir ailleurs ?!"