[Back2Bt] Memphis Grizzlies

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Memphis Grizzlies

Message par Medellin »

Happy 40 Lilian !

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Thx 😋
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Memphis Grizzlies

Message par triphynn »

Joyeux anniversaire!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Merci Julien 😉
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Gérald Wallace arrive à Memphis avec ce premier tour. Cette draft n'est pas dense mais Gwallace fera au moins un bon black UP sur 20-25 minutes.
Après avoir voulu renoncer au 2nd round, je me suis ravisé et ai décidé de prendre un joueur à bas coût avec Rudd au pire on ne valide pas sa deuxième année de contrat. Idem pour George avec mon intersaison chargée niveau FA ce genre de joueur si peu cher ça peut aider. Au pire, pas une grosse prise de risques
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

La première vague de la saison laissait entrevoir de belles choses mais dès la deuxième vague les limites de cette équipe sont apparues. On n'a pas réussi à trouver la bonne formule ensuite. kJ ne tirait pas droit Siakam beaucoup moins prolifique il n'y a que jjj qui tirait vraiment son épingle du jeu

Le deal qui faisait partir McGee a achevé de nous enterrer, j'ai donc choisi le nettoyage et la remise à zéro.

Après tous ces deals et la draft me voilà avec un quatuor qui me plaît beaucoup :

John Stockton

Premier choix de la draft, il semble avoir tout ce que je recherche à ce poste, défense passe et scoring mais pas trop.

Reggie Miller

Artilleur hors pair, il sort une saison rookie exceptionnelle. A lui de confirmer maintenant

Sga

J'ai d'abord voulu le dealer mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en contrepartie. Son côté complet et sa belle progression en feront un très bon joueur, il sera tenté en SF dès la présaison

Larry Johnson

Cela fait longtemps que je cherche à le récupérer. Un intérieur de choix qui sait rester proche du panier on aime ça

Il me reste plus de deux max pour tenter de combler un poste intérieur à la FA pour avoir un effectif qui me plaît.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Rudy Gobert à Memphis

Image

Voilà notre tour centrale, avec LJ inside ça va être sympa
Je suis vraiment curieux de voir ce que cela va donner. Mon cinq me plaît, il me reste quelques millions de dollars à dépenser pour étoffer l'effectif, il va falloir réfléchir comment placer ça correctement.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Jonas Valančiūnas revient à Memphis

Présent dans l'effectif du début de la simulation, Jonas était vite parti à Boston dans une dynamique de reconstruction. Aujourd'hui, Memphis se porte très bien et Jonas s'inscrit plainement dans le projet pour porter nos nouvelles ambitions aux sommets.
Il rejoint aussi son camarade Ivan Rabb arrivé quelques semaines plus tôt. A l'époque ces échanges avaient été une déception pour le GM et pour l'équipe, leur retour est donc une satisaction.

Benoit Benjamin, Shawn Bradley et J. Williams font le chemin inverse. Benjamin avait réalisé une superbe saison l'an passé mais avait été plus décevant pendant les playoffs. La nouvelle saison ne lui a pas permis de nous convaincre qu'il était notre center.
J'avais aussi de bons espoirs pour Bradley mais quelle irrégularité en attaque... J. Williams n'a jamais déçu, un bon backup qui n'aura jamais eu beaucoup de temps sur le terrain pour s'exprimer mais a souvent su en tirer profit

Avec ce deal et les résultats actuels de l'équipe, nous attendons beaucoup de la part de cet effectif.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Memphis Grizzlies

Message par elie23 »

Énorme coup des Grizzlies qui se posent en favoris
Le 5 majeur n'a quasi aucune faiblesse, bien joué lilian :thumbup:

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Memphis Grizzlies

Message par voltigeur »

Très joli coup des Grizz c sur !

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Il s'en est passé des choses depuis le deal de Valenciunas, honte à moi d'avoir déserté mon topic équipe.

La saison dernière fut une belle réussite, 2ème meilleur bilan de la ligue avec 63 victoires et 19 défaites on a fini premier de la conférence Est.
Nous avons réussi à passer le premier tour des playoffs qui nous a tant fait défaut par le passé et sommes allés en finales devant des valeureux et surprenants Suns. Finale que nous avons perdu mais c'était un sacré parcours.

John Stockton a fait une très belle saison présent aux assists, il finit meilleur passeur de la ligue, il a répondu aussi présent avec une excellente défense et a été assez prolifique en attaque. Sa marge de progression reste d'améliorer sa sélection de shoot car 44% c'est un peu juste.

Reggie Miller a commencé la saison plus discrètement en raison des responsabilités données à Jamison plutôt qu'à lui. Mais progressivement j'ai trouvé les ajustements pour que les deux performent en même temps. J'ai voulu donner du temps de jeu à Eackles aussi donc Reggie n'a joué que 32 minutes par match la saison passée.

Antawn Jamison était dans sa contract year. Comme je l'ai dit plus haut j'ai voulu le responsabiliser davantage pour voir si cela valait le coup de lui proposer un contrat max, il a répondu présent et montre qu'il est un joueur très complet

John Collins a accepté de passer au troisième plan derrière Antawn et Reggie et il l'a fait de très belle manière, présent un peu partout et présentant de très bons pourcentages, il a participé aux très bons résultats de l'équipe.

Hao a fait un superbe job de sape, il est présent partout et c'est vraiment mon chouchou.

Les perspectives de repartir avec le même groupe étaient alléchantes et prometteuses malgré le renforcement des bucks et des bulls mais il fallait faire de la place sous le HC pour Hao et l'envie de faire un deal était bien présente (même si j'ai manqué de temps les semaines précédentes). Au final c'est John Collins qui ne jouera plus avec nous, le deal sera valide post V1, la suite quand ce sera validé
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Bye Mister Collins

Arrivé en direct de Miami contre Rudy Gobert fraîchement signé, John a largement contribué à mettre les Grizzlies en haut de l'affiche (en SR en tout cas). Capable de faire un peu tout très bien, sa capacité à mettre dedans de loin a souvent aidé l'équipe. Mais elle a parfois été son péché mignon.

Forts de notre dernier très beau parcours en playoffs, pourquoi changer? Dans un premier temps, il fallait faire la place nécessaire pour pouvoir proposer un contrat max à Hao lors de la prochaine intersaison. Ensuite avec Reggie et Antawn j'ai déjà ce qu'il faut pour les shoots à trois points, et je n'ai pas envie qu'il n'y ait que Hao qui charbonne pendant que les autres arrosent. J'ai aussi ou remarquer que John jouait mieux SF ces derniers temps, j'ai pu switcher plusieurs fois avec Antawn mais je voulais quelque chose de plus classique. Capela apporte ce que je recherche, oui il est moins scoreur mais j'ai déjà du monde pour enfiler les perles un deuxième Warriors dans la raquette ça me va très bien et puis si jamais il ne resignait pas, on pourra peut être compter sur le 1st récupéré pour voir un très bon rookie.

La première vague de saison a montré qu'on pouvait être excellent même sans Capela, Antawn a joué pf et Darius a commencé au poste SF dans le 5. Reggie a éclaboussé de son talent offensif et tout le monde a fait le job on se retrouve avec un différentiel de +18. Certes ce ne sont que 4 matchs mais deux contre les pélicans qui sont toujours une superbe équipe et un contre les 76ers qui ont un bon potentiel. Bref on est contents, on garde cette rotation au chaud pour la retester peut être plus tard. En attendant on va essayer de faire la même chose en intégrant Clint
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] Memphis Grizzlies

Message par Lilian »

Image

Pas eu beaucoup de temps pour célébrer depuis ce titre mais c'est chose faite, le titre arrive à Memphis!
Une superbe saison ponctuée par de superbes playoffs. Après tant d'années en haut du classement et désillusions en PO voici enfin le graal. Nul ne sait si le résultat aurait été le même avec Collins mais cela n'a jamais été concluant les années précédentes . Clint moins fort a permis de recentrer les priorités sur Reggie essentiellement mais Hao et Jamison en ont aussi profité.
Place à la free agency avec objectif prioritaire de resigner Hao
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [Back2Bt] Memphis Grizzlies

Message par TUTU »

Bravo pour ta saison & pour le titre!
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Répondre