[Back2Bt] NEW-YORK KNICKS

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Répondre
kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

[Back2Bt] NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

Je reviens à la tête de la mythique franchise de NY.
Pas d'objectif pour cette saison hormis celui de tirer le max de mon roster, on a la chance de pouvoir picker en 1 et on l'espère faire venir notre futur FP.
En tous cas bien content de remettre le couvert et que le meilleur gagne.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

La draft est bouclée, le roster aussi on fera une jolie présentation mais voilà déjà une petite revue d'effectif

PG : doc Rivers /Kadeem Allen/Frank Ntilikina
SG : Emmanuel Mudiay / Kevin huerter
SF : JeremiGrant / Noah Vonleh / Matt Barnes
PF : Dede Jordan /Luke kornet/Al Harringhton/kevin inox
C : mitchell Robinson

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par Fanchic »

Po en ligne de mire ?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

On pretend a rien, j'ai aucune idée de ce que vaut vraiment l'effectif.
J'ai l'impression que c'est plus fort que prevu avec les renforts de Doc, Jeremi Grant. Les rookies Al Harrington et Matt Barnes ainsi que kevin Huerter vont apporter un peu de profondeur au banc.
On va surement recup un sg/sf de niveau titu.

A voir, si on peut mener la franchise de big apple en PO des la 1ere année , on va pas se priver.
On a toujours essayer de tirer le max de la rotation, et contrairement a certains, on n'autorise pas le tanking a NYC😉

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

Debut de saison surprenant avec un bilan a l'equilibre 8-8
la politique de la maison n'a pas changé , on va miser sur le développement des jeunes entourer par quelques veterans.

On a rapidement trouver un deal pour Dede Jordan qui aurait été dur a re-signer , a 30 ans il peut pretendre a son dernier gros contrat et avec le jeune Mitchell, prioritaire sur le poste 5 , on a déja ce qu'il faut .
Marc Gasol arrive donc pour prendre le poste 4 avec un profil vraiment différent, il aura la mission de stabiliser ce jeune effectif, avec son contrat n+1 , il liberera plus de15M$l'année prochaine.
Derrick Jones ailier defensif vient lui en echange de Kadeem allen, kevin Knox et luke Kornet.

La rotation devrait être la suivante :
PG Doc Rivers/Mudiay/N'tilikina
SG Mudiay/huerter/trier
SF/Grant/Jones/Barnes/Harrington
PF Gasol/vonleh/Jones/
C Mitchell/Vonleh/Gasol

Lance Thomas,Yabusele et Spalding ne devraent pas avoir beaucoup de minutes ...

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

On termine la saison par ce 1 er tour de PO contre les Pelicans , on aura presque fait illusion quand les pels n'etaient pas au complet mais la realité nous a vite rattrapé avec un AD dominateur.

On est malgré tous content de notre saison avec l’éclosion du duo Doc rivers / Mitchell Robinson.
Pratiquement personne ne nous voyaient en PO et on finit avec un bilan de38v-44L synonyme de 6eme place a l'est , pas toptop mais suffisant pour cette conf .

L'effectif est très jeune (hormis Gasol en fin de contrat), j'ai envie de dire l'avenir nous appartient, on a un max minimum a proposer, un pick 13 qui peut être utile et pleins de jeunes a développer en contrat rookie.

On va maintenant faire un peu de scouting pour continuer notre marche en avant.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

L'intersaison bat son plein et la FA est terminé chez les Knicks, on signe Derrick Rose et Joakim Noah pour renforcer l'effectif.
2 véterans qui devrait apporter de la stabiité a l'effectif.

Pour le moment le 5 pourrait ressembler à :

PG : Doc Rivers
SG : Derrick Rose
SF : Marc Gasol
PF : Joakim Noah
C : Mitchell Robinson

la rotation ne va pas être simple , beaucoup de jeunes poussent à la porte, le jeune rookie Nick Anderson, le shooteur kevin Huerteur, le spectaculaire ailier Jeremi Grant, le besogneux Derrick Jones et les Bad Boys Matt Barnes et Al Harrington.

Il va falloir trouver des minutes pour tous le monde mais on trouve le roster meilleur que la saison passé, l'objectif est de faire aussi bien que la saison passée avec une qualif en PO et d'arriver à mettre notre bilan à l'équilibre.

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par toine »

kikal a écrit :
07 avr. 2020 19:27
SF : Marc Gasol
PF : Joakim Noah
C : Mitchell Robinson
T'étais fan de Duncan/ Robinson / Perdue en 1999?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

toine a écrit :
07 avr. 2020 19:33
kikal a écrit :
07 avr. 2020 19:27
SF : Marc Gasol
PF : Joakim Noah
C : Mitchell Robinson
T'étais fan de Duncan/ Robinson / Perdue en 1999?
j’étais plutôt derrière le duo Spree/Houston et les vétérans LJ /Pat Ewing :wink:

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

ça y est la nouvelle saison des knicks peut reprendre , l'effectif est prêt a en découdre.

Pas mal de changement avec 5 nouvelles arrivées et 6 départs,
les départs: Lance Thomas , Ray Spalding, alonzo Trier et Yabusele qu'on ne souhaitait pas conserver ainsi que MuDiay et Vonleh a qui on ne pouvait proposer de bonnes conditions pour continuer avec nous ( financièrement et en termes de minutes) .

au rayon des arrivées :
Derrick Rose le meneur slasheur devrait vraiment nous faire du bien au scoring il sera surement utilisé sur le poste 2 mais on ne s'interdit pas de le faire sortir du banc .
Joakim Noah sera lui notre nouveau PF, dans un profil complètement différent de Robinson , on espère qu'ils vont former une paire d’intérieur redoutable.
Marcin Gortat ,rebondeur correcte et fort défenseur au poste, Marcin sera le back up de Mitchell Robinson quand il sera en Foul trouble,
JJ Barea meneur de 35 ans qui en a encore sous la semelle,un doc en vieux qui a perdu sa defense,
Nick Anderson, notre rookie capable d’évoluer sur les postes 2 et 3, on ne lui voit qu'un gros défaut son absence de shoot a 3pt, déjà pas manchot en défense , son attaque est perfectible malgré son potentiel gros volume de shoot .

L’équipe me semble plus forte à l'image de toute la conference Est , la qualification en PO ne va pas être facile mais les louper serait un échec.
IL va maintenant falloir trouver l'alchimie pour que la mayonnaise prenne, on a un roster beaucoup plus dense que l'an passé et il va être difficile de développer tous les jeunes de l'effectif .

Tous le monde sera tester en Presaison et le Front Office essayera probablement un moove pour libérer un ou deux de nos jeunes ailiers ... avis aux amateurs :wink:

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

Apres l'échec de la saison précédente, il fallait montrer un peu d'ambition aux fans de Big Apple et le FO s'est bougé en conséquence.

En provenance direct du soleil de floride, Derrick Favors est la venue phare de cette intersaison , gros défenseur , attaquant fiable , il signe avec nous pour 4 ans et 50M$, on espère qu'il apportera un peu de stabilité au secteur inside.
Jaylen Brown poursuit aussi avec nous pour 4 ans et 27M$, arrivé dans le pack de Boston en echange de Yao, il fallait resigner Jaylen pour ne pas faire perdre trop de value au trade, mission accomplie , son développement va pouvoir continuer.
Derrick Jones Jr a aussi fait le choix de rester avec nous pour 4 ans et 29M$, après 2 années prometteuse , il va lui aussi poursuivre son apprentissage .

L'effectif est prêt pour reprendre la saison le Backcourt sera inchangé, on compte sur la progression de Doc Rivers et SGA, derrick Rose sortira du banc et Kevin Huerter viendra jouer le rôle de sniper.
a l'aile James Worthy, Boris Diaw et Jaylen Brown viendront challenger le poste 3.
A l'interieur Jooks et Favors tiennent la corde pour commencer mais Derrick Jones Jr devrait avoir ses minutes.
les jeunes Sweetney, vanos et Robert Williams se partageront le garbage time inside.

L'effectif est profond, avec pas mal de jeunesse et quelques vieux briscards, même si il manque une superstar pour changer de statut , il ya déjà du talent en place, on ne va pas trop s'avancer mais il y a matière a faire mieux que la saison passé.

Evidemment, on n'exclue pas de tenter un gros deal pour faire venir un gros poisson.

let's go Knicks !!!

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par toine »

Très belle signature avec Favors! Les derbys vont être sympa :twisted:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par Medellin »

Super intersaison !

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

toine a écrit :
28 sept. 2020 13:51
Très belle signature avec Favors! Les derbys vont être sympa :twisted:
j'espère qu'on va retrouver un peu de superbe du coté de Manhattan, et surtout qu'on mettra Brooklynn dans le retro :dents:

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

Medellin a écrit :
28 sept. 2020 14:11
Super intersaison !
l'odeur du pétrole de houston est bien loin pour Derrick Jones Jr :wink:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par Medellin »

kikal a écrit :
28 sept. 2020 14:26
Medellin a écrit :
28 sept. 2020 14:11
Super intersaison !
l'odeur du pétrole de houston est bien loin pour Derrick Jones Jr :wink:
Je l'ai tenté avec ma MLE mais visiblement l'air de Houston est trop pollué :mrgreen:

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

Medellin a écrit :
28 sept. 2020 14:27
kikal a écrit :
28 sept. 2020 14:26
Medellin a écrit :
28 sept. 2020 14:11
Super intersaison !
l'odeur du pétrole de houston est bien loin pour Derrick Jones Jr :wink:
Je l'ai tenté avec ma MLE mais visiblement l'air de Houston est trop pollué :mrgreen:
je m'en doutais :dents: le bureau est ouvert si tu veux discuter...

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par Medellin »

J'arrive !

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par kikal »

roster complet du coté de NY.

Al Harington signe pour 1 an, on le connait bien, on l' a drafter et il vient de passer 2 saisons avec nous. A 20 ans il a encore une grosse marge de progression et peut a terme devenir un bon titu ou un gros puncher de banc.
Jared Jeffries dans un profil assez similaire avec moins de potentiel bouclera la rotation et aura peut être l'occasion de se mettre en valeur.

Un trade est en attente, Derrick Rose et James Worthy ne devraient plus porter la tunique des knicks pour la reprise ...

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: NEW-YORK KNICKS

Message par toine »

çà sent le KD...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Répondre