[Back2Bt] Phoenix Suns

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Auwen
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 26 juin 2016 16:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Phoenix Suns

Message par Auwen »

Suite aux deals notre roster devrait ressembler à ça :

PG : Wall - Reeves
SG : Oladipo - Sprewell - Murray
SF : Bagley - Miles - Jax
PF : Ayton - Oakley - Collins - Bradley
C : Whiteside - Poetlt- Miller

Probablement un départ à l'intérieur sous peu.
Objectif PO

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11918
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns

Message par Lilian »

J'espère que cela va enfin fonctionne pour tes Suns. Oak en sub ça me semble plus cohérent et Bagley c'est vraiment intéressant en SF (à voir s'il peut reproduire ce qu'il a fait aux Hawks)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Auwen
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 26 juin 2016 16:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Phoenix Suns

Message par Auwen »

Effectif Locké, Masse salariale au dessus du HC on repart pour une saison avec quasiment le même effectif.
Un trade en attente chez le commish pour alléger un peu la MS mais qui affaiblira légèrement le roster.

Première vague de PS satisfaisante même si on a rencontré beaucoup d'équipes remaniés. Wall au top et une bonne vague de Spree.

Auwen
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 26 juin 2016 16:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Phoenix Suns

Message par Auwen »

On s’attendait à une intersaison compliquée, on n’y a pas échappé.

Après l’arrivée de Penny et Lynch à la draft, nous avions 5 FA à prolonger avec peu de moyens pour le faire, on espérait passer entre les gouttes. C’est loupé.
On arrive à prolonger Sabonis et Spree.

On perd Harrell de peu en ne lui proposant qu’un contrat sur 3 ans. Sur 4 ans, vu l’écart entre les propositions je pense qu’il serait resté (Sans certitude, JS..).
Jax et Miles nous quittent également. Moins de regrets, car nous ne pouvions pas nous aligner sur les montants pour lesquels ils sont partis.

Diallo arrive pour compenser un peu inside. A voir ce qu’on peut récupérer en contrat min pour finaliser le roster.

Le roster pour l’année prochaine devrait donner :
PG : Penny – Dipo
SG : Wall – Spree – Adler
SF : Bagley - Lynch
PF : Smith - Diallo
C : Sabonis – Miller

Il parait moins équilibré que la saison passée. Ça promet..

Auwen
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 26 juin 2016 16:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Phoenix Suns

Message par Auwen »

Intersaison bouclée dans l'Arizona.

Après les prolongations de Wally et Giannis, le roster à été complété à coup de LE et min. ça va encore manquer de profondeur mais on garde l'ossature de la saison dernière.

PG: Wall - El AMin - Avery Johnson
SG: Wally - Adler - Del Negro
SF: Bagley - Lynch - jones
PF: Giannis - Smith
P: Sabonis - Joel - Capurro

Je souhaitais également repasser sous le HC, ça nous a fait louper des cibles mais c'est chose faite.

Objectif PO

Auwen
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 26 juin 2016 16:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Phoenix Suns

Message par Auwen »

Champions !

Titre inattendu qui fait bien plaisir après de nombreuses saisons dans le dur. Hormis 2 demi-finales de conf, je n'étais jamais allé plus loin en 7 saisons.

Le reload a clairement changé le visage de l'équipe et a apporté + d'alchimie. Là où j'étais assez déçu de perdre en ratings défensif, la hausse de l'adresse à 3 pts a bien compensé et s'est révélé efficace.

La saison a bien démarré puis on s'est fait remonter puis dépassé par plusieurs équipes pour finir 4eme à l'ouest. Avec un bon 5, mais un banc très limité, les possibilités de compo différentes se sont vite vu réduites. J'ai eu la chance de passer à travers les blessures cette saison.

Les séries des playoffs ont toutes été disputées (4-2 contre les warriors, 4-2 contre le Jazz, 4-3 contre les Lakers et 4-3 contre les Grizz). Hormis le 1er round face aux Warriors avec l'avantage du terrain et encore, je n'étais jamais favori mais j'ai réussi à prendre pas mal de matchs à l'extérieur. D'ailleurs limite plus à l'aise dans les matchs à l'extérieur qu'à domicile. On gagne face aux 2 meilleurs bilans de chaque conférence donc plutôt cool. C'était un peu stressant, mais sympa à se casser la tête pour faire les compos. Et merci pour vos messages le long des Pos !

Retour rapide sur le roster Champion :
Wall - drafté le 1er jour de cette simu, il a toujours été là, intransférable. Pas le meilleur PG de la ligue, mais très solide.
Wally - comme déjà dit auparavant, son arrivée a changé le visage de l’équipe, ou du moins apporté ce qu’il manquait. Un shooteur pur avec une très bonne adresse.
Bagley - arrivé un peu par défaut il y a 4 saisons lorsque je cherchais une porte de sortie à Kawhi, il m’a vite fait changer d’avis avec sa solidité au poste 3 et a fait plusieurs piges avec succès au poste 2 durant les PO.
Giannis - il force toujours à 3 pts mais à la finale il est toujours là.
Sabo - arrivé à la place d’Ayton, il apporte clairement plus, même si lui aussi force à 3 pts.

Un 5 costaud, même si statistiquement ce n’est pas impressionnant ça reste complémentaire. A chaque match, lorsqu’un joueur connait une défaillance ou souci de fautes, les 4 autres prennent le relai.

Adler : Profil que j’aime bien qui a réussi de bon PO au moment où on en avait besoin.
Lynch, Smith et Przybilla : 3 profils bien défensifs avec pour le dernier son 1er double-double au G7 face au Grizz suite aux fautes de Giannis.

Sans oublier le bout du banc avec El Amin, Del Negro, Jones, Capurro, Gaines et Johnson.

Du boulot pour la suite avec l’objectif de garder plusieurs joueurs cadres en fin de contrat, puis si possible d’apporter des profils différents en sortie de banc.

Et si la FA se passe pas trop mal, objectif back to back !

Auwen
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 26 juin 2016 16:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Phoenix Suns

Message par Auwen »

Intersaison plutôt réussi avec les resignatures de Wall et Bagley. On perd Adler, mais on récupère Gary Grant à la place. ça faisait plusieurs saisons que l'on cherchait une alternative fiable à la mène pour pouvoir décaler Wall en poste 2, c'est chose faite.

On repart donc avec presque les mêmes.

PG : Wall / Gary Grant / Gaines
SG : Wally / Del Negro / Huerter
SF : Bagley / Lynch / Harpring
PF : Giannis / Smith
C : Sabonis / Przybilla / Lynch

Objectif, garder notre titre !

Répondre