[Back2Bt] Denver Nuggets

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Petit bilan de présaison.

J'ai testé trois configurations :

1/ Simmons - Brogdon - Porter - Green - Capela
C'est le 5 avec lequel je pense commencer la saison. A défaut de trouver un vrai bon 4, j'ai cherché un profil un peu similaire à Mirotic mais en plus propre, d'où Jamychal Green. Il shoote à 44% à 3 points sur la PS, ça c'est très bien. Il rebonde moins que ses ratings laissaient l'imaginer, à voir si c'était une particularité de cette vague. Faudra ptet le coacher sur les fautes aussi. Enfin, c'est une option sérieuse en titu, vu que ça me permet de sortir Dinwiddie et Mirotic du banc, ce qui apporte un sacré boost à la second unit.
Les 4 autres ont fait leur taf habituel, du haut niveau.

2/ Simmons - Reynolds - Porter - Carter Jr - Capela
Je voulais tester le rookie Reynolds et l'énigme WCJ et surtout voir si ça tenait la route en enlevant 2 joueurs du 5. Collectivement très bien, pas vraiment de baisse de régime, très bon point.
Reynolds est un joueur très intéressant qui fait absolument tout (sur la PS il a des records à 22 points, 10 rebonds, 11 passes, 6 steals et 3 blocks), il défend plutôt fort si j'ai deviné à quel poste jouait mes opposants. Je sais pas trop où je vais le caser dans mes rotations, mais il mérite de voir le parquet.
WCJ, c'est un gars qui a une carrière indigne de ses ratings, donc je voulais le faire jouer beaucoup à côté d'un gros intérieur pour voir s'il tenait la route et effectivement c'est le cas. Pas un all-star évidemment mais capable de belles perfs au scoring, au rebond et à environ 50% au shoot sur la vague (il est à moins de 40% en carrière). Donc, peut-être pas une cause perdue.

3/ Simmons - Brogdon - Reynolds - Green - Carter Jr
Forcément, ça s'est un peu moins bien passé, sachant que je voulais aussi limiter les minutes de Mirotic et Dinwiddie pour laisser plus de place à Johnson et Forbes. Mais pas catastrophique avec un 6-7 correct.
Brogdon toujours aussi chaud (57-97-44 sur la PS). Reynolds aussi bon en 3 qu'en 2 et moins de TO (son principal péché) avec un peu de coaching. Carter Jr a plus souffert en 5 et a fait beaucoup de fautes. On a globalement fait beaucoup de fautes mais forcément sans Porter et Capela, la défense a plus de mal. Je suis emmerdé avec WCJ car il est capable d'être très bon mais il est très irrégulier, alors que McCullough est un métronome mais sans éclat.

PS très positive en tout cas, l'équipe a l'air de tourner dans la continuité de la saison dernière et j'ai un peu plus d'options au coaching dans les rotations.
Je vais tout de même rester à l'affût des opportunités pour améliorer la team.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Comme d'habitude, début de saison difficile parce que calendrier démentiel, des petites blessures à chaque vague et globalement pas du tout de réussite dans les matchs serrés.
Mais je suis resté assez confiant et la dernière vague contre des adversaires plus abordables a confirmé mes certitudes, un gros 5-0 avec je pense 20 points d'écart en moyenne.

L'objectif est de jouer le top 3 de la conférence et d'essayer de trouver une opportunité pour améliorer la team.

Collectivement on shoote à plus de 50% et 45% à 3 points. J'ai jamais vu ça dans une simulation.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Bilan pile à la demi-saison : bilan à 26-15, le meilleur depuis nos débuts largement.

Depuis le dernier message, JJJ est arrivé pour apporter cette solution au poste 4 que je cherchais.
On est à 13-5 depuis son arrivée, ce qui est plutôt bon.
Lui personnellement, nous apporte de la défense, un peu plus de LF mais est très irrégulier. Vu le début de sa carrière, je pense pas pouvoir jouer là-dessus et on est capable de gagner des matchs même s'il est pas bon.
Il reste très efficace près du cercle ce qui nous permet de rester au-dessus de 50% globalement.
On a baissé un peu à 3 points (43%) mais c'est logique. Brogdon s'est un peu calmé, il allait pas tenir toute la saison à 55%.

Le point très positif c'est la constance de l'équipe : c'est lié à Simmons qui passe quasi jamais à travers et avec notre armée de shooters y en toujours 2 ou 3 qui mettent salement dedans. Et quand y en a 4, on est injouable.
JJJ et Capela font pas toujours des éclats mais se font jamais marcher dessus.

Pour la suite, on garde l'objectif top 3 de la conférence et les 50 victoires. Ça marquerait la progression.
On est sûrement un peu juste encore pour viser le titre mais on va vendre chèrement notre peau.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Denver Nuggets

Message par Fanchic »

Clair on se méfie des NUGGETS qui comprend autour de SIMMONS et CAPELA deux joueurs très sous cotés BROGDON et PORTER, hyper propres
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Bilan de saison régulière :

Mon objectif en début de saison était le top 3 de la conférence et au moins 50 victoires : objectif rempli, de peu certes mais rempli.
C'est donc une bonne nouvelle, je pensais avoir construit une équipe cohérente la saison dernière. J'ai joué la continuité cette année, avec juste l'ajout du très précieux Jamychal Green lors de la FA et de JJJ en cours de saison.
JJJ a semblé monter en puissance dans cette fin de saison, pour tourner à vue de nez autour de 17-8 + 3 stocks.
Cependant, son ajout ne s'est pas traduit par un bond dans notre pourcentage de victoires mais j'y reviens plus tard.

Pour les autres joueurs :
- Simmons est un monstre, mais ça tout le monde le savait.
- Brogdon a commencé la saison en feu complet, puis s'est calmé et a fini correctement : 20 points à 54-96-47.
- Porter toujours aussi constant et propre : 16.7 points à 52-83-50 et 2 steals.
- Capela est monté en pression au fur et à mesure de la saison après un début très très discret. Il finit à presque 15-11 à 55%, ce qui est une belle production.

Sur le banc : Dinwiddie avec 10 points en 15 minutes, Green 9 points en 20 minutes à 44% de loin et Forbes a aussi pris feu quelques fois avec ses 47% de loin.

Collectivement 51% au shoot globalement et 43% de loin, superbe et un différentiel de +8 sur la saison.

C'est ce différentiel d'ailleurs qui me fait dire qu'on aurait pu faire encore mieux. Seuls les Rockets font mieux (+10) et personne ne fait mieux que +6 ensuite.
J'avais l'impression d'avoir perdu beaucoup de matchs serrés. Je viens de vérifier vite fait, on fait 5-13 sur les matchs à 5 points ou moins.
Il y a peut-être un attribut clutch dans JS, et personne l'a alors dans ma team, sinon c'est juste pas de réussite ce qui est rassurant sur la qualité de l'équipe mais dommage pour mon classement final.
A cause du jeu des divisions, je me retrouve à jouer les Mavs au premier tour. Si ça passe (et ça va être compliqué), place aux Rockets.

Saison réussie quoiqu'il en soit !

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

On accueille donc Jimmy Butler, champion en titre.
Pour cela il a fallu se séparer d'Otto Porter mais je pense que c'était nécessaire pour faire passer à l'équipe le petit palier qui nous sépare des meilleurs.
Butler est un attaquant bien plus complet, il peut passer, prendre des rebonds offensifs perd pas de ballons et défensivement c'est un gros stealer.
J'espère qu'il gardera les mêmes pourcentages qu'aux Rockets, Simmons peut l'y aider.

Porter était un régal à coacher, il est constant, très adroit, perd pas de ballons, défend bien. Un parfait glue guy. J'espère qu'il sera pas trop fort aux Rockets puisque je pense le croiser souvent.

Dans le deal, on lâche aussi WCJ. Je pense qu'il a vraiment du potentiel mais n'a pas réussi encore à l'exprimer. J'aurais eu du mal à le garder à la FA de toute façon sans handicaper ma situation salariale déjà précaire.
Buck Johnson nous quitte aussi, j'ai jamais pu lui trouver une place dans l'effectif donc pas de regret.
Un léger swap de pick qui changera pas grand-chose vu les joueurs restants.

Place maintenant à la FA qu'il faudra bien gérer.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

JJJ rempile !
J'ai mis le prix mais 2 ou 3 millions de moins n'aurait rien changé à la future situation financière donc j'ai préféré assurer.
On pourra donc jouer le haut de la conférence une année de plus.

Reste maintenant à renforcer le banc, avec une marge serrée, il va falloir la jouer fine.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

9 joueurs sous contrat à ce stade dont les 7 principaux.
Content de récupérer Gasol, qui était mon 2ème choix pour ma MLE derrière Gallo.
Il a l'avantage d'être un bon passeur, ça soulagera un peu Simmons de ce côté là.

Ca fait donc :
Simmons-Brogdon-Butler-JJJ-Capela.
Gasol et Green en sortie de banc et les jeunes Banks et Dare qui joueront très peu voir jamais.

Reste à choper 2-3 mini utiles et ça sera pas mal.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Forbes revient, c'est très bien mais je ciblais Tractor qui est malheureusement parti ailleurs.
Me voilà très juste sur mes rotations intérieures.
Je vais essayer de sauver les meubles mais il y aura probablement un trade à monter pour rééquilibrer l'équipe.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Point sur l'effectif après la FA :

PG : Simmons - Allen
SG : Brogdon - Forbes - Banks
SF : Butler - Gasol - Harris
PF : JJJ - Green - Poythress
C : Capela - Baynes - Dare

Je m'en sors pas trop mal, ça aurait pu se passer autrement vu le peu de marge.

Le 5 est solide, faut juste gérer Butler à la place de Porter, j'espère que ce trade sera payant.
Gasol est intéressant en sortie de banc, je peux le jouer de 1 à 4, à tester en présaison.
Forbes et Green pas de souci, je les connais.
A voir dans les nouveaux qui gagnera ses minutes entre Allen, Baynes et les revenants Harris et Poythress.

Je garde l'identité de l'équipe, à part Simmons et Capela, tout le monde peut bombarder à 3 points avec efficacité.
Je suis clairement juste en rotation au poste de pivot, on verra si c'est handicapant ou pas. On cherchera un trade si c'est le cas.

Objectif : faire mieux que l'an dernier, donc le très haut de la ligue.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Bilan à mi-saison ou presque.

27-9 et premier de la ligue.
Je fais une copie écran, c'est une première :D

On est là grâce à notre stabilité et un peu de chance avec les (absences de) blessures. On est peut-être aussi finalement un peu plus fort avec Butler qu'avec Porter.

L'objectif était de faire mieux que l'an dernier, c'est bien parti. Je peux viser la première place de notre conférence, je vais essayer ça.
Puis on verra en PO jusqu'où on peut aller.

Pas de mouvement à prévoir, très compliqué de trouver des petits deals d'appoint.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Denver Nuggets

Message par Medellin »

Butler doit y être pour beaucoup en effet ...

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Nos stats collectives sont très proches de celles de l'an dernier finalement mais là on arrive à gagner des matchs serrés alors qu'on les perdait systématiquement la saison passée.
L'effet Butler est peut-être là.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

CHAMPIONS

Conclusion d'une saison où tout s'est bien déroulé. Je reprends mon message d'au-dessus, on était premier à mi-saison, on est resté premier à la fin de la saison et on a réalisé d'excellents PO où seuls les Blazers nous ont sérieusement accrochés.


L'origine

La genèse du truc c'est le trade Simmons - Capela contre Jokic - Kobe, tout est parti de là. Avant j'avais du matos, mais pas d'alchimie. Avec Simmons ça a tout de suite pris. Brogdon et Porter ont vite suivi et l'objectif a rapidement été d'entourer notre axe 1-5 d'une armée de shooteurs.
La première saison a été positive, dans tous les sens du terme. Il fallait juste continuer à construire autour de cette ossature pour monter le niveau général.
Les deux gros temps c'est :
- Le trade JJJ. Il était un peu en perdition le garçon en arrivant chez moi, changeant d'équipe chaque saison. JS l'a toujours adoré mais ça ne donnait rien sur le terrain. Un petit boost pour nous l'année de son arrivée et il a carrément changer de dimension cette saison, surtout en PO. Il claque un joli 29-11 sur le match du titre.
- Le trade Butler. J'adore Otto Porter mais je trouvais qu'il me manquait un autre créateur. Tout reposait un peu trop sur Simmons. Donc j'ai foncé sur l'opportunité Butler quand elle s'est présentée. Il fait des Finals de fou, il aime bien les Hawks, il avait tapé son career high plus tôt dans la saison contre eux. L'an dernier je perdais tous les matchs serrés, là on a été clinique dans ce domaine sur la saison et les PO et je pense qu'il n'y est pas étranger.


La saison

Ce paragraphe sera court. J'ai eu pas mal de réussite, très peu de blessures, une belle constance dans les résultats (aucune vague négative). Pas vraiment de changement de rotas, que du détail, bref très tranquille.
Il était important d'être premier pour l'avantage du terrain. On est resté invaincus chez nous jusqu'à la mi-saison donc une bonne chose de faite.


Les Playoffs

Contre le Jazz au premier tour, le problème s'appelait Lou Will. Simmons s'est occupé de l'éteindre et ça bien déroulé derrière.
Contre les Kings, on a dû faire sans Capela. Sacto a perdu ensuite Markannen, un de moins de chaque côté. J'avais pas de remplaçant à Clint, j'ai pas trouvé pendant la saison, c'est donc Gasol qui s'est retrouvé poste 5. Il a pas été dégueulasse ! On passe sans trop de frayeurs.
Contre les Blazers, j'étais pas du tout rassuré. En SR, impossible de les battre, l'impression que c'est juste l'équipe qui nous convient pas. L'avantage du terrain aura été déterminant dans cette série mais j'ai passé un sale moment.
Contre les Hawks, c'était plutôt l'inverse, une équipe contre qui on a totalement déroulé en SR. Ca s'est reproduit en Finals où on a bien dominé notre sujet. Quelques frayeurs évidemment, y a du très gros level en face, mais j'ai pas eu trop peur étrangement.

Niveau joueurs, la meilleure perf niveau points sur les PO c'est Brogdon avec 35. Pas dingue par rapport à un Booker par exemple. Surtout, j'ai trois autres joueurs qui ont passé les 30 avec JJJ, Simmons et Butler sur le tout dernier match.
Capela n'a pas fait de telles pointes mais ça a été un métronome.
Très satisfait du banc, chacun a apporté à un moment. Harris sort quasi du 60% à 3 points sur les PO. Green a été bien meilleur qu'en SR, Forbes a encore planté quelques gros shoots et j'ai même eu Kadeem Allen qui plante le 3 points de la gagne dans le match 3 alors qu'il était à 0/10 dans l'exercice dans les PO.
Bref, un bel équilibre.


La suite


Du taf à l'intersaison en vue vu que j'ai sous contrat que Simmons, JJJ et Gasol (et Fred Banks).
L'idée va être de garder les principaux acteurs soit Brogdon, Butler, Capela. Je pense tenter de garder Green aussi, qui a un profil intéressant.

Niveau MAJ des ratings, encore une grosse progression pour JJJ et Simmons monte encore un peu aussi. Les anciens perdent des points ça et là mais rien de catastrophique.
Plus compliqué pour Forbes et Harris qui ont pris une grosse claque sur le 3ga. J'ai pas regardé si c'était généralisé sur les autres équipes.

Si la FA se passe pas trop mal, objectif back to back

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1976
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Denver Nuggets

Message par OM23 »

Skaal Dundee a écrit :
25 nov. 2021 17:51
La genèse du truc c'est le trade Simmons - Capela contre Jokic - Kobe, tout est parti de là.
Y'a pas de quoi... :cry:
Depuis moi je galère mais j'ai Kobe :dents:
Bravo en tt cas pour le beau boulot realisé et la construction jusqu'au titré !

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Je pense que Simmons est vraiment le joueur supérieur dans tout ce trade.
Il score avec efficacité, régale les mecs autour de lui et défensivement c'est un monstre.
Playoffs MVP d'après sa fiche, logique.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Denver Nuggets

Message par TUTU »

Et pourtant, ce trade sur le papier...
BRAVO Skaal donc !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Denver Nuggets

Message par Herzeleid »

Félicitations pour ce titre.

Brogdon est très sous-côté mais il assume parfaitement son rôle dans sa rota. Son adresse est un délice !
J'ai fait une grosse erreur en lui préférant Worthy à un moment donné. Le jeunisme...

Mais je suis ravi de le voir avec une autre bague. Et la construction de ton équipe fait de tes Nuggets un très beau champion.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Denver Nuggets

Message par Karlito »

Félicitations Skaal, une saison quasi parfaite !
Image

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Denver Nuggets

Message par triphynn »

Bravo skaal, un travail impressionnant !
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Répondre