[Back2Bt] Denver Nuggets

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Merci à tous !

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

FA très réussie puisque tout le monde rempile pour pas trop trop cher (histoire de repasser sous le HC), on ajoute Gallo et quelques bons joueurs de complément je pense avec LE et min.

Ca nous donne :
Simmons
Brogdon
Butler
JJJ
Capela
comme l'an passé

Pour le banc :
Gasol n'est pas parti à la retraite donc il continuera à pouvoir jouer un peu partout de 1 à 5.
Gallo peut être un gros apport sur les postes 2 à 4, je vais sûrement le tester dans le 5 pour Brogdon pour voir qui est le meilleur.
Très content de récupérer Mccullough, valeur très sûre en back up 4-5.
Green, je suis content de le garder, il fit totalement dans l'équipe.
Seth Curry a le meilleur 3g% du jeu je crois, donc forcément il doit jouer chez moi.
Tractor est un joueur intéressant pour des missions défensives et densifie notre depth chart à l'intérieur, ce qui était une faiblesse l'an passé.
Et reste Banks qui jouera clairement jamais.

J'ai juste échoué à signer un vrai meneur back up, on verra avec le pool FA si c'est possible.
Et j'essaierais de remplir les places restantes avec des joueurs utiles sur quelques minutes, donc avec des skills particuliers.

Donc objectif : garder le titre.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Petit point traditionnel à mi-saison :

31-14, premier à l'Ouest, deuxième de la ligue, c'est moins bien que l'an dernier :D
Pour une fois on a joué beaucoup de matchs, presque 10 de plus que la saison dernière par exemple, donc c'est plus rassurant que quand t'enchaine plus de 20 matchs sur les vagues d'un mois.

Le fait marquant de cette demi saison c'est évidemment le trade Capela contre Porzi et Big Ben.
J'ai eu beaucoup de discussions pour Clint, sur de gros joueurs mais ça c'est jamais concrétisé.
Pour ce deal là, je cherchais un upgrade dans le 5, et Porzi est un joueur que je suis depuis longtemps. Il peut jouer en 3 je pense, et éventuellement JJJ aussi si je veux switcher les deux. JJJ peut aussi jouer 5 si je pars sur du small ball.
Big Ben est moins fort que Capela évidemment mais peut être très précieux s'il est bien utilisé et que ça score autour de lui. Ce qui est le cas logiquement chez moi.
Les deux first lâchés rendent le deal plus fair. Depuis la chance d'avoir Kobe, je fais rien de mes first et je compte bien rester en haut de la ligue un bon moment donc on verra mais j'ai pas peur.
Le seul truc qui peut me niquer c'est la FA, Simmons évidemment mais plus rationnellement surtout Big Ben vu que j'ai pas énormément de marge.

Depuis le trade, j'ai complétement foiré ma première rota et mes recrues n'ont pas joué. Une vague de perdue.
La deuxième était bien moche avec deux défaites, j'ai douté.
La V6 était par contre très bonne avec Ben et Porzi bien mieux après quelques réglages. On a refait de gros cartons offensifs. Le banc est explosif offensivement. Et comme prévu, domination aux rebonds, steals et blocks, peu de TO donc autant de possessions supplémentaires qui donnent de la sécurité en cas de maladresse.

Sur la deuxième partie de saison, l'objectif est de continuer les tests, sur différentes configurations pour arriver bien prêt en PO pour défendre le titre.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Denver Nuggets

Message par elie23 »

Les kings seront évidemment la pour faire grimper les enchères :dents:

Après 2 titres tu pourras laisser la place :P

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

On en est loin du deuxième titre !

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Bon retour rapide sur la fin de saison dernière.
Point positif : on peut gagner des matchs sans Simmons en SR.
Point négatif : pas en PO.

L'enjeu de la FA était de garder Simmons et Big Ben pour enfin essayer cette équipe au complet.
Contrat réussi mais obligé de lâcher Brogdon pour que ça passe.
J'ai pu garder un bout de MLE pour prendre Mudiay qui remplacera Brogdon dans un autre style.
La retraite de Gasol est fâcheuse mais j'aurais pas pu garder tout le monde de toute façon.

Ça nous donne un 5:
Simmons - Butler - Porzi - JJJ- Big Ben
En rotation : Mudiay - Gallo et Green qui est toujours là.
Les deux rookies ont pas vraiment le niveau et Banks peut donner quelques minutes mais pas plus.
Pour la suite, trouver 2-3 mecs utiles au mini pour densifier la rotation, ça devrait pouvoir se faire.

C'est moins profond que l'an dernier, mais objectif récupérer le titre !

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Traditionnel bilan à mi-saison : 34-11 ma meilleure marque à ce stade mais que 4eme de la ligue, c'est très bien quand même.

J'avais pas pu expérimenter mon 5 complet l'an passé avec la blessure de Simmons et je vois que ça se passe comme je l'imaginais donc c'est très bon.
On a 4 mecs à 20 points par match (déjà vu dans la simu?) et le 5eme est deuxième au DPOY avec 5 stocks et 11 rebonds, parfait.
Par contre c'est pas ouf sur le banc, j'arrive pas trop à gérer mes rotations, Gallo joue moins que ce que je voudrais par exemple.
Très content de Mudiay cependant qui sort de très grosses perfs parfois.
Mason est dans la tradition de mes SG pistolero, ce sera utile en PO.

Pour la suite je vais rester assez traditionnel dans l'optique de rester au moins deuxième de la conférence et pour assurer de très bons ratings pour la prochaine saison qui pourrait largement rebattre les cartes.

Si on reste en bonne santé cette fois, je pense avoir le matos pour bien s'amuser sur les rotations pendant les PO.
Objectif récupérer le titre mais ça va être chaud, le niveau est très haut.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Bon on est pas resté en bonne santé en perdant Porzingis et sorti dès le deuxième tour. C'est rageant parce que j'avais l'impression de dominer mon sujet jusque là. Porz faisait une grosse saison et de très bon PO, meilleur marqueur à haut pourcentage. Face aux stars des Rockets j'ai pas réussi à compenser avec une défaite en OT qui a fait très mal.

J'ai été plutôt épargné avant, j'ai souvent de la chance à la draft donc c'est logique que ça tourne un peu.

Pour la suite, on va attendre les nouveaux ratings puis je verrais ce que je ferais.
Pas impossible que j'explore un peu le trade market après 2 saisons de calme plat.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Bon coup dur encore avec le départ de Butler après avoir signé mon offre.
Le timing est fâcheux, j'avais placé ma MLE sur Wood que je considérais comme le meilleur joueur possible avec ce budget. Si Butler était parti à la retraite en même temps que les autres, j'aurais opté plutôt pour le fit.

Reste à sauver les meubles maintenant pour bâtir une équipe compétitive parce que j'ai personne dans le roster à part mes stars.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Ça nous fera :
Simmons - Mudiay - Goldwire
Bogda - Dixon - Alford
Porz - Jones - Blakeney
JJJ - Bell
Big Ben - Wright - Léonard

Pas si mal au final, le 5 est extrêmement solide, derrière j'espère une bonne surprise avec Dixon ou Blakeney. Je sais que Mudiay est solide tout comme Bell normalement, Jones peut donner des minutes aussi, Wright pas dégueulasse sur le papier non plus.

Évidemment si j'ai encore un cadre qui se pète au pire moment ce sera compliqué mais ptet que le sort me laissera tranquille cette fois.
Je joue le titre à nouveau, même si le reboot donne beaucoup d'incertitudes.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

On va partir sur le 5 type avec 30 minutes et sans vraiment de consignes histoire de voir ce que ça donne post reload.
Puis j'ouvrirais la rotation pour les deux vagues suivantes.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Petit point après cette saison très difficile.
Après quelques saisons au top, un titre et dernièrement des déceptions en PO avec des blessures de joueurs majeurs, j'étais confiant vu le rating de mes gars après le reboot. Mais tout était cassé et l'alchimie était morte, mon équipe était taillée pour le style pré reboot et malheureusement complètement anachronique pour la nouvelle ligue.

Donc j'ai tout fait pété, Simmons qui était pas loin d'être le meilleur joueur du jeu n'avait plus sa magie et je l'ai tradé, j'ai tenté d'autres trades mais sans jamais sortir du ventre mou.
Le seul point positif sera notre parcours en PO, où on est allé en 7 matchs contre le Jazz, meilleure équipe de la SR et qui se fera sortir par le futur champion. Donc, on est pas totalement nul.

Pour l'intersaison, j'ai préféré me séparer de Porzi, qui est très bon et qui le sera sûrement encore plus à Philly mais je n'arrivais pas à retrouver son efficacité diabolique des saison d'avant. Cela me permet de reconstruire avec deux top 10 picks qui ne seront sûrement jamais des superstars mais j'espère d'excellents starters qui doivent normalement répondre à mes faiblesses entrevus cette saison.

Seikaly en 5 va tout de suite être opérationnel et apporté aussi bien offensivement (j'aime beaucoup sa capacité à provoquer des fautes) que défensivement avec beaucoup de rebonds, ce qui était une grosse faiblesse.
Griffin est un pari mais je me suis basé sur l'effet très bénéfique qu'a apporté Kris Dunn à notre équipe malgré ses énormes défauts (c'est le pire shooteur de la ligue de loin). Griffin va apporter du rebond, excellent passeur pour un 3, bon stealer, des ratings défensifs très prometteurs et un gros poentiel vu son jeune âge. Le jeu sera de masquer ses faiblesses.

Pour la suite tout se jouera autour de la prolongation de JJJ, qui est devenu un monstre absolu.
Restera logiquement une MLE à placer et deux trois minimum.

Pas de pick l'an prochain donc faudra être bon.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Petit point après cette saison très difficile.
Après quelques saisons au top, un titre et dernièrement des déceptions en PO avec des blessures de joueurs majeurs, j'étais confiant vu le rating de mes gars après le reboot. Mais tout était cassé et l'alchimie était morte, mon équipe était taillée pour le style pré reboot et malheureusement complètement anachronique pour la nouvelle ligue.

Donc j'ai tout fait pété, Simmons qui était pas loin d'être le meilleur joueur du jeu n'avait plus sa magie et je l'ai tradé, j'ai tenté d'autres trades mais sans jamais sortir du ventre mou.
Le seul point positif sera notre parcours en PO, où on est allé en 7 matchs contre le Jazz, meilleure équipe de la SR et qui se fera sortir par le futur champion. Donc, on est pas totalement nul.

Pour l'intersaison, j'ai préféré me séparer de Porzi, qui est très bon et qui le sera sûrement encore plus à Philly mais je n'arrivais pas à retrouver son efficacité diabolique des saison d'avant. Cela me permet de reconstruire avec deux top 10 picks qui ne seront sûrement jamais des superstars mais j'espère d'excellents starters qui doivent normalement répondre à mes faiblesses entrevus cette saison.

Seikaly en 5 va tout de suite être opérationnel et apporté aussi bien offensivement (j'aime beaucoup sa capacité à provoquer des fautes) que défensivement avec beaucoup de rebonds, ce qui était une grosse faiblesse.
Griffin est un pari mais je me suis basé sur l'effet très bénéfique qu'a apporté Kris Dunn à notre équipe malgré ses énormes défauts (c'est le pire shooteur de la ligue de loin). Griffin va apporter du rebond, excellent passeur pour un 3, bon stealer, des ratings défensifs très prometteurs et un gros poentiel vu son jeune âge. Le jeu sera de masquer ses faiblesses.

Pour la suite tout se jouera autour de la prolongation de JJJ, qui est devenu un monstre absolu.
Restera logiquement une MLE à placer et deux trois minimum.

Pas de pick l'an prochain donc faudra être bon.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Petit point après cette saison très difficile.
Après quelques saisons au top, un titre et dernièrement des déceptions en PO avec des blessures de joueurs majeurs, j'étais confiant vu le rating de mes gars après le reboot. Mais tout était cassé et l'alchimie était morte, mon équipe était taillée pour le style pré reboot et malheureusement complètement anachronique pour la nouvelle ligue.

Donc j'ai tout fait pété, Simmons qui était pas loin d'être le meilleur joueur du jeu n'avait plus sa magie et je l'ai tradé, j'ai tenté d'autres trades mais sans jamais sortir du ventre mou.
Le seul point positif sera notre parcours en PO, où on est allé en 7 matchs contre le Jazz, meilleure équipe de la SR et qui se fera sortir par le futur champion. Donc, on est pas totalement nul.

Pour l'intersaison, j'ai préféré me séparer de Porzi, qui est très bon et qui le sera sûrement encore plus à Philly mais je n'arrivais pas à retrouver son efficacité diabolique des saisons d'avant. Cela me permet de reconstruire avec deux top 10 picks qui ne seront sûrement jamais des superstars mais j'espère d'excellents starters qui doivent normalement répondre à mes faiblesses entrevues cette saison.

Seikaly en 5 va tout de suite être opérationnel et apporté aussi bien offensivement (j'aime beaucoup sa capacité à provoquer des fautes) que défensivement avec beaucoup de rebonds, ce qui était une grosse faiblesse.
Griffin est un pari mais je me suis basé sur l'effet très bénéfique qu'a apporté Kris Dunn à notre équipe malgré ses énormes défauts (c'est le pire shooteur de la ligue de loin). Griffin va apporter du rebond, excellent passeur pour un 3, bon stealer, des ratings défensifs très prometteurs et un gros poentiel vu son jeune âge. Le jeu sera de masquer ses défauts.

Pour la suite tout se jouera autour de la prolongation de JJJ, qui est devenu un monstre absolu.
Restera logiquement une MLE à placer et deux trois minimum.

Pas de pick l'an prochain donc faudra être bon.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Denver Nuggets

Message par elie23 »

Te sens pas obligé non plus :dents:

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Te sens pas non plus obligé de faire une offre à JJJ à la FA, y en a d'autres :D

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Denver Nuggets

Message par elie23 »

Skaal Dundee a écrit :
07 avr. 2023 21:48
Te sens pas non plus obligé de faire une offre à JJJ à la FA, y en a d'autres :D
Ah j’avais pas vu :dents:

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Denver Nuggets

Message par Lilian »

elie23 a écrit :
08 avr. 2023 06:49
Skaal Dundee a écrit :
07 avr. 2023 21:48
Te sens pas non plus obligé de faire une offre à JJJ à la FA, y en a d'autres :D
Ah j’avais pas vu :dents:
Liar!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

JJJ reste et c'est un sacré soulagement tellement c'est la base de notre équipe.
Il a encore eu une progression assez dingue à l'intersaison en se posant clairement comme un des meilleurs joueurs du jeu. On va pouvoir rester compétitifs avec Mitchell à côté et nos deux rookies.

Maintenant place à la MLE, j'espère en faire bon usage pour encore renforcer la team

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [Back2Bt] Denver Nuggets

Message par Skaal Dundee »

Très surpris de notre début de saison. Ce que je pensais qui fonctionnait la saison dernière paie finalement aujourd'hui, il fallait sûrement une année de plus à Seykaly (17-10) et Griffin qui se révèle finalement comme je le pensais en couteau suisse ultime très maladroit.
JJJ est clairement un top 5 du jeu si c'est pas mieux.
Mitchell fait du Mitchell, avec Lavine en 6eme homme scoreur minute.
Puis Murray en PG, qui shoote pas bien droit et perd des ballons mais énorme défenseur.

Le problème c'est que c'était pas du tout le plan et que je serais jamais champion avec cette team, donc du mouvement n'est pas à exclure.
La base est intéressante cependant et je sais qui je veux emmener dans le projet.

Répondre