[Back2Bt] Milwaukee Bucks

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5788
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Milwaukee Bucks

Message par toine »

Très bon soldat ce Ed Davis. Hyper régulier !
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Son 9pts-1rrbs à 60% des saisons précédentes me conviendrait tout à fait.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Pas de playoffs.

39 victoires. Ce sera le bilan de cette saison et c'est une déception.

On devait signer une belle vague pour aller en playoffs. On s'est sabordés dès le premier match en perdant à domicile face aux Pacers. Désespérant... Battre deux fois les Pelicans ne m'aura même pas réjoui.

C'est donc la fin de la saison.

On a pourtant :
- un joueur dans la All-First Team, Giannis Antetokounmpo. Également dans la All-Def Second Team.
- un joueur dans la All-Def First Team, Kyle Lowry. Avec 7.6apg, il est aussi dans le top 5 des passeurs.

Mais il faut croire que deux défenseurs reconnus par JS, associés à Eric Bledsoe, régulièrement cité dans les All-Def Team, Tobias Harris, listé "Good defensively" et Ed Davis, excellent défenseur et qui capte 10 rebonds en 28 minutes, ça ne tient pas la baraque défensivement.

Les joueurs en place sont crédibles, l'alchimie n'a pas pris. 120 points encaissés par match...

Toute la saison, je me suis posé cette question. Comment était-ce possible ?

Peut-être que le banc n'avait pas assez d'impact défensif, notamment la ligne arrière. Les points apportés par Trey Burke (9ppg - 44.5%/83.6/38.2 en 14 min) et Tim Hardaway Jr (8ppg - 44.4/83.9/38 en 14 min) n'auraient pas compensé leurs lacunes défensives. Dur à dire.

Worthy défend, Aldridge aussi, Okafor aussi, Powell aussi... Ils sont tous listés "Good defensively".

Définitivement compliqué à arbitrer. Mais le fait de concéder à nos adversaires une adresse à 3-pts de 38% semble avoir été notre talon d'Achille.

À part ça : on est plus adroit que nos adversaires, on est équivalent au rebond, le différentiel d'assists est en notre faveur, on bloque un poil plus de tirs. Reste les steals et les TOs en notre défaveur.

De l'autre côté du terrain, on est crédible. Quand on plante 118.6 points à 48%, je pense qu'il y a de quoi faire mieux.

Reste l'état du roster :
- Giannis est locké encore 3 ans. Pourquoi s'en séparer ?
- notre paire de pivots est sous contrat et la complémentarité était celle attendue. Ed Davis (8.4ppg-10.2rpg / 70.7%) et Jahlil Okafor (8.8ppg-5.6rpg / 62.6%) font le job. Okafor a signé ces top perfs aux points, rebonds et assists.
- Eric Bledsoe a encore 1 an de contrat. Avec 37.5% en 7.3 tentatives, il signe sa meilleure saison à 3-pts. Il signe aussi sa meilleure saison à la passe (5.7), à l'adresse (51.9) et aux TOs (1.8) tout en étant performant au scoring (18.7ppg).

Il manque peut-être une deuxième forte option offensive. Ce gars capable de passer régulièrement au-dessus de 20ppg :
- Tobias Harris ne semble pas être ce gars là. Il n'a jamais été blessé mais ses 18.9ppg ne semble pas suffire. Son adresse est top : 48.9/89.2/40.8. Il prend des rebonds (7 par match), il défend, fait des passes, perd peu de ballons... Mais il ne passe pas les 20ppg.
- LaMarcus Aldridge n'est pas ce gars là non plus. À 36 ans, il s’essouffle. Il est irrégulier. Il est capable de planter, il met ses lancers, mais il veut shooter de loin... Je l'ai mis dans le 5 en mars, ça n'a pas été l'électrochoc.
- Kyle Lowry ne sera pas ce gars non plus. Son adresse m'a fait vraiment peur durant l'année. Il s'est repris sur la fin. Il est à 39% en prenant 85% de ses tirs à 3-pts. À côté de ça, il défend et gère le jeu
- Dwight Powell ne sera pas ce gars non plus. Mais par sa défense, il devrait reprendre le flambeau de LMA.

Plus anecdotique, Damyean Dotson (3ppg en 39 matchs), Mike Peplowski (2.8ppg-2.9rpg, en 28 matchs), Trey Lyles (2 matchs joués) et Byron Houston (2pts, 1/1 en 3 minutes) ont participé à cette saison. Peu probable que ces gars soient conservés.

C'est bizarre... C'est un groupe que j'aime bien. Cette traction à 2 meneurs semble bien fonctionné, le banc n'a jamais aussi bien fonctionné (LMA, Hardaway, Burke et Okafor entre 8 et 10 ppg), tout le monde fait grosso modo son taf... mais on prend l'eau en défense.

Notre recrutement estival devra donc s'orienter vers ça.

Pour une fois, on a notre pick. On aura aussi du monde à prolonger... ou pas. Le groupe sera forcément remodelé.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Image
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

La fin d'une belle histoire

Giannis Antetokounmpo.

Eric Bledsoe.

Deux noms liés aux Bucks. Deux stars qui ont gagné une bague ici. Deux joueurs que j'ai adoré coacher.

Deux joueurs, au fond, à qui je n'avais pas grand chose à reprocher.

D'un côté, Giannis Antetokounmpo. Joueur redoutable et redouté, capable d'élever son niveau de jeu en playoffs, ultra polyvalent, ultra populaire aussi.

Considérant le nombre de MPs que j'ai reçu, tout le monde voit Giannis à sa juste valeur : un MVP potentiel, un joueur hors norme et un défenseur de premier plan.

Ce fut un honneur et un privilège de le coacher. Je m'étais positionné sur les Bucks pour, entre autre, l'avoir sous mes ordres. Pendant très longtemps, je ne m'imaginais pas le dealer.

Mais durant cette intersaison, l'absence de playoffs aidant, l'usure de 2 saisons compliqués (blessures en cascade notamment), ma position a varié un peu. Suite à une première offre, j'ai ouvert la boite de Pandore et mes MPs ont explosé.

J'ai étudié, réfléchi, comparé.

Je n'avais pas d'idées préconçues. Au fil des offres, ma position s'est clarifiée. Autant continuer avec une autre star et se lancer un nouveau challenge.

Puis, il fallait choisir. C'était franchement compliqué. Je m'excusais presque auprès des GMs quand je leur disais "non, tu n'auras pas Giannis".

Au fil des négos, l'idée de bouger complètement les lignes s'est imposée. Le fidèle soldat Eric Bledsoe allait être mis dans la même charrette.

4 saisons, un titre, une All-JS 2nd Team, une présence assez régulière dans les All-JS Team (même si bizarrement il n'y est jamais à la fin) et une régularité à toute épreuve.

Sa régularité fut un régal. Son association avec Kyle Lowry l'a reboosté et il a toujours délivré ses 5.5 assists sans dépasser les 2 TOs par match.

Propre, sobre, fidèle, rarement blessé, je l'ai adoré.

Il est passé sous le radar aussi, j'ai reçu finalement assez peu d'offres pour lui au fil de ces 4 saisons.

Mais moi, je ne l'ai jamais remis en cause. Il fut toujours titulaire, toujours performant, toujours prêt à se battre pour l'équipe.

Pourtant, à 33 ans, à 1 an de la fin de son contrat, c'était le bon moment de le laisser voguer vers d'autres cieux. Toronto et d'autres étaient intéressés, le pack Giannis + Eric pouvait quitter Milwaukee.

Je n'ai pas souvenir qu'il est particulièrement régressé ces dernières saisons mais, pour le coup, sa baisse de ratings estivale montre que c'était le bon moment de le laisser partir. Malgré cela, il aura encore de belles minutes à donner à sa nouvelle équipe.

Mes deux plus fidèles soldats sont donc partis.
Merci Giannis.
Merci Eric.
Ils ont écrit une page glorieuse de l'histoire de cette franchise.

Une nouvelle page est désormais à écrire.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

13 fiers Bucks

La foire aux bestiaux était forcément un moment charnière dans notre histoire.

On avait fait un choix très risqué : recruter 3 joueurs en fin de contrat (Young, Kanter, Richardson) en échange d'un duo Giannis - Bledsoe qui a marqué la franchise.

Évacuons le sujet tout de suite : Trae Young a donc privilégié la Californie. Grand bien lui fasse. Son âge, son talent, son évolution, tout laissait penser que c'était le bon choix. J'aurais pu avoir beaucoup d'autres joueurs mais l'heure n'est pas aux regrets. Il n'a pas cru au projet, tant pis.

Le pire, au-delà de la perte sportive, était le vide laissé à la mène... Retraite de Lowry, départ de Young, JS ne s'est pas montré clément en ce début de FA.

En parallèle, les prolongations se sont toutefois enchainées.

Dans l'ordre des contrats paraphés, rendons hommage à James Worthy. Il prolonge rapidement sur 4 ans ici. On lui a donné un peu plus d'une MLE mais il a clairement des choses à prouver. Je sais que ce n'est pas un SG. Je sais que c'est un titulaire crédible en SF. Je sais qu'il est moyennement à l'aise en sortie de banc. Je sais qu'il défend mais, en contre-partie, ne mettra jamais dedans de loin. Reste à lui trouver le rôle idéal. Je suis aussi frustré que lui par sa dernière saison où il s'est morfondu et n'a joué que 15 minutes pour moins de 6 points. Il y a clairement mieux à faire.

Il aura toujours dans les pattes Tobias Harris, qui prolonge aussi sur 4 ans. Il n'a jamais été vraiment leader, je suis curieux de voir s'il va franchir un cap... ou s'effondrer. Mais dans les faits, un ailier adroit, qui frôle avec les 50/90/40 et capable de prendre près de 7 rebonds par match, ça ne se laissait pas filer comme ça.
Karlito a écrit :
08 juil. 2021 12:21
"J'aime cette ville"
E.Kanter prolonge pour 4 ans et 48m$ aux Bucks
Enes Kanter est un gars à part. On le savait. Pas banal, il va même jusqu'à clamer son amour pour Milwaukee.

Au-delà de ça, je suis ravi. C'est un gars que j'ai souvent suivi, il y a eu des discussions actives avec les 76ers à un moment donné mais ça ne s'est jamais fait. À 30 ans, on lui offre un contrat béton pour finir sa carrière. On l'attend dominant près du cercle, près à gober du rebond et capable de lâcher quelques passes. Son association avec Ed Davis est terrifiante au niveau du rebond.

Derrière ces deux-là, Jahlil Okafor et Popeye Jones seront les premières options. Pour assurer le coup, Dwight Powell et sa belle défense prolonge aussi sur 1 an.

La raquette est en place même si on aurait apprécié signer un 3e pivot. Le gars à qui on a offert un contrat sur la dernière vague a malheureusement décliné.

À l'arrière, Josh Richardson a rapidement prolongé. On apprécie son adresse longue distance et son handling. Si Trae avait signé, on aurait continué à lui offrir 4 ans. Mais là, on a finalement préféré offrir 2 ans à haut tarif, ce qui correspondait certainement mieux aussi à ses attributs (very low en security et loyalty). Il formera une paire d'arrière de bon niveau avec notre rookie Len Bias.

Tous les postes étaient ainsi doublés après 2 vagues... Sauf un. Désespéramment vide. Le plus important, certainement. Le meneur de jeu.

Trae Young parti, j'ai tenté Chris Paul une vague. Pas de décision. Au lieu de m'entêter (il a préféré le Jazz pour plus d'argent que je ne pouvais lui offrir), j'ai tenté Charlie Ward. Mais les Grizzlies étaient dessus et au-dessus. Je n'offrais pas 4 ans. Étape suivante : Jeff Teague, 34 ans, bon passeur, capable de mettre des points, défenseur douteux. On lui offre notre mène et il l'accepte.

Lors de la vague suivante, on retente Trey Burke, notre PG2 depuis 2 ans. Après un mini et une LOW, il repart pour une LOW. Comme Kanter, lui aussi doit aimer les Bucks. Après une saison à 9ppg en 14 minutes, on retente le coup.

Ça manquait tout de même de défense sur les lignes arrières alors on a fait une offre à Delon Wright. Il est le cinquième arrière dans la hiérarchie mais par sa qualité défensive, il devrait intégrer la rotation.

Enfin, à défaut de pivot, on signe le précieux Al-Farouq Aminu. Un joueur costaud et fort défenseur. Il y avait plus fort sur le papier mais j'ai privilégié le meilleur défenseur. À ce stade, en complément, il faut aussi penser rôle.

Le nouveau roster, difficile à jauger et que l'on espère compétitif :

PG : Teague - Burke - Wright
SG : Bias - Richardson
SF : Harris - Worthy - Aminu
PF : Davis - Jones - Powell
C : Kanter - Okafor
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

La saison sera longue

Vu la tournure de l'intersaison, il est certain qu'on quitte pour un temps la title picture. Il n'est même pas évident qu'on puisse se mêler à la course aux playoffs vu le niveau de cette conférence Est.

Maintenant, nous n'avons pas notre pick alors il faudra lutter. Pour cela, j'ai fait quelques tests durant la présaison.

V1 : le small ball.

On débute la V1 avec un cinq qui me titillait : Teague - Bias - Worthy - Harris - Kanter. Quoi de mieux qu'une présaison pour tester.

L'expérience a tourné court avec la blessure d'Okafor qui a déséquilibré le banc (surtout qu'Ed Davis n'était pas dans la rota).

J'ai placé Harris en 4 pour sa capacité à chercher du rebond et sa défense plutôt complète. Mais bon, il n'a pas fait le poids. Des fautes et quelques supplices défensifs feront qu'on ne retentera pas l'expérience.

Autour, James Worthy montre qu'il est capable de tenir le poste 3 (12ppg-3.9rpg-3.3apg), Jeff Teague fait le job à la mène (12.75ppg-5.25apg, 49/90/46), Josh Richardson est efficace en sortie de banc, et Enes Kanter tient la baraque en dessous.

Notre attaque est bien équilibré avec Harris, Worthy, Bias et Kanter entre 90 et 105 tirs tentés. Mais ça cache un Harris trop en retrait, deuxième scoreur de l'équipe et quatrième au nombre de tirs tentés.

V2 : un coup pour presque rien

Erreur de rota, Ed Davis qui devait être titulaire reste sur l'IL.

Du coup, déséquilibre, défense à la rue, rota trop light inside avec Okafor toujours out...

Quelques ajustements tout de même profitable :
- Kanter dominant
- Harris dominant
- Bias passe de 14.5ppg à près de 18.

V3 : une rota défensive qui prend l'eau

Un autre test que je voulais évaluer : tester Delon Wright dans le 5. Associer à Ed Davis, Len Bias, James Worthy et Enes Kanter, allions-nous dominer défensivement ?

Bah non...

On a tout de même un peu moins encaissé dans cette configuration que lors de la précédente vague mais Delon Wright, 4 assists en top perf, n'a pas compensé en défense (40pts pour Wall par exemple).

On débutera donc la saison avec un 5 conformiste : Teague - Bias - Harris - Davis - Kanter.
Le second 5 sera tout aussi conformiste : Burke - Richardson - Harris - Jones - Okafor.
Les deux dernières places seront à distribuer entre Wright (qui a sa place), Aminu et Powell. Antonio Blakeney a été recruté pour faire le nombre en cas de blessures et est prévu sur l'IL en début de saison.

On verra bien ce que tout ça donne.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Un deal financier

Depuis le début de la semaine, au bas mot, la moitié de la league est venue me voir avec des propositions plus ou moins sérieuses. Les Bucks sont dans une situation précaire, la présaison n'a pas été bonne en terme de résultat, donc, évidemment, on ressemble à une proie.

Je le comprends.

Je n'ai toutefois pas envie de tout bazarder. Ce n'est pas le moment. Je n'ai pas de pick donc à quoi bon jouer la lose ? Il y a aussi des joueurs avec qui j'ai envie de jouer (Kanter et Bias en tête).

Et puis bon, Unkle est venu avec une offre sur laquelle j'ai un peu hésité avant de me dire que ce serait une bonne idée.
Bucks : J. Okafor (4,95) + Aminu (1,03) + Burke (1,2) = 7,18

contre

Heat : Lorenzo Williams (0,99) + Jordan Bell (6,8) + 2nd Heat 2022 -2023 = 7,79
Deal auquel s'ajoute une signature : Chris Smith.

Sans modifier grandement notre situation sportive, ce deal modifie toutefois notre banc :
- Jahlil Okafor, joueur que j'ai franchement apprécié pour ses points forts et auteur d'une saison de qualité. C'est la bascule du deal. Dans ma situation, et avec Enes Kanter devant lui, est-ce que ça valait le coup de garder un remplaçant locké 3 ans au tarif MLE ? Avec Ed Davis, il était très complémentaire et avait du temps de jeu garanti. Kanter est capable, lui, de rester 36 minutes sur le terrain. Il devenait donc cher.
- Trey Burke, mon PG remplaçant depuis 2 ans. Son punch offensif était apprécié ici. Il est sorti de l'anonymat de la league et a montré sa valeur. Le Heat se retrouve avec une solution de rechange de qualité.
- Al-Farouq Aminu, c'est une signature que je souhaitais ardemment et il se retrouve dans la charrette avant même le début de saison. La présaison a montré que ce serait difficile de lui trouver du temps de jeu et j'ai en Dwight Powell en PF/SF capable d'assurer les mêmes missions défensives.

En retour, nous récupérons 2 intérieurs :
- Jordan Bell, 6.8M$ expirants, premier argument, et une bonne saison chez nous en 2019-2020, deuxième arguement. C'est un gars que j'aimais bien par sa capacité à faire un peu tout (quelques points avec adresse, un peu de rebonds, quelques passes, du contre, de la défense. C'est un joueur polyvalent qui peut avoir une place dans la rotation.
- Lorenzo Williams, que je ne connaissais pas avant la proposition d'Unkle. Attaquant faible mais une belle capacité à défendre. Vu son salaire et son contrat, risque 0.
- Un 2nd round... Why not ? Ça peut toujours être utile.

Pour compléter le groupe, j'ai signé Chris Smith. Il occupera le rôle de PG3. J'ai apprécié sa défense et sa capacité à attaquer le cercle. Delon Wright est aujourd'hui le PG2 mais il n'est pas exclu, comme en présaison, de tourner à 3 PGs.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Les finances sont plus saines.

Je précise tout de suite, il n'y a pas de démolition aux Bucks.

Ce deal, comme le précédent, n'a qu'un but : gagner en flexibilité. Pour cette intersaison, ce sera trop juste. Je n'aurai pas de max. Une MLE tout au plus. Mais pour la suivante...

L'idée était de se délester de contrats intermédiaires pour des joueurs aux faibles temps de jeu. James Worthy faisait partie de ceux-là.

Je disais à la dernière intersaison qu'il fallait lui trouver un rôle mais avec Tobias Harris devant lui, c'était mission impossible. Malgré le temps de jeu que je lui alloue, JS ne veut pas le mettre sur le terrain et quand il y est, il se vautre.

Avec les Sonics, on a souvent discuté de Worthy. J'espère qu'il aura plus de réussite et de temps de jeu là-bas.

Ici, c'est clairement un échec. Je l'avais pris contre "pas grand chose et un pick" à l'époque. Ça me paraissait être un bon investissement. Sauf qu'aujourd'hui, c'est ce pick qui a voyage jusqu'aux Kings... Ce trade était au final un mauvais trade. Avec le recul, ça se tentait. Mais avec Worthy, ça n'a pas matché.

Son absence de shoot extérieur, défaut partagé avec Len Bias, devenait réellement handicapante. La priorité est donnée ici à Bias.

Pour se délester de son contrat de 4 ans, on a dû mettre Popeye Jones dans la charrette. Intérieur qui ne paye pas de mine mais défenseur solide et capable de gober du rebond, j'appréciais pouvoir compter sur lui. C'est le genre de soldats qu'on aime tous avoir dans son roster.

Sauf que ma raquette comprenait beaucoup de soldats de ce type : Williams, Davis, Powell. Ce trade devrait me permettre de donner un peu de temps de jeu à Jordan Bell. Autour de Kanter, ça manque un peu de points mais ça a le mérite de défendre.

Au rayon arrivées, je suis content de pouvoir miser sur Al Horford. C'est un joueur polyvalent de grande qualité, capable de faire un peu de tout plutôt proprement. Contrairement à Worthy, il est capable de mettre un tir extérieur, ce qui est un atout.

Même si j'ai (déjà ! :mrgreen: ) eu une offre pour lui, j'aimerais le tester et l'installer dans ma rotation.

De'Anthony Melton l'accompagne avec son contrat de 2 ans. Il a le mérite de défendre mais ressemble beaucoup à Delon Wright. Mon apriori est plus positif envers Wright donc Melton devra certainement prendre son mal en patience.

Mais ça m'offre une option après la première vague totalement ratée de Wright (29% au tir, 0.3spg...).

Désormais, la rotation sera plus lisible et les finances sont plus saines. Il est peu probable que j'enchaîne sur autre chose même s'il y a des GMs très actifs toujours prêts à dégainer 3 offres par semaine :wave: .

La base de l'équipe est en place : Kanter - Harris - Bias - Richardson, Jeff Teague drive (provisoirement ? ) tout ça et les Horford, Davis, Williams, Wright ou Bell sont des roles players capables d'être sur le terrain et de défendre le fer.

Hâte d'arriver à la prochaine vague pour voir ce que ça donne.

Sinon, sportivement, on signe une première vague mi-figue, mi-raisin (3-4) avec un différentiel de -6 points. Nos défauts sont très marqués (shoot extérieur, manque d'agressivité défensive) et l'intégration d'Horford est une tentative de gommer un petit peu tout ça.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

On vivotte...

2 mois de compétition, et comme on pouvait s'y attendre, on a la vie dure dans cette conférence Est.

On ne peut pas rivaliser face aux gros bras, surtout dans cette division Central assez terrible où notre bilan (2-10) n'est définitivement pas flatteur.

On avait réussi un début de saison autour de 40% de wins mais le mois de décembre, majoritairement à l'extérieur, nous fait plonger. Ceci est une constante pour moi sur JS, mes équipes sont nulles à l'extérieur.

Du coup, on se balade dans les mêmes eaux que les Nets et les Raptors avec ce point commun : on est tous nuls à l'extérieur.

Idéalement, j'aimerais revenir à un niveau autour de 40% de wins. Vu l'effectif, nous pourrions dire que la saison n'est pas à jeter. Est-ce possible ? D'ici au ASG, nous passerons plus de temps à domicile. Il sera donc essentiel de ne pas laisser trop de miettes en route.

Au niveau du terrain :
- Tobias Harris s'est mué en leader offensif avec ses 22 points (48/90/44). S'il a toujours été un scoreur adroit, ça me fait plaisir de le voir passer ce cap. Pas sûr que lui soit une superstar (malgré ce que dit sa fiche) mais une première option crédible pour ce groupe, assurément.
- Len Bias profite de sa position privilégiée pour scorer 18 points par match. On apprécie quand il drive, moins quand il tente de scorer de loin. Il est capable de lâcher quelques assists, de scorer, de défendre, un vrai poste 2.
- Enes Kanter a un peu toussé lors de la dernière vague. Il shoote trop de loin alors qu'il est redoutable près du cercle. Je veux qu'il campe, score et gobe du rebond.

Ce top 3 est drivé par Jeff Teague, auteur d'un premier tiers de saison honorable (12.4ppg-8.6apg), troisième passeur de la league. Il fait le job sans fioriture mais sans éclat. Il lui manque probablement aussi une bonne doublure que n'est clairement pas Delon Wright. Sa présaison était sympa mais là, son adresse est trop catastrophique. Melton a un peu joué, Smith aussi... On teste.

Dernier larron du cinq, Ed Davis, adroit (61.8%), fort au rebond (11.5 prises), des fautes, peu de déchets. Bon soldat.

En sortie de banc, Josh Richardson est bridé par JS. J'aimerais qu'il joue plus que ces 14 minutes. Il remonte en adresse... Il y a mieux à faire avec lui. Al Horford est un peu dans le même cas. En-dessous, Dwight Powell est impressionnant près du cercle mais s'en-tête à shooter de loin et Lorenzo Williams ne devrait pas franchir la ligne médiane. Je me contenterais volontiers de sa défense.

Il faut croire qu'avoir un meneur peu concerné par la défense suffit à prendre l'eau collectivement. J'estime avoir de bons défenseurs à tous les postes mais Teague est clairement un frein. Sur le long terme, évidemment, ce n'est pas viable.

Je vais envoyer ma rota avec quelques petits tests, j'en suis réduit à ça. On jouera 9 matchs dont 5 à domicile, un bilan positif serait du meilleur effet pour garder la confiance.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Milwaukee Bucks

Message par TUTU »

Voilà ce qu'il se passe lorsqu'on REFUSE la grosse propale (+ que fair) de la part de Tutu !
Ca traite away, et ça chute...
:( :| :cry: :roll:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Je retiendrai la leçon :mrgreen: . Et ta propale était tout à fait équilibrée, rien à dire là dessus !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Milwaukee Bucks

Message par TUTU »

Merci de ton honnêteté Herzi (et arrête de traiter avec des bandits de grands chemins…), :dents:
Good luck pour la suite.
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1638
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Milwaukee Bucks

Message par voltigeur »

TUTU a écrit :
27 sept. 2021 13:31
Merci de ton honnêteté Herzi (et arrête de traiter avec des bandits de grands chemins…), :dents:
Good luck pour la suite.
Tu tu tes propales sont tellement fair que ça traite away :lol: :lol:

Et pour avoir traité avec toi Harrell (entre autres) j'en ai encore mal aux fesses ... Bandit va ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Milwaukee Bucks

Message par TUTU »

voltigeur a écrit :
27 sept. 2021 14:17
TUTU a écrit :
27 sept. 2021 13:31
Merci de ton honnêteté Herzi (et arrête de traiter avec des bandits de grands chemins…), :dents:
Good luck pour la suite.
Tu tu tes propales sont tellement fair que ça traite away :lol: :lol:

Et pour avoir traité avec toi Harrell (entre autres) j'en ai encore mal aux fesses ... Bandit va ! :mrgreen:
Demande à HERZi, il te confirmera.

Sauf choix de coeur sur un joueur, le GM des Bucks reconnait le niveau de mes propales, si ça traite ailleurs ce n'est pas par rapport à leurs qualités (pas comme les tiennes, hein?) ,

Voltigeur, n'essayes de pas de détourner mon sujet avec tes propales en bois en balançant du risque aux autres GM avec des joueurs FA notamment.
Tu emmènes ces pauvres Bucks dans des tourments avec toi.

D'aillleurs, si tu veux reprendre Montrezl HARRELL, il est à toi… mais j'ai peur d'ouvrir mes MP et de voir encore un message sans consistance.

Tutu La Maison du Bon Prix
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1638
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Milwaukee Bucks

Message par voltigeur »

TUTU a écrit :
27 sept. 2021 14:54
voltigeur a écrit :
27 sept. 2021 14:17
TUTU a écrit :
27 sept. 2021 13:31
Merci de ton honnêteté Herzi (et arrête de traiter avec des bandits de grands chemins…), :dents:
Good luck pour la suite.
Tu tu tes propales sont tellement fair que ça traite away :lol: :lol:

Et pour avoir traité avec toi Harrell (entre autres) j'en ai encore mal aux fesses ... Bandit va ! :mrgreen:
Demande à HERZi, il te confirmera.

Sauf choix de coeur sur un joueur, le GM des Bucks reconnait le niveau de mes propales, si ça traite ailleurs ce n'est pas par rapport à leurs qualités (pas comme les tiennes, hein?) ,

Voltigeur, n'essayes de pas de détourner mon sujet avec tes propales en bois en balançant du risque aux autres GM avec des joueurs FA notamment.
Tu emmènes ces pauvres Bucks dans des tourments avec toi.

D'aillleurs, si tu veux reprendre Montrezl HARRELL, il est à toi… mais j'ai peur d'ouvrir mes MP et de voir encore un message sans consistance.

Tutu La Maison du Bon Prix
Je comprends surtout Herzi qu ia préféré le reward possible su Trae Young que sur le vieux Lillard ou Durant (t'es pas du genre à avoir proposé les 2 lol) :lol: D'ailleurs Trae Young semble faire un bien fou aux Kings, Lillard n'aurait pas eu le même effet et je te fais cadeau de l'âge de Dame vs Giannis :mrgreen: Escroc Tutu :shh: :D

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Milwaukee Bucks

Message par TUTU »

AHHAHAHAHAH, il te manque des joueurs dans la propale Lolo!
Je vois que vos deals conclus étaient de bonne facture alors…
D'ailleurs, je constate que les 2 franchises sont en pleine forme après avoir traitées ensemble...

Sinon, il vous reste le tanking...
Bon courage à tous, je vais essayer de faire un peu de tanking aussi, à défaut de deals.

Tutu Hannibal SMITH ou la Maison du Bon prix !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Je n'ai pas à donner les détails, mais entre les Clippers, les Nets et les Raptors, ça ne se jouait pas à grand chose d'un point de vue sportif.
Simplement Trae avait ce petit truc en plus que je n'ai pas trouvé chez Lillard ou Russell. Mais comme je l'avais expliqué, c'était irrationnel. J'avais envie d'avoir Trae.
Malheureusement, il lui manquait un contrat. J'ai fait le deal en connaissance de cause.

Et surtout, je ne fais de reproches à personne. Toutes les négos étaient sympas à mener ;)
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Milwaukee Bucks

Message par Julien49 »

[quote]Du coup, on se balade dans les mêmes eaux que les Nets et les Raptors avec ce point commun : on est tous nuls à l'extérieur.[/quote]


Le vrai point commun, c'est plutôt Giannis...

Et au tiers de la saison, tes Bucks sont mieux classés que son "ancienne" team (TOR) et son équipe actuelle (BKN).

Impensable, au moment du faux bond de Trae Young lors de la Free Agency !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1638
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Milwaukee Bucks

Message par voltigeur »

TUTU a écrit :
27 sept. 2021 15:54
AHHAHAHAHAH, il te manque des joueurs dans la propale Lolo!
Je vois que vos deals conclus étaient de bonne facture alors…
D'ailleurs, je constate que les 2 franchises sont en pleine forme après avoir traitées ensemble...

Sinon, il vous reste le tanking...
Bon courage à tous, je vais essayer de faire un peu de tanking aussi, à défaut de deals.

Tutu Hannibal SMITH ou la Maison du Bon prix !
Le seul tanking qui va m'intérésser c'est celui des Nets moi :cry:

Répondre