[Back2Bt] Milwaukee Bucks

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Les premiers pas de LMA et Harris.

On a pris des risques ces derniers jours en remodelant un peu le groupe. Le choix de prendre Tobias Harris n'avait pas l'air compris par quelques confrères. Ses premiers chiffres étaient plutôt intéressants. Il a réussi à faire un poil mieux avec le reboot de la vague.

Tobias Harris, en 9 matchs, c'est donc : 20.7 ppg (52/93/46), 7.8 rpg, 2 apg, 1spg et 1.67 TOs. Il est resté dans les mêmes eaux qu'avant le reboot, 0.4 points en plus, un poil plus d'adresse, par contre, il a moins passé (-1.1) et a perdu plus de ballons (+0.67). Pour une première intégration, c'est tout de même largement satisfaisant.

De son côté, LaMarcus Aldridge a désormais joué 18 matchs avec nous. Il apporte 19 points (44/78/14), 10.3 rebonds, 2 assists, 1.8 blocks et 1.8 TOs. Il commet aussi 3.1 fautes par match, ce qui diminue parfois son temps de jeu (malgré 36 minutes en moyenne). L'arrivée d'Harris a logiquement diminué un peu sa moyenne aux rebond. En V4, il n'avait loupé les 10 rebonds qu'une fois. En V5, il n'a gobé 10 rebonds qu'une fois. Je vais essayer de régler un peu son adresse mais c'est globalement

Pour Will Barton, c'est resté très compliqué : 3 points (31%, 5/15 à 3-pts), 2.6rpg, et 0.7apg en moins de 12 minutes. Les 2 versions de la vague confirment qu'on s'est plantés sur les réglages.

Autrement, JS place Eric Bledsoe (18.8ppg-5.9apg-4.9rpg-2.3spg / 1.9TOs / 47.8/ 79.5 / 32.3) dans la All League 1st mais ne le met plus dans les All-Def où il était plutôt un habitué. Même ponctuellement, ça fait plaisir de voir notre meneur mis en valeur.

Je suis impatient de jouer la prochaine vague. Le groupe sera en fin au complet. Brook Lopez pourra reprendre sa block party, autour, il y a du fort rebondeur, on a quelques réglages à faire et, malheureusement, les frenchies ne seront toujours pas à la fête. D'un côté Guershon Yabusele ne peut décemment pas shooter à 20% et garder sa place, de l'autre, Elie Okobo passe derrière un Cameron Payne toujours solide.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

LMA en sortie de banc !

J'avais profité de ce mois de février pour faire un gros test : placer LaMarcus Aldridge sur le banc. C'était une décision pas évidente à prendre mais le mois de janvier avait montré quelques lacunes :
- une adresse pas franchement au point pour LMA, malgré un bon volume de jeu.
- un retour de Brook Lopez pas franchement réussi en 6e homme
- des résultats convaincants (12-3 sur le mois de janvier) mais un différentiel loin de nos standards (+5.33)

Du coup, j'avais cette idée qui me trottait dans la tête. On est un peu limite en nombre inside, on a 3 forts joueurs, autant redistribuer un peu les cartes entre les 3. Cela a donné :
- 9-4 au niveau des résultats, comme je l'ai dit, une vague très spéciale, avec ces affrontements à répétition contre les Grizzlies (3-2) et puis les Hawks qui nous battent pour la 2e fois de la saison.
- en terme de différentiel, on retrouve une marge plus confortable, +9.92 points. On marque 1 petit point de plus dans cette configuration mais surtout, on encaisse 3.7 points de moins. Encaisser 110.6 ou 106.9 points, ce n'est pas tout à fait la même chose.
- LMA a joué 28 minutes en moyenne pour 14.6ppg (42/83/25), 8.2rpg, 2.1apg, 1.2bpg. C'est forcément en recul par rapport à des stats sur 36 minutes mais il est moins gêné par les fautes. Pas de franche différence au niveau de l'adresse non plus.
- Brook Lopez a joué 33 minutes en moyenne pour 10.5 points (42/81/30), 5.2rpg, 3.9bpg, 1.5apg et 1.1TOpg. C'est moins ronflant que LMA. Son adresse n'est pas encore top (alors qu'avant de se blesser il avait sorti une vague référence à ce niveau là). Il sort 1 match à 11 rebonds, 1 autre à 10 blocks et pas vraiment de pointe au scoring.

Individuellement, les 2 joueurs n'ont donc pas donné la même pleine mesure de leur potentiel mais collectivement, l'impact est meilleur.

Je note aussi que autour :
- Eric Bledsoe sort encore une vague référence
- Will Barton commence tout doucement a trouvé son shoot extérieur (10/22 / 45%)
- Malcolm Brogdon n'a toujours pas loupé un LF de la saison (119/119).
- Giannis fait du Giannis en étant un poil plus passeur (5apg).

Encore quelques ajustements en mars pour voir si cette formule trouve sa pleine carburation :)
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

East champ v2.

On termine donc cette saison par une vague totalement ratée. J'avais prévu un dernier test (retour de LMA dans le 5) mais ça s'est transformé en calvaire avec une erreur de rota, et Brook Lopez out.

C'est sur que la second unit avec Hunter, Okobo et Brewer en complément de Barton et Payne, c'est plus tout à fait la même. Cette vague montre, encore une fois, toute l'importance du sous-estimé Brook Lopez dans cette rota. Ses blocks et ses tirs longue distance sont une vraie arme. C'est le principal enseignement, finalement.

Plus globalement sur cette saison, on passe de 67 à 53 victoires. Je pense que trois facteurs l'expliquent :
- la complémentarité du roster a été mise à mal par le départ de Mirotic. Les départs durant la saison de Middleton et de Gasol ont pesé également. L'équipe tournait mieux l'an dernier, c'est un fait indéniable.
- la league est plus forte. La marge de 14 points qu'on avait l'an dernier était exceptionnelle et c'était impossible à refaire. Beaucoup d'équipes visaient la FA l'an dernier, il y a eu beaucoup de mouvements et de nouveaux gros se révèlent.
- plus de blessures que l'an dernier. On avait été extrêmement épargné l'année dernière.

Ceci ne nous empêche pas de remporter la conférence Est d'une courte tête. Heureusement, cette erreur de rota ne nous fait pas perdre l'avantage du terrain. Ça, pour le coup, ça aurait été un vrai coup du psychologique. J'aurais bien aimé finir la saison autour de 57-58W... mais bon, acceptons ce mauvais coup du sort sans conséquence. En cas de finale, l'avantage du terrain était de toute façon à l'Ouest.

Individuellement,
- Eric Bledsoe a franchi un vrai cap cette saison. Toujours propre, plus agressif, un poil plus scoreur et gros défenseur, JS le place dans sa 2nd team. C'est un bel accomplissement.
- Malcolm Brogdon reste lui aussi excessivement propre mais je l'espérais plus proche des 20ppg. Sa stagnation est une des raisons qui nous a poussés à acquérir Harris, afin d'ajouter du scoring à l'équipe.
- Tobias Harris, très adroit, fort scoreur, fort rebondeur, moins créateur que Middleton, son intégration est globalement réussie. Sur ses stats chez nous, il flirte avec les 20ppg.
- Giannis Antetokounmpo a fait du Giannis. Cité pour le MVP, la All-1st et la All-Def 2nd par JS. What else ?
- LaMarcus Aldridge, dont l'intégration n'a pas été si évidente que ça. On l'attendait plus haut, plus fort, plus dominant. Il faut bien dire qu'il n'a pas fait oublier Mirotic alors que son pedigree aurait du lui permettre de le faire. C'était un coup à tenter mais quand on parle de complémentarité et d'alchimie, c'est un bon rappe.
- Brook Lopez, essentiel, comme ses absences le montrent. Moins de 5 rebonds en 32 minutes mais de l'adresse, des bombes longue distance et meilleur contreur de la league (3.5bpg). Un nightmare matchup.
- Cameron Payne, que j'ai bien aimé en PG2. Une bonne pioche en fin de FA.
- Will Barton, 4 points à 33.6% à 3-pts en 12 minutes. On n'avait rien à son poste avant son arrivée. Ça reste un joueur utile.
- Matt Bonner, un peu victime des tests par moment mais il a su trouver sa place avec sa belle adresse de loin (39.7%)
- Les autres, Corey Brewer dont l'impact défensif sera peut-être plus utile maintenant, en playoffs, Steven Hunter sur le quel je reste très mitigé mais a su progresser durant l'année, Elie Okobo, qui n'a pas saisi sa chance en SG, Guershon Yabusele qui n'a pas saisi sa chance en PF (alors qu'il avait une vraie chance) et Donte DiVicenzo que je n'arrive définitivement pas à activer.

Cet ensemble pas toujours choisi, pas toujours complémentaire non plus, a donc remporté la conférence Est et s'apprête à affronter les 76ers que nous avions déjà affronté l'an passé durant notre campagne victorieuse.

Place aux playoffs ! :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Des petits chantiers bien menés.

Je vois qu'il faut dépoussiérer par ici. :think:

Nous n'avons pas eu le même succès en playoffs que l'année dernière :
- une première série bien maitrisée, face aux 76ers, malgré notre mauvaise habitude de perdre le premier match. On a bouclé la série sans se faire trop peur (4-1)
- un deuxième tour très intense face aux Celtics. 3 courtes victoires (+1, +3, +1)puis 3 grosses défaites (-28, -17, -4) avant de finir la série en dominant enfin un match (124-97)
- une finale de conf face aux Pelicans et leur duo Davis-Randle inside qui nous a laminé de bout en bout. Contrairement au tour précédent, la pièce est tombée du mauvais côté au G1 (122-123) et puis, la Berézina... 105-151. On prendra deux nouvelles roustes à NOLA, sur le même score, 117-96.
- les Pelicans s'offrent un titre et font un beau champion.

Pour préparer l'intersaison, aux Bucks, nous bénéficions de la retraite de Donte DiVincenzo, jamais aligné en 2 ans, et nous prenons acte des fins de contrat de Cameron Payne, Elie Okobo (option non levée), Guerschon Yabusele et Corey Brewer. À part Cameron Payne en PG2, nous n'avons considéré aucune prolongation à ce niveau là.

Pour se renforcer : un pick et quelques contrats minimums à distribuer.

Le pick, nous l'avons utilisé pour Buck Johnson. En 22e position, son profil très offensif a plu au staff. Il a 23 ans, il aime scorer, il aime piquer des ballons mais n'a pas de réel point fort lorsqu'on regarde ses ratings de droite. Enfin, un "Excellent player" en 22e, je signe tous les ans.

Ensuite, il s'agissait de garnir le roster. La mène était le chantier principal et plusieurs pistes étaient à l'étude dont la prolongation de Payne. Nous avons toutefois préféré misé sur Trey Burke, un attaquant potentiellement efficace et meilleur manieur de ballon que Payne. Il n'a joué que 67 matchs en 2 ans et a l'opportunité de faire une saison pleine à 12 minutes derrière Bledsoe. À lui de se montrer à l'aise dès la présaison.

Patty Mills et son tir extérieur peuvent jouer les trouble-fêtes même si je le vois davantage comme un arrière qu'un meneur. Toutes les options seront testés en présaison. Mills aura sa chance en PG2 et en SG2, rôle où Will Barton n'a pas totalement convaincu, la faute à une adresse extrêmement suspecte (36/79/34).

À l'intérieur, Giannis, LMA, Lopez et Hunter (option levée) sont toujours sous contrat. Nous souhaitions un pivot supplémentaire pour compléter la rotation. On a gentiment rêvé à Marc Gasol qui tardait à se décider, mais sans $$$, difficile de le convaincre. Du coup, c'est Jordan Bell, attaquant moyen, mais défenseur complet qui décroche le job. Lui aussi a peu joué depuis son arrivée dans la league mais il part avec un a priori favorable.

Et puis, la dernière journée de la FA nous a permis de compléter le roster avec 2 ailiers alors que nous espérions en signer 1. Il s'agit de 2 joueurs que nous souhaitions déjà recruter par le passé et nous sommes donc ravis de les accueillir.
- Rondae Hollis-Jefferson, défenseur très solide, capable à mon sens de jouer PF ou SF. Le genre de joueurs qui signe toujours quelque part et qu'on essaiera d'utiliser au mieux durant l'année qu'il passera avec nous.
- Kent Bazemore, joueur relativement complet, on souhaitait le faire venir au moment du deal LMA mais les Rockets avaient mieux joué le coup. Mal lui en a pris car il s'est retrouvé baladé par la suite alors qu'une place de SF/SG remplaçant l'attendait chez nous. Il arrive dans un groupe où il y a désormais davantage de concurrence.

Le groupe qui devrait débuter la saison :
PG : Eric Bledsoe, Trey Burke, Patty Mills
SG : Malcolm Brogdon, Will Barton
SF : Tobias Harris, Buck Johnson, Rondae Hollis-Jefferson, Kent Bazemore, Matt Bonner
PF : Giannis Antetokounmpo, LaMarcus Aldridge
C : Brook Lopez, Steven Hunter, Jordan Bell

Le compte est bon : 15 joueurs. On s'épargne le scouting du pool FA et la foire d'empoigne du premier arrivé, premier servi.

Prêt à relever tous les défis, notamment celui de retrouver le seuil des 60 victoires et lutter à nouveau en playoffs contre nos meilleurs rivaux, les Pelicans.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Bilan de la présaison

Comme je l'ai dit sur le topic consacré, je me sers de la présaison pour faire des tests avec grosso modo 3 titulaires et 2 remplaçants par vague. L'idée est de tester des rotas en cas de blessure de l'un ou l'autre titulaire. Envoyer les remplaçants, sans risque de blessure, n'est pas ma philosophie. :thumbup:

Je me dis aussi que je connais déjà bien certains joueurs comme Tobias Harris et Malcolm Brogdon. Ils ont donc peu joué dans le but de découvrir les nouvelles recrues (le rookie Buck Johnson, Kent Bazemore, Patty Mills, Rondae Hollis-Jefferson). Eric Bledsoe aussi est bien connu mais j'ai souhaité garder un point central à la mène et uniquement testé qui serait le meilleur PG2.

En dessous, peu de doutes sur la hiérarchie : Giannis est là, reste à savoir s'il vaut mieux l'associer à LaMarcus Aldridge ou Brook Lopez. Je souhaitais aussi découvrir Jordan Bell et, vu ses ratings défensifs, tester RHJ en PF2.

À la mène

Eric Bledsoe a fait son boulot. Pas toujours le plus grand des passeurs, parfois maladroit (je pense à un hideux 5/17 à 3-pts), il reste une valeur sûre pour le poste et JS aime le classer dans les All-Def Teams. Sa ligne de stats reste solide : 17.35ppg (46/74/32), 5apg, 4.5rpg, 2.2spg et 2.1TOpg.

Il restait à trouver sa meilleure doublure et, force est de constater que les 2 options sont très similaires :
- Trey Burke, 7.45ppg (37/83/31), 1.7apg, 1.3rpg et 0.8TO en 15 minutes. Il a joué les 2 premières vagues avec une différence d'adresse notable entre les 2 (7ppg à 43.2% en V1 / 8ppg à 32% en V2). Les réglages n'ont pas vraiment changé entre les 2 vagues, il a simplement eu un peu plus de temps de jeu en V2 à cause de certains foul troubles de Bledsoe... ce qui a conduit à une chute d'adresse.
- Patty Mills, PG2 en V3 rend une copie un peu plus timide : 6.1ppg (38%), 0.7apg, 0.5TOpg.

La hiérarchie envisagée n'a pas fondamentalement bougé avec la PS : Burke débutera en PG2. À lui de conserver un certain niveau d'adresse pour ne pas me tenter à tester Mills et son coquet 38% à 3-pts en V3.

Je fais une parenthèse pour féliciter Cameron Payne, mon PG2 l'an passé, et lui souhaiter bon vent aux Wolves.

Sur les ailes.

Ces postes 2 et 3 étaient mon plus gros chantier de la présaison. Tobias Harris (au bout du banc en V1) et Malcolm Brogdon n'ont joué que la V3 dans leur rôle habituel, mais sans Giannis. Cela donne :
- un Malcolm Brogdon habituel : 15.5ppg (51/96/36), 4.1rpg, 2.8apg. Toujours propre, peu de fautes, peu de balles perdues mais pas l'âme d'un leader.
- un Tobias Harris un peu décevant, considérant qu'il fallait du leadership. Au lieu de ça, son rendement habituel : 18.6ppg (46/83/40), 8.4rpg, 2.1spg, 1.6TO. C'est propre, un peu trop peut-être.

Ensuite, j'ai testé des joueurs dans des rôles bien différents et Kent Bazemore a plutôt bien tiré son épingle du jeu :
- en SG1 (V1), il a rendu une belle copie : 16ppg (46/86/38), 6.1rpg, 2.5apg, 1.7spg. S'il y a une blessure, un spot de titulaire lui tendra les bras. Idem en cas de baisse de régime.
- en SG2 (V2 et V3), il rend une copie crédible : 7.2ppg (43/72/28), 2rpg, 1.2spg, 1.2apg, 1.1TO en 16 minutes et demi.
Je ne l'ai finalement pas testé en SF... trop d'autres options.

Parmi ces options justement :
- le rookie Buck Johnson, timide en titulaire (11ppg-4.7rpg-2.5apg, 44/82), loin d'être désastreux mais irrégulier, naïf (3.2 ftes) et une top perf à 20 points. Passé SF2 en V2, il est resté adroit (45%) mais timide en terme de scoring.
- Matt Bonner, propre et plus juste que Buck, 11.6ppg (51/62/47), 4.7rpg. Parfois oublié, souvent les changements de rota se font à son détriment, mais il entre dans sa 3e année et peut apporter de l'adresse longue distance. En sortie de banc (V3), il a apporté 5.5ppg à 49% à 3-pts. Belle option que cette PS me fait reconsidérer.
- Patty Mills a connu bien des rôles. SG2 (4.5ppg, 36/85/35) puis SG1 (14.2ppg-2.8apg-2.7rpg, 45/76/38) puis PG2, il me semble plus à l'aise dans ce rôle d'arrière que de meneur. C'est en rentrant des tirs de loin qu'il pourra trouver son rôle.
- Rondae Hollis-Jefferson, catastrophique offensivement en V1 (2.8ppg/25.5%) puis replacé PF par la suite. Pas certain qu'on le revoie à l'aile.
- Will Barton n'a pas joué. Son adresse l'an dernier n'était pas convaincante et son évolution à l'intersaison peu positive.

À l'intérieur

La raquette se construit naturellement autour de Giannis Antetokounmpo, performant, cité au MVP et All 1st Team. Tout va bien, merci pour lui.
Reste à lui associer le bon complément :
- LaMarcus Aldridge, peu convaincant en PF2 (6.5ppg-3.8rpg, 36/84 en V1), plus tranchant associé à Giannis, 17.6ppg (51/93/27), 7.7rpg, 1.8apg, 1.2bpg, et 1.6TOpg. Sans Giannis, il est resté dans les mêmes eaux... mais avec moins d'adresse (44% au tir).
- Brook Lopez, maladroit en titulaire en V1 (9.9ppg à 34%) mais 6.1rpg et 3.2bpg, toujours maladroit en V2 en remplaçant (32/89/28) pour 5.4ppg en 14 minutes, et toujours maladroit en V3 (9ppg-5.5rpg-1.9bpg, 36/82/33). Le coup de vieux est là...
- derrière Jordan Bell signe 2 vagues à 3.1ppg (49.5%) et 2.6rpg. Il est dans le registre attendu et a de bons ratings défensifs. Il faut qu'il se tienne prêt.
- Rondae Hollis-Jefferson a joué 2 vagues en PF2. Je n'ai pas de stats défensives et vu ses ratings, je ne doute pas de son intensité, mais en terme de stats, il rend 4.7ppg et 3.4rpg. C'est surtout l'adresse qui est trop moyenne (37%). J'ai envie de lui trouver un rôle mais un PF ne peut pas shooter à 37%.
- Steven Hunter, parfois dans la rota, n'a pas foulé le parquet.

La présaison m'aura donc permis :
- de définir ma hiérarchie en-dessous
- de confirmer que Kent Bazemore est une vraie bonne pioche
- d'avoir peur pour Brook Lopez
- et de me dire que j'ai tout de même quelques options en réserve. La rotation trop courte de l'an passé, dûe à l'arrivée de LMA, semble un lointain mauvais souvenir.

Cette quinzaine de joueurs débutera donc la saison pour les Bucks avec un objectif assumé de 60W et de continuer à briller en playoffs.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Brook Lopez dealé, James Worthy débarque.

Bon vent Brook

Je commence cette page en saluant Brook Lopez. Dans une league où certains joueurs sont dealés et redealés -- cf Worthy un peu plus bas -- Brook était un symbole des Bucks.

Membre important de l'équipe championne en 2018, il sortait du banc, plantait à 3-points, passait sous le cercle à l'occasion avec une belle efficacité, se souciait peu du rebond mais contrait à tout va. Un jeu incroyable, difficile à appréhender, mais qui fut un maillon décisif en playoffs face aux Pelicans et leur paire insoluble Randle-Davis.

Au terme de la saison, il a prolongé pour 2 ans à un peu plus de 5M$ la saison. Un tarif équitable qui nous a permis aujourd'hui de récupérer un joueur sous contrat rookie et un cap filer.

Repositionné titulaire en saison 2, il a fait le job à sa façon : meilleur contreur de la league, moins de 5 rebonds, 33% à 3-points, 7.5 tirs derrière l'arc tentés par match... et une blessure. Pendant cette blessure, nos résultats ont plongé et ont rappelé son importance.

En playoffs, une nouvelle finale de conf face aux Pelicans mais cette fois-ci, le bon Brook n'a pas eu le même impact. Puis est venu l'été, 32 ans, moins d'envie de travailler et les ratings ont chuté. La présaison n'a pas dissipé les doutes.

Brook Lopez, c'est au final 139 matchs de saison régulière pour 10.85 points (46/84/36), 4.1 rebonds, 2.9 blocks, 1 assist, 0.6 steal et 0.8 TO par match. Des stats à part pour un joueur à part.

James Worthy renforce nos ailes

Grizzlies, Raptors, Celtics, Knicks, Bulls... En 2 ans et 2 semaines, James Worthy a déjà pas mal voyagé. Pas de son fait puisque dealé et avec des réussites diverses.

Aujourd'hui, aux Bucks, il a peut-être l'occasion de trouver enfin de la stabilité. Il a 2 saisons pour se rendre indispensable et montrer, qu'à 23 ans, il est l'avenir de la franchise.

C'est un joueur d'impact, capable de tout faire sur un terrain à l'exception de tirer de loin. Mais c'est un attaquant anachronique qui cherche à aller vers le cercle. Autour des Brogdon, Harris, Bazemore ou Mills, je pense qu'on peut avoir un profil de ce type-là.

Keith Closs débarque également de Chicago. Il sera une rotation intérieure de bout de banc. Il vient pour ses 3M expirant et son 8 en défense intérieure. C'est déjà ça. Le départ de Lopez servira surtout à mettre davantage sur le terrain Jordan Bell, pour qui j'ai quelques ambitions.

Au terme de ce deal, on est un peu court inside mais on dispose d'une ligne extérieure de grande qualité. L'idée, en partant dans ce deal, était de ne pas se sentir démuni comme on a pu l'être face aux Pelicans lors des dernières finales de conf. Dans l'optique d'être et de rester ambitieux, Big Game James est vu comme un renfort de poids.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Bye bye Brogdon, Lowry et Bradley en renfort

Un champion nous quitte

Un autre membre majeur du titre nous quitte : Malcolm Brogdon. L'arrière, parti 6e homme, finalement titularisé, nous a régalé par son adresse, sa fiabilité aux lancer-francs et ses 3 passes par match.

Malcolm Brogdon, c'est 175 matchs joués aux Bucks, mais une fin en queue de poisson. La faute à 3 éléments :
- d'abord sa capacité de travail...limitée. Sa régression en défense l'a clairement dévalué dans mon esprit. Surtout pour un joueur plutôt bien payé par ailleurs.
- l'acquisition de James Worthy que j'ai souhaité mettre sur le parquet, logique.
- le faible niveau de passes d'Eric Bledsoe, qui pourrait faire un très bon SG, et l'opportunité de le compléter par Kyle Lowry, redoutable playmaker.

Tout cela mis bout à bout, Malcolm Brogdon nous quitte pour une jolie place dans le Colorado et on lui souhaite une belle réussite là-bas, où il est désiré.

Buck Johnson nous quitte après une présaison moyenne et 18 matchs de saison régulière (5.6ppg-3.2rpg-1.4apg / 43.3%/79.3). Sa présaison, l'arrivée de Worthy, le bon rendement de Kent Bazemore, tout cela l'a poussé loin dans la rotation. Prospect de qualité, un prénom fait pour jouer chez nous, il était malheureusement notre meilleure monnaie d'échange pour boucler cette opération.

Cela nous permet aussi de clarifier notre stratégie vis à vis de James Worthy qui est notre SF pour l'avenir.

Du groupe champion, il reste donc Eric Bledsoe, Giannis Antetokounmpo... et Matt Bonner. Cela fait peu seulement 2 ans après, mine de rien.

Deux joueurs désirés en retour.

Ce deal est avant tout sportif car je souhaitais surtout un "vrai" pivot à côté de Giannis. Le grec est productif depuis le début de la saison mais son adresse (47.2%) au poste 5 m'a poussé à agir.

C'est donc Shawn Bradley et son contrat rookie sur 4 ans qui vient nous renforcer. Le 10e choix de la dernière draft apportera de la défense et du contre. Aux Bucks, il y a une tradition à avoir le meilleur contreur de la league. Il cherchera aussi des rebonds et peut scorer des points. On sera plus attentif aux pourcentages qu'au volume de points.

Dans le même avion, débarque également Kyle Lowry. Grosse capacité de passes, présent en défense, complémentaire d'Eric Bledsoe, j'avais très envie de l'accueillir.

Je n'exclus rien pour la suite :
- une association de PG, afin de laisser Trey Burke dans son rôle de PG2 où il apporte pas loin de 8 points en 15 minutes.
- une doublette Worthy-Harris, alimentée par les 2 PGs. Nous gardons Bazemore, Mills et Bonner en doublure.
- inside, l'idée est de partir sur un duo conventionnel Bradley-Giannis, qui prendra beaucoup de place en hauteur et en largeur dans la raquette. LMA devra s'habituer à sortir du banc et à être efficace.

Avec 7 joueurs potentiellement titulaires et des doublures capables de s'adapter à différents rôles, j'ai sous la main un roster qui me plait énormément pour la suite de la saison.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Karlito »

Bon boulot Herz. J’ai envie de dire, comme souvent !
Image

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Merci pour le compliment :thumbup: :wave:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Bilan à mi-saison

On a passé le cap de la mi saison, avec 48 matchs au compteur (27-21). Des deals ont rythmé la première partie de saison, et on ne peut pas encore tout à fait dire que le rythme de croisière est atteint.

Devant, ça s'envole, on espérait revenir sur l'avantage du terrain mais Nets et Knicks tiennent leur cap et même les Pelicans ne sont pas dans le top 4. Nous, pendant ce temps, on se frustre avec beaucoup de matchs perdus de moins de 3 points (Nets, Pacers, Heat, Pacers encore, Heat encore) depuis le passage à la nouvelle année.

La league est plus dense et on a clairement moins de marge que les années précédentes. On le voit à notre petit différentiel (+3) sur 48 matchs. Notre défense n'est pas si souveraine que ça (112.83ppg encaissés) alors qu'on a tout de même de bons défenseurs à chaque poste.

C'es un peu le problème de cette équipe. Individuellement, les joueurs répondent aux attentes. Kyle Lowry est le meilleur passeur de la league, l'association avec Eric Bledsoe a revitalisé ce dernier, Tobias Harris est adroit (52/85/42) et score 20.8ppg (alors qu'il plafonnait plutôt à 19 l'an dernier), James Worthy a trouvé son rôle (10.5ppg-3.8rpg-2.5apg en 24min) de 6e homme et Shawn Bradley remplit bien son rôle (adresse, rebonds, blocks).

Le problème vient peut-être du poste 4 où Giannis connaît quelques difficultés (adresse, fautes, TOs, blessures) et voit son temps de jeu limité sous les 32 minutes. Quand il est déchainé, c'est beau à voir mais il y a eu des moments frustrants. LMA, comme attendu, souffre en sortie de banc mais personne ne veut d'un "Borderline all star" de 35 ans. Donc on profite de ses éclairs ponctuels.

En sortie de banc, je suis globalement satisfait aussi. Outre Worthy, Trey Burke est une belle surprise (7.8ppg-1.4apg / 41/89/33). Pas mal pour un PG récupéré au mini et qui n'avait joué que 67 matchs en 2 saisons. Dans le même genre, Jordan Bell (4.7ppg-3.7rpg-1.5apg-1.6bpg 53/82). Là encore, pas mal pour un "End of the bench player" déniché au bout du banc des Spurs, c'est une belle prise.

À part ça, Matt Bonner shoote à 44% à 3-pts mais c'est toujours aussi compliqué de lui trouver un temps de jeu régulier et Kent Bazemore serait un titulaire efficace mais a beaucoup de mal à trouver la mire en sortie de banc (37%). Reste Patty Mills qui n'a pas eu l'occasion de jouer, Rondae Hollis-Jefferson qui apporte ponctuellement sa défense, Keith Closs qui a pu se dégourdir les jambes le temps de 2 matchs et Will Barton, qu'on ne verra probablement pas de la saison.

L'équipe est dense, riche et j'apprécie vraiment ce groupe. Mais les résultats restent frustrants avec, notamment, ces défaites récurrentes d'un rien.

Sur les 34 matchs restants, l'objectif est de faire un vrai run et de grappiller l'avantage du terrain en playoffs histoire d'arriver en postseason gonflés à bloc.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Frustrés mais conquérants

Au dernier point étape, nous étions à 27-21. On s'offre une fin de saison intéressante avec 22 victoires en 34 matchs soit 64% de victoires. C'était notre objectif de la saison.

Au final, donc, on passe à côté de cet objectif et on finit 6e de la conférence Est avec 49W et (59.8%). On espérait mieux, c'est évident. Après, je peux m'en prendre qu'à moi même avec des rotas foirés et pas mal de mouvement dans l'effectif.

Mais au final, tout le monde est bien à sa place :
- la paire Bledsoe - Lowry est complémentaire. Le premier fut revitalisé par l'arrivée du second et signe même sa meilleure moyenne en carrière à la passe (5.6apg), au rebond (4.8rpg) et à l'adresse (51.6%). Notre recrue a flirté avec les top passeurs mais finit finalement à la 3e place, sur le podium.
- Tobias Harris a, lui, flirté avec les 20.5 points par match mais a signé une fin de saison "à la cool" et tombe sous les 20ppg. Dommage, il fut, après le ASG, dans la All-JS 2nd Team. Il reste un ailier remarquablement adroit (50/85/41.5) et qui va chercher un énorme volume de rebonds (7.5rpg).
- James Worthy a aussi trouvé sa place en sortie de banc avec 9.98 points (50/78) et 3.4 rebonds en 23 minutes.
- Giannis Antetokounmpo avait un peu trop envie de shooter à 3-pts (348 tirs tentés, 22% de réussite) ce qui plombe son adresse globale (47.5%). Il reste monstrueux par ailleurs (24.5ppg-11.3rpg-4.5apg-1.7spg-1.5bpg).
- LaMarcus Aldridge, comme prévu, a souffert de son replacement sur le banc mais signe une saison honorable à 11.9ppg (43/90) et 6.2rpg. Par rapport à ce que j'avais vu en PS, c'est presque rassurant et on compte sur lui en playoffs.
- Shawn Bradley a apporté ce qu'on attendait de lui, avec plus de 3 contres par match, une belle adresse (56.7%), des points, des rebonds, pas trop de déchet. Dommage qu'il y ait un bug sur sa ligne de stats. Je n'ai pas fait les stats à chaque vague mais quand je le fis, ses chiffres étaient dans les bonnes eaux.
- En sortie de banc, Trey Burke a brillé (7.7ppg-1.5apg, 44.5%/86.5/34) et Jordan Bell a confirmé que lui laissait le spot de Brook Lopez était une bonne idée (4.5ppg-3.8rpg-1.4bpg, 52/71)
- Plus loin dans la rotation, Kent Bazemore n'a pas pu confirmer sa superbe PS, la faute à l'arrivée de Worthy et une adresse globalement décevante. Matt Bonner, comme souvent, a souffert des ajustements mais reste un ailier adroit (3.5ppg, 48/54/48) et Rondae Hollis-Jefferson partait avec un bon a priori mais, lui aussi, est trop maladroit (36%).
- Au fin fond de la rotation, Patty Mills a joué 6 matchs et rentré 1 tir, Will Barton a pu se dégourdir les jambes durant 4 matchs et peut se vanter de finir la saison à 50% de réussite et Keith Closs est apparu 2 fois avant de poser sa grande carcasse en tribune.

Individuellement, les chiffres sont donc plutôt bons. Il a manqué quelques victoires (tant de défaites de moins de 3 points) mais je me rassure en me disant qu'on a battu à peu près tous les gros de la conférence. Le bilan n'est pas désastreux sur ce point :
- Pelicans (0-4) :wtf:
- Raptors (3-3)
- Nets (3-1) :wave:
- Celtics (2-2)
- Knicks (2-2)
- Pacers (5-3... avec 2 défaites de 1 et 2 points...) :arrow:

Place aux Nets, qui, au vu de la saison, ne sont peut-être pas le pire tirage. Mais les playoffs, c'est autre chose. On n'a pas l'avantage du terrain donc on n'est pas favori. À nous de bousculer cette équipe :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Milwaukee Bucks

Message par lachnicaille »

Ça devrait être la série la plus disputée à l'Est. En tout cas moi je vais suivre çà avec attention !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Milwaukee Bucks

Message par toine »

Image

Let's Go NETS!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Playoffs et début de FA

Les playoffs

Sans l'avantage du terrain, on a abordé les playoffs avec modestie. Sixièmes, nous nous retrouvions à défier les Nets plutôt que les Celtics. Vu la série en 7 manches de l'an dernier et la belle progression des Celtics, on dira que je n'étais pas mécontent du tirage.

Il fallait tout de même prouver sur le terrain que nous serions bien présents et que le rodage de la SR était derrière nous. En remportant le G1, nous mettions immédiatement la pression sur Toine et rentrer à la maison à 1-1 nous convenait parfaitement. La suite se passe sans embûche : +22 au G3 avec un Giannis qui se fâche (37-13-5-4), +20 au G4 avec Harris dominateur (30-10) et +12 pour plier la série avec un très bon Shawn Bradley (18pts-6rbs-5blks; 8/11).

Place alors aux Raptors, un adversaire inédit pour nous en post-saison. J'avais devant moi un choix pas évident : continuer à jouer avec 2 PG (Bledsoe-Lowry) face au trio Young-Paul-Conley. Ou changer totalement le plan de jeu. J'ai misé sur la continuité de ce qui marchait... et nous nous sommes fait marcher dessus. -14 puis -20 au Canada.

Changement de braquet : Aldridge remplace Lowry dans le 5, Harris passe SG et on fait un match de fou au G3... perdu 125-126. Match pas loin du parfait des deux côtés, qui se joue probablement sur la ligne des LF (18/24 pour nous, 21/24 en face) et dans la dissuasion (12 blocks chez eux, 3 pour nous). À 0-3, c'est dur. À l'orgueil, et avec le même plan de jeu, on s'impose dans le G4 avec un gros match du 5 de base et 8 unités pour un Worthy globalement assez discret (9.2ppg à 42% en playoffs).

Le G5 sera une longue agonie : -13 après le QT1, -18 à la pause, une petite réaction à la reprise et -18 tout de même à la fin. Les Raptors nous ont écrasé avec des chiffres délirants : 15/37 à 3-pts, +14 aux rebonds (alors que le tall ball, c'est nous), 33 passes décisives... Rien à faire face à une si belle équipe.

Prolonger Giannis

Commence alors le bilan est cette impression bizarre : d'un côté, beaucoup de mouvement dans l'effectif, du tâtonnement, et une première saison sous les 50W; de l'autre, l'impression d'avoir l'équipe la plus sympa à coacher avec des profils comme Worthy, Bazemore, Burke, RHJ, Mills, Bell qui ont formé un banc de belle qualité. Et tout le monde n'a malheureusement pas pu s'y exprimer.

Il y a du monde en fin de contrat, à commencer par Giannis Antetokounmpo et la majorité de notre banc. Il y a des joueurs qu'on souhaite garder. Il y a des "erreurs" que nous ne ferons plus comme placer le grec en pivot, ce qui a pourri ses pourcentages pour la saison.

Nous avons aussi une base de joueurs sous contrat solide : Bledsoe, Lowry, Worthy, Harris et Bradley. Il restait à convaincre la pierre angulaire de prolonger. Ce fut chose faite dès les premières heures de la free agency. Un contrat max plus tard, son PFW et sa confiance en la tradition des Bucks ont fait le reste. Le Greak Freak reste à Milwaukee pour 4 saisons.

Nous avons désormais la base de l'équipe précédente sous contrat : ce duo de PG Lowry-Bledsoe (qui a rendu le second meilleur que jamais alors qu'il n'était pas loin d'un trade en début de saison), un duo d'ailiers polyvalent, entre Tobias Harris qui plante 41.5% de ses 6 tentatives longue distance par match tout en gobant 7.5 rebonds, et James Worthy, spécialiste du drive et du jeu intérieur.

En dessous, Giannis et Bradley sont désormais là pour 4 et 3 ans et le duo est plutôt complémentaire. Bradley est notamment plus adroit que jamais et sera le meilleur shot blockeur de la league l'an prochain. Dommage que sa ligne de stats soit bugguée.

À côté de ça, Matt Bonner est toujours là pour boucher les trous. J'aimerais bien lui retrouver un spot régulier pour profiter de ses 48% à 3-pts. Mais sa réactivation en playoffs n'a pas apporté l'effet espéré (1/7 à 3-pts en 4 matchs). Il arrive dans sa dernière année de contrat. C'est le moment de convaincre. Will Barton a ciré le banc toute la saison et arrive aussi dans sa dernière année de contrat. Ce sera probablement sa seule utilité. Surtout qu'on a pris Bryon Houston un SG sans grande ambition au deuxième tour de la draft. Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir dealé mon 1st round, à ce stade, impossible d'avoir un joueur du niveau d'un Aldridge, même proche de la retraite. Mon pick est devenu Derrick Chevious.

Désormais, il reste à compléter ce groupe. On a une piste prioritaire avec notre MLE (et un plan B) et deux envies en contrat mini. On fera le point dans quelques jours pour voir si la réussite est autant au rdv que l'an dernier.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Le gros de la FA est réglé

À Milwaukee, nous sommes plutôt contents du déroulement de la free agency. Nous sommes heureux d'annoncer deux prolongations et une signature sur les deux dernières vagues.

Jahlil Okafor renforce la raquette

Le gros dossier est l'arrivée poste 5 de Jahlil Okafor. Il arrivait au terme de son contrat aux Pelicans après avoir récupéré 2 bagues. En explorant le marché, on a apprécié ses points forts bien marqués (scoring intérieur, défense, capacité à chercher du rebond) et on l'estime très complémentaire de Shawn Bradley. C'est pourquoi nous avons misé notre MLE et avons proposé 4 ans de contrat.

Nous aurons donc, lockés pour 3 ans, 2 pivots de belle facture qui nous couteront 7M$ à 2 au plus fort du contrat. Un sera le meilleur contreur de la league. L'autre apportera du punch offensif à la 2nd squad.

LMA et Burke prolongent

C'est toujours agréable de pouvoir compter sur des têtes connues. Ainsi, la prolongation de LaMarcus Aldridge pour 1 saison est une belle aubaine. Le PF a montré en playoffs qu'il en avait encore sous le coude. Je reste persuadé que son rendement n'est pas optimal en sortie de banc mais il reste un vétéran productif.

Trey Burke a également accepté de repartir pour un tour, passant d'un contrat mini à une LOW. Il a enfin joué une saison pleine chez nous (82 matchs) et il s'est bien relancé : 7.7 ppg (44.5 /86.5 / 34), 1.5 apg, 1.1 rpg et 1 demi balle perdue par match, le tout en 13 minutes.

J'ai un petit test en tête avec lui et sa place dans la rota est quasi assurée. L'an dernier, il a tué le game d'entrée avec Patty Mills, cette saison, il aura sa place bien au chaud dans la rotation.

Nous avons malheureusement échoué à convaincre Jordan Bell de faire de même. Avec la signature d'Okafor, la priorité pour la LOW était Burke mais nous souhaitions tout de même le conserver après sa saison réussie. Pour un "End of the bench player" qui n'avait joué que 13 matchs jusque là, il a montré une belle polyvalence et j'aurais vraiment apprécié le conserver. Il a choisi les dollars et le soleil de L.A., bon vent à lui.

Cela nous fait donc un roster de 12 joueurs
PG : Kyle Lowry, Eric Bledsoe, Trey Burke
SG : Will Barton, Byron Houston
SF : Tobias Harris, James Worthy
PF : G. Antetokounmpo, LaMarcus Aldridge, Matt Bonner
C : Shawn Bradley, Jahlil Okafor

On aimerait encore ajouter un intérieur et un arrière pour finaliser le roster. Les offres envoyées vont dans ce sens.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Milwaukee Bucks

Message par Fanchic »

Mouais, un peu faible, faudrait dealer les maillons faibles comme ce PF au nom imprononçable à mon sens...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Tant qu'il a autant d'impact que de lettres à son nom, ça me convient.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Saison 4 : les Bucks au turbin

Les Bucks sont en place pour la saison à venir. Dans l'ensemble, la free agency s'est bien déroulé avec les prolongations de Giannis Antetokounmpo, LaMarcus Aldridge et Trey Burke.

Nous avons toutefois perdu Jordan Bell, qui aurait eu un rôle moindre, et nous avons raté quelques cibles avec nos minis comme Rajon Rondo, Brynn Forbes, Gary Harris ou Justin Jackson. On est là dans le joueur de complément mais plus on a d'armes, mieux on se porte.

Au final, ce roster nous offre une certaine variété :
- jouer avec 2 PGs, la paire Lowry - Bledsoe, configuration qui a bien fonctionné l'an passé.
- jouer Tall Ball, avec LMA PF, Giannis SF et Harris SG, configuration utilisée en playoffs.
- utiliser la paire Harris - Worthy en starter en profitant de l'adresse longue distance du premier et du mid range game du deuxième.
- seul le poste 5 semble finalement très stable avec la paire Bradley - Okafor.

Nous avons aussi renforcé un peu le poste 2 avec Tim Hardaway Jr qui devra gagner sa place en présaison face à Will Barton. Sur le papier, nous avons 2 "Solid player and starter" prêts à apporter leurs qualités. Nous avons aussi notre rookie Byron Houston qui ne semble pas prêt, dans un premier temps, à venir bousculer la hiérarchie.

En fonction des 5 utilisés, la 2nd unit variera forcément :
- Lowry - (Hardaway ou Barton) - Worthy - Lyles - Okafor
- Burke - (Hardaway ou Barton) - Worthy - LMA - Okafor
- Lowry - (Hardaway ou Barton) - (Dotson ou Lyles) - LMA - Okafor

Dans l'absolu, ça reste de bonne facture.

Comme l'an dernier, la présaison sera importante pour définir la hiérarchie -- et je me réjouis du maintien des 3 vagues pour ça. La saison dernière, Trey Burke avait par exemple écrasé Patty Mills à ce moment et a conservé son spot toute l'année.

Là, elle sera importante pour déterminer notre SG2, le rôle de Trey Lyles, tester la doublette du poste 5 voire même affiner le role de James Worthy.

[EDIT] : Matt Bonner ayant régressé, j'ai décidé de compléter la rotation à l'aile avec Damyean Dotson, joueur capable de shooter à 3-points et de tenir le ballon. J'ai hésité à faire revenir Kent Bazemore pour ce job mais, si ce dernier avait un bon rendement comme starter, il était très maladroit en sortie de banc. Dotson a désormais le temps de la présaison pour grapiller du temps de jeu.

Hâte de mettre tout ça en place !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Une présaison complexe.

La présaison fut moins instructive que la saison passée. Beaucoup de blessures ont perturbé la bonne marche de mon analyse.

Symbole de tout cela : James Worthy. J'avais concocté une rota pour le mettre en position de briller sur la V2 et il se blesse au bout de 7 matchs. Je suis resté sur ma faim, avec une top perf à 20 points. Cela reste un joueur précis, adroit, bon défenseur mais il n'est probablement qu'une 3e option, au mieux.

Pas de quoi venir chatouiller un Tobias Harris qui semble avoir franchi un cap (21.1ppg-8.2rpg-2.6apg / seulement 1.8TO / 53/89.9/41 ).

La paire de PG a fait une belle V3 mais curieusement ils semblent au top associés. Kyle Lowry "seul" en V1 a rendu une vague assez lamentable au niveau de l'adresse.

Après, vient ma crainte avec les PF : Giannis, LMA et Lyles passent leur temps à shooter à 3-pts. La faute à une évolution des ratings qui n'est vraiment pas allé dans le bon sens (40 en 3ga / 26 en 3G% pour Giannis par exemple). Ça donne un truc hideux.
- 22/115 pour le grec
- 5/30 pour Aldridge
- 3/24 pour Lyles.

Un match m'est vraiment resté en tête, face aux Wolves. Giannis rend 27pts, 21rbs, 7pds, 5stls, 1 TO. Je devrais être ravi. Mais au shoot : 10/21 à 2-pts / 0/6 à 3-pts. Ce 10/27 pique vraiment les yeux.

En compensation, Giannis n'a jamais perdu aussi peu de ballons, 2.52 sur 29 matchs.

Concernant la paire de pivots, j'ai laissé Bradley titulaire et Okafor derrière lui sur les 3 vagues. Il était prévu qu'Okafor en débute une mais face aux difficultés de réglages, j'ai préféré peaufiner.
Cela donne une V3 dans les standards de ce que j'attends :
- Shawn Bradley : 8.9ppg (56/71), 6.3rpg, 3.9bpg et 1spg en 28 minutes
- Jahlil Okafor : 8.2ppg (60/64), 6.3rpg, 1.1bpg en 18 minutes

À eux deux, ils cumulent 1 passe décisive par match et ne perde que 2.2 ballons. On ne leur demande pas de tenir le ballon mais à chacun de tenir son rôle, Bradley dissuade, Okafor apporte du punch.

Enfin, la bonne surprise est venu du rendement de nos 2 arrières. Tim Hardaway Jr a fait de sacrés cartons (une pointe à 39 points). Il a ce profil de dynamiteur en sortie de banc (48% à 3-pts sur l'ensemble) et s'il arrive à avoir un temps de jeu constant, il peut se mêler à la lutte pour le 6e homme.

Très agréablement surpris également par Will Barton. Son année sur l'IL lui a permis de bosser son jeu. Ses ratings ont évolué dans le bon sens avec un profil plus complet qu'Hardaway. Il sera tout de même SG3 en début de saison.

J'ai acquis quelques certitudes sur le 5 qui débutera la saison et sur la hiérarchie. J'espère ne pas connaître autant de blessures en SR que durant cette présaison.

L'Est a un niveau très relevé. Les Pelicans ont sorti l'armada et n'ont pas laissé grand chose en route. Les Knicks ont été compétitifs malgré de nombreux tests, les Celtics, les Nets et les Raptors restent très solides, les Bulls vont gagner des matchs... Bref, ça va être la lutte et ce n'est pas envisageable de tâtonner comme la saison passée.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

On remodèle la raquette.

Ce n'était pas forcément prévu mais nous avons décidé de remodeler la raquette en attirant un joueur que nous suivions à la free agency, Ed Davis.

Dans le détail, cela donne :
Les LAKERS envoient : E. Davis (5,72) + D. Powell (5,5) = 11,22M

Les BUCKS envoient : S.Bradley (1,42) + W. Barton (8,88) + M. Bonner (1,53) = 11,83M
Concrètement, nous nous séparons de Shawn Bradley et de son contrat rookie. Il avait ses qualités, en défense, au contre mais il manquait d'efficacité et n'était pas un foudre de guerre au rebond.

Sur le court terme, j'ai donc préféré recruter Ed Davis. Supérieur (à l'heure actuelle) en défense et au rebond à Bradley, il a ce côté hyper efficace que j'aime chez un pivot. Un détail m'a réellement convaincu : comme j'ai des joueurs qui aiment shooter un peu trop le shoot à 3-pts, sa capacité hors norme à chercher du rebond peut vraiment être un atout.

Nous attirons aussi Dwight Powell, un joueur capable d'apporter des minutes solides poste 3 et 4. Il s'agit de postes où nous avons déjà du monde, même sur le banc (Worthy, LMA) mais un roster peut bouger. Le cas échéant, j'ai un joueur de belle qualité pour prendre la relève. Il faut dire que je n'étais pas franchement emballé par Trey Lyles après la PS.

Se sont donc envolés pour Los Angeles :
- Shawn Bradley, qui n'aura même pas posé avec une casquette des Lakers, directement renvoyé à Memphis. À l'aube de sa 2e saison, c'est donc déjà sa 4e équipe. Ici, il aura apporté son sens du contre mais j'ai de gros doute sur sa marge de progression et sa capacité à scorer un peu plus.
- Will Barton, un joueur au contrat finissant qui avait passé une année vierge à Denver, que j'ai mis sur le terrain sans grand succès, puis a passé une année quasi blanche... où il a progressé. J'ai bien aimé sa PS mais j'ai une vraie préférence pour Tim Hardaway Jr, donc il n'aurait probablement pas passé énormément de temps sur le parquet.
- Matt Bonner, un joueur adroit, champion... mais que j'ai toujours eu du mal à utiliser sur la durée. Les mouvements dans le roster l'ont parfois aidé, parfois marginalisé. Il quitte la franchise avec une bague, 145 matchs de SR, 42.7% à 3-pts et une top perf à 16 points. Son départ devait arriver à un moment donné.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Répondre