[Back2Bt] Milwaukee Bucks

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Milwaukee Bucks

Message par Julien49 »

voltigeur a écrit :
27 sept. 2021 17:02
TUTU a écrit :
27 sept. 2021 15:54
AHHAHAHAHAH, il te manque des joueurs dans la propale Lolo!
Je vois que vos deals conclus étaient de bonne facture alors…
D'ailleurs, je constate que les 2 franchises sont en pleine forme après avoir traitées ensemble...

Sinon, il vous reste le tanking...
Bon courage à tous, je vais essayer de faire un peu de tanking aussi, à défaut de deals.

Tutu Hannibal SMITH ou la Maison du Bon prix !
Le seul tanking qui va m'intérésser c'est celui des Nets moi :cry:

Et le seul qui intéresse Med, c'est le tien. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Milwaukee Bucks

Message par Lilian »

Julien49 a écrit :
27 sept. 2021 16:33
Du coup, on se balade dans les mêmes eaux que les Nets et les Raptors avec ce point commun : on est tous nuls à l'extérieur.

Le vrai point commun, c'est plutôt Giannis...

Et au tiers de la saison, tes Bucks sont mieux classés que son "ancienne" team (TOR) et son équipe actuelle (BKN).

Impensable, au moment du faux bond de Trae Young lors de la Free Agency !
C'est fou ça d'ailleurs
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Milwaukee Bucks

Message par voltigeur »

Julien49 a écrit :
27 sept. 2021 17:49
voltigeur a écrit :
27 sept. 2021 17:02
TUTU a écrit :
27 sept. 2021 15:54
AHHAHAHAHAH, il te manque des joueurs dans la propale Lolo!
Je vois que vos deals conclus étaient de bonne facture alors…
D'ailleurs, je constate que les 2 franchises sont en pleine forme après avoir traitées ensemble...

Sinon, il vous reste le tanking...
Bon courage à tous, je vais essayer de faire un peu de tanking aussi, à défaut de deals.

Tutu Hannibal SMITH ou la Maison du Bon prix !
Le seul tanking qui va m'intérésser c'est celui des Nets moi :cry:

Et le seul qui intéresse Med, c'est le tien. :mrgreen:
Exactement. J'ai tenté de le recup, sans succès pour le moment.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Milwaukee Bucks

Message par voltigeur »

Lilian a écrit :
27 sept. 2021 18:29
Julien49 a écrit :
27 sept. 2021 16:33
Du coup, on se balade dans les mêmes eaux que les Nets et les Raptors avec ce point commun : on est tous nuls à l'extérieur.

Le vrai point commun, c'est plutôt Giannis...

Et au tiers de la saison, tes Bucks sont mieux classés que son "ancienne" team (TOR) et son équipe actuelle (BKN).

Impensable, au moment du faux bond de Trae Young lors de la Free Agency !
C'est fou ça d'ailleurs
Exact à croire qu'il y a une malédiction Giannis !

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

voltigeur a écrit :
27 sept. 2021 19:16
Lilian a écrit :
27 sept. 2021 18:29
Julien49 a écrit :
27 sept. 2021 16:33



Le vrai point commun, c'est plutôt Giannis...

Et au tiers de la saison, tes Bucks sont mieux classés que son "ancienne" team (TOR) et son équipe actuelle (BKN).

Impensable, au moment du faux bond de Trae Young lors de la Free Agency !
C'est fou ça d'ailleurs
Exact à croire qu'il y a une malédiction Giannis !
Il a gagné un titre ici :mrgreen:
À croire que seul le Wisconsin lui convenait ! Ou mon coaching :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Milwaukee Bucks

Message par voltigeur »

Herzeleid a écrit :
28 sept. 2021 04:23
voltigeur a écrit :
27 sept. 2021 19:16
Lilian a écrit :
27 sept. 2021 18:29


C'est fou ça d'ailleurs
Exact à croire qu'il y a une malédiction Giannis !
Il a gagné un titre ici :mrgreen:
À croire que seul le Wisconsin lui convenait ! Ou mon coaching :thumbup:
Ca commence à dater un peu :wink: L'an dernier Giannis avait échoué dans sa quête des PO !

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Le pari fou Westbrook

Six semaines après le dernier point, on continuait calmement notre petit bonhomme de chemin.

Le bilan de la période n'était pas hideux : 8-11. Vu nos moyens, on pouvait s'en contenter.

Les axes de progression étaient nombreux :
- Tobias Harris, chaud bouillant, qui claque plus de 25 points par match.
- Josh Richardson, enfin à l'aise dans son rôle de 6e homme
- Jeff Teague dans le top 3 des passeurs de la league
- Al Horford (50/80/40), très adroit et très précieux en sortie de banc.

À côté de ça, quelques frustrations, l'adresse de Kanter (et trop de shoots de loin), l'impact général de Bias en berne après un début de saison prometteur et des joueurs qui arrivaient en fin de contrat et dont je n'avais plus les droits.

Vu les contrats signés avant le choix de Young, je me suis appliqué à tenter de rester compétitif tout en assainissant la situation financière. Mais force était de constater qu'avec Kanter + Teague + Richardson + Bias + Harris, la prochaine FA était hors de portée.

Du coup, suite à une discussion avec les Celtics, j'ai bazardé un peu de cap pour récupérer de la viande sous contrat l'année prochaine.
Bucks envoient Jordan Bell et De'Anthony Melton (8.8M$)

Celtics envoient Jonathan Williams et Joakim Noah (9.99M$)
Dans ma logique de FA Y2, ça tenait la route et je me facilitais la prochaine intersaison. J'ai 3 intérieurs, relativement chers certes mais qui auront le mérite de défendre.

Tout pouvait s'arrêter là même si je n'étais pas contre bouger les 9M de Powell.

Puis, Voltigeur est venu me voir avec ce pick Nets. J'ai ouvert la porte pour Kanter, que je voulais ardemment, que j'ai franchement apprécié pour ses points forts (scoring inside, rebond) mais qui me gonflait par ses tirs extérieurs.

Enes Kanter à Milwaukee, ce sera finalement 47 matchs pour 14.5ppg (47/84/12), 11.6rpg, 2.2apg en 34 minutes. Ce 8/65 à 3-points était franchement agaçant. Will surprise by making an occasional long range bomb but tends to force them up. "Force" oui, "surpris", pas agréablement, malheureusement. Puis 30 ans, puis 12M la saison, puis un pick pas hideux théoriquement, j'ai tenté le coup.

Il aurait pu rester un titulaire solide longtemps mais je m'offre davantage de flexibilité grâce au deal suivant :
Bucks envoient Enes Kanter + Dwight Powell + Al Horford (=26)
Raptors envoient Russell Westbrook + 2022-2023 round 1 Nets (=28)
Je bazarde encore du cap, dis bye bye à Horford que j'ai aussi franchement apprécié, à Powell qui a un profil sympa mais que je n'ai pas réussi à tant exploiter que ça pour accueillir le pétard ambulant Russell Westbrook.

Alors, c'est amusant, RW, on en avait déjà parlé à la dernière intersaison avec Voltigeur. Finalement, ça ne s'était pas fait. Là, j'ai quelques semaines pour l'appréhender, tenter de miser sur ses points forts tout en espérant limiter ses points faibles. À 34 ans, ce n'est pas non plus une solution d'avenir mais à ce stade, pour le fun, ça se tentait.

Ça reste un super joueur qui peut jouer de 1 à 4 et je veux le mettre sur le parquet. Reste à savoir où ?
- à la mène, Teague mérite son temps de jeu et de continuer à squatter le top 5 des passeurs.
- à l'arrière, Bias doit être sur le parquet.
- à l'aile, Harris est en feu.
- à l'intérieur, il n'a que 6 en p-d.
- en all-around supersub... j'imagine que d'autres ont déjà tenté le coup.

Bref, ce n'est pas simple et j'ai quelques rotas à pondre pour tester. Ma première idée est dans la boite mail de Lilian.

Enfin, pour compléter le groupe, les Bucks ont signé 2 joueurs :
- Dario Saric et son tir extérieur
- Cristiano Felicio pour avoir une cartouche de rechange inside.

L'objectif est d'avoir des minutes à donner au banc quel que soit le rôle offert à RW.

Il y aura des tests. Pas de tanking. Les meilleurs joueurs seront sur le terrain.

Ça donnera du peps pour cette fin de saison.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Tanking ?

Mars dense, comme pour tout le monde.

1 mois, 14 matchs, 7-7.

D'un point de vue comptable, je ne peux donc qu'être satisfait.

Globalement, je pense qu'on a gagné les matchs à gagner, notamment face aux équipes moyennes de l'Ouest (Warriors, Clippers, Jazz, Lakers). Ce serait cool de migrer de l'autre côté, ça semble plus abordable. :lol: :wave:

Cerise sur le gâteau, on domine les Kings (111-103).

Et je pense que les Raptors nous détestent. On les bat 2 fois.

Quelques chiffres, vu l'échantillon de match :

- Jeff Teague délivre 8.4 passes par match. Comme sur la saison, à la virgule près.

- Len Bias score un peu moins depuis quelques temps mais j'ai voulu voir plus globalement ce qu'il donne. 15.6ppg (53/86/29), 3.3apg, 2.6rpg, 1.9spg / 1.8 TOs.
Rapporté à sa saison, cet échantillon montre de gros progrès en adresse, moins de shoot, et un volume de jeu équivalant.
De quoi le maintenir dans la course au ROY.

- Josh Richardson est chaud depuis quelques temps : 16.2ppg (44/91/39), 2.4apg, 1.6rpg en 22 minutes. Je suis content d'avoir intégré RW sans perdre les bons réglages trouvés pour Richardson depuis plusieurs vagues.
Il est plus que candidat au 6MY.

- Tobias Harris, toujours bouillant : 25.4ppg (50/88/40), 6.3rpg, 2.7apg, seulement 1.7TO en 35 minutes. Dire que certains pensaient que j'allais le lâcher pour du cap...
MIP à défaut d'autre chose ?

- Russell Westbrook : 16.2ppg (36/63/24), 7.93apg, 7.86rpg, 2.1spg, et 4.2TOs par match. 1 triple double. Des pointes à 32 points, 15 rebonds, 12 assists ou 6 steals. 8 TOs aussi.
Il est tellement complexe à jauger. Ses 2/12 ou 3/18 aux tirs sont fous. Son volume de jeu aussi.

- Ed Davis gobe ses 13 rebonds par match. Trois pointes à 20 prises. Des coquets 16-20 (Raptors), 13-16 (Kings), 17-20 (Celtics) ou 15-20 (Nuggets) à se mettre sous la dent.

- Lorenzo Williams, enfin, m'intriguait. Depuis le départ de Kanter, il joue un peu plus. 23.5 minutes sur ces 14 matchs. Ses chiffres (défensifs) : 3.9ppg (56% au tir / 42% aux LF), 7.7rpg, 2bpg, 1.1apg, 1TO et 3 fautes par match. Au-delà des chiffres, ces ratings défensifs sont top et il mérite donc d'être sur le terrain.

Autant dire qu'on n'est pas au niveau des playoffs MAIS on ne tanke pas pour autant. On fait notre job, aussi sérieusement que possible. Ce 50% de wins est encourageant. Les joueurs que j'ai envie de voir sur le parquet y sont. Les compléments (Saric par exemple) ne sont pas dégueus.
Et Westbrook est probablement bien indomptable :lolno:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

J'oubliais qu'on a repris nos bonnes habitudes face aux Hawks en encaissant 157 points.
Westbrook: 2/12. Davis: 3rbs, 4 fautes en 15 minutes. Bias : 4 fautes en 8 minutes.
Belle rouste.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Milwaukee Bucks

Message par Julien49 »

Herzeleid a écrit :
25 oct. 2021 05:08
J'oubliais qu'on a repris nos bonnes habitudes face aux Hawks en encaissant 157 points.
Westbrook: 2/12. Davis: 3rbs, 4 fautes en 15 minutes. Bias : 4 fautes en 8 minutes.
Belle rouste.
De rien. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

138
132
139
108 (-133 victoire) :shock: :clap:
157

Autant dire qu'on souffre face aux Hawks.

De mémoire, le career high de Booker (60pts) était aussi pour ma pomme l'an dernier.

Vivement que tu démissionnes. Avant, les Hawks nous réussissait plutôt bien. :mrgreen:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Milwaukee Bucks

Message par Julien49 »

Herzeleid a écrit :
25 oct. 2021 07:11
138
132
139
108 (-133 victoire) :shock: :clap:
157

Autant dire qu'on souffre face aux Hawks.

De mémoire, le career high de Booker (60pts) était aussi pour ma pomme l'an dernier.

Vivement que tu démissionnes. Avant, les Hawks nous réussissait plutôt bien. :mrgreen:
Dis comme ça, j'aurais bien aimé te rencontrer en Playoffs. Peut-être l'an prochain ? :wave:

Scorer et/ou encaisser 157 points sans overtime, ça doit pas être loin d'un record, non ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Julien49 a écrit :
25 oct. 2021 07:53

Dis comme ça, j'aurais bien aimé te rencontrer en Playoffs. Peut-être l'an prochain ? :wave:
Je n'y tiens pas.
Je viserai l'autre partie du tableau. Je m'y sentirai certainement plus à l'aise. :mrgreen:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Les premières évolutions de l'intersaison

Commençons par les progressions des joueurs qui font partie du projet :
- Len Bias progresse bien en défense. Il ne sera jamais notre leader mais il a un bon profil de troisième lame.
- Tobias Harris reste un monstre d'adresse, +1 en 3g%, petite perte en défense. Il devient "One of the better players in the game".
- Lorenzo Williams ne progresse pas en défense (à droite) mais gagne des points au rebonds (+5 drb, +1orb). Je n'exclus pas d'en faire mon pivot titulaire histoire de lui donner une vraie chance. Il faudrait trouver un 4 offensif qui le complète. En l'état, tout nos intérieurs sous contrat sont surtout de joyeux bucherons.
- Russell Westbrook, 35 ans, régresse un peu. Logique. Il shootera un peu moins à 3-points. Tant mieux.
- Jeff Teague, 35 ans, ne profite pas de sa saison à jouer pour progresser. Petites régressions un peu partout. Il sera toujours capable de lâcher 8 passes par match si nécessaire.
- Même constat pour Josh Richardson qu'on maintiendra dans son rôle de 6e homme.

La saison passée fut douloureuse. Pas de picks, pas de cap pour l'intersaison, pas les armes pour jouer les playoffs.

Désormais, on a les armes pour rebâtir quelque chose de crédible : un pick Nets, une saison pour travailler, une montagne de cap pour l'année à venir et tout nos picks pour la suite.

Pour vivre une saison agréable, les objectifs de l'intersaison :
- trouver un 4 capable de mettre des points
- améliorer la mène
- densifier la rotation à l'aile
- dénicher des roles players sous utilités à qui donner du temps de jeu.
Dernière modification par Herzeleid le 15 déc. 2021 11:10, modifié 1 fois.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Draft assuré, FA tranquilisé

Cette draft s'est plutôt bien passée pour les Bucks. Je visais un PF ou un PG. Il y avait un peu de choix entre Vin Baker, Luis Scola et Troy Murphy dans la première catégorie et les 3 homonymes Williams dans la seconde.

Vu que Jeff Teague est toujours sous contrat, le gros need était plutôt le poste 4. J'avais a priori 4 cibles, une seule est partie avant mon tour, Michael J.Smith. Défenseur redoutable, il aurait été un choix assez couillu étant donné que le déjà très défensif Lorenzo Williams est prévu comme C titulaire.

Ça aurait pu se tenter mais les Suns nous ont évité cette hésitation.

Du coup, il restait 3 pistes :
- Vin Baker, le meilleur attaquant des 3.
- Luis Scola, un tout petit ton en dessous en attaque et à mon sens, pas meilleur ailleurs.
- Troy Murphy, plus polyvalent, probablement meilleur défenseur, bon rebondeur... Il m'a fait hésiter le bougre.

Mais j'ai choisi le plus punchy des 3 et c'est donc Vin Baker qui viendra occuper notre poste 4.

Au second tour, j'avais un oeil sur Greg Buckner, choisi juste avant mon pick, et sur Jeff McInnis. Toujours dispo, capable de donner quelques ballons, capable aussi de mettre quelques points, ça n'a pas fait un pli et il rejoint notre équipe.

Il a probablement plus de chances d'avoir un peu de temps de jeu que Buckner, qui serait retrouvé SG3.

Enfin, on a choisi de miser sur David Wood, histoire de voir. Il densifiera un petit peu la raquette.

Ce qui donne un roster :
PG - Jeff Teague, Jeff McInnis
SG - Len Bias, Josh Richardson
SF - Tobias Harris
PF - Vin Baker, Jonathan Williams, David Wood
C - Lorenzo Williams, Joakim Noah

Il reste à :
- savoir quoi faire des droits de Russell Westbrook et Ed Davis, ce dernier étant blessé pour une bonne partie de la saison à venir.
- trouver un SF2.
- étoffer la raquette avec au moins un intérieur supplémentaire
- trouver un PG/SG complémentaire

On est donc, globalement, dans l'ajout marginal. On se laissera très certainement porter dans cette saison à venir, sans immense ambition mais à l'affût d'une opportunité sur le marché et avec la volonté de mettre nos jeunes joueurs sur le parquet.

En ligne de mire : la prochaine intersaison où on aura plusieurs valises de dollars à dépenser.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Saison de transition

Une intersaison, c'est d'abord des départs. Ceux anecdotiques de Chris Smith, Cristiano Felicio, Antonio Blakeney ou Delon Wright. À l'heure actuelle, seuls ces 2 derniers ont trouvé un nouveau poste du côté, respectivement, des Nuggets et des Mavs.

Dario Saric nous quitte aussi. Il aura passé une demi-saison chez nous. On était bien content de le trouver FA au départ d'Al Horford et il aura répondu aux attentes. Nous ne lui avions cependant pas proposé de nouveau contrat et il a pris la direction d'Atlanta.

Enfin, Ed Davis nous quitte après 2 saisons à tenir son rang en PF/C. Formidable rebondeur, très bon défenseur, il s'est gravement blessé hors saison. On lui avait toutefois offert un joli montant sur 1 an. Il a préféré une MLE sur 2 ans aux Sonics (il aurait gagné plus sur 1 an, soit dit en passant, comme quoi, la security, ce n'est pas forcément le montant, ça peut aussi être la durée).

Il nous restait à étoffer le roster selon les principes énoncés dans mon post précédent.

Concernant Russell Westbrook, nous lui avons offert 12M$ sur 1 an. 35 ans, un profil tout de même curieux mais un joueur de qualité. Autant l'avoir avec nous une saison de plus. Ce fut long, il espérait mieux... Il a finalement signé.

Nous avons aussi redéfini son poste comme PG. La présaison nous dira qui de lui, du rookie McInnis ou de Jeff Teague sera notre PG titulaire.

En tenant compte :
- de Len Bias SG.
- de Tobias Harris SF.
- de Vin Baker PF.
Difficile de mettre Westbrook ailleurs.

On pourrait surtout avoir une grosse lineup défensive avec RW alors que Teague est bien moyen dans ce registre.

Défensivement, nous avons aussi ajouté Mark Davis, qui sort curieusement d'une saison blanche aux Warriors. Des ratings défensifs comme les siens, peu d'ailiers peuvent s'en targuer. Bonne surprise : on ne s'attendait pas à ce qu'il signe aussi vite une MLE sur 1 an.

Nous avons fini notre FA en signant 3 joueurs :
- Blair Rasmussen, ex-Warrior, pour ajouter un profil offensif à notre raquette.
- Omari Spellman, un PF/SF capable de shooter de loin et de défendre.
- Roger Mason, ex-Warrior, très adroit à 3-points.

Ce dernier spot fut le plus compliqué à combler. On a essuyé pas mal de refus et c'est donc Mason qui tentera de bousculer un Josh Richardson vieillissant.

Le roster :

PG - Russell Westbrook, Jeff Teague, Jeff McInnis
SG - Len Bias, Josh Richardson, Roger Mason
SF - Tobias Harris, Mark Davis
PF - Vin Baker, Jonathan Williams, David Wood, Omari Spellman
C - Lorenzo Williams, Joakim Noah, Blair Rasmussen

Objectif : se jauger en présaison, bien figurer en SR, trouver une identité soit très défensive, soit plus équilibré, faire progresser Bias et Baker... Saison de transition : tout est ouvert !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

On était à 4-4...

16 novembre. On recevait les Bulls et on arrachait une belle victoire 115 à 112.

Bilan : 4-4.

En ce temps-là, Tobias Harris scorait avec une adresse redoutable, Russell Westbrook impressionnait par sa sagesse et son faible niveau de pertes de balle et le groupe pouvait surprendre.

On avait même battu les Hawks !

Mais JS a décidé que ce bon parcours ne pouvait pas durer. Alors il a garni l'infirmerie. Tour à tour :
- Josh Richardson
- Russell Westbrook
- Jeff Teague
- Tobias Harris
Ont eu droit à leur séjour chez les infirmières du Wisconsin.

Notre ligne arrière s'est retrouvée totalement dépeuplée :
- Russell Westbrook (20ppg-8.2apg-8rpg-2spg /45/65/27 / 2.85TOs) a manqué 10 matchs, soit 1 tiers de nos rencontres.
- Jeff Teague (7.8ppg-3.5apg / 41% à 3-pts) n'a joué que 13 matchs. Son rendement derrière RW était quand même très prometteur.
- Du coup, Jeff McInnis (7.3ppg-3.1apg en 21min) a été bombardé dans un rôle qui ne devait pas être le sien. Il a notamment débuté 7 matchs dont une partie à l'improviste, sans réelle consigne.
- Josh Richardson n'a toujours pas joué. Il avait montré l'an dernier qu'il pouvait rendre bien des services en PG2 et sa présence n'aurait pas été un luxe.
- Len Bias a dépanné en PG2 mais j'avais noté en présaison que ce n'était clairement pas là où il était le meilleur.

Si on souffre à la mène, on souffre aussi à l'aile. Tobias Harris claque de jolis chiffres (24.1ppg-6.6rpg-1.6apg / 1.7TOs / 50.8/89.8/49.6). Certains commencent à s'y intéressés mais j'en profite pour dire qu'il n'est pas plombant dans mon projet. Au contraire. Donc si vous le voulez, il faudra me proposer un joli package en retour.

Mark Davis se retrouve à combler les trous mais là encore, en impro, sans réelle consigne. Il s'en tire honorablement (8.1ppg-2.7rpg-1.1apg / 50/67/35). Lors de la prochaine vague, sans Harris, une orientation défensive est à tenter. Mais je suis clairement content de son rendement. Omari Spellman et ses 36.4% à 3-pts apportent aussi ce qui était attendu.

À l'arrière, le tandem Len Bias (17.4ppg-3.8apg-3.3rpg-1.9spg) - Roger Mason (4.7ppg-1.2rpg-1.2apg / 40.5% à 3-pts) fonctionne. Bias est un ton en dessus de sa saison rookie.

À l'intérieur,
- Vin Baker est encore en rodage (14.3ppg-7.6rpg-2.3apg / 2.3TOs / 43.5/70). Pour l'instant, on le laisse sur le terrain. C'est ce qu'on a de mieux à faire.
- Lorenzo Williams (4.5ppg-11rpg-1.9bpg / 45/41) est faible en attaque mais sa défense est un plus. Est-ce son faible rendement qui concentre les défenses sur Baker ? En attendant, ses rebonds et ses contres ne sont pas un luxe. En PS, l'association Baker-Rasmussen n'avait pas été un franc succès.
- Du coup, Blair Rasmussen (6ppg-4.3rpg / 47/73) apporte une alternance offensive au poste 5.
- Joakim Noah (3.7ppg-2.6rpg-1.7apg) est aussi précieux par sa polyvalence même si son adresse laisse à désirer (39%)

On est dernier de la league (5-25). Depuis ce 16 novembre, nous n'avons gagné qu'un match, à Atlanta. Comme quoi, quand le quatuor Baker-Harris-Bias-Westbrook est sur le parquet, on est capable d'être dangereux.

Mais les blessures en décident autrement.

Alors on laisse passer cette saison, bien décidé à revenir ambitieux dans quelques mois après une utilisation abusive du carnet de chèques.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

La transition est terminée

La saison s'est terminée à 22W. Je n'ai pas eu besoin de tanker, JS s'en est chargé avec des blessures à chaque vague.

Il valait peut-être mieux que ça arrive cette saison. :roll:

Au complet, le bilan au complet ne doit même pas être dégueu mais que voulez vous faire quand Westbrook manque 20 matchs, Harris 14, Teague 23... Et les déséquilibres de rota que ça provoque.

Enfin voilà, j'ai bricolé et je suis content car :
- Russell Westbrook fait une saison somme toute honorable, qui correspond à ses ratings : 18.3ppg (43/69/27), 7.8rpg, 7.7apg, 3.3TOs, 2.1spg. 29 double-double, 9 triple-double. Personne n'osait le remettre PG. À mon sens, c'est son meilleur poste. Il nous a clairement fait perdre des matchs mais il en fait aussi gagner.
- Len Bias poursuit sa progression. 17.5ppg (46/78), 4apg, 3.6rpg, 2.8TOs, 1.8spg. Il pourrait perdre moins de ballons. Il pourrait un peu moins shooter à 3-pts mais il est solide. Contrairement à sa saison rookie, il n'a pas sombré en deuxième partie de saison.
- Tobias Harris reste une arme fiable : 22.9ppg (51/91/42), 6.8rpg, 2.1apg. Beaucoup se sont rendus compte de son potentiel mais je n'ai pas eu d'offres à la hauteur. J'ai choisi de le garder et je pense qu'il sera très utile l'an prochain.
- Mark Davis a immédiatement trouvé son spot, comblant les trous au gré des blessures, et signant 9.2ppg (45/71/27), 4.2rpg, 1.7apg, 1.2 spg en 23 minutes. JS ne l'a pas nommé parmi les meilleurs sixième homme de laison (25 titularisations) mais il l'aurait mérité.
- Jeff Teague a signé une saison de remplaçant de qualité, 7.3ppg (41.5/83.5/37), 4.1apg, dommage qu'il fut si souvent blessé. La paire qu'il formait avec RW était vraiment complémentaire.
- Jeff McInnis a profité des blessures pour se montrer et rend une saison rookie à 6.6ppg (42/79/24) et 2.6apg en 19 minutes. Pas mal pour un 2nd rounder.

La déception est venue de la raquette où :
- Vin Baker est resté très timide toute la saison (14.4ppg-8.1rpg-2.2apg, 44.8/70). Jamais il n'a réellement franchi de cap.
- Lorenzo Williams a montré sa valeur défensive (10rpg-1.6bpg) mais aussi ses limites offensives (4.2ppg à 44.8%, 35% aux LF). S'il reste, ce sera forcément dans un rôle de doublure.
- Blair Rasmussen a apporté le punch offensif attendu (6.3ppg-4.8rpg) mais son adresse (42%) reste trop faible pour un pivot.
- Les Joakim Noah, Jonathan Williams ou Omari Spellman ont évolué au gré des changements de rota et aucun n'a su se rendre totalement indispensable. Jooks a tout de même montré sa polyvalence (3.5ppg-2.8rpg-1.4apg) sur un temps de jeu réduit (10min).

Cette saison terminée, il est grand temps de penser à l'avenir.

Depuis 2 ans et le choix de Trae Young (qui a du être fou de joie de gagner 24 matchs sous le soleil), je me suis attelé à nettoyer le roster pour préparer cette intersaison.

Avec le plus mauvais bilan de la league, il restait à avoir de la chance au tirage.

La draft allait forcément nous apporter un bon joueur. Penny Hardaway aurait pu prendre la suite de Russell Westbrook. J'ai noté la présence de pivots de qualité à un poste où je n'ai personne.

Mais bon, il y a aussi un Larry Bird qui se détache et lui faire une petite place ne serait évidemment pas un problème.

La lottery a rendu son verdict : le 1st pick ira aux Bucks. Une ferme au fin fond du Wisconsin a été acheté. Le frigo est rempli de bières. Tout est en place pour que Larry Bird se plaise ici.

La transition est terminée :
- Larry Bird, Len Bias, Tobias Harris et Vin Baker formeront l'ossature de l'équipe.
- 1 max pour un PG
- 1 max pour un C.
- un peu de sous pour le banc.

La question :

Qui voudra jouer avec Larry Bird ?
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Milwaukee Bucks

Message par Fanchic »

Bias et Bird enfin réunis
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Oui, je me suis fait la même remarque :)
Joli clin d'oeil de JS à l'histoire.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Répondre