[Back2Bt] Milwaukee Bucks

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Milwaukee Bucks

Message par Julien49 »

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Toi, tu m'en veux. :D

JS est encore capable de foutre Bias à la retraite ou en Europe :lolno:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Milwaukee Bucks

Message par Julien49 »

Herzeleid a écrit :
30 mars 2022 08:29
Toi, tu m'en veux. :D

JS est encore capable de foutre Bias à la retraite ou en Europe :lolno:
Du tout. Je savais pas pour cette histoire donc autant partager.

Hâte de te voir aligner Larry Joe Buck et Tobbias Harris l'an prochain.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Larry est dans la place
Image
Larry Bird.

Rien de plus à dire sur ce sujet.

Bon, la draft, c'est aussi un 2nd round. Si j'espérais secrètement que Nolan Lee tombe jusqu'à moi, les Knicks ont contrecarré ce plan. Du coup, j'ai opté pour Bryant Stith. Il m'a séduit par son adresse et sa défense.

En soit, je ne suis pas contre composer la ligne arrière de ma 2nd unit le tandem McInnis - Stith, 2 joueurs pickés au 2nd round. Je pense mettre mes millions ailleurs dans un premier temps.

La FA est lancée, mes offres sont parties... Au grand JS d'être convaincu. :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Alors, c'était comment cette FA ?

Qui voulait jouer avec Larry Bird ?

Reggie Miller, Ben Simmons, Kirk Hinrich, John Stockton, Dikembe Mutombo, Ben Wallace, Jaylen Brown, Pascal Siakam... ? :wtf:

Certains de ces gars ont bien reçu une offre au max de la part des Bucks.

Évidemment, aucun ne l'a accepté. Jouer avec Bird n'était donc pas si attractif.

On cherchait essentiellement un meneur et un pivot pour épauler nos joueurs en place. Au final, on s'est rabattu sur des seconds couteaux avec une stratégie opposée aux Kings. Ici, pas de gros contrat sur 1 an mais des contrats sur des durées moyennes. Même si les joueurs préfèrent les gros contrats sur 1 an (cf Gerald Wallace).

Au final, la bonne affaire se nomme Stephen Jackson, qui va tenter de lancer sa carrière ici. Il signe pour 4 ans à 6M la saison.

Pour les needs, on a misé sur la quantité :
- Kwame Brown, Billy Thompson et Rasho Nesterovic seront en lutte pour le poste 5. Comme je lis le règlement, le poste de Thompson n'a pas encore changé :lol: mais je compte bien le ramener à son poste d'origine.
- Troy Hudson, Khalid Reeves et Jeff McInnis seront en lutte aussi à la mène.

Dans les 2 cas, pas d'idées préconçues. La présaison offrira des minutes à tout le monde pour définir une hiérarchie.

À part ça, on a ramené 2 anciens de la maison :
- Elie Okobo, qui ne jouera jamais meneur mais peut envoyer des tirs longue distance à l'occasion
- Steven Hunter, toujours apte à jouer des coudes dans la raquette.

Autant dire qu'on n'a pas eu les CVs espérés. La FA, c'est excitant mais vite frustrant. Ce n'est pas exclu que c'est la première et dernière fois que je la joue. :crazy:

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Milwaukee Bucks

Message par Lilian »

Herzeleid a écrit :
24 mai 2022 19:53
Alors, c'était comment cette FA ?

Qui voulait jouer avec Larry Bird ?

Reggie Miller, Ben Simmons, Kirk Hinrich, John Stockton, Dikembe Mutombo, Ben Wallace, Jaylen Brown, Pascal Siakam... ? :wtf:

Certains de ces gars ont bien reçu une offre au max de la part des Bucks.

Évidemment, aucun ne l'a accepté. Jouer avec Bird n'était donc pas si attractif.
Lol si c'est le même Bird que dans Winning Time c'est une sacrée tête à claque 😁🤣
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Il se dit que Vin Baker en a assez de se faire humilier par Bird à chaque entrainement des Bucks.

Heureusement, la bière coule à flot après les séances. Ça resserre les liens.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

D'Angelo Russell rejoint les Bucks.

Dans ce début de saison, je sentais qu'il y avait un coup à faire. Beaucoup d'équipes ont des résultats moyens et certainement en deçà de leurs espérances.

Ici, le début de saison était plutôt positif : on pointait à 9-7 fin novembre après une grosse victoire à Houston.

Pour accrocher les playoffs, voire un peu plus, il fallait donc renforcer l'équipe.

Lors de la dernière intersaison, j'ai signé des joueurs dans le but de monter un deal tout en gardant du banc. Le plan s'est bien déroulé grâce à l'envie des 76ers de tout bazarder.

Le deal validé :
Lilian a écrit :
28 juin 2022 12:02
- Vin Baker + Stephen Jackson + Troy Hudson + Khaleed Reeves + 1st Bucks 2024-2025 (17.38) vers 76ers

contre

- DeAngelo Russell + Jerry Reynolds + Rajon Rondo (18.72) vers Bucks.

Rob Steven coupé par les 76ers
En conséquence, on récupère D'Angelo Russell, grosse upgrade sur le poste de meneur. Joueur complet, adroit, capable de passer et de défendre, il a tout pour épauler Larry Bird dans son début de carrière. C'est une star de 28 ans qui vient dynamiser l'équipe et compenser nos faiblesses à la mène.

On a aussi le plaisir d'accueillir :
- Jerry Reynolds, un ailier de qualité, que je suivais depuis quelques temps pour ses aptitudes défenisves. Un profil à la Mark Davis très apprécié ici.
- Rajon Rondo, vétéran toujours capable de passer quelques ballons.

On a surtout réussir à l'accueillir sans toucher à notre 5 majeur qui sera donc constitué de :
- D'Angelo Russell à la baguette
- Len Bias, dont le rendement est en constante progression (18.5ppg-5apg-4.8rpg-2.4spg / 46/82). Il ne sera jamais capable de shooter à 3-pts, son volume de passes diminuera forcément mais c'est une arme solide.
- Tobias Harris, 17.4ppg-7.1rpg, avec une adresse démoniaque (52.7/89.5/44.6).
- Larry Bird, au four et au moulin, 22.8ppg-10.7rpg-6apg, également maladroit (41% au tir), dispendieux en ballons (3TOs)... mais quel régal malgré tout.
- Kwame Brown, utile dans son profil de poutre et adroit (53%).

Voilà qui nous donne un 5 solide, où les stars peuvent passer le ballon et surtout, tout le monde défend.

On a quand même du sacrifier du monde pour réaliser cette opération :
- Stephen Jackson (12.2ppg-3.3rpg / 44/79/36 en 24 min). Il était programmé pour la succession d'Harris, il n'en sera finalement rien. Je l'aurais souhaité à 20-22 ppg en présaison. Mais je reste persuadé que son rapport qualité/prix est top.
- Vin Baker, le prospect de ce deal... Barré par Bird, il n'avait plus d'avenir ici car je ne le vois ni C ni SF. Je l'ai testé SF sans succès en PS. Du coup, il s'en va sur 106 matchs sans grand relief. Ses ratings sont bons mais je n'ai pas su ou pu les utiliser au mieux.
- Troy Hudson (5.75ppg-2.1apg / 35% au tir en 14min). Il a mal débuté avec une adresse calamiteuse. Sa dernière vague était prometteuse. Je songeais à le titulariser... mais il a pris l'avion avant.
- Khaleed Reeves (13ppg-4.7apg-3.6rpg-1.5spg, 37/78/35). Il a montré ses limites en titulaire même s'il perd peu le ballon et participe au jeu. Un bon joueur malgré tout, mais pas assez pour nos ambitions.
- notre pick, et on fera tout pour qu'il soit le moins attrayant possible.

On se lance donc dans une nouvelle aventure. Le deal Giannis et le fiasco de la dernière FA sont digérés. On a une nouvelle base prête à retrouver les playoffs. Reste à trouver les bons réglages car la première vague de cette nouvelle troupe n'a pas été à la hauteur du niveau attendu (1-5...) !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

En transition

Près d'un an sans poster dans ce topic. Ça en dit long sur l'ambiance à Milwaukee.

J'étais pourtant tout guilleret d'accueillir D'Angelo Russell et je pensais qu'il était la pièce manquante pour retrouver les playoffs.

Sauf que la greffe n'a pas prise du tout.

En un an, ça n'aura été ni une réussite individuelle ni collective. Ainsi, malgré Larry Bird, on se morfond au fond de la league.

C'est désolant d'avoir un tel joueur et de ne pas réussir à gagner. Franchement, c'est dingue. Honteux aussi.

À l'intersaison, on était heureux d'accueillir Christian Wood. Ça sentait bon la bonne pioche. Mais là encore, ça n'a pas marché malgré un rendement individuel très correct.

Alors, après un mois de compétition, 4 victoires en 13 matchs, et une offre du Heat, on a assumé de bazarder la saison.

Out :
- Christian Wood et Brooks Thompson (vers Heat)
- D'Angelo Russell (vers Pacers)
- Tobias Harris et Bryan Stith (vers Warriors)

In :
- Harold Ellis, Dario Saric et 1st Heat 2027-2028
- 1st PACERS 2026-2027 + Dennis Schroder + Mark Davis + Garry Harris + Kyle Anderson
- Larry Johnson

En terme de joueurs, on est évidemment perdant même si Schroder, LJ sont des joueurs capables de faire partie d'une bonne rotation. Le bilan (17-65, dernier de la league) est au final anecdotique.

Sans pression, on a profité de la saison pour faire une multitude de tests :
- notre mène est très faible. Rumeal Robinson pique des ballons mais est incroyablement maladroit. Jeff McInnis n'est pas une option viable.
- à l'arrière, Len Bias est un bon role player mais ne dépassera malheureusement pas ce stade. Dennis Schroder s'est révélé un scoreur aussi à l'aise en titulaire qu'en sortie de banc.
- à l'aile, Larry Johnson est polyvalent (13.4ppg-8.1rpg-3.6apg), propre balle en main (1.2TO, 91.5% aux LF) mais maladroit au tir (38.9%, 1/108 à 3-pts...). Mark Davis est un super défenseur mais la fin de saison en titulaire n'a pas montré de vraie progression collective en défense. Comme Schroder, LJ en sortie de banc, ça peut être viable.
- en PF, Larry Bird est naturellement la pierre angulaire de l'équipe.
- en C, Kwame Brown a pris une claque au reboot, notamment en terme d'adresse. Billy Thompson devra redevenir PF.

À la draft, on prendra naturellement le BPA. Nos priorités seront sur les postes 1 et 5.

C'est impossible, autour de Larry Bird, de ne pas parvenir à constuire quelque chose. On a 1 an pour mettre en place une nouvelle culture victorieuse avec les forces en présence, 2 rookies et une MLE. Si on n'y arrive pas, ce sera all-in sur la prochaine FA.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Alexiel »

Herzeleid a écrit :
27 févr. 2023 22:14
En transition

- à l'aile, Larry Johnson est polyvalent (13.4ppg-8.1rpg-3.6apg), propre balle en main (1.2TO, 91.5% aux LF) mais maladroit au tir (38.9%, 1/108 à 3-pts...).
0,93% de réussites à 3 points, je n'ai jamais vu ça. Même Simmons fait mieux
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Entre lui, Rumeal Robinson (3/53) et Len Bias (3/34), les snipers étaient à l'honneur.
Mais LJ remporte l'award du pire.

Tobias Harris me manque. :lol:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Nouvelle aventure

À Milwaukee, la FA a mis du temps à démarrer mais nous finissons par combler les trous ciblés en recrutant à la mène et à l'intérieur.

Pour la mène, nous offrons le job à Spencer Dinwiddie qui sort d'une saison compliquée aux Raptors. Pourtant, sur le papier, il ne manque pas de qualités avec du tir extérieur et une bonne gestion du ballon. Il est dans une situation idéale pour valoriser sa fin de carrière. Son concurrent sera notre second rounder Sam Vincent, un PG qui rentre ses LF, capable de passer le ballon mais pas transcendant en défense.
Pour Jeff McInnis et Litterial Green, ce ne sera pas évident d'intégrer la rotation, à moins de se montrer sous un bon jour en présaison.

Dennis Schroder pourrait aussi s'intégrer à la rotation à la mène mais il est d'abord attendu à son poste naturel de SG. En cas de besoin, le défensif Len Bias et le sniper Malcolm Brogdon pourront prendre du galon sur le poste 2.

À l'aile, nous proposerons un trio exceptionnel : Larry Bird, Kevin Garnett et Larry Johnson. Il y a tout ici : du talent, de la défense, de la polyvalence. LJ sera attendu comme un candidat au 6MY. Le défensif Harrold Ellis et l'apprécié Billy Thompson (même si le reboot ne lui a pas fait du bien) seront des solutions de repli en cas de coup dur.

Enfin, au poste de pivot, je voulais de la défense en priorité pour accompagner Kwame Brown. Mike Sweetney et Eric Montross entrent dans ce cadre.

Cela donne un roster dense, avec de bonnes qualités défensives (sauf à la mène...) et un peu renforcer en terme de tir extérieur (Dinwiddie, Brogdon)

PG - Spencer Dinwiddie, Sam Vincent, Jeff McInnis, Litterial Green
SG - Dennis Schroder, Len Bias, Malcolm Brogdon
SF - Larry Bird, Harrold Ellis
PF - Kevin Garnett, Larry Johnson, Billy Thompson
C - Kwame Brown, Mike Sweetney, Eric Montross

Il serait temps de revenir en playoffs. Ces gars ont 1 an pour vivre une belle aventure ensemble avant une intersaison où tous (sauf les rookies Garnett et Vincent) seront en fin de contrat.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Tapis !

Depuis la saison 3, on glisse, on glisse...

S4 : 39W-43L
S5 : 29W-53L
S6 : 22W-60L
S7 : 30W-52L
S8 : 17W-65L

Ces 2 dernières saisons, malgré Larry Bird dans le roster, malgré un paquet de dollars à distribuer au début de la saison 7, la courbe de victoires ne frémit malheureusement pas.

Donc, bon, comme dirait Karl -- il faut toujours citer les grands auteurs :
Karlito a écrit :
22 mai 2023 11:27
Herzi les a posés sur la table
Avec 30M de contrats expirants et quelques picks amassés la saison dernière en laissant partir Christian Wood et DeAngelo Russell, il était temps de tenter un gros coup.

Deux options sur la table :
- récupérer une bonne partie du roster d'Unkle, y intégrer Larry Bird (puis Bird + Garnett après une négo assez intense). Disposer de Rudy Gobert était alléchant.
- récupérer Kyrie Irving pour avoir un meneur dominant... puis la paire Irving - Siakam, là encore, après une belle négo.

Franchement, je me suis retourné le cerveau pour choisir entre ces 2 options.

Difficile de dire ce qui a fait la différence, mais je peux tout de même citer :
- Pascal Siakam est un joueur qui me plait depuis plusieurs années, 3e au MVP l'an dernier, 3e scoreur de la league et membre de la 3rd all-def Team.
- Kyrie Irving, redoutable attaquant, peu de pertes de balle (1.7TO en 35 minutes), capable de défendre, loyal.

Un dernier point : avec Irving, Siakam et Bird, j'ai 3 joueurs majeurs au-dessus de 40 en 3g% (et 80+ en 3ga). Ça devrait combler une faiblesse historique de mon équipe.

Et en cas de mauvaise soirée, j'ai une belle brochette de rebondeur (KG, Bird, Brown, LJ, Sweetney, Zubac, Montross) sous le coude. Ça, pour le coup, ce fut testé en présaison et ça a plutôt bien marché.

L'équipe devrait s'articuler évidemment autour du quatuor Irving - Siakam - Bird - Garnett. Les 4 débuteront les matchs. À moi de trouver la meilleure formule. En PS, j'ai testé KG pivot, Bird SF. Mais je n'ai pas testé la ligne arrière. Tout est possible.

Je dispose de quelques armes sympas autour à disposition :
- Dennis Schroder, testé en 6e de banc l'an dernier et plutôt adroit dans ce rôle.
- Larry Johnson, testé en sortie de banc durant la PS et dont la polyvalence reste un atout.
- le trident de pivots Kwame Brown - Mike Sweetney - Ivica Zubac, qu'il faudra hiérarchiser. Sweetney, globalement maladroit en PS, n'a pas marqué de points mais il n'est pas enterré. Eric Montross reste dans mes plans au bout de cette rotation.
- Anthony Peeler, dont le 40 en 3g% suffit à le maintenir dans le roster.
- à la mène, c'est plus discutable avec Sam Vincent, qui a quelques forces vues en PS (5 assists en 26 minutes / 90% aux LF) mais aussi des faiblesses (adresse, TOs), et Brooks Thompson, que je surveillais et que j'ai finalement rappelé pour son tir extérieur et sa capacité à donner des ballons. Il fut dans le roster quelques semaines l'an dernier avant d'être expédié au Heat. À voir si ça suffira derrière Irving.
- JuanC Navarro, pour le plaisir et pour son adresse. Il a fait une vague honorable en titulaire en PS (11pts à bons pourcentages).
- Zaza Pachulia, pour distribuer des baffes. Ses ratings défensifs sont tout de même alléchants.

Objectif assumé : jouer les 60W puis se battre pour le titre.

Le depth chart en ce début de saison :
PG : Irving, Vincent, Thompson
SG : Schroder, Peeler, Navarro
SF : Siakam
PF : Bird, Garnett, Johnson
C : Brown, Sweetney, Zubac, Montross, Pachulia

Hâte d'en découdre !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Milwaukee Bucks

Message par elie23 »

60w je te trouve très ambitieux vu la concurrence des Bulls, Grizzlies et Pelicans

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Faut bien être ambitieux.
Vu mes dernières saisons, je sortirai déjà le champagne avec 50% de wins.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Milwaukee Bucks

Message par elie23 »

Herzeleid a écrit :
22 mai 2023 20:08
Faut bien être ambitieux.
Vu mes dernières saisons, je sortirai déjà le champagne avec 50% de wins.
C’est ce que je me disais, un 50-55 w serait déjà un bon début d’aventure pour ce jeune groupe :wink:

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Karlito »

Le premier rendez-vous

November 5, 2026 Bucks Bulls

Vivement demain
Image

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Milwaukee, ses charmes, son attractivité !

Depuis mon dernier message, il y a eu de nombreux changements, ajustements et on a fini la saison à 56W.

Vu les résultats précédemment, c'est un moindre mal. Mais la conférence Est était très relevée et ce bon total de victoires nous a hissés seulement à la 5e place et offerts une grosse série face aux Raptors.

Larry Bird blessé, on s'attendait à souffrir mais on quitte Toronto avec 2W dans la besace. Improbable. Après les 2 matchs à domicile, on est à 3-1 et pas loin de l'upset. Sauf que derrière, impossible de plier la série et on s'est enlisé face à la rota illisible des Raptors.

4-3, défaite au premier tour.

Mi-figue, mi-raisin. Est-ce pour ça que j'ai lâché de nombreux picks sur les 2 prochaines saisons ? Pas franchement.

Arrive l'intersaison. Larry Bird et Kyrie Irving sont FA. Faut serrer les fesses. De nombreuses équipes ont du cap et Larry quitte les charmes de Milwaukee pour les lacs du Minnesota. Admettons. La FA est ainsi faite.

Et on repart sur un nouveau projet.

Kyrie Irving prolonge pour 2 ans, Doug Christie est sous contrat, Pascal Siakam va glisser SF, Kevin Garnett et Ivica Zubac continueront à occuper la raquette. Au niveau du banc, Kwame Brown et Scott Burrell repartent en mission, on avait récupéré Troy Murphy des Celtics, Tony Delk est drafté. Ça prend forme. On a aussi Sam Vincent sous contrat pour le bout du banc pas cher.

On tente tout de même de faire un bon coup sur la ligne arrière avec la MLE. Irving n'est pas éternel. Christie est trentenaire et a 1 an de contrat. On mise sur Dan Dickau. On a tous cet espoir du MIP, un joueur oublié quelque part, qui semble avoir du potentiel mais n'a pas sa chance. Peut-être serons nous cette opportunité pour Dickau. Il est clair que toutes les configurations Irving-Christie-Delk seront testées en pré-saison.

Larry Bird n'est plus. Mais il reste du talent dans cette équipe et l'objectif est de se maintenir dans les meilleures équipes de l'Est.

On n'a plus de picks, faut donc gagner des matchs :mrgreen:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Répondre