[Back2Bt] Year 9 - Commentaires

Modérateur : Lilian

Répondre
voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Year 9] Commentaires

Message par voltigeur »

ICalledGame a écrit :
19 mai 2023 14:45
On a accepté dans un premier temps l'offre d'Herzi qui nous proposait 4 picks vs Irving et Siakam.

Siakam que l'on considère toujours comme un des meilleurs joueurs du jeu mais qui n'avait pas eu d'offre à son niveau jusqu'à présent..

Unkle est ensuite venu dans la conversation pour récupérer son pick, et comme dit plus haut, cela donne beaucoup d'échanges. On récupère donc Middleton, Okafor, Gobert et Conley, à voir le direction que prendra la saison mais n'ayant pas notre pick, on reste un peu compétitif.

Pas de deal entre amis donc, simplement un constat que l'offre d'Herzi nous convenait et que nous n'aurions peut-être pas d'offre équivalente pour ces deux joueurs (1 FA et 1 FA l'année prochaine).

Au final on récupère 2 picks, 2 joueurs niveau titulaires dont 1 FP et 1 bon remplaçant.

Maintenant, on va souhaiter à Herzi de retrouver les sommets de l'Ouest avec ce superbe effectif ! (Un de nos derniers joueurs tradé a été MVP des PO l'année dernière 😀 On fait gagner les autres à Seattle).
J'ai pas tout compris, quels sont les 2 picks que tu récupérés ? Je ne vois que des joueurs arriver aux Sonics.

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8254
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Unkle B »

À Miami c’est la destruction annoncée !

OUT : Gobert / Wood / Middleton / Okafor / Perry / Wright (a venir) / Conley

IN : 1st Celtics 2027 / 1st Pacers 2027 / 1st Heat 2028 / Best 1st Sonics / Rockets 2028 + CAP (dont Len Bias)

Il nous reste Eddie Jones et plein de CAP et 5 1st sur les deux prochaines saisons.

Lets Go !

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Lilian »

voltigeur a écrit :
19 mai 2023 15:47
ICalledGame a écrit :
19 mai 2023 14:45
On a accepté dans un premier temps l'offre d'Herzi qui nous proposait 4 picks vs Irving et Siakam.

Siakam que l'on considère toujours comme un des meilleurs joueurs du jeu mais qui n'avait pas eu d'offre à son niveau jusqu'à présent..

Unkle est ensuite venu dans la conversation pour récupérer son pick, et comme dit plus haut, cela donne beaucoup d'échanges. On récupère donc Middleton, Okafor, Gobert et Conley, à voir le direction que prendra la saison mais n'ayant pas notre pick, on reste un peu compétitif.

Pas de deal entre amis donc, simplement un constat que l'offre d'Herzi nous convenait et que nous n'aurions peut-être pas d'offre équivalente pour ces deux joueurs (1 FA et 1 FA l'année prochaine).

Au final on récupère 2 picks, 2 joueurs niveau titulaires dont 1 FP et 1 bon remplaçant.

Maintenant, on va souhaiter à Herzi de retrouver les sommets de l'Ouest avec ce superbe effectif ! (Un de nos derniers joueurs tradé a été MVP des PO l'année dernière 😀 On fait gagner les autres à Seattle).
J'ai pas tout compris, quels sont les 2 picks que tu récupérés ? Je ne vois que des joueurs arriver aux Sonics.
Il reste un deal en attente de validation
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Year 9] Commentaires

Message par voltigeur »

Ah OK je comprends mieux alors

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Alexiel »

Lilian a écrit :
19 mai 2023 14:39
Il y a chaque année 22 perdants mais ce n'est pas un échec ce sont des étapes vers le succès 😜
Très bien placé
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Fanchic »

Lilian a écrit :
19 mai 2023 13:22
Heat envoie Kyrie Irving + Pascal Siakam + Ivaca Zubac + Anthony Peeler + Zaza Pachulia + David Wood = 35,16

Bucks : Len Bias + Jeff McInnis + Billy Thompson + Malcolm Brogdon + Harold Ellis + Spencer Dinwidee + 1st Pacers 2026-2027 + 1st Heat 2027-2028 = 36,49
Rien que Zubac est meilleur que n'importe quel joueur mis dans la balance côté Bucks
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2533
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Herzeleid »

J'ai valorisé mon cap et mes picks. À part Bias, aucun joueur n'était considéré comme prolongeable.
Brown / Zubac, c'est pas flashy mais c'est un poste 5 que je trouve complémentaire du reste de l'équipe. Défense / rebond. Qu'ils fassent des fautes :)
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Fanchic »

Ouest

Au top
Phoenix : Le champion repart avec son 5 de galactique, le banc reste correct
Utah : Toujours très solide inside, le back court DAWK-Alvin-CURRY est très complémentaire

Très solides :
LA LAKERS, la perte de MAHINMI les empêchera de réussir une très grosse saison mais çà peut viser les 50 Wins aisément
Houston : Vu les forces en présence, difficile de les voir en deçà de 50 Wins

En PO :
GSW : très fort défensivement, l'équipe ajoute Hoiberg, Pollard et Baylor, des bons fit
Seattle : un roster plus cohérent avec Gobert et Capela inside mais Trae est un bouffeur de ballon
Sacramento : superbe 5 de minots, avec un tel talent pas moyen de rater la post season
Denver : Les Nuggz retrouveront un statut et Rony Seikaly n'y est pas étranger, une très belle pioche

Bubulle :
San Antonio : Ya bien quelques talents de valeur mais ya un truc qui cloche comme Porter qui ne semble pas pouvoir franchir un palier voir régresse depuis son année rookie

Lottery :
Dallas : on regardera MORANT et Keldon
Minny : SGA est si seul...
LA CLIPPERS : Très faible
Dernière modification par Fanchic le 21 mai 2023 05:00, modifié 1 fois.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: [Year 9] Commentaires

Message par his airness »

Fanchic a écrit :
20 mai 2023 08:38
Ouest

Au top
Phoenix : Le champion repart avec son 5 de galactique, le banc reste correct
Utah : Toujours très solide inside, le back court DAWK-Alvin-CURRY est très complémentaire

Très solides :
LA LAKERS, la perte de MAHINMI les empêchera de réussir une très grosse saison mais çà peut viser les 50 Wins aisément
Houston : Vu les forces en présence, difficile de les voir en deçà de 50 Wins

En PO :
GSW : très fort défensivement, l'équipe ajoute Hoiberg, Pollard et Baylor, des bons fit
Seattle : un roster plus cohérent avec Gobert et Capela inside mais Trae est un bouffeur de ballon
Sacramento : superbe 5 de minots, avec un tel talent pas moyen de rater la post season
Denver : Les Nuggz retrouveront un statut et Rony Seikaly n'y est pas étranger, une très belle pioche

Bubulle :
San Antonio : Ya bien quelques talents de valeur mais ya un truc qui cloche comme Porter qui ne semble pas pouvoir franchir un palier voir régresse depuis son année rookie

Lottery :
Dallas : on regardera MORANT et Keldon
LA CLIPPERS : Très faible
Mes Wolves sont tellement mauvais qu'ils ne sont même pas dans ton preview
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Alexiel »

Très heureux d'accueillir Hinrich qui permettra de combiner parfaitement avec Harden
Morlende aura l'occasion de se montrer a Minny, il saura satisfaire son coach

Harris avec les arrivées d'hoiberg de Pollard et Baylor je n'avais plus de place pour lui
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Fanchic »

Est

Au top
Memphis: L'apport de Joe KLEINE les fait passer dans une autre dimension
NOLA : Le casting autour de DAVIS s'étoffe, une powerhouse au rebond

Très solides :
Chicago : Le roster actuel n'aura surement rien à voir avec celui qui finira la saison mais il y aura toujours un max de talent

En PO :
Milwaukee : Le don du HEAT permet d'augmenter les ambitions d'une team malheureuse à la FA mais moulue à la lottery
NY : Discrète Big Apple, le 5 est solide mais il manque du banc
Indiana : FOX reste un des meilleurs joueurs du jeu, RANDLE en a encore à donner
Philly : A surveiller, une équipe bien construite avec des joueurs sous estimés comme WW ou Derek Fischer
Boston : Pas hyper emballé au départ, l'arrivée de WOOD change la donne

Bubulle :
Toronto : Ya du talent amené par la draft, le vétéran GEORGE mais çà ne me semble pas complémentaire

Lottery :
BK : Pas grand chose à se carrer sous le chicot à part Penny et Camby
Miami: En reconstruction
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2533
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Herzeleid »

Fanchic a écrit :
21 mai 2023 05:15
Milwaukee : Le don du HEAT permet d'augmenter les ambitions d'une team malheureuse à la FA mais moulue à la lottery
Il n'y a pas vraiment de dons.
Je rappelle que je balance 4 picks (3 + 1 best/worst) dans l'histoire.
Dans les faits, j'envoyais tout aux Sonics, puis les Sonics ont dealé avec le Heat. Pour des histoires de HC, le deal est finalement présenté différemment.
Mais encore une fois, en dealant 4 picks, je n'ai pas du tout le sentiment qu'on m'ait fait des cadeaux.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Year 9] Commentaires

Message par voltigeur »

Je pense que ça vient du fait que les 3 picks et demi ne valent pas gd chose au départ. Le Heat vaut presque rien sans la reconstruction d'Unkle, le Pacers est au mieux Middle range et le tien ... bah il vaut beaucoup avant trade mais pas gd chose post trade. Le max min reste à suivre mais pour le moment c est bien le Sonics le Best...

Un top pick genre le tien avant trade ça pouvait valoir le seul Siakam.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Medellin »

Herzi avait juste le bon pick Heat au bon moment c'est à dire quand Unkle a voulu tout reconstruire suite à la perte de PG. Well done.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2533
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Herzeleid »

Les picks dans les simus, c'est toujours le graal. Tout le monde, moi le premier la saison dernière, veut des "cap + picks" ou "cap + jeunes".
Après, il y a la stratégie d'Elie d'amasser les jeunes. J'ai choisi l'autre versant : valoriser mes picks pour choper de gros joueurs.

Le pick du Heat avec la perte de PG a pris de la valeur. C'était évidemment un argument dans les négos.
Les Pacers, je suis d'accord avec toi.
Mes picks, évidemment, j'espère qu'ils seront le plus bas possible. Mais quand je vois mes résultats en PS avec un duo Bird/KG sur le terrain... Mais évidemment, si je monte cette équipe, c'est avec l'ambition de gagner 60 matchs minimum.

Mais, tout ça pour dire que je n'ai volé personne. En terme de joueurs, évidemment que je n'envoie pas grand chose (Unkle a fait le forcing pour KG, je n'étais pas loin de perdre Schroder ches les Sonics)... J'ai tout fait pour garder un noyau fort de 7 joueurs et y ajouter un pivot (Zubac ou Kanter des Sonics) qui me manquait. Ça a aussi été un choix pensé. Quand je signe McInnis et Bias sur 2 ans, quand j'accepte Ellis dans le deal Wood de l'an dernier, quand j'accepte de récupérer Brogdon des Rockets, c'est pour avoir une montagne de cap à dealer à un moment donné... ou au pire jouer la FA qui, comme le dit Fanchic, ne me réussit pas forcément.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

ICalledGame
Sophomore Basketime
Messages : 582
Inscription : 28 sept. 2020 11:11
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

[Year 9] Commentaires

Message par ICalledGame »

Je rejoins Herzi.

Et puis ça valait Kyrie et Siakam au vu des propositions reçues.

- Kyrie trop vieux et FA
- Siakam n’est visiblement pas un FP puisqu’il n’a jamais été question de le dealer contre un FP. Et il est FA l’année prochaine.

On reste convaincu que nous n’aurions jamais pu en tirer plus. Et nous avons poussé jusqu’en finale de conférence ce noyau (le max ?), on voulait passer à autre chose.

Pour ce qui est des picks, ils sont lointains et Herzi à deux joueurs majeurs FA en fin d’année, tout va vite sur JS et avoir le bon pick au bon moment peut faire tourner les choses.

Finalement on se retrouve avec un joli axe 1-5, un rookie prometteur, et quelques joueurs confirmés, le deal nous convient.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Karlito »

Les Bulls vont tenter de répondre au défi imposé par les Bucks
Image

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2533
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Herzeleid »

Karlito a écrit :
21 mai 2023 10:30
Les Bulls vont tenter de répondre au défi imposé par les Bucks
Ça, j'aime ! :)
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8254
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Unkle B »

Et voilà !
La destruction est terminée à Miami
Bye Bye Eddie Jones :(

C’était notre chouchou, on a vraiment hésité à le garder mais au final ça n’aurait pas été un cadeau pour lui.

En retour on récupère du CAP, le 1st des Bulls, celui des Nets, le 1st Nets N+2 et Sean Elliott un rookie que l’on aimait beaucoup IRL.

Avec tous ces deals nous avons 4 MAX a proposer la future FA, 5 1st picks cette saison et 4 les deux saisons suivantes.

On va passer en mode hibernation jusqu’à la draft.

Bonne saison à tous !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Karlito »

Herzi nous fait sortir de la léthargie pick+jeunes.

Place au jeu, hâte d’en découdre avec les Bucks.
Image

Répondre