[Year 8] Commentaires

Modérateur : Lilian

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Herzeleid »

Vague dégueue encore chez les Bucks (2-6)
Mais pouvait-on s'attendre à autre chose avec 7 matchs sur 8 à l'extérieur ? Pas sûr.

On a fini ce mois de novembre compliqué (11 matchs sur 13 à l'extérieur). Je ne suis pas certain qu'on explosera les compteurs à domicile mais pour l'instant, on est au moins à 2-0 (merci Kings et Raptors).

Deux points positifs :
- l'exploitation de Wood progresse nettement, à la louche, il est à 18-19 ppg.
- Kwame Brown a fini de se prendre pour un PG et ne perd plus 3 ballons par match.

Je ne cite pas Bird, pcq c'est toujours du très haut niveau.

Autrement, c'est pas la joie. La traction arrière Russell - Bias ne fonctionne pas. Et collectivement, c'est pas génial... Les principaux tests seront à ce niveau-là en décembre.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: [Year 8] Commentaires

Message par toine »

1-3... on manque de points en attaque, assists et d'adresse.
Penny a retrouvé du temps de jeu mais c'est en SG qu'il perfe mieux.
Dickau PG titu? Levert en PG? On va réfléchir aux différentes options.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1083
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Vinzpot »

3-3 dans l'Indiana.. avec 1-1 face aux bucks, 2 belles victoires faces au Nets et Pels, un revers cruel contre les Spurs (-2) et une mégataule à Memphis avec un déficits surprenant aux rebonds.

On ne shoote vraiment pas droit post-reload, mais nous c'est plutôt la FA qui nous a touchée :evil:
Le bricolage au poste 3 semble peu fiable sur une saison.

On quand même un Fox All Star et un Randle toujours solide (même si on a pas encore vue de grosse perf comme il nous a habitué) pour nous donner le sourire.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [Year 8] Commentaires

Message par pat32 »

7-1, une très bonne suite et un mois de novembre quasi parfait.

Seul petit bémol, le craquage au 4eme QT face aux Rockets et un match comme lors des derniers PO.

Dawkins s’intègre très bien et démarre bien sa carrière avec 8,44 ast de moyenne.
Pourvu que ça dure, tout comme notre forme collective.
BT HoF - GM Utah Jazz

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Alexiel »

Bons mois de Drexler, Morlende surprenant dans le bon sens, Bam apporte ce qu'on attendait. Austin joue trop.

De manière surprenante, je n'ai pas l'impression particulière que mes joueurs ont regressé niveau adresse.
Korver a un TS de 61,22 par exemple,

Des ajustements à prévoir en vague 3.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Skaal Dundee »

De mon côté j'ai l'impression que le reload a complètement brisé mon équipe, ce qui est très étrange vu que ça marchait très très bien avant et qu'ils s'en sortis avec de gros ratings.
Je ne peux pas comprendre le rendement de Porzingis par rapport à ses ratings. J'ai essayé plusieurs consignes mais rien y fait.
Impossible de faire tourner Simmons à + de 5 assists sur 4 vagues en tentant différents trucs alors qu'il a 80 et quelques en assists, il part aux Bulls et direct il revient à 8, c'est un peu démoralisant.
Je sais que ma saison sera dégueulasse, mes gars auront des stats dégueulasses et perdront en valeur, cercle vicieux.
Je vais continuer à chercher d'autres configurations, d'autres trades, mais passer de candidat pérenne au titre à fond de lottery d'un coup, ça fait mal au cul.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [Year 8] Commentaires

Message par slam »

Superbe début de saison de Nash, Big ben fait ce qu'on attendait de lui
Pour le moment on déjoue un peu les prono mais on a joué pas mal de matchs à la maison donc méfiance ...
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 8] Commentaires

Message par lachnicaille »

3-4 côté C's.
-6 contre les Grizz, -4 contre les Suns... rien d'infamant mais aussi des défaites contre les Raptors d'un Melo en feu et contre les Warriors at home avec un front court apathique.
C'est donc poussif.
Lavine (Scoreur N°1) et Brown assurent mais Doc et Sampson sont loins des attentes.
Oakley fait le minimum mais a le mérite d'être propre.
Les rookies Digora et Lewis ne trouvent pas leur rythme.
BB est rentable sur une dizaine de minutes.
Kleber doit mieux shooter.
Les autres sont moyens.
Bref, il ya du boulot
Et gros road trip à venir avec 6 matchs sur 7 on the road contre des grosses teams (Pelicans x3 notamment !!) Ouïe !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

ICalledGame
Sophomore Basketime
Messages : 576
Inscription : 28 sept. 2020 11:11
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 8] Commentaires

Message par ICalledGame »

3-1 pour les Sonics !

Des belles victoires @Suns, @Bulls et vs Wolves. Une défaite @Jazz qui ne nous réussit pas.

Très gros matchs de Kyrie et Siakam, Spree monte en puissance et Rodman se fait à son rôle de 6th man.

Markka-Capela ça à l'air de fonctionner, mais on a l'impression d'être bien loin du potentiel complet de cette raquette. Des ajustements viendront.

Globalement pour être plus sereins, il faut qu'on score + et qu'on passe +, grosses lacunes de l'équipe.

ICalledGame
Sophomore Basketime
Messages : 576
Inscription : 28 sept. 2020 11:11
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 8] Commentaires

Message par ICalledGame »

Et après rapide coup d'oeil il n'y a que les Nuggets et nous qui sommes sur un nombre anormalement bas de passes (moins de 15/matchs, la moyenne étant à 20 à vue de nez).

Assez consternant..

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Unkle B »

après un début de saison moyen, on voulait bouger et renforcer notre poste 4
nous sommes très heureux d'accueillir Christian Wood qui était notre cible (ratée) numéro 1 à la FA !
on lache Ellis et Saric, deux bons joueurs et surtout notre 1st de dans deux ans.
il y a prise de risque mais on vise le court terme et le titre qui nous échappe depuis trop longtemps ;)

on est n'est pas fermé à d'autres deals pour nous renforcer encore ;)

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Herzeleid »

Unkle B a écrit :
05 janv. 2023 10:23
après un début de saison moyen, on voulait bouger et renforcer notre poste 4
nous sommes très heureux d'accueillir Christian Wood qui était notre cible (ratée) numéro 1 à la FA !
on lache Ellis et Saric, deux bons joueurs et surtout notre 1st de dans deux ans.
il y a prise de risque mais on vise le court terme et le titre qui nous échappe depuis trop longtemps ;)

on est n'est pas fermé à d'autres deals pour nous renforcer encore ;)
J'étais très heureux d'accueillir Wood à la FA, qui était clairement le meilleur joueur à viser avec une MLE.

Individuellement, la PS était compliquée mais le début de saison (la V2 surtout) était prometteuse. Sauf que collectivement, ça ne tournait pas. Il n'était peut-être pas le premier à faire sauter mais l'offre d'Unkle, avec ce pick à moyen terme, est arrivée. Après un peu de réflexion, j'accepte de faire un trait sur le court terme pour préparer le moyen terme.

Si vous avez des picks en stock et que vous voulez récupérer des joueurs de qualité (Bias, Brown, Thompson, Harris, Russell, ... ) c'est le moment.

Bird ne bougera pas. Je l'aime trop pour le dealer.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 8] Commentaires

Message par elie23 »

Herzeleid a écrit :
05 janv. 2023 12:25
Unkle B a écrit :
05 janv. 2023 10:23
après un début de saison moyen, on voulait bouger et renforcer notre poste 4
nous sommes très heureux d'accueillir Christian Wood qui était notre cible (ratée) numéro 1 à la FA !
on lache Ellis et Saric, deux bons joueurs et surtout notre 1st de dans deux ans.
il y a prise de risque mais on vise le court terme et le titre qui nous échappe depuis trop longtemps ;)

on est n'est pas fermé à d'autres deals pour nous renforcer encore ;)
J'étais très heureux d'accueillir Wood à la FA, qui était clairement le meilleur joueur à viser avec une MLE.

Individuellement, la PS était compliquée mais le début de saison (la V2 surtout) était prometteuse. Sauf que collectivement, ça ne tournait pas. Il n'était peut-être pas le premier à faire sauter mais l'offre d'Unkle, avec ce pick à moyen terme, est arrivée. Après un peu de réflexion, j'accepte de faire un trait sur le court terme pour préparer le moyen terme.

Si vous avez des picks en stock et que vous voulez récupérer des joueurs de qualité (Bias, Brown, Thompson, Harris, Russell, ... ) c'est le moment.

Bird ne bougera pas. Je l'aime trop pour le dealer.
Bon deal des deux équipes

Wood va faire un bien fou au Heat (bad news pour nous)
Quand au first ça peut etre une pépite vu la situation du heat


Pour Bird tu as raison garde le nous au chaud pour la FA :mrgreen:

Auwen
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 26 juin 2016 16:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Auwen »

4-1 sur cette seconde vague avec de courtes victoires à domicile.

Le bilan est flatteur, mais on devrait revenir à la normale prochainement.

Wally est à 49% à 3pts quand Wall shoote toujours de travers...

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1975
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: [Year 8] Commentaires

Message par OM23 »

8-2 côté Lakers avec une belle vague qui nous permet d'etre 3e à l'ouest derriere les Suns et le Jazz (nos 2 défaites de la vague)

Ca tourne bien avec 3 joueurs dans la course au MVP et ds la 1st team JS et Kobe qui en plus de ca est dans la 1st defensive team !

Kobe est plus présent avec 23ptd-6rbds-4asts-3stls-1.4blks ! Bien soutenu par Mashburn qui frole les 40% à 3pts avec 21ptsd au compteur. Grant est toujours précieux par sa capacité à écarter le jeu inside tandis que Ty Jones est toujours aussi propre avec 7.3asts pour 1.7TO. Mahinmi fait le boulot aussi même s'il mériterait plus de ballon en attaque vu ses %.
Côté banc ca joue peu mais rien à dire l'apport est la avec Jerome Williams qui retrouve la mire et répond enfin aux attentes.

Prochaine vague avec seulement 4 petits matchs dont le Jazz et les Suns...on essayera de rester en positif sur la vague.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 8] Commentaires

Message par lachnicaille »

Bien joué Unkle pour Wood. Si j'avais su j'aurais moi aussi proposé mon first court terme et je pense qu'il a plus de valeur que le tien.

Envoyé de mon Action-X5 en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Unkle B »

lachnicaille a écrit :
05 janv. 2023 18:01
Bien joué Unkle pour Wood. Si j'avais su j'aurais moi aussi proposé mon first court terme et je pense qu'il a plus de valeur que le tien.

Envoyé de mon Action-X5 en utilisant Tapatalk
Le mien est plus long terme au final :)

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [Year 8] Commentaires

Message par pat32 »

Pfiouuuu il pique ce dernier deal. Je n'aurais pas du passer sur le forum ^^

Sprewell qui vient compléter la ligne arrière des Rockets, c'est très beau. Et je sens que ça va faire mal!
BT HoF - GM Utah Jazz

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Year 8] Commentaires

Message par Medellin »

On lâche à regret Mario Elie mais Julien a su nous convaincre avec un max min en notre faveur sur nos picks 2027-28.

Spree est sans doute meilleur offensivement, à confirmer...

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1975
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: [Year 8] Commentaires

Message par OM23 »

Ya pas gros écart entre Spree et Élie du coup récupérer un meilleur pick et 6M de cap au passage c'est pas mal joué côté Rockets

Répondre