[YEAR 7] Commentaires

Modérateur : Lilian

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Julien49 »

6-2 à ATL.

On se rend coup pour coup avec les Grizzlies (1-1), et on est les premiers de la saison à les faire tomber.

À noter que Draymond était blessé pour notre défaite, et Collins pour celle de Memphis.


Book et Kawhi tape chacun plus de 40 points sur un match. Embiid est royal avec 27 ppg sur la saison.

Autour, les gars font leur job (Ball, DayDay, Trez).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par triphynn »

3 - 0 pour les Pelicans. On est plutôt content. Certes c'était trois matchs à domicile, mais on enchainait Hawks - Rockets - Heat. L'adversité était donc relevée. C'est KJ qui se réveille sur cette seconde vague et mène parfaitement notre équipe (22pts 3rbds 12,6asts 3,3stls 4,3tos à 56,5%). Alors bien sûr ce ne sont que trois matchs, mais cela montre bien de quoi il est capable et les points sur lesquels il doit travailler. On notera également que Jaric et Wilkins ont retrouvé leur adresse...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1113
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Vinzpot »

Vague catastrophique chez les PACERS 1-5...
avec un 5 pourtant inchangé par rapport à la dernière saison, on a plus du tout la même dynamique...nos soi-disant point forts: sélection de shoot et défense....les joueurs ne savent plus faire...nos point faibles : rebonds et to eux restent bien là....
Randle fait surement sa pire vague depuis son arrivée dans l'Indiana...bcp de chose qu'on a du mal à s'expliquer...
On est du coup bien loin de l'objectif de la saison....à voir comment et si on peut relever la tête...
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5788
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par toine »

2-5, on prend le derby face aux Knicks et une contre les Bulls. Le Heat a failli aussi se faire attraper.
Penny a semblé plus performant en PG. On va regarder ça de plus près.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Herzeleid »

On a le sourire à Milwaukee.

Après une première vague cahin-caha, on signe un coquet 6-3 pour lancer cette saison.

Les Bulls n'ont pas franchement de retard à l'allumage mais on les bat nettement. Raptors, Nets, Pacers, Rockets ne sont pas des équipes en grosse forme mais ça reste des victoires à aller chercher.

Côté négatif : défaite à Toronto, à domicile contre les Nuggets et à Seattle. Rien d'infamant. Mais un point commun : les fautes.
- À Toronto, Reeves ne joue que 16 mnutes.
- À Seattle, Harris ne joue que 10 minutes et Reeves sort pour 6 fautes.
- Contre Denver, on était simplement un ton en dessous. On a compris pourquoi tous leurs joueurs sont cités dans les All-NBA Teams. :crazy: :lol:

Je n'avais pas voulu péter la rota au bout d'une vague. Bien m'en a pris, les ajustements ont plutôt porté leurs fruits :
- Reeves rend une vague crédible malgré les fautes. Hudson est mieux, mais en délicatesse avec son shoot sur court temps de jeu.
- S-Jax n'allait pas continuer à shooter à 46% à 3-pts mais son adresse actuelle reste correcte.
- la paire Brown - Thompson répond bien. Kwame se révèle précieux, Thompson devra être mieux utilisé.
- l'adresse du poste 4 est largement perfectible. Larry Bird est un régal à chaque feuille de stats mais doit améliorer sa sélection de tirs.
- Harris reste dans ses standards (52/90/42) et Bias surprend son monde avec 5 passes par match.

Il y aura du Bulls, Lakers, Hawks, Grizzlies ou Pelicans au menu de la prochaine vague. Autant dire que ce sera un sacré révélateur de notre potentiel.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3010
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par slam »

un peu de mal à comprendre mes résultats mais bon pour la 1ere fois depuis 4 saisons que je suis la j'ai mon pick donc c'est pas si grave au final ^^
GM Mavs BTSOS

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par OM23 »

4-0 sur la V2 pour un total de 9-0....tout va bien côté LA. On joue peu mais bien.
Une victoire limite à la maison contre le Jazz (Lou Will est immortel !) puis 3 blowout contre Spurs(+49), Wolves(+43) et Clippers (+39).

Les titulaires ont moins joués vu les scénarios de match mais Markkanen sort du lot avec 24pts-12rbds et un gros match contre le Jazz. Jones et Grant sont aussi impressionnants de sobriété et d'efficacité tandis que Kobe et Mahinmi assurent avec un temps de jeu réduit.

Le banc a eu l'occasion de jouer plus que d'habitude et Iuzzolino a été impressionant, Mashburn a été bon malgré une sélection de shoot perfectible, Morris met des shoots exter tandis que Sweetney et Ostertag doivent améliorer leur %.

On attend la prochaine vague avec 7matchs au programme et des oppositions difficiles (Pels, Warriors, Bucks...) mais beaucoup de match à domicile. On va essayé de reculer le plus tard possible la 1ere défaite de la saison.
Go Lakers !

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6121
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Alexiel »

Une très encourageante vague avec 5-2

On est adroit, on fait des passes, on défend plutôt bien
Dommage d'avoir perdu Smart, Kwame ou Crawford a l'intersaison alors qu'on payait plus.

On bat notamment les Rockets, les 76ers et les Sonics
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5714
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Skaal Dundee »

7-3 sur la vague, bien mais un peu en dessous de la dernière vague, 16-5 au final avec cette rotation.
JJJ a eu un trou d'air en milieu de vague, et ça a été plus compliqué.
Très content de Big Ben qui est énorme pour le moment.

Pour la suite, je vais essayer d'ouvrir un peu plus le banc, puis éventuellement tester d'autres configurations si on reste aussi bien placé.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6121
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Alexiel »

OM23 a écrit :
15 juin 2022 12:47
On attend la prochaine vague avec 7matchs au programme et des oppositions difficiles (Pels, Warriors, Bucks...)
On voit notre changement de statut chez les Warriors :mrgreen: On n'aurait pas dit ça l'an dernier :mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par OM23 »

Alexiel a écrit :
15 juin 2022 15:37
On voit notre changement de statut chez les Warriors :mrgreen: On n'aurait pas dit ça l'an dernier :mrgreen:
C'est que ça construit bien et ca commence à bien tourner :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2869
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par lachnicaille »

3-4 sur cette vague pour les Celtics
1-1 contre le Heat
1-1 contre les Wolves (-34 dans la défaite !!!)
+19 contre les Knicks
-5 contre mes Mavs (sans Lavine et un beau 27/30 au LF pour les Texans)
-7 contre les Bulls (6 ftes en 22 min pour Jay Brown)

Doc distribue caviar sur caviar. Zac en mode scoring machine. 2 matchs à 6 PF pour Jay Brown. Nos intérieurs souffrent. Le banc fait le taf sauf Hoppen qui a les mains carrés.
Nos soucis sont dans les transitions défensives : pertes de balles et fautes, ...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Herzeleid »

Alexiel a écrit :
15 juin 2022 15:37
OM23 a écrit :
15 juin 2022 12:47
On attend la prochaine vague avec 7matchs au programme et des oppositions difficiles (Pels, Warriors, Bucks...)
On voit notre changement de statut chez les Warriors :mrgreen: On n'aurait pas dit ça l'an dernier :mrgreen:
La même ici. L'effet Bird certainement :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Rose »

7-3 pour les Mavs, on n'avait pas voulu changer la rotation par rapport à la première vague et une certaine cohésion s'est installée...le 5 de départ est très performant et les réservistes très adroits...à noter le joli bilan de 6-4 à l'extérieur

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Fanchic »

slam a écrit :
15 juin 2022 12:38
un peu de mal à comprendre mes résultats mais bon pour la 1ere fois depuis 4 saisons que je suis la j'ai mon pick donc c'est pas si grave au final ^^
Je crois bien avoir prédit une chute des 76ers avec notamment une baisse de l'adresse de Kuzma

_____

Drôle de début de saison des Wolves malgré des joueurs stars comme KAT, LBJ, Murray...

Que se passe-t-il a Phoenix ? Un 5 majeur qui devrait être a 80% de victoires
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Fanchic »

Fanchic a écrit :
27 mai 2022 05:20
EST


BK NETS: Tant qu'il y aura Giannis et ALLEN
Phila SIXERS : Slam ne lâchera rien. L'équipe est sympa mais j'ai du mal à envisager KUZMA shooter à 36% à 3pts comme l'an passé


Bon finalement Slam serait il en train de tout lâcher ?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5842
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Medellin »

Mutombo vient donc renforcer notre secteur intérieur orphelin de Nurkic. Il remplace numériquement Shawn Bradley avec un apport espéré bien supérieur. A nous de ne pas trop trainer en route pour ne pas regretter le 1st envoyé à Philly.

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par OM23 »

Mutombo qui équilibre un peu le roster des Rockets à moindre coup. Bien joué Medellin. Ca va faire mal au retour de Nurkic

Côté 76ers le 1st me semble pas si terrible mais Bradley est jeune avec un contrat sympa.
Le deal Brand est dans la même logique.
Russel risque d'être plus dur à évacuer...

Les Kings se constituent un big3 intéressant moindre coût même si Brand a du mal à confirmer ses ratings. On les joue 2 fois prochaine vague on va voir ce que ça donne

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3010
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par slam »

je trouve bradley pas si éloigné que ca de mutumbo dans le profil, en plus jeune et moins cher, le pick probablement midle compense un peu

par contre cap et loto pick pour brand je suis très content, malgré sa fiche personne n'a encore su l'exploiter, je le souhaite à elie d'y arriver mais moi je prefere partir sur un bon rookie
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [YEAR 7] Commentaires

Message par Fanchic »

Le pari pick vs Brand ça dépendra des places Pacers ou Wolves qui ne resteront sûrement pas dans les bas fonds longtemps vu leurs stars en présence

Jolie prise des Kings bien complémentaire au roster en place
Mais si ça se trouve ça ne durera qu'une vague avant que tout le monde soit envoyé ailleurs pour des picks
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre