[Year 6] Commentaires

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2866
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 6] Commentaires

Message par lachnicaille »

9-4 pour les Celtics. On défend mal. On a des pbs d'adresse générale.
On se crée pas assez de paniers faciles. Notre jeu intérieur est brouillon.
L'expérience Nkikilana en 6th man n'est pas probante. Croshere n'est pas ready.
Mouais..
Au boulot !


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11919
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Lilian »

Charlie Ward nous quitte. Deux raisons principales :

- l'arrivée d'Antonio Daniels qui offre la possibilité de jouer sur deux postes et qui défend davantage
- un mauvais calcul par rapport à la place disponible pour avoir deux max a proposer en fin de saison prochaine. La place libérée par Ward me donne ce qu'il faut pour proposer des resignatures au max pour John et Reggie
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11919
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Lilian »

Sinon pour la dernière vague de présaison, John Stockton a fait son entrée, un peu rouillé et irrégulier sur cette vague.. à améliorer pour la suite. C'est comme si le spectre de Teebee était toujours là 🙄
Jonas continue ses très belles prestations, je vais mettre Collins dans le 5 la prochaine vague pour tester les deux intérieurs ensemble avant la SR
Reggie est magique, un temps dans les discussions de trade pour ne pas me retrouver avec deux gros fa à l'intersaison, cela ne semble plus d'actualité. A confirmer en SR
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Julien49 »

Les Knicks auraient pu grater un pick pour t'alléger du contrat de Ward/te permettre de t'éloigner du HC.

Bien joué Lilian.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1089
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Vinzpot »

On a fermé un peu les vannes dans l'Indiana en remettant les titulaires et en testant les nouveaux en sortie de banc, ça a donnée un 7-1 puis 1-4 apres la blessure de RAndle, puis de Robinson, puis de Polynice soit 8-5 sur la vague.
Forcément en voulant donner du temps de jeu à Stewart ..sans Randle se retrouver avec une raquette Robinson/Stewart, ça effraie peu les défenses.
Cependant le jeune Stewart est prometteur et mérite de faire partie de nos 12. du côté de Derozan, un souci d'adresse qui fait tâche car même en sortie de banc ses rebonds, ses passes et son scoring sont interessants.
El Amin a eu plus de temps de jeu qu'il devrait avoir en SR, et comblera la fuite de McConnel sur les 5 min qu'il aura à se mettre sous la dent.
Côté Titulaire, on voit bien l'importance qu'a Robinson dans notre effectif, même si il gâche sérieusement les fautes obtenues avec son % au LF.
Barros a été un peu maladroit par rapport à ses standards ce que ne l'empêche pas de faire 20,6ppg sur la vague.
Howard dévisse lui aussi et reste dans ses stats de l'an dernier, avec sa MAJ on attend un peu mieux quand même.
Randle Pré Blessure sort un jolie 57% aux tirs sur les 9 match qu'il joue. Les prestations de Fox sur cette vague ont tapé dans l'oeil de JS, et on ça se comprend : 5 reb/8,5 ast/ 3,4 stl/ 25,5 PPG avec seulement 1,7 to et de bon % (49,4/75/45) en 36 min....pas le meilleur PG de la league mais tout en haut de la liste quand même.
On va surement remettre le 5 et changer les bench player pour la dernière vague.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [Year 6] Commentaires

Message par jabbar »

Pour la vague 3, Tatum, Trier et Derrick Favors vont de nouveau intégrer le 5, les deux autres places seront pour Charlie Ward que l on veut voir à l oeuvre comme titulaire même si Mike Iuzzolino a été très bon sur les deux prmières vagues, et pour Matt Harpring seul joueur de l effectif que je n ai pas encore vu avec un gros temps de jeu s il performe il a une vraie chance d'intégrer le 5 majeur en SR, la rotation commence à se dessiner et il reste seulement deux places à prendre dans le 5, ça se jouera entre Charlie Ward / Mike Iuzzolino et Derrick Jones / Matt Harpring et peut être Devean George si j opte pour du small ball.

Sinon pour les autres équipes j'avoue que je suis épaté par les performances du pick 16 de la dernière draft Michael Williams, assurément une très bonne pioche même si ce n'est que la prsésaison il est surprenant
Dernière modification par jabbar le 13 janv. 2022 08:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Julien49 »

Bonne remarque.

Je n'avais pas scouté la draft comme je n'avais pas de pick, mais Michael Williams, c'est un steal. C'est Terry Porter sans le shoot à trois points, et plus tendre en défense.

Les Lakers l'ont même laissé filer par deux fois et lui ont préféré White Chocolate.

Bonne pioche Élie.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [Year 6] Commentaires

Message par TUTU »

Julien49 a écrit :
11 janv. 2022 14:25
Bonne remarque.

Je n'avais pas scouté la draft comme je n'avais pas de pick, mais Michael Williams, c'est un steal. C'est Terry Porter sans le shoot à trois points, et plus tendre en défense.

Les Lakers l'ont même laissé filer par deux fois et lui ont préféré White Chocolate.

Bonne pioche Élie.
Effectivement très bon choix d'Elie pour un Pick 16, c'est pas mal.
Heureusement que Michael W. a l'adresse de SHAQ à 3 pts et du savon sur les mains pour compenser.
Ca va sentir le 4 to/match...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1976
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: [Year 6] Commentaires

Message par OM23 »

Julien49 a écrit :
11 janv. 2022 14:25
Bonne remarque.

Je n'avais pas scouté la draft comme je n'avais pas de pick, mais Michael Williams, c'est un steal. C'est Terry Porter sans le shoot à trois points, et plus tendre en défense.

Les Lakers l'ont même laissé filer par deux fois et lui ont préféré White Chocolate.

Bonne pioche Élie.
J'avais longuement hésite entre J-Will et lui mais la défense et surtout les bons souvenirs IRL de white chocolate avaient fait la différence :dents:

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1976
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: [Year 6] Commentaires

Message par OM23 »

3-10 sur la vague. Logique avec les titulaires au repos.
Le but était de voir le banc à l'oeuvre et il ya des bonnes surprises à commencer par A. Peeler : 10pts en 18min à 51% aux shoot dont 52% à 3pts !
Bogdanovic c'est moins surprenant mais il confirme toutes ses qualités avec 41% à 3pts et 16pts en moins de 30min
Thompson assure aussi en tant que titulaire avec 11pts de moyenne et surtout 13,4rbds avec 1,7blks en plus !
Magloire relégué sur le banc pour la vague n'est pas en reste avec des belles perf en sortie de banc

D. SmithJr comme Mashburn ont fait de bonnes choses mais doivent régler la mire notamment à 3pts tout comme Dieng qui devrait juste arrêter de shooter à 3pts...

Bref plutot satisfait du banc et on profitera de la V3 pour tenter une rotation small ball vu le déséquilibre de l'effectif

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 6] Commentaires

Message par elie23 »

Julien49 a écrit :
11 janv. 2022 14:25
Bonne remarque.

Je n'avais pas scouté la draft comme je n'avais pas de pick, mais Michael Williams, c'est un steal. C'est Terry Porter sans le shoot à trois points, et plus tendre en défense.

Les Lakers l'ont même laissé filer par deux fois et lui ont préféré White Chocolate.

Bonne pioche Élie.
On était effectivement très content de le voir glisser jusqu’à nous, c’est un profil que nous n’avions pas l’année dernière et il devrait nous faire beaucoup de bien en relais de KJ et Trae Young

ICalledGame
Sophomore Basketime
Messages : 576
Inscription : 28 sept. 2020 11:11
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 6] Commentaires

Message par ICalledGame »

11-4 avec des réglages un peu plus cohérents.

Dinwiddie ne joue pas assez, on va remédier à ça.

On va essayer de se rassurer encore un peu sur la dernière vague finalement avec la rota qui devrait démarrer la saison.

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 6] Commentaires

Message par fido »

Côté Spurs très satisfait de l'apport de Porter.
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour bien progresser mais on a notre floor manager. Globalement le reste est correct même si ça manque de profondeur.

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [Year 6] Commentaires

Message par pat32 »

Un 13-5 intéressant en V2 car pas mal de blessures tour à tour de Kemp, Turner puis Kukoc ont permis de varier les temps de jeu.

Une bonne adresse dans l'ensemble (Loulou toujours aussi précis, Kemp en progrès), toujours beaucoup d'assists, ça me plait bien.
La rota de cette V2 sera très proche de celle du début de SR.

Pour la V3, place aux Rookie et Noel en starters pour les découvrir un peu plus.
BT HoF - GM Utah Jazz

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [Year 6] Commentaires

Message par jabbar »

Une vague pour rien chez les Knicks on voulait tester Harpring dans le 5 et il se blesse des le deuxieme match, le pire c est que je n y vois pas clair sur la rotation, Trier qui est énorme Tatum Favors sont sur de démarrer la SR, pour le reste c est le flou
Dernière modification par jabbar le 13 janv. 2022 15:39, modifié 1 fois.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5828
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Medellin »

Rien de très convaincant encore à Houston (toujours autour de 60% de wins) même si Bledsoe confirme être la bonne pioche, que DAJ a une grosse rentabilité sur quelques minutes en sortie de banc (8/10 en 20 mn face à Seattle ou 7/8 en 14mn face aux Suns) et que nos 2 rookies (notamment Murphy avec 27/17 face à Sacto ou 22/12 face aux LAL) sont capables de gros cartons.

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1089
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Vinzpot »

rotation non prise en compte pour Indiana...c'est donc la V2 qui a joué avec la même conclusion, vague positive mais des rôles players a mieux driver...
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Skaal Dundee »

J'ai complètement foiré ma rota (je préfère maintenant que la semaine prochaine) donc j'ai pas pu vraiment observer ce que je voulais mais c'était intéressant quand même.

Vague positive déjà, 8-6, avec un seul titu c'est pas mal.
JJJ au poste 5 marche aussi bien qu'en 4.
Gasol en PG titu, ça tient la route aussi.
Jordan Bell a gagné des minutes dans la rotation.
Curry sera préféré à Blakeney en dernière rotation.
Gallo sortira du banc, il a l'air meilleur comme ça.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2866
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 6] Commentaires

Message par lachnicaille »

12-5 pour les Celtics avec une rota tordue qui a eu du mal à s'installer mais la deuxième quinzaine est parfaite avec 8V d'affilée.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Julien49 »

Quelle vague à ATL !

On était à 24-9, et on termine cette PS avec un bilan de 24-22 soit 0-13 sur cette V3... :mrgreen:

Nos starters étaient tous au repos et on a fait joué nos backups : Rose, Okogie, Harkless, Šarić, Feick.

Seuls Okogie (par deux fois) et Harkless (une fois) ont dépassé la barre des vingt points pour aider Rose en attaque (7 matchs à 20+ pts pour lui).

Conclusion : quand on a 4 joueurs signés au max, mieux vaut qu'ils jouent si on veut gagner la moindre rencontre. :clap:


C'était tellement moche que j'ai hésité à regarder les box !

Cinq matchs à 75 points ou moins dont deux "pointes" à 62 et 60 pour boucler la vague.

Pauvre spectateurs. J'espère que les tickets leur avaient été offerts, même si c'était pas un cadeau...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Répondre