[Year 6] Commentaires

Modérateur : Lilian

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Rose »

On a fait jouer notre banc du côté des Mavs et on est assez content avec un bilan de 6V-5D

Kevin Huerter
reste un bon scoreur avec 15pts de moyenne
Notre rookie Anthony Parker est assez propre avec plus de 10pts et 4.5rbds
Josh Jackson montre qu'il peut être titulaire 19.6pts-6.6rbds-4asts-1.9blks
Richaun Holmes a des stats presque équivalentes à Cauley Stein 12.4pts-8.9rbds-2.0blks à 51%
Kwame Brown sera un très bon backup de Nurkic, il cumule 12.6pts-9.8rbds

Pas mal de présence aux contres mais toujours très peu d'assists

ICalledGame
Sophomore Basketime
Messages : 576
Inscription : 28 sept. 2020 11:11
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 6] Commentaires

Message par ICalledGame »

Première vague satisfaisante dans l'ensemble à Seattle.

On a testé de nouvelles configurations avec certains de nos titulaires, pour des résultats mitigés.
- Harden beaucoup moins responsabilisé en attaque, à ne pas reproduire. Il continue tout de même de shooter à de bons pourcentages, mais se contente de 18 points.
- Lonzo fidèle à lui-même : au four et au moulin avec un sympa 13/5/7
- Brand sort une vague en 15/12. Ses % vont monter un peu en le canalisant et il deviendra la machine qu'il doit être ! :thumbup:
- Yao un peu en dedans mais le coaching voulait ça pour cette vague.
- Siakam est extra ( effet contract year certainement :dents: ). Pourcentages lunaires (62/55/89) en 27/7/2. Il est propre et il défend. Comment ne pas l'aimer ? Top 3 SF de Back2BT n'en déplaise aux haters :mrgreen:

Chez les remplaçants, Bjelica apporte du 3 comme demandé et Jaric confirme qu'il est un super SG en sortie de banc, on en est ravi !

Deuxième vague avec les titulaires et quelques réglages différents. La dernière servira à envoyer la second unit au front.

Image

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Herzeleid »

Vague plutôt flatteuse pour les Bucks (8-5)

Flatteuse car j'ai l'impression qu'il y a clairement du surrégime :
- chez Russell Westbrook (21.85ppg-9.1apg-8.1rpg-2.8spg, 45/69/31). Son FG% est très flatteur, il perd aussi 4.15 ballons par match mais fait partie de la All-Def 1st Team.
- Tobias Harris, sur un nuage au niveau du shoot, 26.2ppg (59/93/52) et 7.5 rebonds par match. Il nous a déjà sorti des vagues comme ça, mais impossible de tenir la saison à ce rythme
- Surrégime au niveau de l'adresse collective, 47.5% au tir, 38.8% à 3-pts... on n'a jamais eu de tels chiffres. Un Mark Davis livre une vague au-dessus de ses standards. Roger Mason apporte ce qu'il faut.

Je suis tout de même content de voir que le recrutement ciblé nous met en bonnes conditions.

À part ça, Len Bias est à son niveau réel (17.2ppg-3.9apg-3.8apg-2.2spg / 3.3 TOs / 45/74) et Vin Baker est la déception de la vague à 15 points (45/67) et 6 rebonds.

La contribution de Lorenzo Williams est intéressante en défense (10rpg-2.5bpg) mais inexistante en attaque, 4 points à 47%.

Content dans l'ensemble, et à peaufiner :)
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Skaal Dundee »

Un 5-7 moyen à Denver où le but était de tester Gallo en titu et Blakeney en 6ème homme artilleur.
Pas concluant pour les deux qui n'ont pas shooté assez droit pour nos standards.
Notre différentiel est à +6 donc le 5-7 est sûrement sévère mais ils n'ont pas gagné des points.

Gasol et Brogdon seront en tenue pour la prochaine vague où je reposerais probablement Butler et Capela.
Là le but sera de tester Gallo du banc sur plusieurs positions et éprouver notre rota intérieure.

Et on verra pour la 3ème vague

ICalledGame
Sophomore Basketime
Messages : 576
Inscription : 28 sept. 2020 11:11
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 6] Commentaires

Message par ICalledGame »

Herzeleid a écrit :
06 janv. 2022 15:52
Vague plutôt flatteuse pour les Bucks (8-5)

Flatteuse car j'ai l'impression qu'il y a clairement du surrégime :
- chez Russell Westbrook (21.85ppg-9.1apg-8.1rpg-2.8spg, 45/69/31). Son FG% est très flatteur, il perd aussi 4.15 ballons par match mais fait partie de la All-Def 1st Team.
- Tobias Harris, sur un nuage au niveau du shoot, 26.2ppg (59/93/52) et 7.5 rebonds par match. Il nous a déjà sorti des vagues comme ça, mais impossible de tenir la saison à ce rythme
- Surrégime au niveau de l'adresse collective, 47.5% au tir, 38.8% à 3-pts... on n'a jamais eu de tels chiffres. Un Mark Davis livre une vague au-dessus de ses standards. Roger Mason apporte ce qu'il faut.

Je suis tout de même content de voir que le recrutement ciblé nous met en bonnes conditions.

À part ça, Len Bias est à son niveau réel (17.2ppg-3.9apg-3.8apg-2.2spg / 3.3 TOs / 45/74) et Vin Baker est la déception de la vague à 15 points (45/67) et 6 rebonds.

La contribution de Lorenzo Williams est intéressante en défense (10rpg-2.5bpg) mais inexistante en attaque, 4 points à 47%.

Content dans l'ensemble, et à peaufiner :)
Jolie vague de WB, malgré les TO. L'impression qu'avec ce joueur tu ne pourras pas avoir mieux..

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Herzeleid »

ICalledGame a écrit :
06 janv. 2022 15:57

Jolie vague de WB, malgré les TO. L'impression qu'avec ce joueur tu ne pourras pas avoir mieux..
Entièrement d'accord, il n'est pas loin du triple double en moyenne, il perd un wagon de ballons mais fait partie de la top team défensive.

Il est excessif en tout, mais clairement, un RW avec ce volume de stats compense ses 4 TOs par match.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 6] Commentaires

Message par elie23 »

On a envoyé les remplaçants à Sacto et il devrait garder ce statut pendant la SR

On espère qu’ils seront plus à l’aise dans ce rôle de back up

Il y a néanmoins une grosse satisfaction avec Michael Williams, c’est un vrai steal de cette draft. C’est un profil que nous n’avions pas l’année dernière.

On attends plus de G Wallace, David West et Maihimi sur les prochaines vagues

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Unkle B »

Bonne vague du Heat avec quelques tests sur le banc.
On notera que ce groupe est vraiment solide même s’il n’y a pas de superstar à la LBJ, Davis ou Curry

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1089
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Vinzpot »

C'est une vague porte ouverte pour les Pacers, 3-9 avec 116 PPG dans les dents. On a sévèrement oublié de défendre.
Avec Josh et Mitch encore en vacances, On a pu tester nos nouveaux:
- Stewart est pas mal pour un pick 17...mais on voit bien qu'il y a pas le même verrou qu'avec Robinson..et en attaque, on oubliera pour lui.
- le contraire de DeMar, qui derrière un sympa 4,7/5,3/ 16,5 cache une adresse plus que douteuse sur la vague et sa défense annoncé absente sur ses rating se retrouve bien dans les perf des SF en face.
Bref, un bon impact player en sortie de banc et un dépannage utile en cas de blessure et ce sera déjà bien.
- Wilson sera une belle option ....en bout de banc.
- On n'avait pas mis Schroder en starter la saison dernière, le résultat est plutôt convainquant par contre, mais vu que barros nous prouve depuis déjà 1 saison que sortir du banc c'est pas son truc...la paire marche moins bien dans ce sens.
Tout ça encadré par notre duo Fox/Randle qui a joué dans ses standards (en s'échangeant leur nombre de to de l'an passé)...
une vague dégueu au niveau collectif mais riche d'enseignement avant de recomposer le 5.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Year 6] Commentaires

Message par voltigeur »

Bilan légèrement positif à Toronto (avec un perfect dans notre salle) mais ça reste moyen.

Niveau individualité LBJ montre qu'il reste un des tout meilleurs de Back2BT, Prince est la bonne pioche éspérée, l'adresse de Collison est plus basse que ce qu'on pensait. McGee s'il continue comme celà redevient une évidence au poste 5.

On a le cul entre 2 chaises comme on dit. On va poursuivre les tests. Objectif PO en tout cas à Toronto.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 6] Commentaires

Message par lachnicaille »

L'équipe C des Celtics a perdu quasiment tous ses matchs (2-14) mais sans jamais sombrer donc bon je suis pas si mécontent. Le seul vrai souci n'a été que l'adresse (39%) au final.
Le 5 : Hudson, Murray, Kornet, Croshere, Bradley et Frank Tikilinanana en 6th man.
J'ai bien aimé les prestations de Frank Likitina et de Murray. Hudson pas mauvais mais trop timide, Croshere trop tendre. Bradley et Kornet sont bon en défense mais poussifs en attaque.
On va mettre la vraie équipe maintenant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Skaal Dundee »

Cette présaison me rappelle qu'un équilibre c'est pas simple à trouver.
Avec deux titu en moins et des temps de jeu réduits, on est pas bien loin à chaque fois mais on perd plus souvent qu'on gagne.

Je pense envoyer franchement le banc pour la dernière vague.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3005
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [Year 6] Commentaires

Message par slam »

Pas grand chose à commenter lors de cette présaison car 3 de nos titus ne devraient pas l'être en SR mais on est vraiment satisfait de l'apport de Kuzma
Sa baisse au 3%a lui fait du bien niveau adresse, aprés l'avoir raté l'an dernier à la FA cette année il devrait nous faire du bien!
GM Mavs BTSOS

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Medellin »

Le 5 était censé être meilleur et notre vague est seulement un peu au dessus de la précédente. 11-4 sur cette v2

En fait la vraie belle satisfaction c'est le PG Eric Bledsoe qui reverdit chez nous et jouent les yeux dans les yeux voir mieux face aux gros PG. On ne pouvait espérer mieux avec notre MLE.

Sinon résultats erratiques avec des quelques succès intéressants (Grizz par ex) mais de lourde défaites à Miami etc.
Dernière modification par Medellin le 10 janv. 2022 21:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: [Year 6] Commentaires

Message par toine »

5-6 avec un Giannis de feu: 28.4pts / 12.2rbds/5.9ast
Les autres le regardent jouer apparemment...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [Year 6] Commentaires

Message par jabbar »

2-11 avec une rotaion B et même C donc on ne pensait pas gagner de match
Martin Muursepp et surtout Devean Gorge sont pas mal, Iuzollino confirme, Sweetney a trop de déchets et harrington est trop irrégulier

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Herzeleid »

Une vague pour rien pour les Bucks.
Je voulais tenter la rota défensive mais RW se blesse au bout de 3 matchs et je me retrouve avec Bias PG. Du coup, on a logiquement enchainé défaite sur défaite avec une rota totalement déséquilibrée.
Je note tout de même une vague plus appréciable de Vin Baker. Je me dis que les ajustements tactiques ont fonctionné.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Julien49 »

15-3 pour ATL sur cette V2 avec Šarić dans le cinq, histoire de voir s'il mérite son salaire minimum.

Avec 13.9 ppg, 7.6 rpg et des splits à 51/96/44 au shoot (18 matchs), je pense que oui.

On tient peut-être notre PF starter, vu sa complémentarité avec notre quatuor de stars...

D'ailleurs, entouré par 4 shooteurs, Embiid carbure à 24.7 ppg, 14.9 rpg, 4.3 apg, 2.0 bpg.


Les trois défaites tombent toutes contre le HEAT. Y en a qui sont revanchards et veulent se venger d'avoir mené 3-0 pour perdre 3-4 au premier tour des derniers Playoffs... 😁

Deux de ces défaites arrivent avec Kawhi et Booker à l'infirmerie.

Book s'est bien blessé là (55 days), mais on fait 9-3 sans lui, avec Okogie et D-Rose qui assurent l'interim.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [Year 6] Commentaires

Message par triphynn »

On enchaine les victoires à la NO. Après les équipes en face n'ont pas forcément sorti le 5 majeur, donc pas d'enflammade. On est quand même content d'avoir pu enchainer même en l'absence de Davis blessé pour la fin de la pré saison. On va donc devoir tenter des choses.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: [Year 6] Commentaires

Message par Rose »

11V-3D pour les Mavs avec le retour des titulaires

Répondre