[Back2Bt] Les GM parlent aux GM

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

OM23 a écrit :
24 mars 2021 15:26
Moi je suis totalement d'accord...c'est bien pour ca que je suis prêt à le récupérer contre un top 1st
Mais tu sais bien que sur la simu la côte des rookies/picks est bcp plus élevée que les joueurs avec un gros contrat.
Peu de GM lacheraient Mutombo ou Brand vs Jokic.
Avec des rookies limites a 3 ans de contrat, et sauf a jouer draft et Fa, je lâche tous les jours ces joueurs pour Jokic. D'ailleurs le deal qui a amené Jokic aux 76ers me semblait favorable aux 76ers
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Les GM parlent aux GM

Message par OM23 »

Fanchic a écrit :
24 mars 2021 16:16
Avec des rookies limites a 3 ans de contrat, et sauf a jouer draft et Fa, je lâche tous les jours ces joueurs pour Jokic. D'ailleurs le deal qui a amené Jokic aux 76ers me semblait favorable aux 76ers
Je sais bien mais ya souvent du jeunisme dans les simus. Les rookies et pick ca vaut de l'or.
Le gros contrats c'est plus compliqué...et je parle meme pas des trentenaires ! :sick: :dents:

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2531
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Herzeleid »

Je me suis farci vos 4 pages de discussion. :crazy: :mrgreen:
Il y a plein de choses qui m'échappent, notamment que tout le monde parle d'un deal qui n'a jamais eu lieu et n'a a priori pas été annoncé sur le forum.

Sur le fond, et par principe, j'accorde mon soutien au commish qui a tout à fait le droit de demander des explications sur un deal déséquilibré. Comme pour les Kings l'année dernière qui ont bazardé tout le roster. On a le droit, ça s'est vu IRL. Mais on peut aussi se justifier.

J'ai du mal à comprendre un argument de stefbonet qui dit grosso modo, "je deale avec 3-4 GMs avec qui je m'entends bien". La saison dernière, on avait eu quelques discussions cordiales autour de Lillard, il me semble que tu m'as aussi fait une offre pour Giannis, pas de deal, mais au final, on discute et ça peut être relancé plus tard. Et je ne me suis pas fait proposer Jokic donc je n'étais pas dans les 3-4 GMs. Là, ça fait vraiment, je ne deale qu'avec mes potes ou mon frangin. Surtout sans annonce sur le TB car un gars comme Jokic, il y a surement moyen d'en récupérer quelque chose.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1639
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par voltigeur »

Pour le coup même si je ne dois pas faire parti des 3-4 non plus je peux comprendre qu'on préfère traiter avec certains GMs. Je me suis déjà ému des GMs qui ne répondent pas aux MPs ou 2 mois après ... Faut pas s'étonner non plus !

Après j'ai commenté hier car Seb a laissé transpirer que Jokic partait vs 1st. Et que l'aprem teletravail était calme lol

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5715
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Skaal Dundee »

OM23 a écrit :
24 mars 2021 15:26
Peu de GM lacheraient Mutombo ou Brand vs Jokic.
Ben ils sont fous les GM, Jokic c'est un monstre.

ICalledGame
Sophomore Basketime
Messages : 582
Inscription : 28 sept. 2020 11:11
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par ICalledGame »

Question à Tutu

Penses tu que la traction Lillard-Durant sera suffisante pour t’emmener en finales B2BT ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

stefbonet
Rookie Basketime
Messages : 128
Inscription : 19 sept. 2010 13:25

Re: Les GM parlent aux GM

Message par stefbonet »

Herzeleid a écrit :
24 mars 2021 16:27

J'ai du mal à comprendre un argument de stefbonet qui dit grosso modo, "je deale avec 3-4 GMs avec qui je m'entends bien". La saison dernière, on avait eu quelques discussions cordiales autour de Lillard, il me semble que tu m'as aussi fait une offre pour Giannis, pas de deal, mais au final, on discute et ça peut être relancé plus tard.
Bah tu faisais parti des 3-4 GMs en questions :think: quand je dis ça c’est pas forcément ça abouti mais au moins je sais qu’on arrivera peut être à dealer un truc. Y’en a d’autres les FP sont intradables pareil pour les rookies et les picks ... ceux là je vais pas les voir.
GM des 76ers sur Back2bt
GM des Cavs sur Legends

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2531
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Herzeleid »

stefbonet a écrit :
24 mars 2021 19:05
Bah tu faisais parti des 3-4 GMs en questions :think: quand je dis ça c’est pas forcément ça abouti mais au moins je sais qu’on arrivera peut être à dealer un truc. Y’en a d’autres les FP sont intradables pareil pour les rookies et les picks ... ceux là je vais pas les voir.
C'est sympa :mrgreen:
Mais dans ce cas, il fallait venir me voir pour Jokic. Moi, les "vieux" (enfin, je viens de vérifier, il a 26 ans), ça ne m'effraie pas. Je ne dis pas qu'on aurait forcément dealé mais ça aurait au moins pu faire monter les enchères.

Puis, dommage que tu quittes la simu. Même si "le manque de temps pour ne pas pénaliser la simu" est louable. C'est sûr que c'est mieux que de faire le fantôme :wave:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

Ce que j'entrevois c'est que le mouvement JOKIC est singulier :
1. car JOKIC débarque à Philly en fin de S3 sur un deal déséquilibré en faveur des 76ers qui misent sur le court terme (voir commentaire du deal autour du 20 janvier). Le deal en gros : HARDEN + JOKIC vs HILL + BENJAMIN
2. car JOKIC repart à LA dans un deal déséquilibré en faveur des LAKERS qui après avoir voulu jouer FA et jeunesse semblent vouloir jouer gagne à court terme. Le deal : JOKIC + VAN VLEET vs pick philly + échange de pick en faveur de philly
3. que le dernier deal JOKIC vient après l'arrivée de ROZIER et DIENG contre un pick démontrant clairement que Philly veut jouer la gagne à court terme
4. que Stef quitte la simu
5. que Stef est proche d'OM

Bref, plein d'indices qui amènent le commish à légitimement s'interroger.
D'ailleurs, le commish a déjà rejeté au moins un deal sur BTBT et il me concernait
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Les GM parlent aux GM

Message par OM23 »

1- je viens de prendre un sweep en PO, l'ecart est trop grand du coup je préfère rebooter et jouer la FA.
Et le deal semble sans doute en ma faveur mais je peux te dire que Harden est impossible à caser ou presque vu son âge et son contrat.
2- FA finalement décevante avec aucune signature et l'opportunité du trade LJ qui fait que je vais gagner plus de match que prévu.
En parallèle Phily qui ne gagne pas finalement du coup chgt se cap rapide des 2 côtés. J'ai du cap et son 1st...tt ce qui lui faut pour un reboot exprès.
3- Lié au chgt de cap rapide des 2 côtés
4- Il a expliqué je reviens pas déçu
5- je vois pas ce que ça change. Ou alors il faut s'interroger sur tous les deals entre les Nantais par exemple... Logique que les négociations soient plus faciles qd on connaît le GM en face mais de la a y voir tricherie

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11401
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Les GM parlent aux GM

Message par Karlito »

Ce sont les Landais les meilleurs, pas ces petites b**** de Nantais. En tout cas tant que la cafet sera en teletravail.


PS : Ceci est une blague, je répète, ceci est une blague.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

OM23 a écrit :
25 mars 2021 07:16

5- je vois pas ce que ça change. Ou alors il faut s'interroger sur tous les deals entre les Nantais par exemple... Logique que les négociations soient plus faciles qd on connaît le GM en face mais de la a y voir tricherie
Je n'y vois pas de tricherie. J'y vois de petits arrangements entre "amis" qui permettent de changer facilement de stratégie en cas de ratage de FA ou de sélection à la draft par une autre équipe du joueur visé. Rien d'irrégulier mais un bel avantage par rapport à des GM isolés
OM23 a écrit :
25 mars 2021 07:16
1- je viens de prendre un sweep en PO, l'ecart est trop grand du coup je préfère rebooter et jouer la FA.
Et le deal semble sans doute en ma faveur mais je peux te dire que Harden est impossible à caser ou presque vu son âge et son contrat.
L'écart est trop grand? Pas forcément car BRYANT, JOKIC, WCS et NURKIC sont en cours de progression. Qu'une MLE était plaçable
Quant à HARDEN, MEDELLIN te l'aurait repris si tu avais rajouté un pick ou deux :dents:
Et TUTU aussi mais sans les picks! :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8251
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Unkle B »

Karlito a écrit :
25 mars 2021 07:38
Ce sont les Landais les meilleurs, pas ces petites b**** de Nantais. En tout cas tant que la cafet sera en teletravail.


PS : Ceci est une blague, je répète, ceci est une blague.
Alors je ne dis rien depuis le début de ce débat sur le deal Jokic mais la c’est trop !!
Comment on peut laisser dire ça !
Tout le monde sait que les petits sexes se trouvent dans le sud ouest :) (ou dans l’est mais ça tout le monde le sait)

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Les GM parlent aux GM

Message par OM23 »

Fanchic a écrit :
25 mars 2021 07:51
Je n'y vois pas de tricherie. J'y vois de petits arrangements entre "amis" qui permettent de changer facilement de stratégie en cas de ratage de FA ou de sélection à la draft par une autre équipe du joueur visé. Rien d'irrégulier mais un bel avantage par rapport à des GM isolés
Ça c'est sur. Fallait placer Chaoui dans une autre équipe et pas le prendre co-GM :D
Fanchic a écrit :
25 mars 2021 07:51
L'écart est trop grand? Pas forcément car BRYANT, JOKIC, WCS et NURKIC sont en cours de progression. Qu'une MLE était plaçable
Quant à HARDEN, MEDELLIN te l'aurait repris si tu avais rajouté un pick ou deux :dents:
Et TUTU aussi mais sans les picks! :D
Les progressions JS c'est pas vraiment une certitude. Puis j'avais plein d'espoir pour la FA...
Lol oui Harden c'est le seul autre GM qui était ptet à l'accueillir Medellin mais j'ai préféré les jeunes et la FA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

OM23 a écrit :
25 mars 2021 07:58

Ça c'est sur. Fallait placer Chaoui dans une autre équipe et pas le prendre co-GM :D

Que dalle! Quand il était aux SONICS, n'importe lequel de ses benchers valait bien plus que Luka DONCIC + 3 picks!
Chaoui avec moi c'est Danny AINGE!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11401
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Les GM parlent aux GM

Message par Karlito »

Unkle B a écrit :
Karlito a écrit :
25 mars 2021 07:38
Ce sont les Landais les meilleurs, pas ces petites b**** de Nantais. En tout cas tant que la cafet sera en teletravail.


PS : Ceci est une blague, je répète, ceci est une blague.
Alors je ne dis rien depuis le début de ce débat sur le deal Jokic mais la c’est trop !!
Comment on peut laisser dire ça !
Tout le monde sait que les petits sexes se trouvent dans le sud ouest :) (ou dans l’est mais ça tout le monde le sait)
Rdv cet été alors pour vérifier ça sur table. Tes copains connaissent le chemin (eux) ! Il est là le débat d’ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8251
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Unkle B »

Karlito a écrit :
25 mars 2021 08:05
Unkle B a écrit :
Karlito a écrit :
25 mars 2021 07:38
Ce sont les Landais les meilleurs, pas ces petites b**** de Nantais. En tout cas tant que la cafet sera en teletravail.


PS : Ceci est une blague, je répète, ceci est une blague.
Alors je ne dis rien depuis le début de ce débat sur le deal Jokic mais la c’est trop !!
Comment on peut laisser dire ça !
Tout le monde sait que les petits sexes se trouvent dans le sud ouest :) (ou dans l’est mais ça tout le monde le sait)
Rdv cet été alors pour vérifier ça sur table. Tes copains connaissent le chemin (eux) ! Il est là le débat d’ailleurs.
ah ah facile de jouer à domicile ! j'attends une invitation officielle pour mettre des fessées !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11401
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Les GM parlent aux GM

Message par Karlito »

Y’a des moments où je n’ai clairement plus l’impression d’être le proprio de ma baraque donc t’inquiète, 0-0 balles au centre
Image

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1639
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par voltigeur »

Moi Harden je le veux bien :D

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1639
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par voltigeur »

Sans le deal Rozier et sans le benching de Kanter (Dieng ne joue d'ailleurs même pas ...) / titu Seth Curry ça peut se tenir mais pour moi c est ce revirement qui rend le truc space. Et Stef pouvait quand même dealer pas mal d actifs (Kanter/Harden) avant de lâcher sa star qui est contrairement à ce que je lis parfois encore jeune

Répondre