[Back2Bt] Les GM parlent aux GM

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Répondre
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

[Back2Bt] Les GM parlent aux GM

Message par Chaoui »

Ce sera ici que chaque GM posera une question au GM avec lequel il discute le moins pour commencer
Puis on questionnera qui on voudra une fois qu’on aura fait parler tout le monde

Je me lance j’ai une question pour Elba GM du Jazz

Tu es à 6-9 pour le moment est ce que tu vas faire un trade pour essayer d’améliorer ton équipe ou tu joues la loterie pour te renforcer via la draft?

Vas tu garder Lowry jusqu’à la fin de la saison sachant qu’il est FA?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

elba
Rookie Basketime
Messages : 480
Inscription : 04 juil. 2006 08:46

Re: Les GM parlent aux GM

Message par elba »

Salut Chaoui,
Excellente question. Alors déjà perso je ne suis pas trop pour jouer la Lottery. Même si j’avoue que la situation n’est pas en ma faveur compte tenu des résultats.
On était très confiant avant le début de saison. On s’est sûrement vu trop beau, mais malgré tout je ne pense pas que nous soyons à notre place.
Je pense qu’il est possible qu’avec quelques modifs de rota, on puisse inverser la tendance.
Je n’ai pas prévu de trade pour le moment, mais si dans 2 vagues, la situation ne s’ameliore pas, on y pensera.
Nous sommes très déçu de Lowry. Cela donne jusqu’ici raison à ceux qui critiquaient le trade. Donc effectivement il pourrait partir.
J’ai reçu beaucoup de propositions, mais principalement pour Gobert.
Je pense que lui ne bougera pas, idem pour Mitchell et Favors. J’ai bien envie de construire autour de ce trio.
Après, il ne faut jamais dire jamais...

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5714
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Skaal Dundee »

Le Jazz va revenir, c'est que le début!
Par contre faut que tu poses une question à quelqu'un Elba, si j'ai bien compris le jeu.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Chaoui »

Skaal Dundee a écrit :
29 avr. 2020 18:22
Le Jazz va revenir, c'est que le début!
Par contre faut que tu poses une question à quelqu'un Elba, si j'ai bien compris le jeu.
Oui c’est cela elba tu dois,poser une question à un GM avec qui tu ne parles pas beaucoup
Dernière modification par Chaoui le 29 avr. 2020 19:02, modifié 1 fois.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5788
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Les GM parlent aux GM

Message par toine »

Chaoui a écrit :
29 avr. 2020 18:28
Skaal Dundee a écrit :
29 avr. 2020 18:22
Le Jazz va revenir, c'est que le début!
Par contre faut que tu poses une question à quelqu'un Elba, si j'ai bien compris le jeu.
Oui c’est cela elba tu dois,poser une question avec qui tu ne parles pas beaucoup
Donc ça ne sera pas une question à la mère d'Unkle...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

elba
Rookie Basketime
Messages : 480
Inscription : 04 juil. 2006 08:46

Re: Les GM parlent aux GM

Message par elba »

À Fanchic,
Tu fais un beau départ avec une grosse star et un beau casting autour.
Jusqu’où penses tu pouvoir aller avec cet effectif ?
As tu des pistes pour épauler Doncic d’un vrai lieutenant pour « aller plus haut » comme diraient Tina Arena et Melowman...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

elba a écrit :
29 avr. 2020 19:44
À Fanchic,
Tu fais un beau départ avec une grosse star et un beau casting autour.
Jusqu’où penses tu pouvoir aller avec cet effectif ?
As tu des pistes pour épauler Doncic d’un vrai lieutenant pour « aller plus haut » comme diraient Tina Arena et Melowman...
J'apprécie les références musicales citées, preuve qu'au JAZZ on écoute pas que du COLTRANE ou du Archie SHEPP en lisant Télérama.
Un "beau casting"? et bien tu es bien le seul à le penser. Quand je vois les propositions de deal que je reçois ou bien le traitement fait à mes propositions, je pense plutôt que mon roster est en contre-plaqué.
HOLMES est extrêmement surpayé dixit CHAOUI, ROZIER a été récupéré en vague 10 de la FA, MIROTIC est "trop vieux, trop lent et surpayé" dixit un autre GM en MP. Quant à OUTLAW, nombreux s'étaient insurgés que je ne prennent pas WORTHY ou BENJAMIN lors de sa draft.
Quoiqu'il en soit, mon roster est moins fort que l'an passé. Je perds BIRCH qui était vraiment sous-estimé, DEDMON et PORZINGIS.
Les mocks me voient plutôt autour de 6-7 dans une faible conférence.
Jusqu'où je peux aller. Peut-être en PO, plus vraisemblablement autour de 35-38 wins
Des pistes pour épauler DONCIC? Vu la cote de mon roster, je ne vois que le JAZZ vers qui me tourner puisque tu es le seul à trouver mes assets intéressants.
GOBERT serait en effet parfait mais il est indealable...
Plus sérieusement, j'aurai plus d'un max à la FA à donner et mon first round pick.
Si je suis lottery, je peux récupérer possiblement un bon rookie
Avec le max, j'irai chercher SABONIS pour me venger.

Question à SPACEMONKEY : Ah non il est plus là

Question à STEFBONET :
Que faire sans LEONARD? Dilapider les papys avant qu'ils partent à la pêche en pantoufles ou bien tenter le tout pour le tout, accrocher une place dans les 8 et vider son barillet dans une dernière danse?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elba
Rookie Basketime
Messages : 480
Inscription : 04 juil. 2006 08:46

Re: Les GM parlent aux GM

Message par elba »

Attention, quand je dis beau casting, je trouve qu’il est entouré de joueurs qui font tous le taff, sans être oufs. Mais à la finale ça tourne. C’est l’ensemble du casting qui est intéressant. À l’unité, ça fait pas franchement rêver. C’est ce qui rend ton début de saison plutôt imprévisible, car il fallait oser parier sur cette alchimie. Après, est ce que ça va durer ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

elba a écrit :
30 avr. 2020 06:13
Attention, quand je dis beau casting, je trouve qu’il est entouré de joueurs qui font tous le taff, sans être oufs. Mais à la finale ça tourne. C’est l’ensemble du casting qui est intéressant. À l’unité, ça fait pas franchement rêver. C’est ce qui rend ton début de saison plutôt imprévisible, car il fallait oser parier sur cette alchimie. Après, est ce que ça va durer ?
Quand on ne cherche jamais à jouer la lottery, quand on a jamais de bol à la FA, qu'on a ses bons joueurs qui partent à la retraite donc qu'on a peu d'assets pour les deals et bien il faut savoir bricoler.
Bon j'avoue çà fait bien 30 saisons que je joue, j'ai pris quelques habitudes, j'arrive à peu près à voir ce qui marche et ce qui marche pas.
Il y a des fois des surprises

Est-ce que çà durer? Et bien çà ne dépend pas que de moi. Certaines équipes vont monter en puissance (KINGS, SUNS, NUGGETS, JAZZ à l'OUEST), il y aura des blessures, d'autres deals
Donc en mode réaliste, je vais forcément marquer le pas.

Pour revenir sur "à l'unité çà fait franchement pas rêver" : Il faut surement que certains GM changent de paradigme. Empiler les talents ou les "gros ratings" çà ne fait pas une équipe. Un MCW shoote mal, plus mal que 30 autres meneurs mais personne sur le poste ne contre et ne rebonde comme lui
Un POWELL n'a pas 9 en PD mais il shoote à 80% au lf ce qui est rare pour un big man et il provoque des fautes. Au surplus, POWELL est propre et a 7474 en défense ce qui signifie qu'on ne le passe pas facilement en défense. Bref il est bien plus utile que beaucoup d'intérieurs titulaires d'autres équipes.
Pour rappel, NAABA avait Kevin OLLIE et un pivot pourri quand il a fait le three peat avec le HEAT.

Question à STEFBONET :
Que faire sans LEONARD? Dilapider les papys avant qu'ils partent à la pêche en pantoufles ou bien tenter le tout pour le tout, accrocher une place dans les 8 et vider son barillet dans une dernière danse?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

stefbonet
Rookie Basketime
Messages : 128
Inscription : 19 sept. 2010 13:25

Re: Les GM parlent aux GM

Message par stefbonet »

Question à STEFBONET :
Que faire sans LEONARD? Dilapider les papys avant qu'ils partent à la pêche en pantoufles ou bien tenter le tout pour le tout, accrocher une place dans les 8 et vider son barillet dans une dernière danse?

[/quote]

Hello messieurs et désolé pour le retard,

C'est une bonne question, j'avais construit un projet à court terme pour essayer d'aller viser le titre mais la blessure de Kawhi en PO l'année dernière m'a tué :(

Moins fort depuis le départ de JJ, rebelote Kawhi se reblesse (hygiène de vie quand tu nous tiens) ce qui remet grandement en cause la saison. Vu le chat noir, je vois bien Lebron ou CP3 se peter une cheville en descendant du bus sur les prochaines vagues.

Mon problème, c'est que je ne suis pas vraiment vendeur de Leonard, les contreparties proposées pour CP3 ne m'ont pas convaincues et vendre James sans me débarrasser de mon autre papy n'a pas vraiment de sens puisque je me suis delesté de mon pick 2020-2021 et que je ne pourrais pas jouer la FA non plus.

A priori, on va confier les clés du camion à Lebron-CP3 pour tenter de rallier les POs même si ce ne sera pas évident.
Mon plan d'action c'est de garder la team en l'état jusqu'à la fin de contrat de contrat de Je James et CP3, éventuellement me séparer de Kawhi après pour aller chercher à renouveler l'équipe en FA/pick et jeune.

J'espère encore pouvoir jouer les fauteurs de trouble en POs pendant encore 2ans, vu le trio de base puis ils vont s'ennuyer s'ils partent en retraite donc ils vont rester, je suis confiant :D Lets Go Grandpas !!!

Ma question sera pour Medellin ! Avec un trio Harden-Curry-Tatum monstrueux tu seras forcément dans la course pour le titre. Ma question est simple, est-ce que tu penses garder l'équipe en l'état ou vas tu chercher à trader une de tes stars pour renforcer le secteur intérieur ... au cas où tu croiserais la route d'un grec en finale par exemple ?
GM des 76ers sur Back2bt
GM des Cavs sur Legends

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5842
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Medellin »

Salut Stef

En effet tu postules clairement pour le titre de chat noir car entre les PO l'an dernier et là Kawhi c'est du rarement vu niveau grosses blessures ! Bravo donc pour rester en haut de la conf Est malgré ce nouveau déboire et je souhaite d'y rester le plus longtemps possible. Ce serait beau !

Oui bien sur as usual on vise le titre et on a là un beau trio bien polyvalent en plus pour la suite ! La base est là et ne devrait pas bouger même si Harden a fait l'objet de plusieurs échanges "chauds" ces derniers jours. On a 2 trades dans le pipe qui devraient sortir vite. Notre principal souci (comme bcp) c'est la quête de l'intérieur idoine et pour le moment :
- soit on ne l'a pas trouvé ce qui nous plaisait
- soit on a des fait des deals "tactiques" (genre on perd Plumlee qui est un bon intérieur hyper complet pour MCW)
- soit les gros trades (Curry) nous ont amené de part la volonté des GMs en face à nous appauvrir inside.

Bilan: oui on devrait continuer de trader en fonction des opportunités, oui le roster est déséquilibré mais c'est un choix semi assumé, oui on va essayer de ne pas laisser passer l'opportunité sur un intérieur. Et sinon place au very small ball !

Question à Lilian: une FA réussie, une draft de prestige, une team vantée par la plupart des observateurs, un début de saison chaotique dans la redoutable Conf Est (je rigole hein !), bref quelles sont tes réelles ambitions pour cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8251
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Unkle B »

Fanchic a écrit :
30 avr. 2020 06:34
elba a écrit :
30 avr. 2020 06:13
Attention, quand je dis beau casting, je trouve qu’il est entouré de joueurs qui font tous le taff, sans être oufs. Mais à la finale ça tourne. C’est l’ensemble du casting qui est intéressant. À l’unité, ça fait pas franchement rêver. C’est ce qui rend ton début de saison plutôt imprévisible, car il fallait oser parier sur cette alchimie. Après, est ce que ça va durer ?
Pour revenir sur "à l'unité çà fait franchement pas rêver" : Il faut surement que certains GM changent de paradigme. Empiler les talents ou les "gros ratings" çà ne fait pas une équipe. Un MCW shoote mal, plus mal que 30 autres meneurs mais personne sur le poste ne contre et ne rebonde comme lui
Un POWELL n'a pas 9 en PD mais il shoote à 80% au lf ce qui est rare pour un big man et il provoque des fautes. Au surplus, POWELL est propre et a 7474 en défense ce qui signifie qu'on ne le passe pas facilement en défense. Bref il est bien plus utile que beaucoup d'intérieurs titulaires d'autres équipes.
Pour rappel, NAABA avait Kevin OLLIE et un pivot pourri quand il a fait le three peat avec le HEAT.
Je suis totalement d'accord avec toi Fanchic, comme IRL si chacun connait son rôle, qu'il y a une hiérarchie bien établie et que sur certains postes tu arrives à avoir le gars complémentaire et bien le cocktail peut être décisif :)
Si je prends l'exemple de mon Heat cette année on essaye d'appliquer cette recette avec un roster très jeune.
Le meilleur exemple c'est Myles Turner qui pour beaucoup de GMS avec qui j'ai pu échanger en MP n'a pas une côte terrible alors que pour moi c'est un top pivot dans la ligue car il étire la défense avec son shoot, ne perd pas la balle, colle quand même 15pts/matchs, défend très dur (cf. ranking JS à ce sujet) et est un contreur de fou.
Après il est irrégulier au shoot et prend peu de rebonds. Mais au final s'il est bien entouré avec des gars plus adroits et plus forts au rebonds et bien ça le rend terriblement intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Herzeleid »

Les Bucks sont aussi un bel exemple de ça. Lopez ne prend pas un rebond et avait 6 en pd (pour un pivot) mais c'est le meilleur contreur de la league, Middleton, Brogdon, Mirotic et Bledsoe ne sont pas des superstars (même pas des All-Stars), mais l'alchimie autour de Giannis s'est faite.
Chacun son rôle, chacun joue sa partition, il y a des sacrifices par moment (Mirotic en playoffs) et un bon partage du ballon.
C'est bien plus kiffant d'arriver au bout avec un roster comme ça qu'avec des All-Stars à chaque poste.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
30 avr. 2020 06:34

Un MCW shoote mal, plus mal que 30 autres meneurs mais personne sur le poste ne contre et ne rebonde comme lui
Ah si tu as SIMMONS et WESTBROOK qui rebondent bien plus que lui sur le poste
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

Chaoui a écrit :
30 avr. 2020 09:34
Fanchic a écrit :
30 avr. 2020 06:34

Un MCW shoote mal, plus mal que 30 autres meneurs mais personne sur le poste ne contre et ne rebonde comme lui
Ah si tu as SIMMONS et WESTBROOK qui rebondent bien plus que lui sur le poste
"ne contre et ne rebonde" condition cumulative
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Lilian »

Medellin a écrit :
30 avr. 2020 07:07

Question à Lilian: une FA réussie, une draft de prestige, une team vantée par la plupart des observateurs, un début de saison chaotique dans la redoutable Conf Est (je rigole hein !), bref quelles sont tes réelles ambitions pour cette saison ?
Passé à côté avec les autres posts, sorry

Merci pour ta question Med, pour répondre à ta question, je vise les PO.
Honnêtement j'étais très satisfait de ma draft et de ma FA. J'ai récupéré mon meneur passeur comme j'affectionne. Il shoote un peu trop par rapport à ce que j'aime au poste 1 mais 8 ass par match dès l'année rookie, j'adore. Klay a été signé pour combler mon déficit à 3 points et Kanter pour celui des rebonds.
La première vague s'est bien passée avec 3 wins en 4 matchs mais la deuxième bcp moins. Sur les deux vagues, j'ai quand même un problème d'adresse inside et j'avais déjà remarqué ça en PS. Kanter et JJJ me semblent être un peu trop similaires pour ne pas se marcher dessus. J'ai donc pris la décision de chercher un profil plus complémentaire à JJJ. Je voulais un intimidateur, j'aurais bien aimé Mitchell Robinson mais avec Siakam FA ça faisait trop pour moi et puis pas facile à matcher.
J'ai essayé Embiid mais je n'étais pas dans la course quand je vois ce qu'om23 a récupéré en échange. J'ai aussi essayé Gobert mais notre Mario Nantais n'est pas vendeur.
Tu as eu la bonne idée de dealer JaValee à un trader fou et j'ai tenté ma chance.
Je pense qu'Enes est plus complémentaire avec Z et JaValee me permet d'avoir un gros contreur/rebondeur et de repositionner JJJ en PF.
Bref j'espère avoir plus de complémentarité inside avec ce deal. Cette conf est est vraiment compliquée à jouer mais avec KJ-Augmon-Siakam-JJJ-McGee j'ai vraiment un beau 5, avec Zubac et KlayKlay deux supers remplaçants mais après c'est vraiment léger, donc objectif playoffs mais je pense être un peu court pour espérer aller loin dans cette conf

Questions à Auwen: j'aime beaucoup ce que tu as fait lors de tes derniers mouvements, penses tu pouvoir rester dans le wagon de tête et avoir l'avantage du terrain à l'ouest pour les PO? Que comptes tu faire d'Oak?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Auwen
Rookie Basketime
Messages : 372
Inscription : 26 juin 2016 16:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Auwen »

Lilian a écrit :
30 avr. 2020 20:45
Questions à Auwen: j'aime beaucoup ce que tu as fait lors de tes derniers mouvements, penses tu pouvoir rester dans le wagon de tête et avoir l'avantage du terrain à l'ouest pour les PO? Que comptes tu faire d'Oak?
Merci Lilian pour ta question, pour te répondre rapidement, je garde Oak pour le moment.

Après une 1ere saison dans le dur, on a réussi à rendre notre équipe plus homogène et meilleur défensivement (là on partait de loin). Même si ce ne sont que des contrats d'un an, notre FA a pu nous apporter quelques rotations intéressantes (Connaughton, Marjanovic..).
Puis le départ de Booker. Très réticent au début, je ne regrette pas mon choix aujourd'hui. Capela, sans faire des stats de fou est précieux et il y a Charles derrière.
L'équipe est jeune et le 5 majeur actuel locké sur 3 ans minimum. Sans chercher le meilleur dés cette année, je vais essayer de monter progressivement une team pour aller loin.

C'est là qu'intervient la pénurie d'intérieur.
Depuis le début de la saison, plusieurs GM sont à la recherche d'intérieur. Je suis pas mal sollicité pour mes 3 grands dont surtout Oakley vu qu'il est sur le banc. J'ai eu des offres intéressantes, d'autres moins. Je pourrais profiter de la tendance du marché pour en tirer un bon prix mais je préfère le garder pour le moment. Je fais des tests avec ces 3 trois là pour chercher la meilleur compo.
On verra comment se passe la suite de la saison. La conférence Ouest, derrière les 3 grosses teams, est homogène, la bataille sera rude pour garder cette 4eme place, mais on donnera le maximum pour.

Question à Skaal: J'aime beaucoup ton roster, quels sont tes objectifs avec cette saison ? Vas-tu chercher à modifier ton banc qui a l'air d’être dans le dur ?

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5714
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Skaal Dundee »

Auwen a écrit :
30 avr. 2020 22:12
Question à Skaal: J'aime beaucoup ton roster, quels sont tes objectifs avec cette saison ? Vas-tu chercher à modifier ton banc qui a l'air d’être dans le dur ?
Moi aussi j'aime beaucoup mon roster :D

Objectif Playoffs, si je les fais pas je serais vraiment déçu. Je pense avoir monté une équipe compétitive qui est, au niveau talent, dans les 5-6 meilleures de la conférence, donc PO obligatoires.
Mais je suis pas un grand coach donc ça sera pas si simple.

J'ai un problème avec mon banc effectivement en ce début de saison. Les types sous-performent totalement.
Je cherche donc des solutions internes et externes.
Pour l'interne, changement sur cette vague 3 avec Millsap qui sortira du banc. Il avait été très efficace l'an dernier dans ce rôle donc je me dis que ça peut aider pour booster la second unit. J'ai changé aussi le rôle de Murray qui sera j'espère plus efficace sur cette vague (pas très dur en même temps). Si ça marche pas, j'ai d'autres solutions en stock, en donnant peut-être plus de temps de jeu à Ingram, O'Quinn et pourquoi pas Davis.
Pour l'externe, je regarde les opportunités de trade, mais dans le cas d'un Murray par exemple, personne veut d'un gars qui tourne à 30%. Donc plus mon banc est nul, plus ça sera dur de trouver un trade, cercle vicieux.


Question à Herzeleid : Les Bucks sont déjà en tête de la ligue. Comment va se passer la saison ? Pilote automatique jusqu'en PO? Des tests sur certaines vagues ? Un gros trade pour casser la routine ?

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2530
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Herzeleid »

Merci Skaal pour la question.

On est en tête avec pas mal de matchs à domicile et un calendrier pas démentiel non plus. Lors de la prochaine vague, on passera du temps à l'Ouest donc ça permettra de sortir un peu de notre cocon. Il y a aussi des réglages à faire, on est moins adroit que l'an dernier, pas franchement dominateur au rebond. J'envoie donc des petits ajustements à chaque vague.

Mais contrairement à l'an dernier, avec 6 titulaires potentiels, cette année, le 5 n'a pas vocation à bouger. Le départ de Mirotic affaiblit l'équipe, c'est un fait aussi. Je ne pense pas d'ailleurs qu'on rééditera les 67W. Pour moi, une saison à 60W sera déjà une belle réussite.

Donc comment va se passer la saison ? On va jauger nos armes, j'ai prévu un changement au niveau du banc pour cette vague (Sterling Brown prenant la place de Korver dont le manque d'adresse est décevant), à un moment donné, Tony Snell reviendra aussi si Matt Bonner a un coup de mou. C'est pas très sexy mais le groupe est construit comme ça : un peu plus profond que l'an dernier, des tests au niveau du banc. Mais le 5 est difficile à bouger.

Un trade ? Pour casser la routine, non. Pour faire progresser l'équipe, certainement. Depuis la saison 1, j'ai surtout cherché à me renforcer au poste 5 mais avec des assets très limitées (des joueurs majeurs en fin de contrat / jeunes sans trop de potentiel sous contrat rookie / late 1st). Il y a eu beaucoup de contacts mais pas de négociations ultra poussées. Je regarde tous les TB, je regarde régulièrement comment vont mes cibles et à un moment donné, un trade viendra forcément bouleverser l'équipe.

Il faut dire aussi que si Giannis reçoit des approches de temps à autre, je n'ai pas souvenir d'avoir été contacté pour Bledsoe, Brogdon ou Middleton. Comme je l'ai souvent dit, ce sont de bons joueurs, mais pas des superstars. Donc pas forcément les joueurs qu'on va chercher en priorité. Aujourd'hui, ils ont entre 27 et 30 ans, ils sont lockés pour 4 ans, et si je dois faire la route 4 saisons avec eux, je sais que l'équipe restera compétitive. Donc je ne les propose pas non plus à tout va.

Question au Voltigeur : ton trading block a surchauffé, tu as conclu 112 deals depuis le début de saison et ton roster a vraiment fière allure. Trois questions : je n'ai reçu aucun MP de ta part, mes joueurs ne t'interessent-ils pas ? :mrgreen: :think: Et plus sérieusement, comment vas tu gérer la cohabitation entre Young, Rubio et Conley ? Enfin, vu ton roster aujourd'hui, quelles sont tes ambitions ?
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1638
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par voltigeur »

Salut Herzeleid,

Oui énormément de trades conclus et je confesse que c'est la partie du jeu que je préfère. On a je l espère sacrément renforcé la team même si on aura encore une grosse FA à gérer ! Pourquoi n as tu jamais reçu de MP ? Sans doute comme tu l'expliques tes joueurs à part Giannis ne sont ils pas sexy et puis c'est vrai que sans animosité aucune les Gms qui ne traitent pas ou répondent toujours non voir ne répondent pas bah on finit par ne plus leur écrire... Par ex sur un joueur comme Butler je n ai reçu que 3 offres (et encore dans les 3 c est moi qui ait proposé à Med de reprendre Butler) ... Bref le marché des trades est animé par moins de la moitié de la ligue. Pour mes objectif je vise le top 4 à l'est et un.ou 2 coups si possible en PO. Sinon Rubio n a pas de concurrence sur le poste 1 et équilibre ma team. C est la cohabition Conley Young qu'il faut gérer sachant qu'on pense que Conley était un peu éclipsé par Butler. On va voir si l analyse était bonne.

Question à Karlito: tu as enchaîné les trades, compilé bcp de rookies et pourtant ta team reste dans les bas fonds de l'Est. Comment tu l expliques et comment vois-tu ta saison ? Encore un top pick ?

Répondre