[Back2Bt] Les GM parlent aux GM

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Répondre
Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par triphynn »

Merci pour la question Medellin.

Je vais tempérer un peu la formulation sur certains points.

Le départ surprise de Kukoc n'était pas si imprévu que cela. On savait des le début de la FA qu'on avait pas assez de cap space pour offrir le max à Holiday et Kukoc. On a certes un temps espérer que les deux pourraient se montrer magnanimes, mais on a du se rendre à l'évidence. De toute façon, on ne souhaitait pas offrir le max à Tony qui était, certes un joueur très précieux, mais pas à ce point.

Je ne dirait pas qu'il est encore parfaitement digéré. La première vague est flatteuse avec 5 victoires pour autant de matchs, mais nous avons joué 4 fois à domicile et les équipes rencontrées ne figurent pas parmi les plus en verve en ce début d'année. On peut toutefois noter que Beasley se comporte très bien en tant que titulaire avec de très bon pourcentage et que Wilkins a bien travaillé son shoot pendant l'été.

Il est encore trop tôt pour tirer de réels enseignements. Mais l'objectif est toujours le même...

Question pour Voltigeur:
La mue de l'intersaison ne semble pas prendre. Tu as pourtant en LBJ et Giannis deux des meilleurs joueurs du jeu, comment expliques tu les difficultés rencontrées en présaison et lors de cette première vague? N'est ce pas un peu rapide de vouloir à nouveau tout chambouler?
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par voltigeur »

Merci pour la question.

Je ne suis pas de nature très patiente et à celà s'joute la maladie du trade donc ... Mais en effet on va attendre sans doute un peu sauf belle occasion de deal. L'an dernier on visait le haut avec LBJ, Trae et RW mais on s'est banané au 1st round. 1er échec car il s'agit bien de celà. Là avec LBJ titu en début de vague on prend 2 belles fessées at home face aux Hawks et Nuggets donc un peu peur que celà recommence. Et avec LBJ que j'adore on ne peut pas viser une saison moyenne ! Gagner à court terme ou rien. Bref un peu de patience ne fera pas de mal mais pas envie de me réveiller trop tard dans une conf très dense et donc le retard pris peut être rédhibitoire. Ceci étant pour un Giannis vs AD je suis ok de suite lol

Question à Rose : des débuts fracassants avec les Mavs salués par tous. Quels sont tes objectifs cette saison avec cette franchise ?

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Lilian »

Vraiment cool ces petites itw croisées, merci pour la participation
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Rose »

Merci pour la question!

Mon premier objectif était de découvrir le potentiel de chaque joueur durant la présaison, pour essayer de former l'équipe la plus complémentaire possible sachant que je ne peux pas compter sur une superstar. Pendant mon recrutement, j'ai essayé de mettre l'accent sur l'aspect défensif sachant que c'est une ligue d'attaquants. Mon premier bilan est positif mais j'attends confirmation, mes pourcentages ne sont pas terribles et pourtant on gagne, mais ce n'est qu'une vague. Je n'ai pas d'objectif précis, si ce n'est développer mes joueurs qui sont en majorité assez jeunes et puis en tant que GM, j'apprends aussi à connaître les autres équipes sachant que je suis nouveau. Je ne me suis pas encore fixé d'objectif à moyen terme non plus, je ne connais pas encore assez les forces en présence et comment mener au mieux une free agency.

Question pour Tutu et mon équipe préférée : tu vois l'avenir de ta franchise avec ou sans Durant qui possède encore de super ratings à 34 ans?

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Les GM parlent aux GM

Message par TUTU »

Bonjour Rose ! Et bonjour à tous et merci pour ta question.

Content que les Clippers figurent parmi tes équipes préférées.
En réalité avec ou sans KD je ne sais pas (je ne sais plus), du au manque de temps & d'assiduité sans aucun doute.
J'en ai meme oublié de faire des offres de min et MLE, c'est pour dire...

De ce fait, je fais des prix sur des joueurs à la va vite (un peu à la l'instinct) sans vouloir gratter des First ou suppléments comme d'autres GM, on reste bon payeur.

Concernant DURANT, il fait parti du socle de L.A.C avec LILLARD, ça reste un superbe joueur très polyvalent & très régulier, clutch en PO.
Les 2 réunis suffisent à apporter un floor à la team, quite à jouer en small ball si nous ne trouvions pas de renfort inside.
A l'instant t, on continue l'aventure avec KD et tant que rien ne bouge, on fait plaisir au Commish, nous lui donnons moins de travail. On en profite d'ailleurs pour remercier Lilian de son investissement (avoir d'ancien patient atteint de traditine aigue, ce n'est pas chose facile, heureusement nous sommes en voie de guérison).

Question à notre meilleur ennemi de L.A. alias OM23 (et je ne dis pas ça que lorsque je tape OM sur mon clavier, je pensais avoir enlever ces touches!): "Seb, après une seule vague certes, le début de saison de KOBE & de DONCIC n'est-il pas décevant? Trades en perspective?"
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1974
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Les GM parlent aux GM

Message par OM23 »

Merci Tutu pour la question

Sur la 1ere vague effectivement les résultats sont plutôt décevants mais il faut le temps de trouver les bons réglages.
Par contre je pense que l'effectif est déséquilibré et manque de qualité dans la peinture et il y aura des deals probablement... Une saison sans deal c'est pas une saison ! :D
Après quelque soit le résultat sur le terrain j'ai la chance d'avoir Kobe mon joueur préféré all-time et Doncic mon joueur favoris actuel... Bref le kiffe.
L'objectif reste de remettre les clippers à leur place cest à dire derrière la seule vraie équipe de LA :evil:

Question à Unkle :
Début de saison très compliqué avec la blessure de Rudy et un bilan de 1-5. Décidément back2bt ne te réussi pas. Tu comptes attendre patiemment le retour de Rudy pour remonter ou tu vas te relancer dans les trades pour essayer d'enfin faire décoller le heat ?

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Unkle B »

Merci Seb pour la question :)
J’avoue être un peu navré mais bon comme tu le dis cette simu me réussit pas trop
Je crois toujours en groupe et on va attendre Rudy en espérant prendre pas trop de retard.
Pas de deals en vue.

Question à Elie
Début de saison moyen à Sacramento vu le roster, tu restes confiant ? Des moves dans les tuyaux ?

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Les GM parlent aux GM

Message par elie23 »

Unkle B a écrit :
02 sept. 2021 11:25


Question à Elie
Début de saison moyen à Sacramento vu le roster, tu restes confiant ? Des moves dans les tuyaux ?
Merci pour la question

Notre début de saison ne nous inquiètent et est même correct, on jouait 6 matchs sur 8 à l'extérieur, avec des courtes défaites. On bat les Mavs qui était invaincu notamment. La prochaine vague apportera plus de renseignements.
Donc pas de deal pour l'instant et même surement jusqu'à la fin de saison.



Question pour Skaal:
Un début de saison correct vu le calendrier, quels sont tes objectifs, pensent tu que ce groupe peut viser le titre?

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Skaal Dundee »

Merci pour la question.

Oui, je vise clairement le titre.
L'an passé, on était pas loin des Rockets, on prend 4-1 mais tous les matchs étaient très serrés. Simmons et JJJ ont bien progressé à l'intersaison et j'espère que Butler nous apportera un truc en plus.

Y a aussi le fait que je pense avoir progressé comme GM, toutes simus confondues je suis sur une bonne série de participations en PO, et je passe quasi tout le temps au moins un tour.
Ça se rapproche quoi...

Après, je suis pas très satisfait de la première vague, l'adresse n'a pas été très bonne mais je pense que c'est une question d'ajustement par rapport aux nouveaux joueurs, avec une nouvelle rota. On y verra plus clair dans 3-4 vagues sur le vrai niveau de tout le monde.

Bref, je crois vraiment en cette équipe, je sais qu'on peut taper n'importe qui, n'importe quand quand on met dedans. Ce que je sais pas encore, c'est si on peut le faire assez régulièrement pour gagner 4 matchs avant n'importe qu'elle autre équipe.

Question à Toine.
L'effectif des Nets est très stable depuis quelques saisons avec une belle régularité dans les résultats.
Mais ça démarre mal pour le moment et ton tradeblock est grand ouvert.
Est-ce que t'es déterminé à tout faire péter en mode reboot? Ou est-ce que t'es plus en mode changement d'un ou deux mecs pour rester compétitif ?

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Les GM parlent aux GM

Message par toine »

On est plus sur la deuxième option mais les résultats nous donnent peut-être tort.
Les négociations menées avec la moitié de la ligue n'ont mené à rien. Un effectif qui fait du 50 Wins ne peut être bradé.
On a une grosse FA devant nous avec Payton, Dlo, Wilcox et Jordan à resigner.
L'Est s'est densifié avec les seuls 76ers en projet moyen terme. Tous les autres visent les P.O. On va être patient et au pire on a notre pick...

Question à Lachnicaille :
Le duo de futurs F.A Valenciunas-Ming survivra-t'il à un début de saison mitigé ?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par lachnicaille »

Merci pour la question Toine. Ma réponse : Aucune idée. Faites moi donc des offres ! Bon c'est vrai que je suis très surpris de la première vague de JV j'espère que c'est juste un accident. Quant à Yao je suis vraiment certain qu'il pourrait exploser dans un autre contexte. Ca fait longtemps que j'essaye de former un duo d'intérieur un peu plus complémentaire mais j'ai jamais eu sur mon bureau de proposition suffisamment convaincante. Et effectivement ces 2 là sont FA et cela représente un risque qu'il me faut aussi gérer donc ma porte est ouverte les amis ! D'ailleurs Karlito j'ai pas encore reçu de propale de ta part pour Ming cette saison qu'est-ce qu'il se passe ? Enfin satisfait de ton roster ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Herzeleid »

Question à Voltigeur qui me taraude : peux tu en dire un peu plus sur ta rota ?
Pour avoir déjà eu des équipes sans "vrai" PG, ça s'est à chaque fois terminé en catastrophe. Est-ce Jokic la clé ? Qui était le PG de cette équipe pour que ça tourne si bien ?
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Karlito »

Excellente question !
Une pièce sur Jokic
Image

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par voltigeur »

Jokic a sans doute évolué à la mène mais c'était rare.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Herzeleid »

Tu gardes tes autres secrets ? :D
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par voltigeur »

Herzeleid a écrit :
13 sept. 2023 09:54
Tu gardes tes autres secrets ? :D

Oui vu que je suis pas souvent en PO et que ça a correctement marché :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Herzeleid »

Comme dit, j'ai déjà tenté des SG au profil de PG mais ça n'a jamais fonctionné.
Là, Stackhouse ne ressemble pas du tout à un PG. Mais chaque titulaire apporte son écot à la passe et ça donne près de 20 apg. Et surtout ça gagne.
Bravo.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Répondre