[Back2Bt] Questions

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Questions

Message par Larrylegende »

Si tu as 10 joueurs sous contrat tu ne pourras pas faire 10 offres. Tu devras respecter la limite de contrats.
Dernière modification par Larrylegende le 03 avr. 2020 11:49, modifié 2 fois.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Medellin a écrit :
31 mars 2020 08:50
Lilian a écrit :
31 mars 2020 08:47
toine a écrit :
31 mars 2020 08:42
Pour les MAX, on part sur 10/11/12/13 ou les anciennes versions 10.63/11.95/13.27/14.59?
Il y a une grille des max dans le règlement, avec 10% d’augmentation si vous n'avez pas les BR et 12.5% si vous les avez. POur la première saison, j'ai fait le choix de paryir du principe que tous les FA ont leur BR si vous désirez garder leurs droits
Je vais essayer de vous mettre en ligne un fichier avec les années d'expérience des joueurs
Medellin a écrit :
31 mars 2020 08:41
Combien d'offres max pour la FA par vague ? Dans la limite de 12 joueurs sous contrat (si j'ai 8 joueurs sous contrat je ne peux faire que 4 offres) ? 15 joueurs ?
A chaque vague, vous pouvez faire autant d'offres que votre cap vous le permet mais vous devrez cibler vos joueurs car vous êtes limités par le freecap dont vous disposez ou le nombre d'exception.
Tout est dans le règlement mes amis

http://www.basketime.net/back2bt/next/Reglement.php
J'avue ne rie navoir vu dans le règlment là dessus mais c'est peut etre moi. Imaginons que j'ai 30M de free cap je peux faire 10 offres de 3M à 10 joueurs même si j'ai 10 joueurs sous contrat ? Ca me parait bizarre car risque d'aller au dessus de 12 voir 15 contrats ?
si si c'est dedans :wink: § Free agency

Sinon ne t'inquiètes pas sur le nombre de contrats, JS le gère très bien. Je ne saurais cependant te dire quelle offre il privilégiera à une autre donc je ne pense pas que cela soit dans ton intérêt de faire plus d'offres que tu n'as de places dans ton roster.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Chaoui a écrit :
31 mars 2020 08:37

Bon après je sais que tu as le dernier mot mais je te donne juste mon sentiment je pense que ça donnerait encore plus d'intérêt à la simu de limiter à 4 ans les contrats existants
Oui c'est vrai mais tu as le droit de donner ton avis :wink:
Il aurait cependant été préférable d'en parler avant même le choix des équipes qu'on puisse en débattre avant de choisir
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Questions

Message par Chaoui »

Lilian a écrit :
31 mars 2020 08:58
Chaoui a écrit :
31 mars 2020 08:37

Bon après je sais que tu as le dernier mot mais je te donne juste mon sentiment je pense que ça donnerait encore plus d'intérêt à la simu de limiter à 4 ans les contrats existants
Oui c'est vrai mais tu as le droit de donner ton avis :wink:
Il aurait cependant été préférable d'en parler avant même le choix des équipes qu'on puisse en débattre avant de choisir
A cette époque je n’avais pas autant de temps quaujourdhui

J’ai lu et relu le réglement si j’avais du CAP je te ferai des offres au poil en respectant le règlement et tes recommandations 😎
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5715
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Questions

Message par Skaal Dundee »

Skaal Dundee a écrit :
31 mars 2020 08:51
Pour les BR, on considère qu'on les a pour tous les joueurs si on gardé les droits vu que tous les droits gardés sont à 200%?
Je remonte la question qui a dû passer à la trappe dans le fil de la discussion.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Skaal Dundee a écrit :
31 mars 2020 09:42
Skaal Dundee a écrit :
31 mars 2020 08:51
Pour les BR, on considère qu'on les a pour tous les joueurs si on gardé les droits vu que tous les droits gardés sont à 200%?
Je remonte la question qui a dû passer à la trappe dans le fil de la discussion.
Désolé je n'avais pas vu. Oui pour cette première FA j'ai considéré que tous les joueurs avaient des BR

Sinon autre question qu'on m'a posée : comment sont déterminées les fautes pour les rookies?

Comme pour les autres catégories, je me suis servi des stats IRL des joueurs. J'ai souvent pris une année qui reflétait les stats du joueur sur l'ensemble de sa carrière. Si ce n'était pas possible, j'ai fait une moyenne sur qq saisons représentatives. C'est la même chose pour les fautes
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Questions

Message par Chaoui »

Peux tu nous donner les numéros de l’euro million de vendredi stp ?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Questions

Message par OM23 »

Concernant la FA au vu des nouvelles infos (les droits comptent dans le cap) tu peux me confirmer que si on garde pas les droits on peut pas dépasser le SC (et non le HC) pour les re-signer ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

Les droits ont toujours compté dans le cap.

Si on ne garde pas les droits, on ne peut pas dépasser le SC pour ressigner les FA dont ont pas conservé les droits. Ce serait autrement inéquitable envers les teams qui conservent les droits
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Questions

Message par Chaoui »

OM23 a écrit :
01 avr. 2020 12:38
Concernant la FA au vu des nouvelles infos (les droits comptent dans le cap) tu peux me confirmer que si on garde pas les droits on peut pas dépasser le SC (et non le HC) pour les re-signer ?
Oui car les FA dont tu n’as pas gardé les droits ne pourront être signés qu’avec le Free cap
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

Chaoui a écrit :
01 avr. 2020 13:51
OM23 a écrit :
01 avr. 2020 12:38
Concernant la FA au vu des nouvelles infos (les droits comptent dans le cap) tu peux me confirmer que si on garde pas les droits on peut pas dépasser le SC (et non le HC) pour les re-signer ?
Oui car les FA dont tu n’as pas gardé les droits ne pourront être signés qu’avec le Free cap
Pas forcément, avec une exception également
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2531
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Questions

Message par Herzeleid »

Fanchic a écrit :
01 avr. 2020 14:36
Chaoui a écrit :
01 avr. 2020 13:51
OM23 a écrit :
01 avr. 2020 12:38
Concernant la FA au vu des nouvelles infos (les droits comptent dans le cap) tu peux me confirmer que si on garde pas les droits on peut pas dépasser le SC (et non le HC) pour les re-signer ?
Oui car les FA dont tu n’as pas gardé les droits ne pourront être signés qu’avec le Free cap
Pas forcément, avec une exception également
Logiquement, si on a du free cap, on n'a pas d'exception. Ou j'ai loupé un truc ?
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Questions

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
01 avr. 2020 14:36
Chaoui a écrit :
01 avr. 2020 13:51
OM23 a écrit :
01 avr. 2020 12:38
Concernant la FA au vu des nouvelles infos (les droits comptent dans le cap) tu peux me confirmer que si on garde pas les droits on peut pas dépasser le SC (et non le HC) pour les re-signer ?
Oui car les FA dont tu n’as pas gardé les droits ne pourront être signés qu’avec le Free cap
Pas forcément, avec une exception également
Comment tu peux avoir une exception si,tu,as du free cap?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

Chaoui a écrit :
01 avr. 2020 18:33
Fanchic a écrit :
01 avr. 2020 14:36
Chaoui a écrit :
01 avr. 2020 13:51


Oui car les FA dont tu n’as pas gardé les droits ne pourront être signés qu’avec le Free cap
Pas forcément, avec une exception également
Comment tu peux avoir une exception si,tu,as du free cap?
C'est pour répondre à ta première phrase
On peut tout à fait signer ses propres FA avec une exception alors que tu ne mentionnais que le free cap
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions

Message par Medellin »

Lilian a écrit :
31 mars 2020 08:53
Medellin a écrit :
31 mars 2020 08:50
Lilian a écrit :
31 mars 2020 08:47


Il y a une grille des max dans le règlement, avec 10% d’augmentation si vous n'avez pas les BR et 12.5% si vous les avez. POur la première saison, j'ai fait le choix de paryir du principe que tous les FA ont leur BR si vous désirez garder leurs droits
Je vais essayer de vous mettre en ligne un fichier avec les années d'expérience des joueurs





Tout est dans le règlement mes amis

http://www.basketime.net/back2bt/next/Reglement.php
J'avue ne rien avoir vu dans le règlment là dessus mais c'est peut etre moi. Imaginons que j'ai 30M de free cap je peux faire 10 offres de 3M à 10 joueurs même si j'ai 10 joueurs sous contrat ? Ca me parait bizarre car risque d'aller au dessus de 12 voir 15 contrats ?
si si c'est dedans :wink: § Free agency

Sinon ne t'inquiètes pas sur le nombre de contrats, JS le gère très bien. Je ne saurais cependant te dire quelle offre il privilégiera à une autre donc je ne pense pas que cela soit dans ton intérêt de faire plus d'offres que tu n'as de places dans ton roster.
De mon coté pas bien pigé à combien on peut commencer des offres sur des vétérans et ce qu'est le max salarial ? Dernier contrat ? Grille max des salaires ce qui signifierait que pour 10 ans et + d'expérience on commence à 14,88 Max ? Ou trouve t'on les années d'expérience par joueur ? Ex: Kawhi on peut offrir combien au max en Y1 ? 13.87 (dernier contrat) ? Autre ?

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5715
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Questions

Message par Skaal Dundee »

Est-ce qu'il y a un montant minimum à proposer sur la première vague?

On a dit pas de minimum, est-ce qu'une LE on peut?
Si on veut prolonger un type à 2-3M, c'est possible sur la première vague?

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Oui on peut mais c'est un test pour la prochaine fa parce que je pense qu'aucun joueur ne signera pour une le avant la v5.
Tu peux aussi essayer de prolonger un joueur à ce tarif
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Questions

Message par OM23 »

Si j'ai gardé les droits FA et que je suis en dessous du SC (hors droits), est-ce que je peux proposer un max à un FA en plus de resigner mes joueurs.
En gros je signe un FA avec les 10M que j'ai sous le SC et je profite des droits que j'ai gardé pour resigner mes FA dans la limite du HC bien sur.

Par exemple les Lakers (au hasard bien sur) peuvent-ils proposer : max à Leonard (toujours le hasard) + un contrat à leurs FA . Comme si Leonard signait avant avec le freecap et que les FA re-signaient ensuite grâce à leurs droits

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Non il signent tous en même temps
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

OM23 a écrit :
03 avr. 2020 19:41
Si j'ai gardé les droits FA et que je suis en dessous du SC (hors droits), est-ce que je peux proposer un max à un FA en plus de resigner mes joueurs.
En gros je signe un FA avec les 10M que j'ai sous le SC et je profite des droits que j'ai gardé pour resigner mes FA dans la limite du HC bien sur.

Par exemple les Lakers (au hasard bien sur) peuvent-ils proposer : max à Leonard (toujours le hasard) + un contrat à leurs FA . Comme si Leonard signait avant avec le freecap et que les FA re-signaient ensuite grâce à leurs droits
Cà serait un sacré avantage pour les teams à cap mais récompenserait ceux qui parviennent à avoir du cap tout en conservant les droits.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre