[Back2Bt] Questions

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Répondre
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Questions

Message par Chaoui »

C’est loin mercredi le,temps,passe trop,lentement en mode confinement
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8251
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Questions

Message par Unkle B »

Chaoui a écrit :
30 mars 2020 07:53
C’est loin mercredi le,temps,passe trop,lentement en mode confinement
tout dépend pour qui :)

perso entre le taf, les gosses, la maison (et ma femme)... je n'ai quasi pas le temps à me consacrer au principal à savoir la simu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

Unkle B a écrit :
30 mars 2020 07:55
Chaoui a écrit :
30 mars 2020 07:53
C’est loin mercredi le,temps,passe trop,lentement en mode confinement
tout dépend pour qui :)

perso entre le taf, les gosses, la maison (et ma femme)... je n'ai quasi pas le temps à me consacrer au principal à savoir la simu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La parenthèse c'est le plus complexe! :shh:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

Lilian a écrit :
30 mars 2020 07:51
Mercredi ça irait à tout le monde ?
Oui sachant que certains vont prendre les devants... Hein SKAAL? :dents:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Oui Skaal peut se lancer sans problème
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Je vais rouvrir le topic
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8251
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Questions

Message par Unkle B »

Fanchic a écrit :
30 mars 2020 07:59
Unkle B a écrit :
30 mars 2020 07:55
Chaoui a écrit :
30 mars 2020 07:53
C’est loin mercredi le,temps,passe trop,lentement en mode confinement
tout dépend pour qui :)

perso entre le taf, les gosses, la maison (et ma femme)... je n'ai quasi pas le temps à me consacrer au principal à savoir la simu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La parenthèse c'est le plus complexe! :shh:
ra je sais pas franchement... les gosses c'est quand même relou au quotidien :)
(même si je les aime beaucoup hein)

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5792
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Questions

Message par toine »

Tu peux drafter en allant aux chiottes quand même! C'est pas un blockbuster deal non plus!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Questions

Message par Chaoui »

Le règlement indique qu'on ne peut pas proposer de contrat supérieur à 4 ans, dès lors pourquoi certains joueurs ont des contrats de 5 ans?
Pour un juste équilibre des choses ne faudrait il pas que les joueurs ayant des contrats de 5 ou 6 ans soient ramenés à 4 ans?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Chaoui a écrit :
31 mars 2020 08:15
Le règlement indique qu'on ne peut pas proposer de contrat supérieur à 4 ans, dès lors pourquoi certains joueurs ont des contrats de 5 ans?
Pour un juste équilibre des choses ne faudrait il pas que les joueurs ayant des contrats de 5 ou 6 ans soient ramenés à 4 ans?
Je n'ai pas prévu de modifier les contrats existants avant la création de la ligue (en dehors du coefficient de pondération pour que cela soit cohérent avec le SC et le HC de cette ligue). Cette règle existait déjà au moment des choix de vos équipes, vous avez fait votre choix en connaissance de cause. Certains notamment ont choisi des équipes en se disant c'est cool ce joueur est locké 6 ans. Désolé mais cela ne changera pas :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Questions

Message par Chaoui »

Je trouve ça pas cohérent est injuste, au moins si tu mettais tous les contrats existant sur 4 ans max ça colle au réglement et qui plus est ça permet d'avoir une ligue dynamique avec des joueurs FA plus rapidement et donc un intérêt pour les équipes à CAP, plutôt que de se dire merde ce top joueur est locké 6 ans...

Bon après je sais que tu as le dernier mot mais je te donne juste mon sentiment je pense que ça donnerait encore plus d'intérêt à la simu de limiter à 4 ans les contrats existants
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

Le règlement demeure parfaitement cohérent avec les contrats de 5 ou 6 ans. En effet, le règlement prévoit que les GM ne pourront pas proposer des contrats de plus de 4 ans. On parle donc de proposition pour le futur et non de contrats existants

Au surplus, avant le commencement de la simu on a tous eu la possibilité de commenter le règlement
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions

Message par Medellin »

Combien d'offres max pour la FA par vague ? Dans la limite de 12 joueurs sous contrat (si j'ai 8 joueurs sous contrat je ne peux faire que 4 offres) ? 15 joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5792
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Questions

Message par toine »

Pour les MAX, on part sur 10/11/12/13 ou les anciennes versions 10.63/11.95/13.27/14.59?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :
31 mars 2020 08:39
Le règlement demeure parfaitement cohérent avec les contrats de 5 ou 6 ans. En effet, le règlement prévoit que les GM ne pourront pas proposer des contrats de plus de 4 ans. On parle donc de proposition pour le futur et non de contrats existants

Au surplus, avant le commencement de la simu on a tous eu la possibilité de commenter le règlement
Pas mieux
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5716
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Questions

Message par Skaal Dundee »

J'ai compté rapidement, y a 9 ou 10 joueurs qui ont plus de 4 ans de contrat. Sur 350 ça fait pas beaucoup, et ça faisait partie du choix de l'équipe initiale.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

toine a écrit :
31 mars 2020 08:42
Pour les MAX, on part sur 10/11/12/13 ou les anciennes versions 10.63/11.95/13.27/14.59?
Il y a une grille des max dans le règlement, avec 10% d’augmentation si vous n'avez pas les BR et 12.5% si vous les avez. POur la première saison, j'ai fait le choix de paryir du principe que tous les FA ont leur BR si vous désirez garder leurs droits
Je vais essayer de vous mettre en ligne un fichier avec les années d'expérience des joueurs
Medellin a écrit :
31 mars 2020 08:41
Combien d'offres max pour la FA par vague ? Dans la limite de 12 joueurs sous contrat (si j'ai 8 joueurs sous contrat je ne peux faire que 4 offres) ? 15 joueurs ?
A chaque vague, vous pouvez faire autant d'offres que votre cap vous le permet mais vous devrez cibler vos joueurs car vous êtes limités par le freecap dont vous disposez ou le nombre d'exception.
Tout est dans le règlement mes amis

http://www.basketime.net/back2bt/next/Reglement.php
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions

Message par Medellin »

Lilian a écrit :
31 mars 2020 08:47
toine a écrit :
31 mars 2020 08:42
Pour les MAX, on part sur 10/11/12/13 ou les anciennes versions 10.63/11.95/13.27/14.59?
Il y a une grille des max dans le règlement, avec 10% d’augmentation si vous n'avez pas les BR et 12.5% si vous les avez. POur la première saison, j'ai fait le choix de paryir du principe que tous les FA ont leur BR si vous désirez garder leurs droits
Je vais essayer de vous mettre en ligne un fichier avec les années d'expérience des joueurs
Medellin a écrit :
31 mars 2020 08:41
Combien d'offres max pour la FA par vague ? Dans la limite de 12 joueurs sous contrat (si j'ai 8 joueurs sous contrat je ne peux faire que 4 offres) ? 15 joueurs ?
A chaque vague, vous pouvez faire autant d'offres que votre cap vous le permet mais vous devrez cibler vos joueurs car vous êtes limités par le freecap dont vous disposez ou le nombre d'exception.
Tout est dans le règlement mes amis

http://www.basketime.net/back2bt/next/Reglement.php
J'avue ne rie navoir vu dans le règlment là dessus mais c'est peut etre moi. Imaginons que j'ai 30M de free cap je peux faire 10 offres de 3M à 10 joueurs même si j'ai 10 joueurs sous contrat ? Ca me parait bizarre car risque d'aller au dessus de 12 voir 15 contrats ?

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Questions

Message par Larrylegende »

Donc si vous avez 18 M de cap vous pouvez soit mettre le paquet sur un vétéran qui avait un contrat finissant à 17 M (et il ne sera pas contre une augmentation si l'argent compte pour lui) par exemple soit faire 2 offres pour 2 joueurs différents valant respectivement 10 et 8 millions la première année.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5716
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Questions

Message par Skaal Dundee »

Pour les BR, on considère qu'on les a pour tous les joueurs si on gardé les droits vu que tous les droits gardés sont à 200%?

Répondre