[Back2Bt] Questions

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Questions

Message par triphynn »

Là les gars vous voulez le beurre, l’argent du beurre et le *** ** ** c*******!
Les droits comptent contre le SC, il faut donc choisir entre avoir du free cap ou avoir les droits.... Enfin si j’ai tout compris.
Après celui qui peut faire les deux sous le SC est dans une position très confortable😎
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

triphynn a écrit :
04 avr. 2020 06:08
Là les gars vous voulez le beurre, l’argent du beurre et le *** ** ** c*******!
Les droits comptent contre le SC, il faut donc choisir entre avoir du free cap ou avoir les droits.... Enfin si j’ai tout compris.
Après celui qui peut faire les deux sous le SC est dans une position très confortable😎
Encore faut-il que les droits servent à quelque chose
On sait que JS s'en cogne contrairement à l'Agence humaine
Par contre garder les droits permet heureusement d'avoir le droit de connaître les offres faites à ses joueurs loyaux.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Questions

Message par Herzeleid »

Fanchic a écrit :
04 avr. 2020 07:14
Par contre garder les droits permet heureusement d'avoir le droit de connaître les offres faites à ses joueurs loyaux.
En gardant les droits, on peut aussi faire des offres à augmentation plus élevée. Donc il y a avantages et inconvénients. À chacun de faire son choix.
Comme dit Triphynn, on ne peut pas tout avoir. Prenons juste le cul de la crémière et laissons le beurre de côté :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Questions

Message par lachnicaille »

J'avoue que je me sens un peu idiot... En vrai jai gardé les droits de tous mes joueurs parce que dans les autres simus il fallait avoir les droits pour pouvoir trader avant et pdt la FA.. ce qui n'est pas la règle ici. Et je n'ai pas non plus le souvenir que les droits conservés comptaient contre le HC pendant la FA et pouvaient empêcher de placer une MLE...Bref j'ai l'air d'un con maintenant...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Questions

Message par Skaal Dundee »

lachnicaille a écrit :
04 avr. 2020 08:49
Et je n'ai pas non plus le souvenir que les droits conservés comptaient contre le HC pendant la FA et pouvaient empêcher de placer une MLE...Bref j'ai l'air d'un con maintenant...
Sur ce point, si j'ai bien compris les droits conservés d'un joueur comptent tant qu'on a pas fait d'offre à ce joueur. Le cap se réaligne ensuite au niveau de l'offre.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Skaal Dundee a écrit :
04 avr. 2020 08:56
lachnicaille a écrit :
04 avr. 2020 08:49
Et je n'ai pas non plus le souvenir que les droits conservés comptaient contre le HC pendant la FA et pouvaient empêcher de placer une MLE...Bref j'ai l'air d'un con maintenant...
Sur ce point, si j'ai bien compris les droits conservés d'un joueur comptent tant qu'on a pas fait d'offre à ce joueur. Le cap se réaligne ensuite au niveau de l'offre.
C'est ça. Je prends l'exemple de Kyrie, il est à 24,12 m$ pour le moment. Personne ne peut lui proposer plus de 12,75 M$ en Y1, donc dès s'il resigne chez toi il ne comptera plus pour 24,12 mais pour 12,75 et s'il signe ailleurs il ne comptera plus pour 24,12 mais pour 0 et ton cap sera modifié en conséquence
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

lachnicaille a écrit :
04 avr. 2020 08:49
J'avoue que je me sens un peu idiot... En vrai jai gardé les droits de tous mes joueurs parce que dans les autres simus il fallait avoir les droits pour pouvoir trader avant et pdt la FA.. ce qui n'est pas la règle ici. Et je n'ai pas non plus le souvenir que les droits conservés comptaient contre le HC pendant la FA et pouvaient empêcher de placer une MLE...Bref j'ai l'air d'un con maintenant...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je vous ai pourtant demandé de lire le règlement. Il est sacrement allégé mais si vous ne le lisez pas...
Sinon les droits conservés ont toujours joué contre le cap que ce soit sur BTS, btsos ou bthof.

Désolé si tu te sens bête ce n'est pas le but
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Concernant les BR voilà le règlement de BTS: http://www.basketime.net/simulation/ngb/Reglement.php

Attention: un joueur free agent continue de "compter" contre votre Salary Cap tant que vous ne renoncez pas à vos droits ou qu’il n’a pas signé un nouveau contrat. Chaque manager a ainsi faire un choix important : renoncer ou non à ses droits sur un ou plusieurs de ses free agents afin d'avoir ou non de la place sous le Salary Cap pour aller chasser les gros poissons de la Free Agency. Ce choix détermine également votre masse salariale virtuelle qui servira à l'attribution des exceptions. Les % calculés sont pris en compte par rapport aux salaires de la saison écoulée bien évidemment. En effet, la ligue veut éviter le type de situation suivante: une équipe s'arrange pour que tous ses joueurs deviennent free agents la même année et en profite pour signer deux ou trois gros joueurs libres puis re-signer tous ses joueurs importants. La ligue prend ainsi en compte X% du dernier salaire de vos frees agents. Ce pourcentage X dépend de trois facteurs :

Les joueurs dont les droits auront été gardés ne pourront etre coupés avant la fin de la FA. Leur droits continueront de compter contre le cap de l’equipe qui detient leurs droits jusqu’a leur signature eventuelle ou la fin de la periode FA.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

Lilian a écrit :
04 avr. 2020 09:00

Je vous ai pourtant demandé de lire le règlement. Il est sacrement allégé mais si vous ne le lisez pas...
Sinon les droits conservés ont toujours joué contre le cap que ce soit sur BTS, btsos ou bthof.

Désolé si tu te sens bête ce n'est pas le but
Contre le cap oui mais pas contre le HC ici comme ailleurs
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Sauf si la totalité des offres te fait dépasser le hc. Tu ne peux pas proposer d'offres qui te fassent dépasser le hc.

Par contre effectivement, cela me fait me rendre compte qu'il y a une possibilité d'ambiguïté, si la totalité des offres vous fait dépasser le hc ce n'est pas possible par contre si vous dépassez le hc avec ses offres en raison de droits gardés par un autre joueur mais que sans ces droits vous restez sous le hc c'est bon. Je ne sais pas si c'est clair
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Je vais prendre un exemple:

Les sixers proposent un contrat à Kawhi avec 12,75m$ en Y1, 14,88 pour JJ en Y1, 10,63 pour TH McConnel en Y1 et une MLE à Kyrie Irving. On en est à 91,26 si l'ensemble des joueurs acceptent les offres donc bien en dessus du HC donc il est impossible de proposer ces offres.

Parc contre, s'ils proposent 14,88 pour JJ en Y1, 10,63 pour TH McConnel en Y1 et une MLE à Kyrie Irving ils sont à 108,17 avec les droits conservés mais comme les droits ne comptent pas contre le HC, ils sont réellement à 78,51 donc ça passe.

Am i clear?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions

Message par Medellin »

C très clair. Pour ceux qui sont au dessus du SC de 45m on ne peut pas faire d'offres pour des montants qui si elles étaient tous acceptés dépasseraient les 80m (HC)

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Questions

Message par lachnicaille »

Lilian a écrit :
lachnicaille a écrit :
04 avr. 2020 08:49
J'avoue que je me sens un peu idiot... En vrai jai gardé les droits de tous mes joueurs parce que dans les autres simus il fallait avoir les droits pour pouvoir trader avant et pdt la FA.. ce qui n'est pas la règle ici. Et je n'ai pas non plus le souvenir que les droits conservés comptaient contre le HC pendant la FA et pouvaient empêcher de placer une MLE...Bref j'ai l'air d'un con maintenant...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je vous ai pourtant demandé de lire le règlement. Il est sacrement allégé mais si vous ne le lisez pas...
Sinon les droits conservés ont toujours joué contre le cap que ce soit sur BTS, btsos ou bthof.

Désolé si tu te sens bête ce n'est pas le but
Ma faute Lilian tkt...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1974
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Questions

Message par OM23 »

Fanchic a écrit :
04 avr. 2020 05:27
OM23 a écrit :
03 avr. 2020 19:41
Si j'ai gardé les droits FA et que je suis en dessous du SC (hors droits), est-ce que je peux proposer un max à un FA en plus de resigner mes joueurs.
En gros je signe un FA avec les 10M que j'ai sous le SC et je profite des droits que j'ai gardé pour resigner mes FA dans la limite du HC bien sur.

Par exemple les Lakers (au hasard bien sur) peuvent-ils proposer : max à Leonard (toujours le hasard) + un contrat à leurs FA . Comme si Leonard signait avant avec le freecap et que les FA re-signaient ensuite grâce à leurs droits
Cà serait un sacré avantage pour les teams à cap mais récompenserait ceux qui parviennent à avoir du cap tout en conservant les droits.
C'était surtout comme ca dans d'autres simu avant d'où ma demande de précision.
Mais c'est bien clair...pas le droit à un max mais j'ai ma MLE (tant que je dépasse pas le HC).

Merci ! :)

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Questions

Message par kikal »

après la signature de D Rose il me reste 2.82M$ de cap , est ce que je dois d'abord les utiliser avant de proposer ma MLE ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

kikal a écrit :
07 avr. 2020 10:45
après la signature de D Rose il me reste 2.82M$ de cap , est ce que je dois d'abord les utiliser avant de proposer ma MLE ?
Tu ne devrai pas avoir de MLE si tu avais du free cap
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Questions

Message par kikal »

ok ,alors, si je depense mes 2.82M$ de free cap, est ce que derrière je dispose d'une MLE ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Questions

Message par Fanchic »

kikal a écrit :
07 avr. 2020 10:47
ok ,alors, si je depense mes 2.82M$ de free cap, est ce que derrière je dispose d'une MLE ?
malheureusement non
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Lilian »

Non les exceptions sont attribuées en fonction de ton cap avant la FA
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Questions

Message par kikal »

:thumbup: ok nickel , merci pour ses réponses rapides.

Répondre