[Back2Bt] L'officiel

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Vu le nombre de mails que j'ai à chaque fois qu'un joueur est coupé, il semble que la règle des 72h00 ne soit pas intégrée. En même temps, cela fait un moment que je songe à la changer afin de donner la chance à tout le monde de pouvoir y prétendre.
Dorénavant, vous pouvez faire une offre à un joueur qui vient d'être coupé mais je compile les offres dans un délai de 72h00 après l'annonce de son renvoi et je laisse le sort décider d'où signe le joueur en cas de demandes multiples. Au-delà de ce délai de 72h00, c'est le premier arrivé qui sera servi.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Je déménage ce weekend je ne serai pas opé avant lundi pour checker vos demandes deals ...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

J'ai deux coups de mains à solliciter svp:

1. Quelqu'un pour me faire l'EDR à jour et éventuellement le maj pendant l'intersaison

2. Je suis en train de relever tous les joueurs des équipes n'ayant pas été choisies (Pistons, Hornets, Magic, Cavs, Wizards) et qui ne sont pas présents dans la ligue afin de pouvoir les intégrer dans les drafts à venir. Parmi ceux restants de mon premier tri, l'un d'entre vous serait-il ok pour me dire s'il y en a déjà qui sont déjà présents dans la ligue afin d'éviter les doublons. Voici la liste qui me reste:

Dwayne Bacon
Nicolas Batum
Bismack Biyombo
Miles Bridges
Devonte' Graham
Willy Hernangómez
Frank Kaminsky
Michael Kidd-Gilchrist
Jeremy Lamb
Shelvin Mack
Malik Monk
Tony Parker
Kemba Walker
Marvin Williams
Cody Zeller

D.J. Augustin
Mohamed Bamba
Khem Birch
Michael Carter-Williams
Evan Fournier
Aaron Gordon
Jerian Grant
Jonathan Isaac
Jarell Martin
Terrence Ross
Jonathon Simmons
Nikola Vučević

Bruce Brown
José Calderón
Andre Drummond
Wayne Ellington
Langston Galloway
Blake Griffin
Reggie Jackson
Stanley Johnson
Luke Kennard
Jon Leuer
Thon Maker
Svi Mykhailiuk
Zaza Pachulia
Glenn RobinsonIII
Ish Smith
Khyri Thomas

Trevor Ariza
Ron Baker
Bradley Beal
Troy Brown
Thomas Bryant
Sam Dekker
Jeff Green
Dwight Howard
John Jenkins
Wesley Johnson
Ian Mahinmi
Markieff Morris
Kelly Oubre
Jabari Parker
Bobby Portis
Austin Rivers
Tomáš Satoranský
Jason Smith
Okaro White

Alec Burks
Marquese Chriss
Jordan Clarkson
Matt Delallarossova
Channing Frye
Andrew Harrison
Rodney Hood
Brandon Knight
Kyle Korver
Kevin Love
Patrick McCaw
Larry Nance Jr
David Nwaba
Cedi Osman
Collin Sexton
J.R. Smith
Nik Stauskas
Tristan Thompson
Ante Žižić

Pour aider les volontaires dans les deux taches voici ce qui est extrait du log : https://www.basketime.net/back2bt/Contracts.htm

Si vous êtes partants, manifestez vous ici: viewtopic.php?f=111&t=6824&p=315117#p315117

Merci par avance
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Maj vers 14h30
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Site maj avec la draft, je reviens vers vous asap avec le calendrier de la FA
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Je vous rappelle que la première maj de l'intersaison est à prendre avec des pincettes, on a remarqué les saisons précédentes notamment une grosse perte en 3GA lors de la première maj et lors de la deuxième maj (post FA) que celui-ci remontait pour la plupart des joueurs concernés.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Bonjour à tous,

Merci de lire attentivement le message ci dessous :

C'est parti pour la FA. Je vous demande de bien prendre note du règlement afin de ne pas ralentir cette étape, de loin la plus fastidieuse et chronophage pour le commish.
Aussi, tous les éléments dont vous avez besoin sont dans ce mail. Vous pouvez poser des questions sur le forum en cas de doute (regardez le règlement avant). Une offre foireuse sera considérée comme nulle, il n'y aura pas de rappel, vous n'êtes plus des newbies

Merci donc de faire le (petit effort) pour rester sur le sentier. C'est très simple si on s'en donne la peine :)

Toutes les infos sont là : viewtopic.php?f=111&t=6574

Avec notamment :
Le règlement ici : https://www.basketime.net/back2bt/next/Reglement.php
La liste des FA et les années d'expérience ici: https://www.basketime.net/back2bt/FreeAgency.htm
Et bien entendu l'EDR que vous trouverez en copie du mail envoyé ce jour sur vos boites.

Avec pour grand principes :

Contrats sur 4 ans max
Si on les BR : Augmentation de 12.5% max
Si on pas les BR : Augmentation de 10% max
L'augmentation à appliquer sur chaque année du contrat est celle obtenue la première année (voir les exemples ci dessous)
On respecte son cap


Joueur ayant de 1 à 6 ans d'expérience dont on a les BR avec 12,5% d'augmentation
- Year 1 : 10,63M$
- Year 2 : 11,95M$ (10,63 * 12,5% = 1,32 / 10,63 + 1,32 = 11,95 )
- Year 3 : 13,27M$ (11,95 + 1,32)
- Year 4 : 14,59M$ (13,27 + 1,32)

Joueur ayant de 1 à 6 ans d'expérience dont on n'a pas les BR (ou dont on a les BR mais à qui on ne veut donner que 10% d'augmentation)
- Year 1 : 10,63M$
- Year 2 : 11,69M$ (10,63 * 10% = 1,06 / 10,63 + 1,06 = 11,69 )
- Year 3 : 12,75M$ (11.69 + 1.06)
- Year 4 : 13,81M$ (12.75 + 1.06)

Joueur ayant de 7 à 9 ans d'expérience dont on a les BR (ou dont on a les BR mais à qui on ne veut donner que 10% d'augmentation)
- Year 1 : 12,75M$
- Year 2 : 14,34M$ (12,75 * 12,5% = 1,59 / 12,75 + 1,32 = 14,34 )
- Year 3 :15,95M$ (14 .34 + 1,59)
- Year 4 :17,52M$ (15.95 + 1,59)

Joueur ayant de 7 à 9 ans d'expérience dont on n'a pas les BR (ou dont on a les BR mais à qui on ne veut donner que 10% d'augmentation)
- Year 1 : 12,75M$
- Year 2 : 14,02M$ (12,75* 10% = 1,27 / 12,75 + 1,27 = 14,02 )
- Year 3 : 15,29M$ (14.02 + 1,27)
- Year 4 : 16,56M$ (15.29 + 1,27)

Le calendrier sera donné sur le topic : viewtopic.php?f=111&t=6606&p=315776#p315776

Bonne chance à tous
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Maj en ligne. La première vague de PS aura lieu en fin de semaine prochaine.
Le règlement est en cours de maj. Veuillez attendre la mise en ligne de celui-ci pour m'envoyer vos changements de postes svp

Les txt vous seront envoyés en début de semaine prochaine, entre les futurs changements de postes et deals pas besoin de me précipiter.
Je rappelle que les deals incluant un joueur fraîchement signé (Fa ou Rookie) ne pourront avoir lieu avant la première vague de saison régulière.

En avance je vous souhaite un très bon réveillon pour demain soir 🍾🎊
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Les signatures suite à l'ouverture du pool FA sont en ligne. A partir de maintenant, la règle du premier arrivé premier servi s'applique sauf pour les joueurs coupés pour lesquels j'utiliserai le procédé de mise en concurrence pendant 24h avec éventuellement tirage au sort
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Comme j'ai déjà plusieurs demandes, je vous précise:

1/ qu'aucun changement de poste ne sera effectué en PS (sauf deal), il aura lieu juste après la PS et avant V1 (ou après un deal)
2/ si vous voulez m'envoyer vos deals et que ceux-ci comprennent des joueurs qui ne peuvent pas être échangés avant la fin de la PS, merci de le mettre en objet cela m'évite d'avoir à les regarder avant

Merci
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Merci pour ce beau perfect: 25 rotations reçues!

Les résultats de cette première vague sont ici: https://www.basketime.net/back2bt/presa ... /index.htm

Bonne journée
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Pour rappel, les blessures contractées pendant la PS ne sont pas comptabilisées.
Par contre un joueur s'étant blessé durant la saison régulière de la saison passée sur une durée dépassant la SR et PO en question continue d'être blessé la saison suivante. Je pensais (à tort) que le log gardait en mémoire cette blessure.

C'est le cas d'Ed Davis qui a la fin des PO était encore blessé pour 323 jours. Considérant que les PO s'arrêtent à la mi juin et que la reprise de la SR est le 2 novembre, un intervalle de 140 jours sera décompté de ces 323 jours, il lui reste donc 183 jours de blessures cette saison. IL ne pourra donc pas rejouer avant le 3 mai 2023
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Steven Hunter signe à Atlanta
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

JS a encore souillé un joueur sans raison. Cette fois-ci c'es le Letton Porzingis. Quand vous voyez que la fiche du joueur vous sort des pourcentage au dessus de 100% et que le contrat n'est pas le bon, faites moi signe. Cela donne ça pour Porzi:

https://www.basketime.net/back2bt/Krist ... omalie.htm

En l'occurrence, JS change sa taille, son poids son expérience, ses attributs et ses taskins. Je ne sais pas pour quelle raison, c'est déjà arrivé à quelques joueurs, merci pour votre vigilance.

Bonne soirée
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Certains d'entre vous l'ont déjà fait, vous pouvez m'envoyer les droits de votre équipe. La deadline sera fixée pour la fin des playoffs.

Je reviendrai vers vous dès que le calendrier de la finale sera établi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

[Year 6] Droits reçus (24):

Heat
Jazz
Sonics
Hawks
Pelicans
76ers
Spurs
Clippers
Nuggets
Suns
Nets
Blazers
Bulls
Lakers
Grizzlies
Bucks
Kings
Pacers
Raptors
Knicks
Rockets
Celtics
Warriors
Wolves

Manque:

Mavs
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Maj suite fin de saison en ligne, Maj des équipes m'ayant envoyé leur droits aussi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel & liens utiles

Message par Lilian »

Lilian a écrit :
07 avr. 2022 09:27
[Year 6] Droits reçus (24):

Heat
Jazz
Sonics
Hawks
Pelicans
76ers
Spurs
Clippers
Nuggets
Suns
Nets
Blazers
Bulls
Lakers
Grizzlies
Bucks
Kings
Pacers
Raptors
Knicks
Rockets
Celtics
Warriors
Wolves

Manque:

Mavs
maj.
Deadline 16 avril.

Je fais une petite pause sans PC. Vous pouvez envoyer les deals prédraft mais je ne les validerai pas avant jeudi 14 ou vendredi 15
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Concernant les droits, je viens d'ouvrir les mails, je vous remercie de préciser les noms des joueurs dont vous gardez les droits.
Pas de "je garde les droits de tous les fa" car certains n'ont pas de droits (cf règlement) et ce n'est pas à moi (ou icalledgame qui va gérer l'edr, merci à lui) de faire le tri.
Je l'ai fait les saisons précédentes mais ça me fait une vingtaine d'équipes à checker et vous une seule, merci pour votre aide 😉

Je rappelle que le dernier contrat doit être au moins de deux ans pour avoir les droits, un joueur dont le dernier contrat est d'un an (peu importe où il jouait avant) n'a pas de BR donc rien à conserver.

Ceux qui ont déjà précisé les noms des joueurs n'ont pas à le refaire
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11948
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

[Year 6] Droits reçus (25):

Grizzlies
76ers
Pacers
Bulls
Hawks
Lakers
Wolves
Jazz
Sonics
Pelicans
Spurs
Nuggets
Suns
Nets
Bucks
Kings
Raptors
Knicks
Rockets
Warriors
Celtics
Clippers
Mavs
Blazers
Heat
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Verrouillé