[Back2Bt] L'officiel

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

[Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

A ce stade, il me semble important de vous rappeler de bien regarder la règle du buyout et de poser vos questions dans le sujet idoine si vous en avez. Il serait dommage qu'en fin de SR je vous dise non lui tu ne peux pas, simplement parce que vous avez mal lu ou compris cette règle.

De plus, il semble opportun de vous avertir que les rookies draftés avant la SR auront leur contrat propres et qu'il sera intégré à votre masse salariale dès la fin de la draft (cela permettra de déterminer plus ou moins le cap que vous aurez en fin de SR)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Hello

Je ne pourrai pas simuler aujourd'hui. Demain soir ou jeudi dernier délai.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Pas de maj avant demain soir, je suis en stage à l'extérieur et je n'ai pas mon pc.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Game 1: lundi 2 mars rotations pour midi
Game 2 : mercredi 4 mars rotation pour midi
Game 3: vendredi 6 mars rotations pour midi
Game 4: dimanche 8 mars rotations pour midi
Game 5: mardi 10 mars rotations pour midi
Game 6: jeudi 12 mars rotations pour midi
On verra ensuite s'ils y a un ou des game(s)7
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Pas sûr de pouvoir faire la maj aujourd'hui. Au pire ce sera demain. Sorry
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Ayant reçu quelques mails pour les buy outs, je vous informe que le dernier délai pour m'indiquer le joueur que vous souhaitez couper est fixé au dernier match des Playoffs. Passé ce délai, il sera trop tard.

Merci de m'envoyer un mail spécifique avec en objet le nom de votre équipe et BUYOUT

Si vous voulez m'envoyer les droits de vos joueurs, il serait préférable de faire un mail distinct svp avec un objet spécifique.

Idem pour les options, mail spécifique. Je vous rappelle que "Les options pour les années optionnelles de vos rookies (année 4 pour les rookies du 1er tour, année 3 pour ceux du second tour) seront systématiquement activées sauf contre-ordre via mail du GM avant l'ASG de leur dernière année non-optionnelle de contrat (Y3 pour rookie du round1 et Y2 pour rookie du round 2)"

Donc pas besoin de me faire un mail si vous voulez conserver vos années optionnelles des rookies.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Les cellules en violet correspondent à des teams options. Afin de simplifier le tout, vous devez m'indiquer avant le dernier match des playoffs de l'année précédent l'option, celles que vous ne souhaitez pas activer (pas la peine de me dire si vous voulez garder le joueur, juste quand vous ne voulez pas)
Je vais modifier le règlement sur les rookies aussi, au lieu de prendre l'asg en dernier délai on va prendre le dernier match des PO
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Maj du règlement, l'obligation d'avoir 18 contrats max dans une saison est supprimée par contre vous devez toujours avoir entre 12 et 15 joueurs dans votre roster
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Karl a bossé sur la version next du site, il reste encore qq choses à faire mais un grand merci à lui

http://www.basketime.net/back2bt/next/index.php
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

La FREE AGENCY

On en a déjà parlé, la free agency Back2BT sera gérée par le log. Enfin bon, c'est quand même moi que devrait rentrer toutes vos offres dedans hein :think: ). La free agency gérée par JS est quand même très hasardeuse et on s'est tous demandé si les attributs de la fiche de joueur étaient vraiment pris en compte par le log. Honnêtement, je vous l'ai déjà dit, j'ai un gros doute. Dans ce logiciel, on a la possibilité d'éditer les villes, il y a plusieurs attributs comme notamment la valeur de l'équipe. Je ne pense pas que cela ait une vraie influence sur les signatures mais dans le doute, j'ai mis les mêmes valeurs au départ pour tout le monde, comme cela on part tous de zéro. Soit elles évoluent toute seules en fonction de la ligue qu'on a crée et c'est tant mieux car ce serait représentatif uniquement de cette ligue et pas de ce qu'il s'est passé avant, soit elle n'évolueront pas et c'est tant pis.
Comme dit, je ne sais pas si cela a une incidence sur les signatures mais si jamais c'était le cas, nous voici tous sur le même pied d'égalité pour cette première FA.

La free agency JS se déroule en 12 vagues, le log gère les vagues une par une. Je dois rentrer vos offres dans le log et quand je lui demande de simuler la vgue, il me sort les signatures. Je peux vous assurer que JS ne me signera aucun minimum dans les premières vagues, très peu de chances de voir une LE aussi. J'espère qu'il y aura des beaux coups à faire comme l'avait fait Gilles sur BTSOS avec Kobe Bryant signé pour une MLE sur 6 ans...
Je vous remercie de jeter un œil au règlement notamment sur la durée des contrats proposés et le montant max que vous pouvez m'envoyer. Soyez sympas avec moi, je ne peux passer mon temps à vous relancer sur vos offres, si chacun va faire un petit tour sur le règlement, cela m'aide beaucoup dans la gestion de la ligue. Si vous avez des questions, posez les sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre. Vous pouvez aussi me contacter comme vous en avez l'habitude :wink:

Venons en au concret:

Pour vos offres, je vous remercie de bien vouloir respecter le format suivant sinon je ne vais pas m'en sortir:
Un mail distinct (ne pas utiliser répondre sinon votre message arrive dans le fil des autres messages et je galère pour retrouver mes petits) avec en objet le nom de votre équipe et le numéro de la vague. Dans ce message, vous m'indiquerez joueur par joueur: le nom du joueur sollicité, le contrat proposé et le détail année par année.

Exemple
[Back2BT] GRIZZLIES vague 1 FA

Salut mon petit Lilian, c'est vraiment top cette simu, trop content de pouvoir en être. Voici mes offres:

Kawhi LEONARD max sur 4 saisons:

Year 1: 10 m$
Year 2: 11 m$
Year 3: 12 m$
Year 4: 13 m$

Merci, et surtout passe une très belle journée. xoxo
Il n'y aura pas de vagues de TOP FA comme on a pu connaître dans d'autres simulations, on attaque directement. JS offre la possibilité de connaître les 3 équipes fétiches de chaque joueur, je trouve cela logique que vous puissiez savoir si un joueur que vous courtisez vous classe parmi ses 3 préférences mais je ne peux répondre à 24 équipes sur la totalité des préférences de tous les FA. Je vous laisse toutefois la possibilité de me solliciter une seule fois avant la vague 1 pour savoir si vous êtes dans les préférences de 3 joueurs maximum. Toujours un mail distinct avec en objet le nom de votre équipe et préférences. Bien évidemment, je ne pourrai répondre à vos demandes si vous me les envoyez au moment de la deadline pour les offres. Je ferai donc une deadline spécifique avant la vague 1.

Idem, pour ajouter un peu de réalisme, pour les 4 premières vagues uniquement, les joueurs qui sont loyaux (good ou excellent) et qui ont joué plus de 25 minutes la saison précédente, je vous contacterais pour vous prévenir si votre joueur a reçu une (ou des) offre(s) d'une autre équipe, vous aurez donc la possibilité de modifier votre offre pour cette vague.

Je ne sais pas si je pourrais gérer ce genre d'options supplémentaires pour les autres saisons, c'est un test pour celle-ci et si je trouve que cela est trop chronophage, je laisserais tomber pour les prochaines.

Comme JS ne signera aucun minimum dans les premières vagues, je n'accepterai pas d'offres minimum avant la vague numéro 6.

Soyez précis dans vos mails, respectez les deadlines, vous ne vous rendez certainement pas compte que j'ai 24 autres équipes à gérer :wink:

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite à tous une très bonne intersaison

PS: la free agency a toujours généré de la frustration, cette saison, il y a plein d'équipes ayant du cap, de très beaux joueurs FA, il y aura donc beaucoup de déçus. Par expérience, je sais à quel point cela peut être frustrant. Ce qu'il faut retenir:

- ce n'est qu'un jeu (bon ok il est super)
- les contrats sont signés maximum sur 4 saisons, cela pourra permettre de rebattre les cartes plus régulièrement que sur 6 saisons et permet d'éviter les contrats boulets sur 6 saisons
- vous savez tous à l'avance qu'il y a une grande part de hasard dans la free agency JS, vous pouvez déblatérer des heures sur le fait que le log n'a pas respecté les attributs de la fiche, mais honnêtement, je n'ai pas la possibilité de rendre le log meilleur, donc vous risquez de vous époumoner pour rien
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

maj du planning pour la draft: viewtopic.php?f=111&t=6617&p=298774#p298774
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Petite précision sur les préférences, je n'ai pas encore accès au menu Free Agency et ce sera le cas tant que la draft ne sera pas terminée. Vous pouvez effectivement commencer à m'envoyer vos demandes, c'est bien j'aime cette réactivité, mais je ne répondrai qu'une fois la draft terminée et saisie dans le log
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Précisions pour la Free agency:

1. Si vous avez un joueur FA, sur une même vague, bien évidemment l'offre que vous lui faites compte contre votre free cap (si vous ne lui en faites pas et que vous avez gardé ses droits ce sont ses droits qui comptent contre votre freecap). Il faut donc prendre en compte cette donnée pour les autres FA que vous souhaitez solliciter. Exemple:
J'ai 25,34 millions de free cap mais avec les droits de Wincelas et Deonley je n'ai plus que 13.98 réel free cap.
En V1 je signe LEONARD pour 10 millions et Wincelas pour 8 millions. Il me reste 7,34 millions de free cap - les droits de Deonley soit 5.82 millions de réel free cap.
En V2 je signe un joueur pour 5,82 millions, je n'ai plus de réel free cap
En V3 je signe Deonley pour 8 millions car j'ai conservé ses droits et je suis sous le HC
Au final j'ai signé 4 joueurs pour une somme supérieure à mon free cap car j'avais les droits
Mais il a fallu attendre plusieurs vagues pour en bénéficier.
Pour les joueurs loyaux qui seraient contacté, je n'ai pas précisé qu'il fallait avoir gardé les droits de ces joueurs pour qu'ils vous préviennent s'ils sont sollicités. Si tel est le cas, je vous contacterais en vous disant: "eh Monsieur le GM, je vous informe que j'ai été contacté par une autre équipe, libre à vous de me faire une offre". Dans ce cas, il faudra donc que le gm se décide pour savoir s'il veut lui proposer une offre et fatalement changer ses offres initiales.

3. Sur les préférences, je n'ai pas prévu de faire une demande par vague, il s'agit bien d'une demande pour 3 joueurs sur l'ensemble de la FA
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Site à jour
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Ici vous pouvez voir les années d'expériences des joueurs et d'autres informations sur les "souhaits" des FA. A prendre avec des pincettes ce truc, vraiment hein! Ne venez pas râler après en disant oui mais sur le fichier il voulait 2 ans et il a signé pour 4. D'ailleurs, pour les FA qui veulent en dessus de 4 saisons, c'est mort..

http://www.basketime.net/back2bt/FreeAgency.htm
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Pour ceux qui se posent la question sur le montant max que l'on peut proposer en Y1, il faut vous reporter à la grille présente tout en bas de cette page et uniquement à cela. En fonction du nombre d'année d'expérience du joueur vous savez ce que vous pouvez proposer.

Ex pour Durant, le max proposable en Y1 est 14,88 m$ pas 18

Grille des max : http://www.basketime.net/back2bt/next/Reglement.php
Années d'expérience (colonne yrs pro): http://www.basketime.net/back2bt/FreeAgency.htm
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Hello tout le monde,
Voici le calendrier de la première vague de la FA:
Première vague: Offres à m'envoyer pour le Lundi 6 Avril 2020 midi heure métropole.
Pour les joueurs loyaux (good ou excellent), je vous contacte dans la soirée ou le lendemain matin. Fin des offres pour les joueurs concernés Mercredi midi heure métropole.
Annonces au pire jeudi dans la journée

Formalisme:
Un mail avec en objet le nom de votre équipe et "Vague 1" et dans le même mail l'intégralité de vos offres pour cette vague, merci de m'indiquer au début le montant de votre cap dispo en Y1 (cf fichiers contrat ci-joint).Un paragraphe par joueur sollicité avec pour chaque joueur NOM PRENOM Détail du contrat année par année

Exemple: Objet : Memphis Grizzlies vague 1

Montant free cap dispo 22,67m$

Offre 1: Kawhi Leonard contrat sur 3 saisons

Year 1 12,75 m$
Year 2: 14,02 m$
Year 3: 15,29 m$

Offre 2 : JaVale McGee 2 saisons

Year 1:  9,92 m$
Year 2: 10,91 m$

Faites attention au règlement svp, vraiment, ne me proposez pas des contrats de 5 ou 6 ans et faites attentions au pourcentage d'augmentation. Je vous promets que c'est assez longe, si vous me facilitez le travail, je suis content, et si je suis content, ben c'est bien!
Bon weed-end
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2Bt] L'officiel

Message par Lilian »

Attention à vos offres, vous ne pouvez pas proposer des contrats qui vous emmènent en dessus du HC et tant qu'un joueur dont vous avez gardé ses droits comptent contre votre cap. Vous ne pouvez donc pas non plus proposer de MLE si vous êtes en dessus du cap avec vos autres offres.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Verrouillé