FOOTBALL

Foot, Rugby, Hockey, pétanque... Parcequ'il n'y a pas que le Basket dans la vie.

Modérateurs : Collinscup, Karlito, smashc, Naaba

DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: FOOTBALL

Message par DaGill » 25 juin 2018 07:23

Oui, j'ai kiffé. Taper la Serbie, dans ces circonstances avec une 2ème mi-temps incroyable, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmé devant un match de la Nati. Quand Xhaka, Shaqiri et nos deux centraux derrière sont au niveau de leur 2ème mi-temps, notre équipe nationale justifie sa 6ème place au classement FIFA. Ahhhh si on avait un grand 9 devant...

Le tout dans un contexte explosif, avec des serbes qui ont allumé la mèche avant le match et qui enflamment les débats après suite aux célébrations, malaroite certes, de nos kosovares. Tout ça, avec la récupération politique "habituelle" des partis de droite. Désolant.

Mais quelle soirée, oui :-).

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 30 juin 2018 17:52

Quel match! Trois buts splendides avec du vrai beau football. Des argentins qui l'ont joué physique et une belle réponse de nos bleus dans l'engagement.
Vivement la suite!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 30 juin 2018 21:25

On a joué une bien belle partie, et ça fait longtemps que c'était pas arrivé. Bravo à nos joueurs !
Par contre, j'ai très peur du tour suivant, l'Uruguay est la pire confrontation pour nos Bleus.

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 01 juil. 2018 06:30

Cet Uruguay est vraiment une équipe très compliquée à jouer et capable de battre n'importe qui. Une équipe comme la France qui joue le contre et refuse un peu le jeu va souffrir.

Quelle démonstration de Mbappé hier, autant j'ai trouvé la France empruntée, autant il a enfilé son costume de sauveur. Le 4ème but est assez fou mais j'ai l'impression que cette équipe d'Argentine est d'une faiblesse défensive incroyable.

Mais quand on voit comment l'Uruguay a muselé Ronaldo hier soir, je me dis que tout est possible.

Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par Dr. Jay » 02 juil. 2018 13:08

La France empruntée ???

On doit les plier 3-0. En face ils sont full chatte (c'est la traduction de leur fameuse grinta je pense ...) avec 3 buts en 1 occas et demi ...

Moi ce que je retiens c'est plutôt le manque de mesure des médias français. On est passés de sous-merdes incapables de battre le danemark (assez risible quand on voit que les mecs viennent pas jouer au foot et leur match face à la croatie) à favoris de la CDM parce qu'on a battu une très faible équipe d'argentine ...

Dans un sens comme dans l'autre c'est risible ...

Moi j'espère qu'on battre l'Uruguay et j'ai envie d'y croire. Un prono objectif c'est du 50/50 je pense.
"Il peut y avoir un millon de gens pour Allen Iverson et un milliard contre. concentre-toi sur ceux qui t'aiment et avance.<br><br>I am what I am"<br><br>-Allen Iverson

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 06 juil. 2018 10:04

Dans le jeu, la France est empruntée, vous me ferez pas dire le contraire. Niveau jouerie en situation de faire le jeu, c'est pas ça. Alors ça vient aussi du fait que tout le monde sait défendre "bloc-bas" à ce niveau, mais l'équipe de France est conçue pour tuer son adversaire en jouant le contre.

Et en contre, c'est une machine de guerre. On parle beaucoup de la vitesse de Mbappé mais le 4ème but contre l'Argentine est extraordinaire dans la conception et un modèle de jeu de remise, de décalage et de verticalité. Giroud est excellent aussi dans un jeu de remise et de point de fixation. On en parle peu mais c'est peut-être ce 9-là qui met en valeur les autres.

Après, tu dis "full-chatte" mais le but de Pavard est un OVNI venu de nul part et qui remet la France dans la bonne ligne... y a une sacrée part de réussite dans le déroulement de la 2ème mi-temps parce que ce but a donné des ailes à l'EDF... et tant mieux parce que je me suis régalé.

Sinon, on parle de CR7 à la Juventus ? Ca va déclencher un gros bordel sur le marché du très gros poisson ce transfert... Neymar et Mbappé en tête.

Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par Dr. Jay » 06 juil. 2018 10:44

Sauf que Neymar et Mbappe ne sont pas à vendre et ont des contrats longue durée ...

Clairement c'est pas de ce côté qu'il faut regarder.

Sur la France tu le dis toi même l'équipe est conçue pour jouer le contre et au final avant l'Argentine la France n'a joué que de équipes (le Pérou dans une moindre mesure) qui ne voulaient pas jouer. De facto c'est compliqué de contrer une équipe qui n'attaque pas ...

Contre l'Argentine c'était vraiment pas emprunté vu comme on les a tordus en contre ...
"Il peut y avoir un millon de gens pour Allen Iverson et un milliard contre. concentre-toi sur ceux qui t'aiment et avance.<br><br>I am what I am"<br><br>-Allen Iverson

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 06 juil. 2018 14:59

C'est vrai qu'en 98 entre le but en or de Blanc, les penos face aux ritals, le doublé de Thuram, les deux buts de la tête de Zizou... que du conventionnel et pas de full chatte du tout...
La chance fait partie du jeu. Ça se provoque et elle accompagne souvent les gagnants, comme la France 98!
Si Pavard est la réincarnation de Thuram, Mbappe de Titi et Giroud de Guivarch, je suis preneur niveau émotion.

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 06 juil. 2018 16:18

J'aurais plutôt vu Liza pour la réincarnation de Pavard.
GM Magic BTHoF - GM Spurs HT

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 06 juil. 2018 16:56

Pas le même côté ;)

Encore de la choune aujourd'hui mais belle maîtrise.

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 07 juil. 2018 08:20

toine a écrit :
06 juil. 2018 16:56
Pas le même côté ;)
Pas faux mais Moi Thuram jouait DC si je ne m'abuse :shifty:

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 07 juil. 2018 08:25

Lil' a écrit :
07 juil. 2018 08:20
toine a écrit :
06 juil. 2018 16:56
Pas le même côté ;)
Pas faux mais Moi Thuram jouait DC si je ne m'abuse :shifty:
Thuram jouait DC en fin de carrier
en 98 il était DD, les DC étant Blanc et Desailly
GM Mavs BTSOS

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 07 juil. 2018 09:34

My bad

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup » 07 juil. 2018 09:37

Wouha! France/Belgique en demies.
Ça va être la fusion dans le Nord mardi soir, quoi qu'il arrive !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

elie23
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 » 07 juil. 2018 11:48

Et bien ça va être une demie super intéressante.

Cette équipe de France fait vraiment plaisir, on sent une force collective, elle maîtrise vraiment son jeu et est bien plus qu’une simple équipe de contre.

Ça va être fun, ce qui est sur c’est que le champion du monde sera européen

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 07 juil. 2018 15:19

Quelle leçon de football la France a infligé à l’Uruguay. Pas mal pour une équipe qui refuse le jeu.

Maintenant face à la Belgique on va se retrouver avec une équipe qui nous ressemble bcp et qui est porte sur l'offensive.

Hâte d’être à mardi
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 10 juil. 2018 21:45

Bon bah... Troisième finale en 20 ans.

Les belges ont joué dur, surtout en 2ème. Ils n'auraient pas démérités, surtout avec la belle entrée de Martens.

Giroud a été plus incisif que sur ses autres matchs du mondial, surtout en 1ère MT.

Beaucoup d'occasions manqués, et ça aurait fait mal de se faire souffler ce match en fin de partie.

J'espère que le 15 juillet deviendra un jour ferié à partir de 2019, histoire d'avoir un bon, gros WE off chaque été. :mrgreen:
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par Dr. Jay » 06 août 2018 16:38

Personne pour féliciter la France ? :)

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 06 août 2018 19:05

Dr. Jay a écrit :
06 août 2018 16:38
Personne pour féliciter la France ? :)
Parce que tu te rappelles de ta deuxième fois?

Ceux qui s'en rappellent, c'est que c'était la dernière... :lol:

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 07 août 2018 07:06

C'est vrai que vous êtes moins bruyants, cette fois.

Bien sûr qu'il faut féliciter la France. C'est l'équipe qui maitrisait le mieux son plan de jeu. Bloc-bas et contre-attaque, c'est la tendance des 4 prochaines années qui est lancée... j'ai envie de dire malheureusement pour les spectateurs. Sur ce Mondial, la France a eu un maximum de réussite et finalement c'est le genre de chose qui fait la différence à la fin. Ces petites choses qui ne devaient pas arriver et qui font la différence au final (la volée de Pavard, aucune décision arbitrale en leur défaveur, une finition glaciale...).

A part la France, toutes les grosses équipes sont passées au travers et on va vers un nouveau cycle dans bien des endroits (Argentine, Allemagne en tête).

J'ai passé la demie-finale chez un ami français de France, il habite en centre-ville et j'ai mis deux heures pour pouvoir rentrer chez moi :D ! Je me suis dit que vous la méritiez surtout avec les années difficiles que vous traversez dans votre quotidien.

De manière générale, j'ai trouvé cette CdM relativement triste. Pas d'équipes excitantes, peu ou pas de grands matchs (Espagne-Portugal, Argentine-France, un bout de Suisse-Serbie, mais sinon ?), la plupart des stars absentes, pas d'ambiance dans les stades et une tendance tactique relativement peu engageante.

Le VAR est inutile sous cette forme. Suffit de voir les erreurs en finale (Pas de pénalty de Perisic, simulation de Griezmann et hors-jeu sur le 1er but, pénalty oublié à la Croatie...) pour comprendre que le VAR est un échec. Au final, les arbitres sifflaient et "réfléchissaient" après. Ca les affaiblira.

Du côté des joueurs, on aura enfin un peu de reconnaissance pour Modric, MBappé devra confirmer rapidement s'il veut pas se faire fracasser mais quel joueur, Neymar surcoté, une suprise pour personne, les anglais ont de quoi se réjouir et c'est la fin de l'ère Messi-Ronaldo.

Un dernier pour la Suisse, qui s'est fait sortir comme des suisses, sans fierté ni orgueil. Y avait la place pour être en demi, c'est juste hallucinant de répéter à chaque fois les mêmes scénarios.

Répondre