FOOTBALL

Foot, Rugby, Hockey, pétanque... Parcequ'il n'y a pas que le Basket dans la vie.

Modérateurs : Collinscup, Karlito, smashc, Naaba

toine
ALL STAR Basketime

Re: FOOTBALL

Message par toine » 14 mai 2018 14:09

Le foot et sa légendaire hauteur d'esprit, des supporters aux dirigeants...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill » 14 mai 2018 15:41

toine a écrit :
14 mai 2018 14:09
Le foot et sa légendaire hauteur d'esprit, des supporters aux dirigeants...
Encore une fois, on dit "le foot" mais si le basket réunissait 40'000 personnes à Lyon, Paris, Marseille tous les week-ends, on aurait les mêmes problèmes. Suffit de voir les problèmes de hooliganisme en Grèce ou dans les Balkans... c'est du pareil au même !

Je suis pas certain que les dirigeants "basket" n'aient pas un égo surdimensionné à la Aulas. C'est juste qu'ils n'ont pas la vitrine pour le montrer...

En Suisse, le hockey est au même niveau que le foot en terme de popularité et les problèmes de "hauteur d'esprit" sont les mêmes... tant au niveau des supporters, des joueurs que des dirigeants.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 14 mai 2018 16:21

C'est sur que la surexposition de la bêtise n'aide pas. Ça la stimule davantage!

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 15 mai 2018 06:50

A part ça, on parle de Tuchel ? Visiblement, Nasser n'a pas compris ce qui n'a pas fonctionné avec Emery. Il doit trouver un mec capable de gérer les égos, pas un super tacticien qui viendra se griller car pas mûr pour un gros marché.

Grosse erreur de casting selon moi. Tuchel n'est pas prêt encore !

On parle d'un mec qui n'a que deux saisons à Dortmund et le reste dans l'anonymat du foot allemand (Mainz et Augsbourg II et M19, merde quoi....), qui n'a gagné qu'une seule et unique coupe d'Allemagne.

Il va se faire manger par Neymar, Verratti et Alves... comme Emery.

Encore 3 ans de perdus à Paris.

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito » 15 mai 2018 09:42

A t'il seulement signé en tant que coach ?
Ou se contentera t'il d'être le relai de Nasser ?

A sa place, vu son palmarès, je signe les yeux fermés même si on me demande de jouer au Monopoly du lundi au dimanche.
Image BTHOF - HT

elie23
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 » 15 mai 2018 09:43

Et surtout qui était dispo comme grand coach?

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 15 mai 2018 09:57

Pour la coupe de France et coupe de la ligue, ça devrait suffir. Pour la vente de maillot, le coach en vend peu de toute façon...

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 15 mai 2018 12:01

Qui est dispo comme grand coach ? Ca aurait pas été difficile de prendre Conté à Chelsea par exemple. Luis Enrique est aussi sur le marché et il a déjà travaillé avec Neymar et Alves... Paris a aussi les moyens de bouger des mecs confirmés comme Pellegrini, Benitez ou Mancini.

Après c'est sûr que Tuchel doit signer les yeux fermés mais pour le PSG, c'est la dégringolade au niveau du prestige de ses entraineurs : Ancelotti, Blanc, Emery et Tuchel... le prochain c'est Antoniotti ou Dupraz ?

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 15 mai 2018 12:05

DaGill a écrit :
15 mai 2018 12:01
Qui est dispo comme grand coach ? Ca aurait pas été difficile de prendre Conté à Chelsea par exemple. Luis Enrique est aussi sur le marché et il a déjà travaillé avec Neymar et Alves... Paris a aussi les moyens de bouger des mecs confirmés comme Pellegrini, Benitez ou Mancini.

Après c'est sûr que Tuchel doit signer les yeux fermés mais pour le PSG, c'est la dégringolade au niveau du prestige de ses entraineurs : Ancelotti, Blanc, Emery et Tuchel... le prochain c'est Antoniotti ou Dupraz ?
Monsieur, on ne critique pas les choix de l'émir ou c'est le fouet. :twisted:
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 15 mai 2018 13:07

DaGill a écrit :

Celui qui doit vraiment bien se marrer de tout ca c'est Laurent Blanc, sur les Iles avec son parachute dorée made in Qatar :lol:
GM Mavs BTSOS

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 15 mai 2018 14:33

DaGill a écrit :

À part Pellegrini voir Conte ta liste elle fait pas rêver. Soit 2 mecs en poste.

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 15 mai 2018 15:05

Il fait rêver Tuchel ?

Luis Enrique, c'est quand même autre chose que Tuchel.
Benitez a gagné une CL, Pellegrini a été champion d'Angleterre avec City, Mancini vient juste d'être nommé sélectionneur de l'Italie... je pense que le standing est largement supérieur à Tuchel.

Nasser a toujours pas compris qu'avec un vestiaire pareil fallait un nom. Neymar et Alves vont lui rire au nez... Il a apprend pas des désillusions. Si son mercato est de la même veine, Paris ne passera pas les quarts avant un moment.

et un qui râle sûrement un peu tard, c'est Pocchetino... il risque de partir avec les conditions qu'il demande et il ira chez encore plus gros.

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 15 mai 2018 16:16

DaGill a écrit :
15 mai 2018 15:05
Il fait rêver Tuchel ?

Luis Enrique, c'est quand même autre chose que Tuchel.
Benitez a gagné une CL, Pellegrini a été champion d'Angleterre avec City, Mancini vient juste d'être nommé sélectionneur de l'Italie... je pense que le standing est largement supérieur à Tuchel.

Nasser a toujours pas compris qu'avec un vestiaire pareil fallait un nom. Neymar et Alves vont lui rire au nez... Il a apprend pas des désillusions. Si son mercato est de la même veine, Paris ne passera pas les quarts avant un moment.

et un qui râle sûrement un peu tard, c'est Pocchetino... il risque de partir avec les conditions qu'il demande et il ira chez encore plus gros.
Benitez ? Franchement Gilles :dents: ca aurait de l'ambition ca tient, il coach ou en ce moment ?
Luis Enrique, bah justement Neymar et Alves l'ont eu comme coach et ils ont été consultés sur son cas :wink:

Pellegrini il est toujours vivant :dents:

Et Mancini, j'ai toujours entendu beaucoup de doutes à son sujet, pour l'Italie, bah y avait que lui et Ranieri comme candidat. Ca aurait été un choix catastrophique à mon sens.

Je te dis pas que Tuchel, ca me fait rêver, mais c'est réglé hyper tôt et au moins ca permet de bien géré le mercato notamment. Et apparemment le Bayern le voulait, pas une petite référence.
Visiblement les 1ers choix c'était Simeone et pochetino mais des dossiers qui auraient traîner et sans garantie de succès.

Non pour moi y avait l'option Ancelotti.

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 16 mai 2018 13:01

Visiblement, tes connaissances demeurent assez limitées. A partir de là...

Le Bayern l'avait mis dans un short-list de 5 ou 6 noms mais Kovac était le favori depuis longtemps.

Ancelotti serait pas revenu... il a été jeté comme un nullos...

Tuchel, c'est clairement pas une avancée. Signé tôt ou pas, ca change rien, c'est pas lui qui choisit les noms ronflants. Et faudra surtout vendre avant de penser à acheter. Et y a de sacrées dossiers à gérer avant même de commencer à recruter (Cavani, Verratti pour ceux qui "comptent").

Bref, c'est encore Neymar qui sera le patron et je pense justement qu'il fallait prendre le courage de laisser trainer et tenter de faire venir un mec comme Conté ou Pochettino. Simeone serait jamais venu.

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 16 mai 2018 13:15

DaGill a écrit :
16 mai 2018 13:01
Simeone serait jamais venu.
D'après sa femme, Il aurait déjà refusé alors que Paris lui proposait le double de ce qu'il touche à l'Atlético parce que lui et sa famille veulent vivre en Espagne.
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 16 mai 2018 14:19

DaGill a écrit :
16 mai 2018 13:01
Visiblement, tes connaissances demeurent assez limitées. A partir de là...
Quand je vois les noms de coach que tu aurais pris à la place de Tuchel, c’est un compliment venant de toi :lol:

http://rmcsport.bfmtv.com/football/baye ... 09496.html

:mrgreen: :wink:

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 16 mai 2018 14:39

Merci, ton lien fait juste confirmé ce que j'ai dit (31.03.2018, purée, le PSG a été super patient). Il était dans la short-list et son refus n'était pas un problème. Quand un club recherche un entraineur, il est en général sur 3-4 voir 5 gars... qu'il s'agisse du Bayern Munich ou de l'AS Pontivy C.

Contrairement à Tuchel et au PSG, ce que je cite à un palmarès au niveau européen... Après, moi ca me va bien que Paris continue de répéter les mêmes erreurs. On continuera d'avoir une marionnette sur le banc. On aura des changements "marketing" et on sacrifiera des matchs pour pas froisser Neymar ou MBappé...

On repart pour un été aux feuilletons Neymar et MBappé apparemment. Et pendant ce temps-là, Rabiot demandera à partir et Cavani rejoindra Simeone à l'Ateltico. Le sens des priorités.

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 16 mai 2018 14:46

Mais avec Luis Enrique ça aurait pareil, Pellegrini et Benitez j’aurais bien rigolé, Mancini franchement ça fait pas rêver.

Après Conte et Pochetino? Ça aurait été des feuilletons interminables et ça aurait pas été sérieux.

Tes solutions sont pas beaucoup plus crédibles, moi je te dis pas si Tuchel va réussir ou pas, les certitudes en football c’est très dangereux.
Je te trouve trop catégorique sur les compétences de Tuchel et ce qu’il pourra faire.

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 16 mai 2018 22:58

Pas grand chose à dire sur cette finale
Une bonne entame, une occasion qui aurait pu changer le match puis payet sort, on arrête de jouer et on voit la classe d'écart qui sépare les deux équipes
Le point positif pour les mauvaises langues c'est qu'il n'y a pas eu d'incidents en dehors du match
GM Mavs BTSOS

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 17 mai 2018 06:30

La même réalité du haut niveau que pour le PSG. Trois classe d’écart !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre