[Back2BT] Calendrier

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

[Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Salut à tous,

Comme promis ce matin, voici le calendrier de la PS (3 Vagues). Vos txt ont été envoyés par mail

Première vague : Samedi 30 novembre 2019 midi pour vos txt
Deuxième vague: Mercredi 4 décembre 2019 midi pour vos txt
Troisième vague: Samedi 7 décembre 2019 midi pour vos txt

Le calendrier pour la SR vous sera communiqué très bientôt. Voici le lien si vous avez du mal à concocter vos txt: viewtopic.php?f=96&t=6273

Bonne soirée
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Première vague : Mardi 24 décembre 2019 midi pour vos txt
Deuxième vague: Lundi 30 décembre 2019 midi pour vos txt
Troisième vague: Mardi 7 Janvier 2020 midi pour vos txt
Quatrième vague: Mardi 14 Janvier 2020 midi pour vos txt
Cinquième vague: Mardi 21 Janvier 2020 midi pour vos txt
Sixième vague: Mardi 28 Janvier 2020 midi pour vos txt

J'ai quelques deals en attente, je valide ça dès que possible

Bonne journée
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Calendrier de la FA:

Première vague: Offres à m'envoyer pour le Lundi 6 Avril 2020 midi heure métropole.
Pour les joueurs loyaux (good ou excellent), je vous contacte dans la soirée ou le lendemain matin. Fin des offres pour les joueurs concernés Mercredi midi heure métropole.
Annonces au pire jeudi dans la journée
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Calendrier de la FA:

Deuxième vague: Offres à m'envoyer pour le Mardi 6 Avril 2020 midi heure métropole.

Pour les joueurs loyaux (good ou excellent), je vous contacte dans la soirée. Fin des offres pour les joueurs concernés Mercredi midi heure métropole.
Annonces au pire jeudi dans la journée

Il faut refaire des mails svp
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Calendrier de la FA:

Troisième vague: Offres à m'envoyer pour le Mardi 7 Avril 2020 17h00 métropole.

Pour les joueurs loyaux (good ou excellent), je vous contacte dans la soirée. Fin des offres pour les joueurs concernés Mercredi midi heure métropole.
Annonces au pire jeudi dans la journée

Il faut refaire des mails svp
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Calendrier de la FA:

Quatrième vague: Offres à m'envoyer pour le Mercredi 8 Avril 2020 12h00 métropole.

Pour les joueurs loyaux (good ou excellent), je vous contacte dans la soirée. Fin des offres pour les joueurs concernés Mercredi midi heure métropole.
Annonces au pire jeudi dans la journée

Il faut refaire des mails svp
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Merci pour votre investissement pour la vague 5, je n'avais encore rien calé et vous avez été parfaits.

Calendrier de la FA:

Sixième vague: Offres à m'envoyer pour le jeudi 9 Avril 2020 12h00 métropole.

Vous pouvez envoyer des propositions au mini
Je ne préviens plus pour les joueurs loyaux
Annonces au pire vendredi dans la journée

Il faut refaire des mails svp
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Pour info il n'y aura que deux vagues de PS
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par toine »

Lilian a écrit :
15 avr. 2020 13:24
Pour info il n'y aura que deux vagues de PS
çà c'est pas une bonne nouvelle. Va falloir trouver la bonne formule rapidement #abracadabra
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par TUTU »

Les blessures sont-elles remises à 0 ds ce cas?
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

TUTU a écrit :
15 avr. 2020 14:07
Les blessures sont-elles remises à 0 ds ce cas?
Oui
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Karlito »

Ca serait bien d’arriver à poser vos questions dans le topics finement nommé « Questions » les gars
Histoire que les topics comme celui ci soit plus facile à suivre...
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Question : il y a un topic questions ? 🤔🤭😂
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par toine »

Lilian a écrit :
15 avr. 2020 18:02
Question : il y a un topic questions ? 🤔🤭😂
Où est le topic 'Réponses'?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Vague 1: Vendredi 24 avril 2020
Vague 2: Lundi 27 avril 2020
Vague 3: Vendredi 1er mai 2020
Vague 4: Lundi 4 Mai 2020
Vague 5: Vendredi 8 mai 2020
Vague 6: Lundi 11 Mai 2020
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Lilian a écrit :
24 avr. 2020 09:17
Vague 1: Vendredi 24 avril 2020
Vague 2: Lundi 27 avril 2020
Vague 3: Vendredi 1er mai 2020
Vague 4: Lundi 4 Mai 2020
Vague 5: Vendredi 8 mai 2020
Vague 6: Lundi 11 Mai 2020
Vague 7: Vendredi 15 Mai 2020 (deadline pour les deals Jeudi 14 mai à midi heure métropole)
Vague 8: Vendredi 22 mai 2020
Vague 9: Vendredi 28 mai 2020
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Dimanche 6 septembre 13h00 : deadline préférences - pour rappel - une seule demande à faire avant V1 (il n'y aura pas d'autre vague de préférence, soyez vigilant). Vous aurez les retours le soir même ou le lendemain

Jeudi 10 septembre 13h00 : deadline offres V1. Pour les joueurs loyaux avec temps de jeu supérieur à 25 minutes, je vous contacte dans l'après-midi . Fin des offres pour les joueurs concernés, le vendredi à 15h00, annonces au pire le Samedi dans la journée.

Mardi 15 septembre 13h00 : deadline offres V2. Pour les joueurs loyaux avec temps de jeu supérieur à 25 minutes, je vous contacte dans l'après-midi . Fin des offres pour les joueurs concernés, le mercredi à 15h00, annonces au pire le Jeudi dans la journée.

Lundi 21 septembre 13h00 : deadline offres V3. Pour les joueurs loyaux avec temps de jeu supérieur à 25 minutes, je vous contacte dans l'après-midi. Fin des offres pour les joueurs concernés, le Mardi midi, annonces au pire le Mercredi dans la journée.


La suite plus tard

Pour rappel le mail que je vous ai envoyé l'an passé, les nouveaux la lecture est plus que conseillée notamment pour le formalisme. Les anciens, ça ne fera pas de mal :p

"La FREE AGENCY

On en a déjà parlé, la free agency Back2BT sera gérée par le log. Enfin bon, c'est quand même moi que devrait rentrer toutes vos offres dedans hein :think: ). La free agency gérée par JS est quand même très hasardeuse et on s'est tous demandé si les attributs de la fiche de joueur étaient vraiment pris en compte par le log. Honnêtement, je vous l'ai déjà dit, j'ai un gros doute. Dans ce logiciel, on a la possibilité d'éditer les villes, il y a plusieurs attributs comme notamment la valeur de l'équipe. Je ne pense pas que cela ait une vraie influence sur les signatures mais dans le doute, j'ai mis les mêmes valeurs au départ pour tout le monde, comme cela on part tous de zéro. Soit elles évoluent toute seules en fonction de la ligue qu'on a créé et c'est tant mieux car ce serait représentatif uniquement de cette ligue et pas de ce qu'il s'est passé avant, soit elle n'évolueront pas et c'est tant pis.
Comme dit, je ne sais pas si cela a une incidence sur les signatures mais si jamais c'était le cas, nous voici tous sur le même pied d'égalité pour cette première FA.

La free agency JS se déroule en 12 vagues, le log gère les vagues une par une. Je dois rentrer vos offres dans le log et quand je lui demande de simuler la vague, il me sort les signatures. Je peux vous assurer que JS ne me signera aucun minimum dans les premières vagues, très peu de chances de voir une LE aussi. J'espère qu'il y aura des beaux coups à faire comme l'avait fait Gilles sur BTSOS avec Kobe Bryant signé pour une MLE sur 6 ans...
Je vous remercie de jeter un œil au règlement notamment sur la durée des contrats proposés et le montant max que vous pouvez m'envoyer. Soyez sympas avec moi, je ne peux passer mon temps à vous relancer sur vos offres, si chacun va faire un petit tour sur le règlement, cela m'aide beaucoup dans la gestion de la ligue. Si vous avez des questions, posez les sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre. Vous pouvez aussi me contacter comme vous en avez l'habitude :wink:

Venons en au concret:

Pour vos offres, je vous remercie de bien vouloir respecter le format suivant sinon je ne vais pas m'en sortir:
Un mail distinct (ne pas utiliser répondre sinon votre message arrive dans le fil des autres messages et je galère pour retrouver mes petits) avec en objet le nom de votre équipe et le numéro de la vague. Dans ce message, vous m'indiquerez joueur par joueur: le nom du joueur sollicité, le contrat proposé et le détail année par année.

Exemple
[Back2BT] GRIZZLIES vague 1 FA

Salut mon petit Lilian, c'est vraiment top cette simu, trop content de pouvoir en être. Voici mes offres:

Kawhi LEONARD max sur 4 saisons:

Year 1: 10 m$
Year 2: 11 m$
Year 3: 12 m$
Year 4: 13 m$

Merci, et surtout passe une très belle journée. xoxo
Il n'y aura pas de vagues de TOP FA comme on a pu connaître dans d'autres simulations, on attaque directement. JS offre la possibilité de connaître les 3 équipes fétiches de chaque joueur, je trouve cela logique que vous puissiez savoir si un joueur que vous courtisez vous classe parmi ses 3 préférences mais je ne peux répondre à 24 équipes sur la totalité des préférences de tous les FA. Je vous laisse toutefois la possibilité de me solliciter une seule fois avant la vague 1 pour savoir si vous êtes dans les préférences de 3 joueurs maximum. Toujours un mail distinct avec en objet le nom de votre équipe et préférences. Bien évidemment, je ne pourrai répondre à vos demandes si vous me les envoyez au moment de la deadline pour les offres. Je ferai donc une deadline spécifique avant la vague 1.

Idem, pour ajouter un peu de réalisme, pour les 4 premières vagues uniquement, les joueurs qui sont loyaux (good ou excellent) et qui ont joué plus de 25 minutes la saison précédente, je vous contacterais pour vous prévenir si votre joueur a reçu une (ou des) offre(s) d'une autre équipe, vous aurez donc la possibilité de modifier votre offre pour cette vague.

Je ne sais pas si je pourrais gérer ce genre d'options supplémentaires pour les autres saisons, c'est un test pour celle-ci et si je trouve que cela est trop chronophage, je laisserais tomber pour les prochaines.

Comme JS ne signera aucun minimum dans les premières vagues, je n'accepterai pas d'offres minimum avant la vague numéro 6.

Soyez précis dans vos mails, respectez les deadlines, vous ne vous rendez certainement pas compte que j'ai 24 autres équipes à gérer :wink:

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite à tous une très bonne intersaison

PS: la free agency a toujours généré de la frustration, cette saison, il y a plein d'équipes ayant du cap, de très beaux joueurs FA, il y aura donc beaucoup de déçus. Par expérience, je sais à quel point cela peut être frustrant. Ce qu'il faut retenir:

- ce n'est qu'un jeu (bon ok il est super)
- les contrats sont signés maximum sur 4 saisons, cela pourra permettre de rebattre les cartes plus régulièrement que sur 6 saisons et permet d'éviter les contrats boulets sur 6 saisons
- vous savez tous à l'avance qu'il y a une grande part de hasard dans la free agency JS, vous pouvez déblatérer des heures sur le fait que le log n'a pas respecté les attributs de la fiche, mais honnêtement, je n'ai pas la possibilité de rendre le log meilleur, donc vous risquez de vous époumoner pour rien "
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Modification de calendrier pour la V4 et suite du calendrier

Jeudi 24 septembre 13h00 : deadline offres V4. Pour les joueurs loyaux avec temps de jeu supérieur à 25 minutes, je vous contacte dans l'après-midi. Fin des offres pour les joueurs concernés, le Mardi midi, annonces au pire le Mercredi dans la journée.

Lundi 28 septembre 13h00 : deadline offres V5. Annonces au pire le Mardi dans la journée, plus de contact pour les joueurs loyaux. Vous pouvez commencer à proposer des min et LE

Jeudi 1er octobre 13h00 : deadline offres V6. Annonces au pire le Vendredi dans la journée, plus de contact pour les joueurs loyaux.

Lundi 5 octobre 13h00 : deadline offres V7. Annonces au pire le Mardi dans la journée, plus de contact pour les joueurs loyaux.

Jeudi 8 octobre 13h00 : deadline offres V8. Annonces au pire le Vendredi dans la journée, plus de contact pour les joueurs loyaux.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Lilian »

Bon on est en V4, je n'ai eu aucune offre de la part du gm des Hawks (qui a pourtant du free cap) et du gm des Sonics.
Il va donc falloir mettre la simulation en pause le temps de trouver des remplaçants
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Back2BT] Calendrier

Message par Fanchic »

Lilian a écrit :
24 sept. 2020 21:20
Bon on est en V4, je n'ai eu aucune offre de la part du gm des Hawks (qui a pourtant du free cap) et du gm des Sonics.
Il va donc falloir mettre la simulation en pause le temps de trouver des remplaçants
Ah, je me demandais aussi pourquoi ces GM ne me répondaient pas en MP
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Verrouillé