[S1] COMMENTAIRES

Modérateur : Lilian

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Chaoui »

breizhwan a écrit :
12 févr. 2020 06:22
On voyage très mal, ce qui est vraiment problématique! La fin de saison nous verra jouer 6 fois à l'extérieur, seulement 4 à la maison, alors que les Lakers nous talonnent... La 1e place de la division est perdue au profit des Sonics, qui gèrent bien mieux leurs déplacements.
Je vais essayer des changements sur la rota, on verra si on gagne en efficacité!
Essaie pas de nous amadouer pour mieux nous prendre la tête de la division petit malin :-p

13-3 pour les Sonics, une vague bien maitrisée avec 8 matchs à l'extérieur. On se troue quand même à domicile face aux SPURS (-8), nos deux autres défaites sont chez les Clippers (-9) et les 76ers (-14). Pour le reste on bat nos adversaires avec de sacrés écarts : +17 Rockets, +44 Raptors (t'as le bonjour de RW voltigeur :lolno: ) +22 chez le Heat, +21 et +37 chez les Suns, +25 Kings, +29 chez les Mavs.

Le joueur de la vague est sans conteste ADAMS auteur de très grosses prestations. Il a été le plus régulier, ses compères du 5 majeurs ont tous été irréguliers. De plus JS nous joue des tours, RW ne joue que 8 minutes lors du premier match face aux Clippers, alors qu'il n'a pas de faute ni de blessure puis disparait totalement de la rotation aux Spurs.
Grosse performance d'ADAMS face aux ROCKETS avec 26 points, 15 rebonds et 3 steals. PG passe un gros carton avec 44 points 10 rebonds 5 steals et 3 passes. Il en passe 42 aux Suns
PORTER tient son match référence face au Heat: 31 points, 5 rebonds 4 steals et 2 passes mais surtout 0 perte de balle en 30 minutes. Il se blesse pour 4 matchs face aux Grizz mais on enchaine les victoires sans lui.
RW en triple doufle face aux Suns : 21 points, 13 passes et 11 rebonds puis 21 points, 12 passes et 11 rebonds face aux 76ers

NOEL toujours trop de fautes mais lorsqu'il joue plus de 30 minutes il tourne en double double de moyenne.

Il nous reste 14 matchs à joueur dont 12 à domicile, l'objectif est de sécuriser la tête de la division pour avoir le seed en PO. Ce ne sera pas simple quand je vois le calendrier (Nets, Celtics, Mavs 2 fois, Lakers 2 fois)
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par voltigeur »

Notre pari fou va être gagné. Encore une vague positive 9-7 qui nous permet de grignoter 1 place et d'être 7eme à l'est. On va tout donner pour grimper encore. Lowry sera de retour alors que Conley est out qq jours.

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1976
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par OM23 »

Super mois de mars côté Lakers avec un bilan de 11-3 !
On bat les Warriors, les Mavs et les Bucks notamment.

Sur le plan individuel, Simmons est impressionnant des 2 côtés du terrain tout en perdant moins de ballons. Surement le meilleur à son poste depuis 2 vagues !
Dédé Jordan est de plus en plus monstrueux dans la raquette tout en restant hyper propre : 16pts à 75%-13rbds-3asts-1,6blks-1stls
Embiid fait de gros cartons comme contre les Bucks tout en restant solide en défense et surprenant par son sens de la passe.
Bogdanovic complète bien le trio avec son shoot exter toujours précieux tandis que Deng assure en défense tout en apportant quelques points.
Sur le banc les extérieurs font le boulot avec de belles perfs de Oubre, Caruso et Sefolosha. Plus compliqué pour les intérieurs du banc avec Traylor notamment qui a du mal à trouver la mire.

On attaque la dernière vague gonflés à bloc avec l'objectif d'aller chercher les Warriors et les Sonics.

Go Lakers !

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Herzeleid »

Une grosse bague test pour les Bucks et un 10-4 à l'arrivée.

Le calendrier n'était pas facile puisqu'on a joué les Rockets, les Warriors, les Lakers les Raptors, les Celtics et d'autres joyeusetés du genre. Forcément, on y a laissé quelques plumes.

À mes yeux, le plus important est que cette vague montre qu'on est capable de battre tout le monde, et de se remettre d'une grosse claque à domicile face à HOU et de battre les Warriors dans la foulée.

Lors de la dernière vague, on scrutera particulièrement la revanche à Houston et notre nouvel affrontement avec les Celtics. On est pour l'instant à 2-1 face à la maison verte, une nouvelle victoire serait du plus bel effet.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par elie23 »

Herzeleid a écrit :
13 févr. 2020 11:58
Une grosse bague test
Oh le melon avec sa première place :dents:

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Herzeleid »

Ce lapsus :lol: :lol: :lol: ... prémonitoire :think: :angel:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par lachnicaille »

12-9 pour les Celtics sur ce mois de mars. Décevant. On défend mal. Trop de fautes. Trop de lancers concédés. Et faut que je vois pourquoi j'ai que onze gars sur la feuille. Je dirais que jouer avec Tatum en 4 c'est une solution qui a ses limites face à du lourd. Le banc est aussi trop discret dans cette configuration. Eric Gordon a notamment du mal à retrouvé du rythme depuis son retour de blessure.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par fido »

C'est coussi coussa à San Antonio, l'équipe ne décolle pas.

On va tenter des ajustements pour bien finir la saison.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Chaoui »

Dernière ligne droite aujourd'hui, on va savoir si on garde la deuxième place à l'ouest et la tête de la division.

Hâte de débuter les PO
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Herzeleid »

Hâte aussi de voir si j'aurai les honneurs de la première place de la league ou si les deals de Medellin auront eu raison de ma stabilité.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Fanchic »

10-3 pour clôturer une superbe saison par un 52-30
Avec une adresse au lf à 75% au lieu d'un faiblard 71, on accrochait sans doute les 57 WINS vu que l'on perd 9 matchs de 3pts ou moins.
Le tout dans une conférence OUEST compétitive avec 5 équipes à plus de 63% contre seulement 2 à l'EST ou encore un dernier à 26 WINS contre le HEAT à 13...
Pour un roster qui n'aurait pas du atteindre 25 WINS c'est pas mal du tout. DONCIC à peine dans la All JS Third Team

Logiquement mes MAVS vont devoir affronter les WARRIORS attendus comme les N°1 de la ligue en début de saison. Bref pas de pression tant le gap est immense

------------
Pensées rapides
- Le JAZZ et les RAPTORS réalisent une belle remontée pour se qualifier en PO
- Les SUNS qui ont fait de Richaun HOLMES une priorité l'ont fait joué 15min...Tanking?
- Les deux seules séries que je vois disputées sont Pels vs Knicks et Sixers vs Pacers
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par toine »

On finit 7ème ou pas? Ça changerait pas mal la donne. Car Bucks ou Celtics au menu, on préfère manger irish :mrgreen:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par breizhwan »

SR terminée, on finit 4e après un 7-3 sur cette dernière vague. J'ai retenté Klay en sortie de banc, ce n'est définitivement pas son truc. Il fait carrément la gueule au 1er match avec 0pts en 12min! Bon il était sensé jouer plus quand même... Et dans le même temps, notre souci de rebonds n'est pas vraiment résolu, donc on partira sans doute en POs avec la rota type.

On affrontera donc les Mavericks pour débuter ces POs. 4-0 en SR, mais on n'est pas sur une très bonne dynamique donc je vais y aller prudemment!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Fanchic »

breizhwan a écrit :
26 févr. 2020 06:35
On affrontera donc les Mavericks pour débuter ces POs. 4-0 en SR, mais on n'est pas sur une très bonne dynamique donc je vais y aller prudemment!
Et des victoires faciles...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Lilian »

Pour les PO je pensais faire un match tous les 2 ou 3 jours, est-ce que cela vous conviendrait?

Je propose le 1er match vendredi, le second lundi, le troisième mercredi, le 4ème vendredi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Fanchic »

Parfait pour moi
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par Chaoui »

Ok pour moi Lil
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par lachnicaille »

Ok on s'adaptera. Merci !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par lachnicaille »

Du coup cest quoi le bracket a l'Est ? Merci !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: [S1] COMMENTAIRES

Message par toine »

Les dates où on va se faire étriper par les bucks sont facultatives...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Répondre