Milwaukee Bucks

Actu des franchises
Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid » 24 oct. 2019 21:34

La saison semble être à l'ouverture de topic.

Voilà les Bucks avec ce Giannis Antetokounmpo tellement intriguant. Ça va de soit que c'est pour lui que j'ai tenté ma chance sur cette équipe et je suis heureux de pouvoir le coacher. À quel poste le lancer ? Faut-il l'aligner sur les 5 postes dans la rota ? Ça peut être un gros kif cette histoire.
D'une manière générale, la base de cette équipe me plait bien -- Bledsoe est un gros PG / Khris Middleton un beau shooteur / Brook Lopez un C bien offensif / Brogdon et Mirotic ont des profils un peu hybrides mais bien sympa -- et même le banc dispose d'éléments susceptibles de bouger la hiérarchie comme Pat Connaughton ou le vieillissant Pau Gasol.

Il y a vraiment de la polyvalence dans cette équipe et j'aime bien l'ensemble que ça peut donner.

Des trades ne sont pas encore à l'ordre du jour, le talent en place me convient tout à fait mais par expérience, il est toujours bon de rester à l'affût du marché. La situation serait un peu trop idylique si des joueurs majeurs n'étaient pas en fin de contrat et, a contrario, des joueurs de compléments n'étaient pas lockés sur le long terme. J'inverserais bien 2-3 contrats... :think:

Alors, merci les gars pour cette reprise, et vivement le début des hostilités.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Herzeleid
Titulaire Basketime

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid » 08 nov. 2019 20:27

Première touche personnelle

Avec le 25e choix de cette draft, on est content d'accueillir Matt Bonner, un joueur capable de défendre un petit peu et de shooter avec adresse à longue distance. Un Mirotic du pauvre en quelque sorte.

Il vient compléter une ligne de PFs capables d'évoluer sur les 2 postes d'ailier (Antetokounmpo, Mirotic, Wilson). L'idée, à défaut d'avoir un bon 4 "à l'ancienne" lourd et qui défend, c'est de disposer de joueurs polyvalents. Avec notre grec qui peut jouer sur les 5 postes, on peut causer quelques migraines à nos futurs adversaires en playoffs (en espérant y être, évidemment :mrgreen: )

Notre groupe n'a pas été retouché et s'articulera ainsi :
PG : Eric Bledsoe, George Hill, Tim Frazier
SG : Malcolm Brogdon, Pat Connaughton, Sterling Brown, Donte DiVincenzo
SF : Khris Middleton, Tony Snell,
PF : Giannis Antetokounmpo, Nikola Mirotic, D.J. Wilson, Ersan Ilyasova, Matt Bonner
C: Brook Lopez, Pau Gasol

Dans mon esprit, j'ai potentiellement 6 titulaires (Bledsoe, Brogdon, Middleton, Antetokounmpo, Mirotic, Lopez) et il sera donc intéressant de tester les combinaisons, de voir qui est efficace en sortie de banc et à quelle position le Greak Freak sera le plus redoutable.

En tous les cas, cette équipe a un potentiel certain et ce sera à ma charge de le développer au maximum :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 28 nov. 2019 22:02

Les deux premières rotations sont prêtes. La première est en apparence classique : Bledsoe - Brogdon - Middleton - Antetokounmpo - Lopez. Elle permet d'avoir un 2nd 5 très dense derrière.

La deuxième est plus resserrée : Bledsoe - Middleton - Mirotic - Antetokounmpo - Gasol. Dans cette configuration, on a 2 gros energizers en sortie de banc (Brogdon - Lopez) et Snell conserve un rôle de shooteur.

Impatient de voir ce que tout ça va donner avant de faire gambader un peu les seconds couteaux.

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 14 déc. 2019 14:13

Une présaison au top

Cette présaison est bien entendu très positive. On a le meilleur bilan de la league (35-9) en ayant jamais aligné uniquement "le banc" et un bon différentiel (+11.66ppg). Au niveau des chiffres, tout va bien.

La grosse curiosité : on se fait démonter par les Hawks à chaque fois qu'on les croise. Mais à part ça, on a battu des gros, dans de gros matchs -- je pense aux 76ers notamment. C'est rassurant.

L'équipe tourne bien entendu autour de Giannis Antetokounmpo, testé à l'aile et à la mène. En SR, il ne rejouera pas à la mène (ses TOs explosent, son adresse baisse) mais je n'exclue pas l'option en playoffs. En tous les cas, les résultats n'en ont pas pâti.

On se retrouve donc avec beaucoup d'options sur la table :
- Eric Bledsoe semble incontournable à la mène.
- Brogdon, Middleton et Mirotic sont en lutte pour débuter aux postes 2 et 3. J'aimerais trouver du temps de jeu à Tony Snell et Pat Connaughton. Pas facile comme équation globale. Je peux ajouter Sterling Brown, plutôt rentable lorsqu'il a eu du temps de jeu et Antetokounmpo, qui peut évidemment postuler sur ces postes.
- poste 4, Antetokounmpo est le titulaire de base, Mirotic m'a agréablement surpris à ce poste, Lopez peut aussi prendre le poste et le banc regorge de PFs (Bonner, Wilson, Ilyasova).
- poste 5 Lopez et Gasol sont à la lutte. Il est fort probable que l'expérimenté espagnol parte en titulaire. Je suis séduit par sa défense et sa qualité de passes. Il prend aussi bien plus de rebonds que Lopez. Brook est un oiseau très curieux. Il contre mais prend très peu de rebond. Il score et ne passe pas. À mon sens, c'est un bon profil pour apporter du punch en sortie de banc.

Pour le buyout, Ersan Ilyasova a marqué des points précieux durant cette présaison. :thumbup:

Je suis content, car ce que j'avais imaginé en postulant pour prendre les rênes de l'équipe prend forme. Le roster est polyvalent, les options nombreuses et les contre-performances seront sanctionnées car le banc est long.

Maintenant, j'ai hâte d'en découdre :wave:

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 25 déc. 2019 13:33

Départ réussi

Le père Noël a trouvé les Bucks plutôt sage et nous offre un 6-1 qui lance bien cette saison. On n'a pas joué des peintres, tous nos adversaires ont un bilan positif, à l'exception des Pacers qu'on a croisés et vaincus 3x (donc ils sont à 2-1 sans nos matchs).

Nikola Mirotic est la très bonne surprise de cette vague avec 20.1ppg (54.3 / 80 / 50.9), 9.6rpg et 1.6bpg. JS le classe en 2e PF et par son adresse et sa propreté (1TO en 36 minutes), il me convainc que sa place est dans le 5. Le trident qu'il forme avec Khris Middleton (20.4ppg-5.6rpg-4.1apg) et Giannis Antetokounmpo (21.9ppg-11.9rpg-4.4apg) est très performant. Seul bémol, je vais essayer de recentrer le grec inside. Son 4/22 longue distance est laid. En sortie de banc, Malcolm Brogdon réagit bien avec un coquet 13.7ppg à 47%.

Nos pivots réagissent plutôt bien aussi, avec Pau Gasol, maladroit (8ppg à 42.9%) mais précieux dans le jeu (9.6rpg-4.6apg-1.4bpg) et le très étrange Brook Lopez, qui apporte sa dizaine de points (et j'aimerais même un peu plus) et bloque autant de tirs qu'il prend de rebond (28 au total, 4 par match dans les 2 cas). Il est d'ailleurs le meilleur contreur de la league en seulement 24 minutes. Est-ce pcq il croise les seconds pivots de la league ?

Le gros point de progression se situe à la mène avec un Eric Bledsoe en retrait (14.3ppg à 43.9% - 37.5% à 3-pts). Il ne délivre que 3.6 passes par match. On peut toujours pondérer en disant que, autour de lui, 3 joueurs dépassent les 4 passes par match (Gasol, Antetokounmpo, Middleton) mais je m'attends quand même à le voir un peu plus haut dans ce registre.

En bref, je suis content et vu que le calendrier nous réserve beaucoup de déplacements jusqu'à la fin de l'année, c'est une bonne chose d'avoir fait le plein de victoires.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 25 déc. 2019 13:48

La défaite face aux Nets est très préoccupante tout de même :mrgreen:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 25 déc. 2019 14:17

Il faut bien perdre de temps en temps et ton début de saison est plutôt bon. Rien d'alarmant à ça :mrgreen:
Sur ce match, il a manqué les points de Giannis et Brogdon et on s'est fait marcher dessus par ton très bon Jarrett Allen. C'est donc surtout un beau succès pour tes Nets :crazy:

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 10 janv. 2020 09:21

80% de victoires

Après un petit quart de saison (20 matchs, 16-4), notre bilan est bien entendu plus que correct. L'équipe est bien équilibré autour du quatuor Antetokounmpo - Middleton - Mirotic - Bledsoe.

Ces joueurs forment la base de l'équipe. Le grec a un volume de jeu incroyable, Middleton est également présent dans tous les secteurs, Mirotic est un finisseur confirmé et un rebondeur sous-estimé et Bledsoe monte en régime après un début de saison décevant. Les ajustements portés sur lui ont porté leurs fruits : 16.5ppg (46/37/80), 5apg, 4.5rpg, 2.3spg et moins de 2 TOs par match.

Pau Gasol les a accompagné jusque là dans le 5. Il amène sa défense (1.5bpgn 9.5rpg) et 4 passes par match. Difficile d'en attendre mieux. Cette rota marche. Les victoires sont là, le différentiel est bon (+13).

J'ai désormais envie de tester autre chose. J'aimerais que Malcolm Brogdon joue davantage car il peut apporter davantage que ses 10 points à 43%. J'aimerais aussi mettre d'autres gars du banc sur le terrain (Hill, Connaughton, Snell voire Wilson) et donc quelques ajustements seront apportés sur les 2 à 3 prochaines vagues avec, bien entendu, l'objectif que les résultats n'en pâtissent pas.

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 23 janv. 2020 14:01

Quelques stats...

Quatre nouvelles semaines de compétition se sont écoulées. On était à 16-4. Nous sommes à 33-5. Depuis le 16 décembre et un voyage ardent à Phoenix, on a enchaîné 17 victoires consécutives. Comme quoi, comme disait Thierry Rolland, vaut mieux perdre une fois de 25 points que 25 fois d'1 point.

Sur la dernière vague, j'ai eu envie de compiler quelques stats sur la dernière vague (9 matchs) :
- Eric Bledsoe a désormais un rendement plus que correct. Les débuts délicats et manquant d'agressivité semble loin. Il a compilé 17.8ppg (53/81/33), 5.7apg-4.3apg-2.8spg et ne perd que 2.1 ballons par match. Le tout en 30 minutes, la faute à des fautes parfois rapides.
- Malcolm Brogdon. Je l'ai replacé dans le 5 pour le jauger et il m'en a mis plein la vue : 19ppg (60/93/63), 5.9rpg, 3.1apg, 1.1spg. Le tout très proprement (1.3TO / 1.8 ftes).
- Khris Middleton, je disais qu'il me semblait un peu dans le dur en terme d'adresse. Mea culpa : 18ppg (53/83/37). À côté, toujours un beau volume de jeu : 5.3rpg, 3.8apg, 1.2spg.
- Giannis Antetokounmpo avait aussi quelques soucis d'adresse et ça parait très loin. Il rend ici 28.1ppg (57/66/17). Je trouve qu'il shoote encore trop de loin (2.5 tirs par match). À côté : 11.6rpg, 6.4apg, 2.7bpg, 1.7spg... en moins de 35 minutes. Forcément, il a du déchet (3.3 TOs) et commet 3 fautes par match. JS ne s'y trompe pas et le classe dans le top MVP et DPY.
- Nikola Mirotic avait la patte chaude, disais-je. Avec une belle régularité, il signe 16.2ppg (56/83/43) en moins de 30 minutes. Son match face aux Pelicans (8 minutes... 6 fautes) fausse un peu les stats mais ça reste plus qu'acceptable, bien entendu. Je reste satisfait de son rendement au rebond (8.1). Il bloque aussi un tir et pique un ballon par match.
- Brook Lopez, toujours en sortie de banc. 21 minutes sur le terrain, 10.2ppg (52/67/46). Il gobe 4 rebonds et bloque surtout 2.6 tirs par match.

C'est joli dans l'ensemble. :thumbup:
Le volume de jeu et l'adresse des gars m'impressionnent réellement. J'ai aussi conscience de passer entre les gouttes des blessures. En sortie de banc, George Hill est capable de piquer 7 ballons, DJ Wilson a mis un gros coup de pied aux fesses à Matt Bonner et j'aime bien ce qu'apporte Sterling Brown.

On garde aussi notre +15 de moyenne, et rien que ça, collectivement, ça en impose.

Répondre