TOP 50 All Time BLEACHER REPORT

Infos, débats et analyses sur le basket US
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

TOP 50 All Time BLEACHER REPORT

Message par Fanchic » 27 sept. 2019 07:20

Alors ? https://bleacherreport.com/articles/285 ... ed#slide46

Kobe derrière ROBINSON...
Chris PAUL devant STOCKTON ou Isiah THOMAS

Par contre, GINOBILI et GASOL dedans, c'est plutôt intéressant
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

zeus
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: TOP 50 All Time BLEACHER REPORT

Message par zeus » 27 sept. 2019 09:02

Quand je vois Zeke 47ème derrière des mecs genre Westbrick ... :thumbdown:
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"Vous franchissez une écoutille, vous voyez l'ennemi, vous devenez cette écoutille" Casey Ryback.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 27 sept. 2019 14:59

Je ne mets pas Nash devant Thomas non plus.

Paul devant Stockton, c'est discutable pour ne pas dire autre chose. J'aime bien CP3 et il a une superbe carrière, de grosses stats mais le parcours en PO de Stockton est tellement supérieur même s'il a échoué pour le titre de peu.

Je ne mets pas Barkley devant Malone non plus. David Robinson bien trop haut amha…

Chamberlain 9ème, ça me déprime presque. :)
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 27 sept. 2019 15:13

Et je mets clairement Hakeem the Dream devant l'Amiral.
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"Vous franchissez une écoutille, vous voyez l'ennemi, vous devenez cette écoutille" Casey Ryback.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 27 sept. 2019 15:52

Oh que oui…

Ils le mettent derrière car ses stats avancées sont mois bonnes mais on a vu de nos yeux Hakeem écraser Robinson et gagner 2 titres en tant que FP alors que ceux de Robinson doivent beaucoup à Duncan qui était déjà le FP des Spurs en 99.

Plus on va vieillir, plus on va voir des geeks dire n'importe quoi. C'est totalement incohérent de dire que David Robinson était meilleur que Hakeem.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 sept. 2019 15:56

Monta Ellis ne comprend pas pourquoi iln'est pas classe aussi haut classé que Dwyane Wade... :mrgreen:

Bill Russell aussi bas, ça en dit long.

LeBron aussi haut, aussi.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 28 sept. 2019 07:35

Robinson avait un éventail offensif absolument dingue et supérieur à Hakeem mais Hakeem était décisif des deux côtés du terrain.

Par contre, et faut pas l'ignorer, Olajuwon était mieux soutenu que son rival. Cassell, Thorpe, Kenny Smith d'abord, puis Drexler, Horry, c'était supérieur au cast des Spurs (Eliott, Rivers, Rodman). Surtout que Rodman était dans une période d'ingérabilité assez haute malgré son rendement solide aux rebonds.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 28 sept. 2019 09:01

DaGill a écrit :
28 sept. 2019 07:35
Robinson avait un éventail offensif absolument dingue et supérieur à Hakeem mais Hakeem était décisif des deux côtés du terrain.

Par contre, et faut pas l'ignorer, Olajuwon était mieux soutenu que son rival. Cassell, Thorpe, Kenny Smith d'abord, puis Drexler, Horry, c'était supérieur au cast des Spurs (Eliott, Rivers, Rodman). Surtout que Rodman était dans une période d'ingérabilité assez haute malgré son rendement solide aux rebonds.
Et bien je ne suis pas vraiment d'accord.
ROBINSON était surement plus doué face au panier mais l'arsenal "move, footwork, feinte, fouetté" est supérieur chez le Dream
Quant au supporting cast, CASSELL est un joueur de fin de premier tour et était rookie lors du premier titre
HORRY avait deux ans de NBA en 94
MAXWELL était considéré comme ingérable, Carl HERRERA et Mario ELIE étaient des journeymen passés essentiellement par la CBA
THORPE et SMITH étaient de bons pro ayant connus de belles saisons dans les 80's

Aux SPURS, en 94, il y avait quelques joueurs ayant été draftés assez haut comme Willie ANDERSON (10), JR REID (5)
Dale ELLIS, Terry CUMMINGS, Antoine CARR ou Sleepy FLOYD étaient de bons pros, voir des stars en fin de carrière

En 95 équipe plus belle encore avec le retour de Sean ELLIOTT, Chuck PERSON remplaçant Dale ELLIS et un Doc RIVERS encore utile
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 28 sept. 2019 12:26

Olajuwon a surtout tabassé Robinson (désigné MVP cette année là il me semble) lors des finales de conférences 1995, et il a porté son équipe jusqu'au titre.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 28 sept. 2019 12:48

Oui tout à fait, on se souvient surtout de cette confrontation mais pour avoir eu la chance de voir plein de matchs des deux à leur top, je trouvais Hakeem meilleur même si je respecte D-Rob. Hakeem était plus puissant, meilleur footwork, a joué 200 matchs de plus et a quand même de meilleures moyennes surtout niveau steals et même au contre. Hakeem a fait plus de saisons à plus de 3 ast et je le trouvais un peu meilleur passeur, alors que les deux ont été entourés de shooteurs. Hakeem a été injouable et dominé tout le monde à son top. Robinson n'a jamais été aussi dominant, leader et FP que The Dream.
Il était trop gentil et bien élevé. Hakeem était un tueur silencieux et demandez au Shaq qui il met au dessus entre les deux. Hakeem l'a tué comme personne quand il était jeune. Le PER de Robinson est meilleur mais je relativise cette stat, surtout que Robinson est arrivé en NBA à 24 ans et demi.
Hakeem n'a jamais joué avec un Duncan. Sampson a commencé à être moins bon en 1986 quand Hakeem n'avait que 23 ans.

Robinson 18 pts en playoffs sur 120 matchs

Hakeem 140 matchs, 26 pts de moyenne

Dans les moments chauds, y a pas photo.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 28 sept. 2019 13:42

Robinson était surtout plus fort au synthé...
Manquait clairement le fighting spirit à David... trop lisse!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2 GM en devenir...

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 28 sept. 2019 15:03

Moi aussi je trouvais Olajuwon plus fort, mais cette confrontation faisait un peu office de juge de paix.
Résultat:
Rockets 4 - 2 Spurs
Olajuwon: 35,3 pts, 12,5 rbs, 5 assists, 4.2 blks
Robinson: 23,8 pts, 11,3 rbs, 2,7 assists, 2,2 blks

Répondre