Saison NBA 2019/2020

Infos, débats et analyses sur le basket US
Répondre
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Saison NBA 2019/2020

Message par Larrylegende » 17 sept. 2019 14:07

On se languit déjà les training camps et la preseason. On a mis nos pronos ailleurs donc ici on pourra parler de ce qui touche à la saison qui va arriver.

Y a de beaux effectifs. Je suivrai mes Bulls avec toujours cette frustration car je ne les vois pas encore en PO. Dallas va être fun et même si les résultats ne seront pas top, Memphis a des joueurs que j'aime comme JJJ, JV, Clarke et on verre le cas Morant.

Le NBA League Pass chauffera pour voir nos Français et Zion également qui pourrait être le joueur le plus fun à voir de la décennie.

http://proxy.espn.com/nba/depth?type=full
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison NBA 2019/2020

Message par Bokal » 17 sept. 2019 22:44

Je vais regarder les Celtics à minima, sans attendre grand chose mais ça pourra pas être plus frustrant que la saison passée.

A l'ouest je regarderai les Kings, et ouais! D'Aaron Fox, Buddy Hield, H. Barnes, M. Bagley, Bjelica, Dedmon, ça devrait être fun.

Et sinon, j'essaierai de me caler quelques matchs des 76ers, les Mavs, Zion, les Clippers et le Jazz.
BTS - GM des Celtics

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 17 sept. 2019 22:51

Et les derbys de Los Angeles. Si ils les jouent vraiment, ça devrait être du bon basket.
BTS - GM des Celtics

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 18 sept. 2019 06:14

Bokal a écrit :
17 sept. 2019 22:44
Je vais regarder les Celtics à minima, sans attendre grand chose mais ça pourra pas être plus frustrant que la saison passée.
On va prendre notre pied tu vas voir!
Déjà WALKER, BROWN, TATUM et SMART ont passé l'été ensemble
POIRIER va vite devenir le chouchou du Garden
HAYWARD va revenir mort de faim
Et Carsen EDWARDS va gagner le 3pt contest
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 08 oct. 2019 19:34

L'histoire de cette pré saison, c'est le conflit NBA-Chine.
Tout est parti d'un tweet de Morey, soutenant Hong Kong, et tout part en couilles depuis.
Silver fait des grands écarts diplomatiques mais ne jette pas Morey sous le bus, car il pense ce qu'il veut (il a retiré son tweet et s' est excusé depuis), du coup les Chinois sont vexés et annule la diffusion des matchs qui vont avoir lieu sur le territoire.
Drôle d'histoire.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 08 oct. 2019 20:09

Il y a des milliards en jeu tellement les Chinois avaient investi et ça semble être une vraie rupture. Morey n'est pas géopoliticien, oui y a la liberté d'expression mais quand tu ignores plein de choses sur le sujet et que ta franchise est liée fortement à la Chine, depuis Yao Ming, faut peut être arrêter de se prendre pour le GM (Grand Moralisateur).

Ma belle-fille a eu comme sujet un dossier complet sur ce cas et je me suis tapé la revue de presse du Courrier international. Oui, ça ne donne pas envie de soutenir la Chine mais notre avis occidental est biaisé par plein de facteurs.

Hong Kong serait victime de la pression du gouvernement chinois, menaçant la démocratie sur place et le respect des libertés individuelles. Des journalistes occidentaux montrent que l’usage de la force est utilisé. Il faut savoir que Hong Kong fut britannique puis indépendante mais devenue une région administrative chinoise depuis donc techniquement une partie de la Chine qui n’accepte pas ce régime démocratique.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 08 oct. 2019 20:32

Après si un tweet peut déclencher ça...

Je me rappelle du fait qu'Ira Newble, alors aux Cavs, avait essayé de rameuter ses coéquipiers au sujet de Darfour.

Ses coéquipiers incluaient un jeune LeBron, qui avait préféré laisser couler pour proteger ses intérêts commerciaux (Swoosh!)

Un article par ici : https://www.csmonitor.com/2007/0524/p09s01-coop.html

(c'est ce qui m'a fait ranger au placard mon maillot blanc et bordeaux de LeBron, que j'osais encore porter de temps à autre à l'époque, avant même son crab walk, son "not 1, not 2...", ou sa débande lors des Finals 2011).

L'argent

Vs.

L'humain

On en revient souvent à ce choix qui ne devrait pas en être un, mais en 24h, on voit comment tout est entremelé dans ce sac de noeuds aux retombées internationales.

La réponse officielle de Silver est un peu bateau, mais il n'incrimime pas Moreyball, et heureusement.

J'espère juste que la NBA ne comptait pas sur la Chine comme fournisseur de "pièces détachées biologiques" pour faire durer LeBron jusqu'à ses 60 ans... :mrgreen:
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 08 oct. 2019 21:28

Je connais à peu près rien de la situation entre la Chine et Hongkong.
C'est en tout cas fou de voir les répercussions qu'un simple tweet (les Chinois n'ont pas accès à Twitter je crois d'ailleurs...) peut avoir.
La position de la NBA est très difficile, car elle tient à son image progressiste sur le plan social. Donc elle ne peut désavouer un mec qui donne simplement son avis mais ne peut non plus mettre en péril son business chinois très durement acquis.
Ce côté "progressiste" étant d'ailleurs une belle esbrouffe vu que la NBA ne fait que tolérer des idées très populaires à l'international notamment : anti-Trump, anti violences policières et regardez mes belles assistantes coach.

Mais bref, c'est aussi intéressant de voir que personne dans le microcosme NBA n'ouvre la bouche sur le sujet, alors que les James, Curry, Pop ou Kerr sont souvent en tête de liste pour s'insurger sur des questions démocratiques.
Preuve que les intérêts financiers paralysent le tout et que les positions politiques, pour les joueurs en tout cas (je pense que coachs et dirigeants ne veulent juste pas perdre leur taf) ne semblent servir que l'intérêt financier (à l'image du post de Julien ci-dessus).

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 08 oct. 2019 22:00

Comme l'avait si bien dit David West (après son premier titre avec les Dubs) :
Yes I understand that. I understand that. But look, you can’t take it with you. The Egyptians learned that. You can’t burry it and take the treasures with you. So it’s about the small things in life. The accomplishments, man.
Fight for Morey! :clap:

Le gars a révolutionné la façon dont on joue sur les parquets et par laquelle on construit les rosters NBA (via le Moreyball et les analytics).

Maintenant, Morey donne un coup de pied dans la fourmilière (ou ce chateau de cartes).

La NBA est juste chanceuse d'avoir Adam Silver comme commish, et non Roger Goodell (commish NFL).
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 09 oct. 2019 09:15

Morey a fait des excuses derrière, il aurait pu persister et signer. J'attends maintenant qu'il l'ouvre sur le Yemen victime de l'Arabie Saoudite, la faim dans le monde, l'absence de joie dans les yeux de certains enfants.

Cette suffisance et cette ingérence permanentes me font rire jaune. Il l'ouvrait quand Obama était le champion des drones et faisait tuer des innocents ? Ah non j'oubliais, il était cool, jouait au basket et c'était un bon américain démocrate, donc forcément un humaniste qui a réglé plein de problèmes dans le monde et dans son pays.

Et nous en France avec notre classement hors top 30 de la liberté de la presse, on est aussi des bons sur la critique mais tout va bien chez nous. Pas de magouilles, pas de terrorisme, pas d'inégalités, pas de déclin.

Nous ne savons pas tout, voilà ce qu'on sait. Les journaleux sont souvent payés par des gars ayant des intérêts financiers et politiques donc la vérité ne sort pas dans les médias. Si on est toujours dans le délire gentils occidentaux progressistes et méchants Chinois, c'est qu'on n'a pas trop avancé depuis les années 80 et l'antagonisme USA/URSS avant la chute du mur. Les Chinois disent que les journalistes relayant ces infos sont manipulés par des lobbies luttant contre la progression économique de la Chine. Eux ils sont persuadés que les ordures sont en face.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 09 oct. 2019 10:52

Stallone était chaud pour un Rocky 7 mais on n'a pas trouvé de boxeur chinois. Dommage!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2 GM en devenir...

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 09 oct. 2019 11:59

:D
Arrête, j'imagine le scénario écrit entre deux cures de GH.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 09 oct. 2019 12:23

Ca touche même les sports électroniques :
https://www.cnbc.com/2019/10/09/blizzar ... tests.html

Il faudrait penser à intregrer Yi Jianlian dans la nouvelle simu peut-être... :shifty:
Image BTHoF

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 09 oct. 2019 17:01

Image BTHoF

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 09 oct. 2019 17:35

Je vais pleurer quand on m'annoncera sa mort. Longue vie à toi, taré de Dennis.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 10 oct. 2019 13:17

C'est presque aussi chiant que le all star game ces matchs de pré-saison.
BTS - GM des Celtics

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 12 oct. 2019 15:30

Oué, on se languit le début mais je crains la course aux records des 3 pts tentés et mis. in Zion we trust...
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Répondre