Jeep Elite 2019/2020

Infos, débats et analyses sur le basket Euro
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Jeep Elite 2019/2020

Message par Larrylegende » 28 août 2019 20:45

Vais peut-être faire un bide mais je crois que certains vont s'y mettre si on vend bien le bousin. :D

Le grand favori est le champion en titre cad l'ASVEL de TP qui jouera donc l'Euroleague et a musclé son effectif.

https://www.lnb.fr/fr/article/jeep-elit ... 13991.html

On retrouvera Antoine Diot qui voudra se relancer et montrer que ses blessures font partie du passé. Il a le potentiel pour être le MVP et retrouver l'EDF ! Je trouve ça top que notre ligue retrouve un champion d'Europe comme lui.

Edwin Jackson revient aussi et ça fera du spectacle. Il a déjà été meilleur scoreur de Pro A et a une expérience Euroleague. L'autre champion d'Europe Charles Kahudi est toujours là, accompagné du prodige Maledon (futur top 5 de draft ?), de l'international Noua, des US Lighty, Payne, Jordan Taylor ou de l"ancien MVP du Hoop Summit et pick de draft Livio Jean-Charles.

Strasbourg du sélectionneur Vincent Collet et champion d'Europe aussi sera un outsider sérieux avec Ali Traoré, Damien Inglis, l'international Scrubb (qui a loupé la CDM sur blessure), l'excellent Gabe York qui est un gros joueur Eurocup etc.

Pau sera là avec l'ancien drafté Cornélie, le futur drafté ('?) Digué Diawara, Nicolas De Jong qui est maintenant international néerlandais etc.

Nanterre récupère I.Cordinier qui a montré des choses durant la dernière SL. Le mondialiste sénégalais Youssou N'Doye les renforce, lui qui sort d'une grosse saison avec Bourg avec 20 d'eval de moyenne. Le possible futur sélectionneur EDF Pascal Donnadieu sera encore le coach, lui l'assistant de Vincent Collet en Chine.

Après l'Asvel, le prétendant le plus sérieux est Monaco qui a des moyens financiers venant de l'est.
Kim Tillie arrive comme W.Yeguete. Il y aura toujours Dee Bost, Ouattara et un grand coach européen en la personne de Sasa Obradovic.

Limoges
veut revenir au top avec la femme de feu Fred Forte aux commandes et avec un coach espagnol (Julbe, que le GM Crawford Palmer a bien connu en ACB). Arrivée de l'international camerounais Ben M'bala, des jeunes U18 Carène et Crusol, des shooteurs purs Lang et Invernizzi (vu en edf durant les fenêtres).

Le Mans sera là avec les débuts en pro du prospect Matthieu Gauzin. Retour du phénomène athlétique D.J Stephens qui est un des meilleurs dunkeurs au monde, voire le meilleur joueur pro dunkeur, NBA compris.
Le vétéran brésilien JP Batista revient aussi et le coach débutant est l'ancien défenseur star Dounia Issa.

Ils ne joueront pas la gagne mais Cholet sort toujours des prospects NBA. Ils seront aidés par Michael Stockton (fils de la légende). Abdou N'Doye tentera de se faire remarquer et drafté tout comme le 2000 Karlton Dimanche, médaillé U19 à leur CDM donc. On espère que Yoan Makoundou ou Flo Léopold joueront avec les pro parfois, tout comme le 4/3 Quentin Ruel.

L'ancien MVP et international tchèque présent à la CDM, Blake Schilb sera toujours à Châlons-Reims.

Chalon a le vétéran Gelabale au superbe parcours pro.
Le 2000 Dossou-Yovo est promis à un bel avenir.

Coach Fred Fauthoux développe Ivan Février avec Boulogne-Levallois (fusion renforçant le budget). Le drafté Michineau espère toujours exploser et quitter la France. L'ancien nbaer Dajuan Summers arrive.

Le poil à gratter devrait rester Dijon avec l'aide du tempérament de feu de coach Legname (un des top coachs de JE) et de l'international Axel Julien qui a aidé l'edf durant les fenêtres. Le vétéran Leloup reste aussi.

Je n'ai pas cité toutes les équipes mais on a déjà les forces en présence et les grands noms du championnat de France.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

toine
ALL STAR Basketime

Re: Jeep Elite 2019/2020

Message par toine » 29 août 2019 14:13

Blake Schilb et Batista...tu peux arrêter dix ans la PROA et t'es à jour en fait!!!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 29 août 2019 17:00

36 et 38 ans en effet… ^^
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 29 août 2019 20:25

Comme chaque année, je regarderais de temps en temps les boxscores pour voir ce que font les jeunes, surtout que je me suis bien hypé en suivant toutes les compétitions des gamins cet été.

Mais compliqué de voir des matchs, il me semble que la semaine des As et quelques matchs des PO sont passés en clair sur la TNT.
Pour l'Euroleague, ça fait chier par contre, mais je ne prendrais jamais RMC Sports (sauf s'ils récupèrent tout mais comme ils sont plutôt en train de céder des trucs ça n'arrivera pas).

DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill » 30 août 2019 14:41

Purée, je me suis dit c'est quoi cette compet' "JEEP ELITE", Larry dit qu'on sera plusieurs à s'y mettre, je me suis dit super, un truc sympa à découvrir, une nouvelle simu.

Ah non c'est la ProA :-)

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 30 août 2019 14:54

Oui on est dans le naming même dans le basket français. :D

T'as toujours des trompettes (le petit bonhomme en mousse ou les yeux d'Emilie souvent joués), un public qui ne suit pas trop la NBA et fin de 3ème qt une pauvre victime du shoot challenge envoyant une brique du milieu qui n'arrive jamais dans le panier !

Malgré ça, y a quelques bons vétérans et des jeunes qui terminent parfois en Euroleague quelques années plus tard style De Colo, Moerman, Causeur ou Labeyrie avec les meilleurs jeunes qui ont un rêve NBA moins inaccessible qu'avant, surtout qu'on produit des gars longs et athlétiques.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Répondre