
Le grand favori est le champion en titre cad l'ASVEL de TP qui jouera donc l'Euroleague et a musclé son effectif.
https://www.lnb.fr/fr/article/jeep-elit ... 13991.html
On retrouvera Antoine Diot qui voudra se relancer et montrer que ses blessures font partie du passé. Il a le potentiel pour être le MVP et retrouver l'EDF ! Je trouve ça top que notre ligue retrouve un champion d'Europe comme lui.
Edwin Jackson revient aussi et ça fera du spectacle. Il a déjà été meilleur scoreur de Pro A et a une expérience Euroleague. L'autre champion d'Europe Charles Kahudi est toujours là, accompagné du prodige Maledon (futur top 5 de draft ?), de l'international Noua, des US Lighty, Payne, Jordan Taylor ou de l"ancien MVP du Hoop Summit et pick de draft Livio Jean-Charles.
Strasbourg du sélectionneur Vincent Collet et champion d'Europe aussi sera un outsider sérieux avec Ali Traoré, Damien Inglis, l'international Scrubb (qui a loupé la CDM sur blessure), l'excellent Gabe York qui est un gros joueur Eurocup etc.
Pau sera là avec l'ancien drafté Cornélie, le futur drafté ('?) Digué Diawara, Nicolas De Jong qui est maintenant international néerlandais etc.
Nanterre récupère I.Cordinier qui a montré des choses durant la dernière SL. Le mondialiste sénégalais Youssou N'Doye les renforce, lui qui sort d'une grosse saison avec Bourg avec 20 d'eval de moyenne. Le possible futur sélectionneur EDF Pascal Donnadieu sera encore le coach, lui l'assistant de Vincent Collet en Chine.
Après l'Asvel, le prétendant le plus sérieux est Monaco qui a des moyens financiers venant de l'est.
Kim Tillie arrive comme W.Yeguete. Il y aura toujours Dee Bost, Ouattara et un grand coach européen en la personne de Sasa Obradovic.
Limoges veut revenir au top avec la femme de feu Fred Forte aux commandes et avec un coach espagnol (Julbe, que le GM Crawford Palmer a bien connu en ACB). Arrivée de l'international camerounais Ben M'bala, des jeunes U18 Carène et Crusol, des shooteurs purs Lang et Invernizzi (vu en edf durant les fenêtres).
Le Mans sera là avec les débuts en pro du prospect Matthieu Gauzin. Retour du phénomène athlétique D.J Stephens qui est un des meilleurs dunkeurs au monde, voire le meilleur joueur pro dunkeur, NBA compris.
Le vétéran brésilien JP Batista revient aussi et le coach débutant est l'ancien défenseur star Dounia Issa.
Ils ne joueront pas la gagne mais Cholet sort toujours des prospects NBA. Ils seront aidés par Michael Stockton (fils de la légende). Abdou N'Doye tentera de se faire remarquer et drafté tout comme le 2000 Karlton Dimanche, médaillé U19 à leur CDM donc. On espère que Yoan Makoundou ou Flo Léopold joueront avec les pro parfois, tout comme le 4/3 Quentin Ruel.
L'ancien MVP et international tchèque présent à la CDM, Blake Schilb sera toujours à Châlons-Reims.
Chalon a le vétéran Gelabale au superbe parcours pro.
Le 2000 Dossou-Yovo est promis à un bel avenir.
Coach Fred Fauthoux développe Ivan Février avec Boulogne-Levallois (fusion renforçant le budget). Le drafté Michineau espère toujours exploser et quitter la France. L'ancien nbaer Dajuan Summers arrive.
Le poil à gratter devrait rester Dijon avec l'aide du tempérament de feu de coach Legname (un des top coachs de JE) et de l'international Axel Julien qui a aidé l'edf durant les fenêtres. Le vétéran Leloup reste aussi.
Je n'ai pas cité toutes les équipes mais on a déjà les forces en présence et les grands noms du championnat de France.