Les Français en NBA

Infos, débats et analyses sur le basket US
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Les Français en NBA

Message par Larrylegende » 23 juin 2019 12:06

Topic qui parlera donc pour chaque saison des joueurs français jouant dans la ligue US. Ça fait bizarre de ne plus voir Tony Parker, lui qu'on suivait depuis 2001...

Pour l'instant, voici les joueurs en lice pour la saison 2019/2020 :

Guershon Yabusele est encore sous contrat cette saison avec Boston mais pas mal pensent qu'il aura du mal à s'imposer. Retour en Europe à moyen terme ?

Nicolas Batum a eu une saison difficile à Charlotte dans un rôle différent, sans le ballon à la création. Il est encore sous contrat et on espère qu'il retrouvera des stats plus conformes à son standing. La CDM peut l'aider à le relancer.

Sekou Doumbouya va découvrir la NBA avec Detroit en tant que rookie. On le verra à la SL qui commence début juillet.

Frank Ntilikina est toujours à NY et se prépare à revenir plus fort afin de s'imposer. Il a des chances de faire la CDM avant et montrer des choses.

Evan Fournier est une valeur sure à Orlando même s'il n'a pas été satisfait par son adresse cette saison. Il continue de progresser dans les autres domaines et reste un solide starter NBA qui n'a pas encore 27 ans.

Elie Okobo est sous contrat avec Phoenix mais son avenir est incertain. Il devrait être 3ème pg et les third stringers jouent très peu...

Rudy Gobert est un des meilleurs pivots au monde, a de l'ambition avec les Bleus et Utah pour la saison qui arrive. Le meilleur joueur français actuel de niveau All Star (ça viendra), est all-nba et peut-être double DPOY.

Ian Mahinmi a encore cette saison sous contrat avec Washington et il sort d'une année très difficile avec beaucoup de dnp. Il a bossé son physique pour être plus léger et vif, travaille sur son shoot car il sait que ce style de pivot combattant est moins à la mode. Il a 32 ans et demi, vet apprécié humainement partout et donc sera en contract year.

Joakim Noah (oui il est Français même s'il s'en fout et on n'oubliera pas son action durant la compagne 2011 EDF avec une finale de l'Euro) a fait un très bon retour avec Memphis à 34 ans. Il n'est pas fini et peut prétendre à un contrat, lui qui est UFA aussi.

Tim Luwawu est FA, unrestricted et ça sera dur pour lui de trouver un contrat. 24 ans, une saison à 4.5 pts en 13 min de moyenne sur 50 matchs. Vu comme un 3 and D mais la concurrence est rude à ce poste. Futur retour en Europe pour lui aussi ? Chicago n'a pas l'air de compter sur lui.

Vincent Poirier sera t-il le 9ème Français NBA sous contrat ? On verra ça…
Cette liste pourrait donc monter à 11 si Noah et TLC signent quelque part.

Je ne compte pas encore Jaylen Hoard car il a un two way contract et tant qu'il n'a pas foulé un parquet NBA, on ne le comptera pas dans cette liste. Ce contrat peut lui donner la possibilité de jouer au total et au max 45 jours en NBA mais Portland n'a aucune obligation de le faire, surtout s'il ne casse pas tout en G-League.

Spécial joueurs hexagonaux en NBA, présent et passé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ais_en_NBA
Co-GM Back2BT des Chicago Bulls

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Les Français en NBA

Message par Lil' » 23 juin 2019 13:53

Sympa comme sujet. J'espère que Nico se relancera cette saison. J'espère aussi que Sekou et Frank auront leurs chances
GM Grizzlies Back2BT

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 23 juin 2019 16:57

Frank faut qu'il quitte NY, il est barré par D SMITH et MUDIAY s'il ressigne
Sekou contrairement à Nbadraft, est un fit excellent à Detroit. Personne n'est meilleur que lui en 15 sur le poste 3 surtout pas N LITTLE.
Nico BATUM, j'espère le revoir à 15-5-5 mais Charlotte risque d'être en plein marasme si Kemba se tire. Et s'il ne se tire pas, Charlotte aura une demi-molle
OKOBO va destroncher Ty Jérome au training camp
POIRIER va signer à BOSTON et devenir Al HORFORD

FOURNIER a sorti une belle saison. Oui son adresse a été faible mais le gars est celui qui est recherché en fin de possession sauf quand AUGUSTIN bouffe la feuille. Il a planté 2 buzzers beaters, défend fort sur les meilleurs attaquants adverses et organise le jeu. Un joueur précieux
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

GM MAVS BtoBT

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 24 juin 2019 17:21

Grand jeu concours.

Où va aller De Colo ? Et me dites pas Dans Ton Cul, car déjà je ne veux pas et je pense que lui non plus (je ne peux pas non plus).

Perso, j'en sais rien mais je lui souhaite d'avoir un belle team avec 20 min du banc au moins.

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 24 juin 2019 17:58

Larrylegende a écrit :
24 juin 2019 17:21
Où va aller De Colo ? Et me dites pas Dans Ton Cul
:(
T'es vraiment rabat-joie.
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"Vous franchissez une écoutille, vous voyez l'ennemi, vous devenez cette écoutille" Casey Ryback.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 24 juin 2019 18:02

De colo, j'y crois pas une seconde. Pas assez physique pour un deux. Pas assez vite pour un 1.

Même les Spurs jouent vite aujourd'hui...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 24 juin 2019 18:23

zeus a écrit :
24 juin 2019 17:58
Larrylegende a écrit :
24 juin 2019 17:21
Où va aller De Colo ? Et me dites pas Dans Ton Cul
:(
T'es vraiment rabat-joie.
Je suis anus-sceptique !
De colo, j'y crois pas une seconde. Pas assez physique pour un deux. Pas assez vite pour un 1.

Même les Spurs jouent vite aujourd'hui...

Je n'y crois pas non plus et il adore avoir le ballon, c'est pas un pur réceptionneur-shooteur. Ses tirs il les met souvent en sortie d'écran, après un dribble. Il ne crée pas la même séparation quand il a des mecs grands et athlétiques en face. Magnifique joueur Fiba mais en NBA à 32 ans, ça sera vraiment dur...

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 24 juin 2019 19:19

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 24 juin 2019 20:11

Indiana ?

McMillan n'aime pas jouer trop vite. Ses joueurs peuvent enchainer les long 2s. Dipo reviendra en debut 2020. Et ensuite les deux seront complementaires. Tyreke Evans est out de la ligue. Nando pourrait faire au moins aussi bien que ce que Reke a fait en 2018-19.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 24 juin 2019 20:28

Indy fait partie de ma liste, yep.
Je pensais avant que McMillan n'aimait pas les Européens mais cette époque doit être révolue.

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 24 juin 2019 21:27

McMillan aime surtout le fait d'avoir eu une nouvelle chance d'être HC en NBA. C'est dans aucun doute sa dernière...

Il faut savoir être malin.

Sinon Orlando avec Fournier ?

Nando vs. Fultz.

L'un sait mettre des shoots, l'autre sait jouer vite. L'un est dans la fleur de l'âge. L'autre n'a même pas vraiment lancer sa carrière pro.

Ça ferait un bon Hard Knocks made in NBA!
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 25 juin 2019 05:34

Je n 'ai pas trop suivi les championnats européens cette année. Aussi, quid de
- Damien INGLIS, mensurations intéressantes, altruisme, polyvalence?
- David MICHINEAU, explosivité
- Isaiah CORDINIER, détente, physique
- Baptiste TCHOUAFFE, attendu il y a quelques années comme un BATUM bis

Sinon, à voir Livio JEAN-CHARLES réussir de belles choses lorsqu'il n'est pas blessé, je pense inévitablement à Pascal SIAKAM

GM MAVS BtoBT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 25 juin 2019 07:58

Rudy passe en mode doppio DPY !

Et ce n'est dans doute pas fini.
Image BTHoF

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 25 juin 2019 08:14

Julien49 a écrit :
24 juin 2019 21:27
McMillan aime surtout le fait d'avoir eu une nouvelle chance d'être HC en NBA. C'est dans aucun doute sa dernière...

Il faut savoir être malin.

Sinon Orlando avec Fournier ?

Nando vs. Fultz.

L'un sait mettre des shoots, l'autre sait jouer vite. L'un est dans la fleur de l'âge. L'autre n'a même pas vraiment lancer sa carrière pro.

Ça ferait un bon Hard Knocks made in NBA!
Oui ça se tient surtout que Ross est FA.
Je n 'ai pas trop suivi les championnats européens cette année. Aussi, quid de
- Damien INGLIS, mensurations intéressantes, altruisme, polyvalence?
- David MICHINEAU, explosivité
- Isaiah CORDINIER, détente, physique
- Baptiste TCHOUAFFE, attendu il y a quelques années comme un BATUM bis

Sinon, à voir Livio JEAN-CHARLES réussir de belles choses lorsqu'il n'est pas blessé, je pense inévitablement à Pascal SIAKAM

Inglis a eu de bons moments à Strasbourg mais n'a pas explosé avec Limoges. Il a été en surpoids et fait preuve d'égoïsme dans le jeu alors qu'il a le handle et la vista pour passer mais il a tellement envie de marquer qu'il force un nombre incalculable de fois. Il est loin de la sélection et de la NBA là.
David Michineau n'a pas encore un rendement lui permettant de jouer en NBA. Il a progressé avec le Levallois de Fauthoux mais on attend plus de rentabilité en attaque malgré quelques éclairs.

Cordinier a vaincu de gros soucis physiques et il a fait une très belle saison avec Antibes. Il appartient aux Nets et espère faire la SL avec eux, n'est pas contre l'idée d'un two way comme Hoard à Portland.

Tchouaffé n'a pas évolué comme Batum et aujourd'hui c'est surtout un 3 and d, qui dribble peu et n'a pas la vision du jeu de Nicolas, ni la longeur en défense. Il est plus petit déjà (vers 1m98) et dépend beaucoup de son adresse à 3 pts. Il est aussi loin de la grande ligue et cherchera du temps de jeu en pro B normalement. Il a peu joué en Jeep Elite cette année avec Bourg.

Livio JC a eu aussi une grosse période de blessures et il revient bien avec l'ASVEL qui peut gagner le titre ce soir vs Monaco. Il a bossé son shoot mais ça ne rentre pas encore de loin. Il semble plus lourd qu'avant et ne pourra pas devenir aussi athlétique et vif que Siakam avec son passé médical je pense. C'est un bon role-player qui joue plus là comme un jeune Flo Pietrus mais bon pour moi.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 juin 2019 08:53

Il y a aussi Alpha KABA drafté l'an passé et apparemment blessé une bonne partie de la saison.

--------------
Sinon, quel est le plus grand bust chez les frenchy?

GM MAVS BtoBT

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 26 juin 2019 14:13

Le plus gros gâchis, ça reste Moiso pour moi!
Back2BT GM (chanceux) des Golden State Warriors

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 26 juin 2019 14:25

Moiso aura fait quelques années correctes en NBA.
Le plus gros bust, au sens NBA du terme, c'est Weis.
Sinon, malheureusement, Frank est bien placé pour le devenir...

triphynn
Titulaire Basketime

Message par triphynn » 26 juin 2019 14:28

Skaal Dundee a écrit :
26 juin 2019 14:25
Sinon, malheureusement, Frank est bien placé pour le devenir...
En attendant la fin de son contrat, il ne peut qu'espérer être transféré, après il faudra qu'il ait la clairvoyance de rentrer en Europe...
GM Pelicans Back2BT

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 26 juin 2019 18:47

Le roi Rigaudeau en NBA, ça n'a pas été vraiment ça. Dommage, car quel joueur en Europe et EDF
GM Grizzlies Back2BT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 26 juin 2019 19:28

Beaubois...

Fut un temps, intouchable chez les Mavs. Sauf, peut-être, si les Nuggets leur avaient envoyé Melo (à son apogée) en échange :

https://www.espn.com/blog/dallas/maveri ... ntradeable
Image BTHoF

Répondre