U16, 17, 18, 19, 20 !

Infos, débats et analyses sur le basket Euro
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: U16, 17, 18, 19, 20 !

Message par Larrylegende » 01 août 2019 20:23

C'est énervant et récurrent. Y a pas un système non plus pour utiliser nos athlètes sur alley-oop (Carène est tout fin mais monte à 3m70). Les extérieurs étaient forcés à jouer des 1 vs 1 avec 10 secondes à jouer et ce qui a marché un temps avec Cazalon ou Begarin a merdé surtout quand le 2ème est sorti sur 5 f. Dans d'autres pays on a de vrais coachs pour faire progresser et gagner les jeunes. Nos talents cachent la faiblesse de ce coaching depuis trop longtemps.
Co-GM Back2BT des Chicago Bulls

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 août 2019 21:30

On est loin derrière aux fautes provoquées, c'était encore pire contre la Croatie, c'est bizarre cet attentisme sur jeu placé. Puis pas un ballon posté haut sur la cinquantaine d'attaque sur zone que j'ai vu. C'était de la 2-3 en face, c'est la base de la base de mettre la balle poste haut, c'est le weak point de toutes zones 2-3. C'est bizarre. ..

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 02 août 2019 05:24

Skaal Dundee a écrit :
01 août 2019 21:30
On est loin derrière aux fautes provoquées, c'était encore pire contre la Croatie, c'est bizarre cet attentisme sur jeu placé.
Apparemment l'arbitrage a été assez sympa avec les Turcs sur ce point là si j'en crois quelques comptes TWITTER (çà vaut ce que çà vaut)
18/32 vs 11/17
Superbe % des deux équipes sur la ligne de réparation :D

BARBITCH était blessé?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

GM MAVS BtoBT

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 02 août 2019 18:31

Non il a peu joué. Le coach a préféré Demahis-Ballou...

On va se consoler avec une grosse équipe u16. Les 12.
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... nt-connus/

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 04 août 2019 10:19

Les Espagnols vont produire encore 2 joueurs NBA.
Ils sont en u18 et ils cassent tout, joueront la finale juniors ce soir.
Le premier est le Draymond Green de l'Europe. Usman Garuba est un formidable défenseur et il est au dessus dans cet euro. Physiquement mature, intelligent, complet et dur.
L'autre est un ailier de grande taille que je trouve plus fort que l'ailier Hernangomez ou Claver au même âge. Il s'appelle Santiago Aldama et il est immense pour un 3 (2m11). Son avenir est peut être en 4 car il prend des rebonds, peut contrer, bon athlète pas latéralement il souffrirait sur les sf nba. Très bon shooteur à 3 pts à 18 ans, il est long et sec, peut driver et dunker sur les défenses. Vraiment très impressionnant, notamment contre les Grecs en 1/2.

Avec ces deux notamment, l'Espagne va nous embêter encore un moment. Ils continuent de tout péter chez les jeunes et sortir du lourd.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 04 août 2019 16:04

Larrylegende a écrit :
04 août 2019 10:19

L'autre est un ailier de grande taille que je trouve plus fort que l'ailier Hernangomez ou Claver au même âge. Il s'appelle Santiago Aldama et il est immense pour un 3 (2m11). Son avenir est peut être en 4 car il prend des rebonds, peut contrer, bon athlète pas latéralement il souffrirait sur les sf nba. Très bon shooteur à 3 pts à 18 ans, il est long et sec, peut driver et dunker sur les défenses. Vraiment très impressionnant, notamment contre les Grecs en 1/2.

Avec ces deux notamment, l'Espagne va nous embêter encore un moment. Ils continuent de tout péter chez les jeunes et sortir du lourd.
Quand il se sera fait contré 3 fois par BEGARIN, il sera dégoutté du basket et prendra sa retraite :D

GM MAVS BtoBT

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 05 août 2019 12:35

Lol
Accrochez bien votre slip, y a une info qui vient de sortir.
Victor Wembanyama (2004, surclassé en U16) a été mesuré à 2m18 il y a quelques jours !! On va avoir notre Ralph Sampson je vous le dis ! Ce gamin est exceptionnel et on le verra à l'œuvre bientôt en U16 même s'il est tout frêle.

Les U18 ont bien fini, sont à la 5ème place et j'ai vu des flashs dingues de Cazalon, Begarin, Gauzin qui finiront avec un % pourri de loin (sauf Cazalon) mais ils valent mieux que ça. Une seule défaite et des raclées face aux Grecs et Russes. Cela reste une fantastique génération avec des futurs nbaers et joueurs d'EL. Le moins bon finira en Pro B et pas en N2.

Miyem, Kamagaté seront au pire des joueurs de Jeep Elite mais je vois mieux pour eux d'ici la fin de leur carrière s'ils bossent.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 05 août 2019 16:06

MIYEM a un physique et surpassera sa jeunesse qui le font sortir du jeu.

GM MAVS BtoBT

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 06 août 2019 10:12

Le meilleur de Begarin, qui reviendra en U18 l'an prochain et là je suis prêt à parier qu'il cassera tout.

https://www.youtube.com/watch?v=1dydpIa ... e=youtu.be

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 08 août 2019 09:58

Voici donc les meilleurs 2003 et 2004 du pays. Demain soir on aura les débuts du CE U16 et 12 de ces gamins chercheront à gagner le titre.
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2019

http://www.fiba.basketball/europe/u16/2 ... tab=roster

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 09 août 2019 19:43

+64 ! Je sais pas ce que vaut la Bosnie mais c'était impressionnant.
Physiquement, un broyage et niveau basket les Français étaient largement au-dessus aussi.
A voir contre d'autres équipes.

Grosse densité vu que ça a beaucoup tourné donc difficile de sortir des individualités.
Jai été impressionné par Dieng qui me semble être un pur talent.
L'un des deux Traoré (le 1) a fait un match monstrueux.
Raynaud est très intéressant chez les Big Men, déjà une belle panoplie en attaque, une bonne mobilité, il lui manque un peu de verticalité.
Wenbanyama a grandi trop vite, il est excessivement fin et du coup c'est une plume au sol. Mais à 15 ans c'est normal. Défensivement il change tout, la Fiba lui a compté 4 contres mais j'en ai vu au moins 6. Offensivement, on sent les bonnes mains, le coup d'oeil sur certaines passes mais il est pour le moment incapable de prendre une position et flotte globalement très au large.
Si on lui donne bien à manger et le goût de la peinture ça peut donner un truc très spécial. Par contre, les problèmes de blessure sur de tels gabarits ça fait toujours peur. J'espère qu'il ne grandira pas trop encore et prendra exemple sur Gobert sur son développement musculaire.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 10 août 2019 09:29

Content que tu aies vu les mêmes choses que moi. J'ai rarement constaté autant de talents dans un groupe U16 hors USA !

Dieng il a un shoot, il est long, rapide, peut passer. Je ne sais pas s'il prendra beaucoup de poids (j'espère le savoir un jour) mais il me fait penser à Joe Johnson hyper jeune. Pas la même morphologie donc dur à dire encore.

Bal est un meneur/scoreur (combo aussi) de bonne taille, dynamique qui montrera plus je pense. A.Traoré est athlétique et peut shooter, l'autre Traoré (le 1 donc, Yohan) me semble plus intéressant car 2m04, 3/4, a un beau jumper, très bel athlète qui sans élan peut péter de ces trucs à 16 ans…
Raynaud fait 2m12, vient donc de la natation et j'adore sa coordination et sa rapidité d'apprentissage. Le gamin est brillant en dehors et ça se voit sur le terrain.

Il a loupé des trucs mais surveillez bien l'évolution de Dessert le pivot starter. Moins long mais plus costaud, un jeu à la Ali Traoré en plus vertical. Il est droitier mais shoote ses hooks mains gauche comme Bomayé !
Victor W. fait donc là 2m18, le plus jeune du tournoi, j'ai vu aussi les 6 contres et il a joué pf ! Le gars est tellement long et mobile qu'il contre même des shoots de loin ! Y a un sacré travail musculaire à faire mais quand tu vois son handle, son shoot et ses passes…
Je vois un mix entre Ralph Sampson et Porzingis.

J'ai adoré Houinsou qui est à l'ASVEL et en poste 2, c'est un prodige sur la vitesse, le drive, la capacité à faire des contres à la Wade. J'attends de voir son shoot à ce niveau. Il est de 2004 aussi, c'est dingue d'avoir ce niveau à 15 ans.
Llaury a un bras gauche magique à 3 pts mais il semble limité athlétiquement. Balfourier je l'ai vu meilleur mais il fait 2m15, a une base solide avec de bonnes jambes, de sacrés mollets pour un gars si grand à 16 ans. Il sait passer, tirer (vu mettre des 3 pts avant ce CE) maos il a un long cou donc un vertical reach qui pourrait être décevant.

Y a un gars qui fera carrière normalement en JE, c'est le pf Mienandi qui est bon dans le jeu FIBA. Pas grand (2m),assez costaud et efficace (inside et tir mid-range). Pas le potentiel de certains mais il nous aidera durant les compétitions de jeunes de U16 à 20 je pense.

La Bosnie on verra contre les Grecs si c'était nul. La France rejoue à 18h45 contre les Serbes et là ça sera un superbe test pour cette génération assez dingue.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 10 août 2019 18:29

On a un potentiel pour jouer avec une front line de 7 footers ou quoi?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 10 août 2019 20:58

Quel match contre les Serbes. Ces derniers méritaient vraiment de gagner, ils ont dominé la plupart du match mais un gros push des Français en 4ème QT a fait la diff', avec un Mienandi qui a été énorme dans le money time.
Wem (je vais l'appeler comme ça à présent) a fait un match monstrueux : 11-10 et 7 contres et 3 interceptions. Dieng a fait beaucoup de bien au scoring aussi.
En face, les Serbes sortent toujours de beaux joueurs. Radovanovic (je me trompe peut-être dans le nom) est un beau prospect, un 3 très long avec un superbe shoot. Ils ont aussi un cube à l'intérieur qui s'appelle Brankovic, pas bien grand mais il a démoli tout le monde dans la raquette. Belic sait mettre le ballon dans le panier aussi.

C'est fou de se dire que ces bonhommes ont 15-16 ans. Y a quelques grosses erreurs de temps en temps évidemment, mais globalement, ça joue vraiment bien au basket.
A mon époque, en tant que champion d'Auvergne cadet, j'avais joué quelques grosses écuries qui jouaient en national (Vichy, Evreux, Limoges...), ben heureusement qu'ils étaient pas aussi forts...

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 10 août 2019 21:03

toine a écrit :
10 août 2019 18:29
On a un potentiel pour jouer avec une front line de 7 footers ou quoi?
Il y en a 3 dans les U16 et ça joue parfois avec 2 en même temps.
Si Wem est un énorme prospect, je vois bien aussi Raynaud faire une belle carrière. Balfourier m'a l'air bien plus limité.

Pas d'autres 7 foot dans les autres équipes de jeune par contre.

A terme, si Wem confirme son profil Porzingis, il pourrait être associé à Gobert (qui n'a que 26 ans) par séquence chez les A. Bonne chance en face pour marquer !

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 11 août 2019 12:41

Victor nettoyeur!

Mais le 14/27 aux lf fait un peu tâche quand même

GM MAVS BtoBT

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 11 août 2019 14:13

Sachant que Yohan Traoré le sf/pf (que 3 en U16 là car on a du monde inside) fait 2m04 à 16 ans !

Je me suis régalé devant les Serbes qui ont en effet ce cube nommé Brankovic (des jambes et bras de minotaure qui aime bouffer du Thésée).

Tu ne trompes pas de nom, Pascal.
http://www.fiba.basketball/europe/u16/2 ... adovanovic

Magnifique ailier de grande taille comme ils en sortent des tonnes !

Là ils jouent les Grecs mais en mode touriste.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 11 août 2019 15:05

VM a fait au moins 6 contres et pas 5 là.

http://www.fiba.basketball/europe/u16/2 ... b=boxscore

Ils gagnent quand il le faut, ils semblent accélérer quand il le faut également. On a des avions et cette génération semble encore plus forte que les 2001/2002 ou les 98.
Ne pas gagner cet Euro serait une grosse déception. Des scouts disent qu'on a en Victor un top 3 de draft.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 11 août 2019 17:11

Quelle mobilité aussi Victor! Et des mains rapides pour stealer.

Il sait se baisser, il semble avoir une sacrée coordination.

Pourvu que son corps se gobertise!

GM MAVS BtoBT

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 11 août 2019 18:03

Copié collé du match contre les Serbes, c'est pas notre fort pourtant habituellement de gagner ce genre de matchs.
Va falloir se faire un peu moins peur pour la suite, ça rigolera pas à chaque fois.

Répondre