Top 100 HOF de la SR ?

Modérateurs : Lil', Fanchic

Larrylegende
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Top 100 HOF de la SR ?

Message par Larrylegende » 19 déc. 2018 16:43

Salut à tous,

On essaie de faire un top 100 HOF de la SR qu'on donnera en playoffs ? Je veux bien m'y mettre si j'ai un peu d'aide. Aucune prise de tête avec moi, c'est pour animer la simu et s'amuser. Les critiques seront totalement acceptées.

On va se mettre d'accord sur les critères et je prends en compte vos idées et suggestions.

- Valeur intrinsèque du joueur (stats simples et avancées, défense en prenant en compte les ODPT défensifs et les stocks, reb def, le doc excel de Collins pour stats défensives par poste même si c'est imparfait)

- Influence sur le collectif, classement de la team

- Pace

Vous en pensez quoi et qui veut me donner un coup de main ?
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Top 100 HOF de la SR ?

Message par Lil' » 20 déc. 2018 23:17

Bonne idée Larry. J'avoue par contre manquer de temps pour te filer un coup de main
GM Magic BTHoF

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 21 déc. 2018 08:49

Idem de mon coté. J’essaye déjà d’organiser proprement les PO histoire de ne pas vous mettre en retard.

J’espère que tu trouveras des echos favorables sur la petite trentaine de GM...
Image BTHOF - HT

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 21 déc. 2018 10:07

L'idée est intéressante. On l'avait fait sur HT, c'est prenant à faire, un peu frustrant aussi quand on s'attend à des retours et qu'on en a peu.

Ta méthodologie est bonne : stats, stats avancées, résultats... Il y a une part de ressenti aussi qui entre en jeu, pour ne pas dire d'affect. C'est quasi impossible de mettre ça de côté, surtout avec les grands noms du passé :mrgreen:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Larrylegende
Titulaire Basketime

Message par Larrylegende » 21 déc. 2018 18:17

Si je suis seul à le faire, je promets d'être le plus objectif possible !
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
Titulaire Basketime

Message par Larrylegende » 24 déc. 2018 12:36

J'ai déjà mon top 60 mais je dois peaufiner le truc et arriver à 100 avant la fin de l'année j'espère.

On va innover en vous permettant de me donner des arguments susceptibles de changer mon classement quand je l'aurai posté. Si vous m'apprenez des choses sur vos joueurs (ce qui est normal, vous les connaissez parfaitement ou presque), ça se pourrait que leur classement bouge un peu.

Par exemple, untel vous a gagné un nombre considérable de matchs à lui tout seul ou a été clutch, il a joué à un autre poste listé et défend mieux que je le pensais etc.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 25 déc. 2018 09:33

Top !
Image BTHOF - HT

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 26 déc. 2018 22:14

Mauvaise foi autorisée ? :)
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 26 déc. 2018 23:37

Herzeleid a écrit :
26 déc. 2018 22:14
Mauvaise foi autorisée ? :)
Durant les fêtes, c'est un pléonasme !
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Larrylegende
Titulaire Basketime

Message par Larrylegende » 27 déc. 2018 16:52

Tout est permis !

C'est parti. Je tenterai d'en rajouter chaque jour.

TOP 100 HOF

100 Jeremy Lin

Les Clippers sont 6èmes et leur guard starter a fait une bonne saison avec 15 pts malgré une adresse suspecte. Nous aimons sa défense et son 0.47 de dgr/minute.

99 Goran Dragic
Il ne joue que 30 min chez les Bucks mais il met 16 pts avec une excellente adresse. Sa défense est inférieure à la moyenne et ce n’est pas un passeur. Son équipe ne fera pas les playoffs.

98 CJ McCollum
Le sg scoreur de Memphis fait le travail en attaque mais bien trop unidimensionnel pour être mieux classé. Mauvais défenseur.

97 Paul Millsapp
Le vétéran est un défenseur capable et serait plus haut classé s’il jouait 36 minutes au lieu de 29. Il est assez complet et rend de bons services aux Lakers.

96 Zeljko Rebraca
Il a connu la grande Yougoslavie et il est une des surprises de la saison. 82 matchs starter, défend poste bas et au contre, pas loin du double-double en 32 min, aide les Cavs à être une des top teams HOF. Et il n’a que 22 ans…

95 Pat Malone
Il n’est qu’un gamin de 20 ans mais il est déjà un starter HOF avec presque 16 pts et 7 reb. Il shoote de loin à 37 %, peut défendre des 3 et 4 légers et perd peu le ballon. Son potentiel semble énorme.

94 Jonas Valanciunas

Le Lituanien de 25 ans est une belle bête défendant dur poste bas, quasiment en double-double sur 30 min. Pas un contreur mais un joueur très solide qui aide les Mavs à être une top 5 team à l’ouest.

93 George Hill
Le guard expérimenté des Sonics ne démarre pas toujours mais il a une énorme rentabilité sur 27 min, surtout en attaque. Son 16 d’eval et ses 15 pts en si peu de temps sont remarquables surtout que son adresse est digne des meilleurs. Il a plus que dépanné durant la blessure d’Isiah Thomas.

92 Serge Ibaka
L’Espagnol du Congo est un bon attaquant, capable de s’écarter et faire des dégâts sur 30 min chez un prétendant au titre, ce qui a été récompensé. Bon contreur pour un pf mais pas un rebondeur. Cleveland a ce qu’il faut aux autres postes dans ce domaine.

91 Rajon Rondo
Le Laker ferait plus de passes s’il ne jouait pas avec Magic dans le back-court. Il apporte son sens du rebond, ses interceptions et contrairement à son homologue NBA, il met dedans à 3 pts ce qui en fait un guard complet sur HOF. Il se replie vite, peut défendre sur des 1 et 2 avec son post défense. Un vétéran pas spectaculaire mais très utile.

90 Kyle O’Quinn

Le 6ème homme des Wizards a 0.65 d’eval/minute et apporte énormément à son équipe sur 25 min. Excellent défenseur poste bas et doté d’un sens du contre redouté. Score à gros %, met ses lf comme peu de pivots, passeur plus que capable. Une perle de role-player.

89 Enes Kanter

S’il jouait plus, il marquerait 20 pts par match. 17 pts, 30 min, met ses lfs mais ne dissuade pas les joueurs voulant aller dans la raquette des Lakers. Prend pas mal de fautes, pas un gros rebondeur comme son homonyme NBA.

88 Steven Adams
Le jeune pivot kiwi est un bon défenseur mais ne contre pas assez dans cette ligue dotée d’aliens du block. Il score à bon %, peut défendre au large et rebondeur intéressant sans être élite. Detroit progresse et il le doit aussi aux 12 pts avec défense dure de leur intérieur de 24 ans.

87 Kyle Lowry
Choquant de voir Lowry là ? Les pg adverses produisent un énorme 0.62 d’eval/min alors que lui ne fait « que » 0.56 en attaque. Si Detroit encaisse 110 pts par match, il y est pour beaucoup malgré ses 21 pts. Un pg sur 38 min qui ne passe pas, shoote beaucoup et ne défend pas doit être sanctionné dans un classement de ce type, surtout que son équipe est encore loin des playoffs.

86 Kyrie Irving
Même punition que Lowry. Il ne défend pas, ne pense qu’à scorer même s’il le fait bien mais il en faut plus pour gagner et Memphis ne gagne pas. Son leader offensif n’a que 25 ans et doit apporter bien plus de l’autre coté du terrain pour être plus haut classé.

85 Kemba Walker
Même s’il défend moins mal que les 2 pg précédents, Walker fait une saison décevante avec son 41 % au global. Oui il peut mettre 22 pts par match mais il ne passe pas et n’empêche pas son équipe d’être à la dernière position à l’est.

84 Elfrid Payton
Le jeune King est déjà champion et en tête de la ligue encore une fois. Pg starter polyvalent et rentable. Lui manque un tir de loin pour faire partie du gratin des meneurs. Bon défenseur, passeur, peut scorer mais se met au service des autres.

83 T.J McConnell
Si tu veux faire les playoffs, il vaut mieux avoir un meneur de ce type. Fantastique défenseur, passeur génial et ne loupe pas un match. S’il avait un tir de loin, il serait top 50. Pas un attaquant mais joueur d’impact.

82 Cody Zeller
Dans la catégorie des joueurs underrated, voici l’ailier de 25 ans nommé Zeller et prénommé Cody. Ne perd pas la gonfle, score à 60 % sur 30 min, 17 d’eval, prend des rebonds, peut contrer, ne loupe presque pas un match et aide à gagner ! Phoenix peut aimer son forward, il est une pièce importante de son dispositif de top 4 team à l’ouest.

81 Ricky Rubio
Oui, là aussi on privilégie la gagne et le leadership aux points. L’Espagnol est le starter d’une grosse équipe qui mérite mieux que son classement. Il est très moyen de loin mais c’est un passeur d’exception avec gros ratio ast/to, il met 87 % de ses lfs, défend, a joué 79 matchs sur 82.

80 Marcin Gortat
Pourquoi le vieux marteau polonais est aussi haut ? Ben il est en double-double en moyenne et score à un hallucinant 65 % ce qui lui donne une très belle évaluation. Pas un contreur mais une brute en poste defense. Il ne perd pas le ballon et c’est un homme de fer qui ne connait pas la blessure ou la gastro. Quand ton pivot starter joue 82 matchs à 34 minutes de moyenne, tu peux aller au combat. NY a frôlé les playoffs.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 27 déc. 2018 18:28

Larrylegende a écrit :
27 déc. 2018 16:52

80 Marcin Gortat
Pourquoi le vieux marteau polonais est aussi haut ? Ben il est en double-double en moyenne et score à un hallucinant 65 % ce qui lui donne une très belle évaluation. Pas un contreur mais une brute en poste defense. Il ne perd pas le ballon et c’est un homme de fer qui ne connait pas la blessure ou la gastro. Quand ton pivot starter joue 82 matchs à 34 minutes de moyenne, tu peux aller au combat. NY a frôlé les playoffs.
Content de voir Gortat cité ici. Effectivement, toujours solide et peu handicapé par les fautes. C'est un "Monsieur Propre" (oui, elle est facile) 65.2% au tir, autour de 10 rebonds, un ratio TO/A équilibré. Dommage qu'il contre peu et laisse beaucoup de lancers en cours de route. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
À NY, effectivement, on est bien content de l'avoir avec nous.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 27 déc. 2018 19:09

Mes Grizzlies se font défoncer :D

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 28 déc. 2018 17:23

JV 94eme ça récompense sa SR sérieuse que ce soit en sifthman ou en titulaire. Il a fini titulaire et on pense qu’avec WHITESIDE il va continuer de progresser
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Larrylegende
Titulaire Basketime

Message par Larrylegende » 28 déc. 2018 18:42

79 Danilo Gallinari
Milwaukee ne fera pas les playoffs mais est loin d’être une équipe faible. Y a du talent et l’Italien en est un. Beau scoreur avec 17 pts à 47 %, 38 % de loin, fait peu de fautes et ne défend pas si mal (mieux que ses ratings et son scouting ne l’indiquent en fait). Fabuleux shooteur de lfs, perd rarement le ballon.

78 Dwight Powell
Encore un gars qui ne paie pas de mine et faisant le dirty work aidant à bien figurer au classement tout en produisant une éval de qualité. Met ses 11 pts à 50 %, prend des rebonds, peut défendre sur n’importe quel attaquant, ne perd pas un ballon, met ses lfs, ne loupe pas un match. Il sera peut-être avec une bague bientôt et ça ne sera pas anodin. 17 eval et un tueur sur l’homme, ça mérite un tel classement.

77 Brook Lopez
Le Chicagoan met ses 17 pts dans la meilleure équipe de l’est, apporte de loin, au contre et rentre 80 % de ses lfs ce qui est fort pour un 5. Lui aussi ne se blesse jamais et gère plutôt bien ses fautes. Pas un rebondeur mais un scoreur/contreur très intéressant.

76 Bradley Beal
Des stats de star mais un impact limité dans une équipe qui ne marche pas du tout. Scoreur fou, adroit mais trop unidimensionnel. Défense très moyenne.

75 David West

Ultimate role-player primordial pour bien figurer quand on a des scoreurs. Peut défendre sur l’homme, contrer, intercepter, jouer à plusieurs postes et surtout passer comme un guard. Il score peu mais à 52 %, a une belle eval/minute, met les lancers, régulier et embêtant pour les sf/pf adverses. 37 ans mais presque encore toutes ses dents. On l’adore à Washington.

74 Jeff Teague
Défend bien mieux que son compère Dragic des Bucks. Il n’a besoin que de 30.5 minutes pour sortir de belles stats, montrant un jeu très complet en attaque et en défense. Teague peut jouer et défendre pg ou sg, scorer de près ou de loin, passer avec un assez bon ratio ast/to, prend des rebonds pour un pg, a le sens du contre, gère ses fautes, met 87 % de ses lfs et en face on ne s’amuse pas face à lui. Mériterait 36 minutes au moins.

73 Tyson Chandler

Le pf/c vétéran de Washington sort encore plus de 18 eval avec une défense énorme à part le contre. Elément-clé d’un outsider sérieux pour le titre, il est à 11 reb, score à 68 % même si ses 9 pts en 32 min sont insuffisants. Ne perd pas le ballon, pas mal aux lfs, peut défendre sur quasiment n’importe qui avec une agilité latérale digne d’un guard.

72 Chris Andersen

Le jeune loup est une des stars défensives de demain et il attaque fort sa carrière en étant vers 10 pts, 9 reb en 31 min. 57 % svp, des rebonds offensifs à gogo, 2.6 bl, un animal poste bas en attaque et en défense. Il pourrait apporter des passes à terme et il a déjà 18 d’eval en 30 min. Le dgr/min de ses adversaires montre un redoutable défenseur.

71 Charlie Mazor

L’ailier des Pistons est un excellent joueur à 21 pts, 6 reb et 3 ast mais il gaspille avec 43% en global et 23 de loin. Il perd autant de ballons qu’il ne fait de passes et fait peu de Stocks. Il reste un défenseur au-dessus de la moyenne même si les sf adverses sont très productifs contre lui. Ça et le classement de son équipe lui font perdre des places.

70 Pau Gasol

Le vénérable Espagnol apporte encore beaucoup et les Nets en profitent. Joueur adroit capable de jouer pf ou c, bon rebondeur, passeur, perd peu de ballons, contreur intéressant si pf et bonne rentabilité globale avec de la défense solide, surtout poste bas.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
Titulaire Basketime

Message par Larrylegende » 29 déc. 2018 23:27

69 Archie Goodwin
Les playoffs en poche pour Archie qui a fait une belle saison, surtout en attaque. Un étonnant 56 % pour un sg, peut poster, driver et shooter à 2 pts (3 pts moyen). Bon contreur pour un guard, défenseur honnête. Il n’a que 23 ans et devra s’améliorer dans pas mal de secteurs (tout en faisant gagner son équipe) pour être un top 50.

68 DeMar DeRozan
NY a loupé de peu les PO malgré les efforts de son scoreur. Il est énorme poste bas en attaque et marque surtout à 2 pts. 86 % lf (il y voit 6 fois par match), presque 19 eval et défenseur loin d’être mauvais.

67 David Lee
19 eval en 30 min et souvent du banc svp. Le vétéran est aussi un joueur sous-estimé. Défenseur solide, 11 pts à 60 %, correct aux lfs, bon rebondeur, passeur sans perdre la balle. Très bonne gestion des fautes.

66 Nikola Vucevic
Le coéquipier de Pau a de belles stats et un bon impact dans une équipe qui s’est qualifiée pour les playoffs. Presque 12.5 pts, 11 reb, peut passer, stealer pas affreux pour son poste, ne perd pas la gonfle et gros défenseur même s’il ne contre pas assez. Il peut aisement défendre sur des intérieurs mobiles et il gère bien ses fautes.

65 Gary Harris
Le jeune Sixer est un bon attaquant avec excellente adresse. Il est pas mal en transition defense, défend correctement et fait très peu de fautes, perd très peu le ballon pour un sg. Y a du Ray Allen NBA en lui.

64 Gordon Hayward
Meilleur scoreur d’une équipe du Magic faisant les playoffs. Bon shooteur, peut poster et défendre correctement. Perd peu la balle, met ses lfs et fait très peu de fautes.

63 Nerlens Noel

Belle saison du jeune PF défensif chez un outsider pour le titre. Défenseur extraordinaire, bougeant bien latéralement, sortant sur les shooteurs, se repliant vite, apportant ses 11 pts à 55 %. Stealer rare pour un intérieur, contreur de qualité pour un 4. Noel est une jeune perle à voir évoluer.

62 Joakim Noah
La même rentabilité/min qu’à Washington mais plus de temps de jeu chez la meilleure équipe de la ligue et champion en titre. Noah est un scoreur nullissime mais un remarquable passeur, un rebondeur de haut niveau (un des top rebondeurs offensifs de la ligue), un grand défenseur intérieur qui est dans la bonne équipe, entouré de gros joueurs.

61 Myles Turner

L’avenir de Memphis est déjà un fort joueur à 21 ans. Défend dur, peut shooter à 3 pts, jouer pf ou c avec un sens du contre et capable de donner plus de 32 minutes. Avec un meneur passeur on le verrait avec plus de 13 pts par match. Très adroit aux lfs, on attend plus de rebonds toutefois.

60 Paul George
20 pts avec de bons %, exceptionnel aux lfs, rebondeur plus que correct, bon défenseur surtout en transition et sur les shooteurs, PG est un fort joueur à qui il manque un sens de la passe pour être dans une autre catégorie.
Dernière modification par Larrylegende le 02 janv. 2019 15:40, modifié 1 fois.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 30 déc. 2018 08:16

Un meneur titu 88eme et un HOF 71eme... c'est un miracle qu'on gagne des matchs!!!

Larrylegende
Titulaire Basketime

Message par Larrylegende » 30 déc. 2018 11:25

Votre meilleur joueur est mieux classé et arrivera plus tard. ;)
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 30 déc. 2018 16:48

Larrylegende a écrit :
30 déc. 2018 11:25
Votre meilleur joueur est mieux classé et arrivera plus tard. ;)
On a fait une bonne pioche avec notre jeune suisse!

kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal » 31 déc. 2018 09:08

82eme et 67eme pour Cody Zeller et David Lee notre duo d'ailiers fort intègre le top 100 d'une belle façon, content de voir qu'ils obtiennent un peu de credit, on avait du mal a les jauger par rapport à la league, mai les Mr Propres des suns font le taf et plutôt bien.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 31 déc. 2018 09:30

Toujours pas de joueur du Heat.
Probablement 4 joueurs dans le top 60 :)
Je me lance dans des pronos :
- Gobert entre 10 et 20
- Wade entre 20 et 30
- Holiday entre 25 et 35
- Plumlee entre 45 et 55

En tout cas bien cool à lire
Merci Larry :)

Répondre