NBA 2018-19

Infos, débats et analyses sur le basket US
Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: NBA 2018-19

Message par Skaal Dundee » 30 oct. 2018 13:14

C'est pas mon intention que tu le prennes mal.
Mais on a ce débat très souvent à chaque fois qu'il y a ce genre de perfs marquantes et je comprends toujours pas l'intérêt d'essayer de comparer les époques ou d'essayer de projeter un joueur dans une différente époque.
C'est juste impossible...

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 30 oct. 2018 13:18

Skaal Dundee a écrit :
30 oct. 2018 12:58
Les shoots qu'il prend, c'est de la sortie d'écran, c'est du système bien exécuté, des passes dans un parfait timing, c'est du pur basket académique, sans parler de sa technique de shoot.
Alors le problème est de desorganiser la pose d'écrans et les courses du/des shooteurs
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 30 oct. 2018 13:29

Fanchic a écrit :
30 oct. 2018 13:18
Skaal Dundee a écrit :
30 oct. 2018 12:58
Les shoots qu'il prend, c'est de la sortie d'écran, c'est du système bien exécuté, des passes dans un parfait timing, c'est du pur basket académique, sans parler de sa technique de shoot.
Alors le problème est de desorganiser la pose d'écrans et les courses du/des shooteurs
Oui clairement, faut empêcher le poseur d'écran de se positionner comme il le souhaite, contester les démarquages du shooteur, switcher au bon moment s'il faut et avoir des rotations défensives très précises.
Mais c'est très compliqué à exécuter, surtout contre des joueurs pareils, qui peuvent de toute façon scorer même quand c'est très bien défendu.

triphynn
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn » 30 oct. 2018 14:30

Il ne faut pas être nostalgique c'est certain, et il est normal que le basket évolue, mais il ne faut pas que cela devienne un sport individuel ou chaque joueur montre sont talent à tour de rôle (offensivement comme défensivement)....
GM Wolves BTHOF
GM Rockets HT

mais looser avant tout!

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 30 oct. 2018 15:45

Skaal Dundee a écrit :
30 oct. 2018 13:29

Oui clairement, faut empêcher le poseur d'écran de se positionner comme il le souhaite, contester les démarquages du shooteur, switcher au bon moment s'il faut et avoir des rotations défensives très précises.
Mais c'est très compliqué à exécuter, surtout contre des joueurs pareils, qui peuvent de toute façon scorer même quand c'est très bien défendu.
Et surtout quand, lorsque tu bloques THOMPSON, tu prends la grêle avec CURRY ou les nuées de criquets avec DURANT

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 30 oct. 2018 16:14

Chaoui, t'avais plus de tisane ce matin? Relax toi, tu rentreras plus de shoot :mrgreen:

En 20 ans, n'occultons pas le niveau des séances d'entrainement, l'hygiène, l'utilisation de la data, des staffs toujours plus costauds, les exo de musculations...

Tous ces mecs peuvent aussi s'inspirer de ce qui a été fait avant. KT bénéficie de toutes les courses qu'a pu effectuer Reggie Miller.

Vous avez la mémoire bien courte sur le jeu en isolation de MJ (certes dans le triangle) ou de Kobe ou des gros babars des 90's poste bas.

Les W's sortent de la stat individuelle mais aussi collective avec des assists en nombre.

Certes, le jeu inside a disparu (Jokic sauve nous du néant ... et encore il shoote exter...) mais ne plus voir 50 lf par match, c'est plaisant aussi.

Niveau Euroligue, çà fait un moment que les finales ne se gagnent plus 55-52. Vous vieillissez mal les gars, on dirait mon père :mrgreen: CSKA, Real, Barça, Olympia, les Turcs... tout le monde joue l'offensive depuis quelques années!

Au foot, c'est pareil, Di Meco manque sévèrement. J'aurai tant aimé qu'il croise le chemin de Neymar un soir de Classico...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 30 oct. 2018 16:31

102pts encaissés, à 9min dans le 3ème QT... Les Bulls, ce n'est plus les 90's effectivement :lol:

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye » 31 oct. 2018 11:25

J 'ai du mal à suivre certains sur le record de K.THOMPSON! le mec il met 14 paniers à 3 pts en ayant eu le ballon dans le match 96 secondes!!! c'est fantastique!!! C'est génial!!!

Wilt a bien mis 100pts dans un match controversé, personne n'ose redire sur sa performance ?

Sinon pour les fans des années 90 ou autres la seule perf monumental c'est Reggie FACE AUX kNICKS EN PO's svp!!!

https://www.youtube.com/watch?v=IQFQbFIYijM

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 31 oct. 2018 12:19

mr liroye a écrit :
31 oct. 2018 11:25

Sinon pour les fans des années 90 ou autres la seule perf monumental c'est Reggie FACE AUX kNICKS EN PO's svp!!!

https://www.youtube.com/watch?v=IQFQbFIYijM
Que c'est beau!

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 31 oct. 2018 22:49

toine a écrit :
30 oct. 2018 16:14
En 20 ans, n'occultons pas le niveau des séances d'entrainement, l'hygiène, l'utilisation de la data, des staffs toujours plus costauds, les exo de musculations...
Je pense en effet que les joueurs sont juste beaucoup plus fort aujourd'hui. Les changements de règles sur la défense font que c'est impossible de comparer, mais ça parait logique. Je râle souvent devant des défenses qui ont l'air laxiste, ou des fondamentaux qui ont pas l'air acquis, mais après je me souviens que les mecs en face sont juste indéfendables.
BTS - GM des Celtics

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 01 nov. 2018 00:59

Je le rappelle une nouvelle fois : comme l'avait justement dit Bill Simmons dans l'un de podcats il y a un an ou deux, les joueurs ne jouaient pas forcément plus dur en défense dans les 90s (et encore moins dans les 80s).

Le basket était tout autre. Les règles aussi. Mais sur 48 minutes, rarissimes était les joueurs qui restaient en mode lockdown plus d'un quart du match. En gros, les joueurs défendaient vraiment quand le match était sur la ligne, en 4th QT.

Et... Les gars n'avaient pas à sprinter à 9m, puis vers le cercle, puis vers le corner pour bloquer un trey, un layup et un autre trey.

La distance que les défenseurs doivent couvrir est à présent astronomique. Ce qui explique certains relâchements, off games, et autres blessures.

Comme cette génération est la génération 24/7, SportsCenter/Youtube/Shaqtin' A Fool/Vine/Snap, aucun joueur n'a envie de finir en boucle sur les réseaux en étant du mauvais côté d'une action, ce qui ne laisse que deux choix possibles : défendre plus dur, plus fréquement, plus longtemps, ou bien, laisser totalement le champ libre à l'attaquant pour ne pas se faire casser les chevilles ou se faire posterizer.

John Starks était un sacré bull dog, mais c'est bien lui qui s'est pris la majorité des points du "Double Nickel Game" de MJ quand ce dernier a passé 55 pions aux Knicks, quelques jours après son retour dans la ligue en 95.

Il n'aurait pas fait "mieux" face à Steph ou même face à Klay, ce fada de sniper chirurgical.

52 pts en 27 min en ayant touché la balle a pleine plus d'une minute trente...

WTF ?!
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 nov. 2018 06:38

Il y aura bien un de ces 4 une équipe comptant deux Bruce BOWEN de 6,8ft, un Patrick BEVERLEY et un Anthony DAVIS qui arriveront à limiter des feux d'artifices comme celui de KT.
Dans les 80's y'avait de sacrés artificiers comme AGUIRRE, DANTLEY, M ADAMS, VANDEWEGHE, ELLIS, R PIERCE qui n'auraient jamais scoré autant dans les 90's.

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 nov. 2018 08:51

Ce qui me gêne plus que la perf de KT c'est celle de D SABONIS 12/12 face aux Knicks.
Même SHAQ ne faisait pas de 12/12, preuve d'une défense très laxiste inside.
Bon en face c'était KANTER, Mitchell ROBINSON ou N VONLEH, pas des foudre de guerre en défense

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 04 nov. 2018 11:48

Les meilleures équipes actuellement sont Toronto, Milwaukee, Denver, Golden State, San Antonio, Portland et Memphis!
Memphis qui pointe de nouveau le museau avec des inconnus autour de GASOL et CONLEY.
Kyle ANDERSON joue 25min, le rookie J JACKSON est apparemment précieux en 22min

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 04 nov. 2018 12:22

Le rookie Trae Young commence à attirer mon attention avec ses skills... de là à regarder un match des Hawks???
Oladipo en mode Victor le nettoyeur face aux C's... l'assassin from down town.

zeus
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par zeus » 10 nov. 2018 19:08

Jimmy Butler + Justin Patton aux Sixers en échange de Robert Covington + Dario Saric + Jerryd Bayless + un 2nd tour 2022.
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 10 nov. 2018 19:40

Les Wolves s'en sortent très bien je trouve.
Pour Philly, c'est intéressant si Butler prolonge.
Ils vont être un peu juste au poste 4, je pense que Chandler jouera 4 en attaque et Simmons en défense.

fbl
Titulaire Basketime

Message par fbl » 12 nov. 2018 09:24

Et il se dit que Melo va être coupé par Houston!
Où va t-il atterrir?
Plus de signature en attendant que NY soit en PO...

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 12 nov. 2018 09:46

Belle fin de carrière, y'a pas à dire
Image BTHOF - HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 12 nov. 2018 15:03

Le fait d'avoie jouer avec A.I. à Denver l'a-t-il tant inspiré que ça ?

Si les Rockets le coupent, il signera vraissemblablement à L.A. pour jouer avec LePote.
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Répondre