NBA LIVE vs NBA 2K

Venez discuter ici de tout et de rien

Modérateurs : Collinscup, Karlito, smashc, Naaba

Répondre
fbl
Titulaire Basketime

NBA LIVE vs NBA 2K

Message par fbl » 10 sept. 2018 10:51

Petit sujet polémique! Encore plus polémique que la montée du Front National ou les guerres Israelo-Palestiniennes. Mais comme je suis un fou, je m'y colle!

Petit apparté: j'ai commencé les jeux de basket avec NBA Live 94! Puis j'ai acheté les 95, 96, 98
A partir de 2000 je suis passé sur 2K. Je les ai tous acheté y compris le 2K1 en faisant dezonner ma dreamcast!
Sur quelques années, il m'est arrivé d'acheter ET le Live et le 2K.

Cette année, REVOLUTION. J'ai décidé de boycotter 2K et son système de VC pour repartir sur le NBA Live.
Très honnêtement je suis également trop vieux pour passer du temps sur un jeu et enfin le maîtriser. Quand je joue je veux juste du fun. La complexité des 2K était devenue trop pour un joueur comme moi.

Bref, j'ai donc télécharger NBA Live 19 samedi (il ne sors qu'en démat'). Et ben, je suis agréablement surpris. Le jeu est fun, les mouvements sortent facilement et on prend du plaisir tout de suite.
Points négatifs: les stades sont sombres afin de ne pas avoir à afficher trop de supporters... et surtout les commentaires sont nullissimes! Par défaut ils sont d'ailleurs désactivés, c'est dire.

Mais cet NBA Live fera bien l'affaire par rapport à mes habituels 2K. C'est un gros changement mais au final, entre les 2, je crois que les éditeurs ne s'adressent pas aux mêmes joueurs. Et avec le temps, je suis devenu la bonne cible pour EA...
Plus de signature en attendant que NY soit en PO...

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: NBA LIVE vs NBA 2K

Message par Fanchic » 10 sept. 2018 11:04

Perso, j'ai arrêté à NBA LIVE 94
Mais j'étais un killer sur NBA JAM, David Robinson Supreme Court et Bulls vs Blazers!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito » 13 sept. 2018 08:24

Ce système de VC plombe aussi l'envie de repartir sur 2K. Surtout que les premiers retours sont moyens.

Live sort sur Switch ?
Image BTHOF - HT

elie23
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 » 15 sept. 2018 16:30

Karlito a écrit :
13 sept. 2018 08:24
Ce système de VC plombe aussi l'envie de repartir sur 2K. Surtout que les premiers retours sont moyens.

Live sort sur Switch ?
T’as du temps pour jouer à la console toi?

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 26 oct. 2018 20:35

Je change de sujet (pas de 2K pour moi cette année, trop peu d'évolutions je trouve sur les dernières éditions) :
Y en a qui joue un peu à d'autres jeux ?

Je dis ça parce que je viens d'entamer Red Dead Redemption 2 et que c'est assez fou.

Je joue pas des masses, mais j'avais fait le premier et c'était déjà excellent, mais là après 2 heures de jeu, je sens que je vais me régaler.

Je sais pas encore si ça détrônera The Witcher 3 de mon top dans ce style, mais c'est bien parti !

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 26 oct. 2018 20:58

Je viens de finir shadow of the Tomb raider. Suis resté un peu sur ma fin. Beaucoup de casse têtes et d'énigmes, trop de cinématiques, et j'ai trouvé le scénario un peu creux. Les phases de combat sont sympas et les graphismes aussi.

Pas de 2k non plus pour moi cette année même si cela me démange.

Il paraît que le dernier spiderman sur PS4 est bien
GM Magic BTHoF - GM Spurs HT

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 27 oct. 2018 09:13

J'ai bien galèré sur ma dernière grille de Sudoku... sinon RAS.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 » 27 oct. 2018 10:57

Pour moi, la belle surprise est le retour de PES à un grand niveau de qualité.
Ce PES 2019 me rappelle les belles années de la série, je ne m'attendais pas à retrouver ce plaisir de jeu.
BT HoF - GM Utah Jazz

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 28 oct. 2018 15:04

Justement j’ai pas acheté fifa 19 ayant été très déçu par le 18

J’ai testé la démo de pes 19 et elle m’a convaincue

Tu recommandes pes plutôt que fifa cette année ?
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 » 29 oct. 2018 09:04

Oui. J'avais testé la démo de Fifa 19 et n'est pas aimé. Je trouvais le rythme de match beaucoup trop rapide.

Sur PES, le rythme est plus lent. Je trouve le côté tactique et jeu collectif plus poussé et un bon point qu'a toujours eu PES : la fatigue des joueurs. On la ressent bien au fil d'un matchs, ça influe pas mal.
Les animations et contacts physiques sont très bons, ça amène un beau réalisme.

Le mode équivalent à Fifa Ultimate Team n'est pas aussi bien qu'UT mais il est quand même amusant et à ses qualités. Il y a un côté progression des joueurs qui est sympa.

Et si l'on veut tous les noms d'équipes, maillots, etc ... vu qu'ils ont très peu de licences, il existe un patch qui applique tout ça :)
BT HoF - GM Utah Jazz

fbl
Titulaire Basketime

Message par fbl » 29 oct. 2018 11:02

J'ai fini Shadow of the Tom Raider. Pas mal. Ca manque un peu de caste tête et les tombeaux ne sont pas assez nombreux. C'est devenu un peu trop infiltration/baston par rapport à l'origine mais bon...
Je suis sur Assassin's creed Odyssey. Plutôt pas mal. Mais j'ai préféré Origin. Je trouve celui là un peu bizarre par moment. Mais les nouveaux combats sont pas mal.

Je vais attaquer Read Dead Redemption ce soir. Avec ma femme on s'était dit qu'on allait finir Odyssey avant mais comme on a pour habitude d'écumer les cartes de fond en comble, ça risque de prendre très longtemps dans Odyssey :-)
Plus de signature en attendant que NY soit en PO...

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 29 oct. 2018 11:53

pat32 a écrit :
29 oct. 2018 09:04
Oui. J'avais testé la démo de Fifa 19 et n'est pas aimé. Je trouvais le rythme de match beaucoup trop rapide.

Sur PES, le rythme est plus lent. Je trouve le côté tactique et jeu collectif plus poussé et un bon point qu'a toujours eu PES : la fatigue des joueurs. On la ressent bien au fil d'un matchs, ça influe pas mal.
Les animations et contacts physiques sont très bons, ça amène un beau réalisme.

Le mode équivalent à Fifa Ultimate Team n'est pas aussi bien qu'UT mais il est quand même amusant et à ses qualités. Il y a un côté progression des joueurs qui est sympa.

Et si l'on veut tous les noms d'équipes, maillots, etc ... vu qu'ils ont très peu de licences, il existe un patch qui applique tout ça :)
Oui je le faisais déjà sur winning eleven (la version japonaise de PES), et j'avoue que c'est pas mal de customiser les maillots et d'avoir tous les noms officiels.

Je n'ai pas pris fifa 19, je ne le prendrai pas, j'irai donc sur PES 19

Pour NBA, bis repetita, ils font pareil qu'EA, ils se reposent sur leurs lauriers et il n'y a pas vraiment d'évolution sur le dernier 2K

En ce moment et quand j'ai le temps je joue à pokemon go! :mrgreen:
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 30 oct. 2018 09:49

J'ai testé FIFA et PES et FIFA l'emporte cette année. Le jeu a été ralenti, l'impact de la vitesse des joueurs bien réduit et j'y retrouve mon compte. PES a fait des progrès mais reste en-dessous, c'est pas encore cette année que je reviendrai à mon 1er amour.

Sinon à part FIFA, moi c'est Fortnite... ;-).

Répondre