PLAYOFFS 2018

Infos, débats et analyses sur le basket US
Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Skaal Dundee » 01 juin 2018 12:01

Si les Cavs finissent par remporter le titre (ce qui me semble quand même improbable), on oubliera un peu cet épisode Smith mais sinon il s'est mis en belle position dans le Hall Of Fame de la lose (avec Nick The Brick ou C-Webb à Michigan).

Et si Durant savait faire un écran de retard, Smith n'aurait connu ce moment de "gloire"...

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

PLAYOFFS 2018

Message par Karlito » 01 juin 2018 12:08

A 107-107 partout, en finale NBA, proposer un écran de retard aussi moisi me choque presque tout autant que le délire de JR.
Image BTHOF - HT

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 01 juin 2018 20:48

Match doublement douloureux:
- découverte du score par hasard à la radio
- le fantôme de Nick the Brick qui ressurgit!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 01 juin 2018 23:30

Karlito a écrit :
01 juin 2018 12:08
A 107-107 partout, en finale NBA, proposer un écran de retard aussi moisi me choque presque tout autant que le délire de JR.
Pareil. C'est un scandale. Si Smith ne fait pas la connerie du siècle et que les Cavs scorent, on ne parlerait que de cette pale tentative box out. Durant passerait en boucle dans les écoles de basket pour montrer ce qui arrive quand on fait pas le taff le plus basique et fondamental du basket.
BTS - GM des Celtics

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 04 juin 2018 09:17

Bon c'était comment le récital de Steph CURRY?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 04 juin 2018 09:40

http://www.basketusa.com/news/501771/de ... j-r-smith/

Si après ça, Lebron reste à Cleveland, c'est qu'il aime le fouet et le bondage également...

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 04 juin 2018 11:28

Fanchic a écrit :
04 juin 2018 09:17
Bon c'était comment le récital de Steph CURRY?
Impressionnant son coup de chaud dans le 4ème QT, où il met 5 trois points et pas forcément des faciles. Ecoeurant pour l'adversaire.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 04 juin 2018 20:29

J'espère que Karl et Benny ont apprécié le jeu inside de Javale McGee.
Blague à part, joli coup de coaching de Kerr.
Il a bien fermé la raquette.
Et Curry repart avec le record de trois points sur un match en final, quoi de plus normal!

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 04 juin 2018 21:11

Autant je n’aime pas le joueur, autant j’ai kiffé le voir jouer de la flute sur pick and roll devant le king !
Image BTHOF - HT

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 07 juin 2018 07:14

çà sent fort le sweep...

Quelqu'un l'a vu ce G3? DURANT a tout cassé apparemment...
Moi j'avoue être KO en ce moment alors pas d'énergie pour voir Lebron souffrir en solo

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

pistol pop
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par pistol pop » 07 juin 2018 18:13

Bah Curry et Klay étaient un peu out. Du coup Durant est passé en mode injouable avec un pourcentage de dingo.
Et puis le retour d'Iggy ça fait du bien je pense.

Enfin, il y a le gros problème Cleveland où premier quart, voir première mi-temps, Lebron fait jouer les autres et c'est vachement bien, Love, Gérard et consorts font le taff.

Pis t'as les Warriors (Durant) qui se réveillent et là c'est Bronbron qui garde la gonfle et pis bah v'là comment ça dérègle les coéquipiers.

Donc oui, ça sent méchamment le sweep et le départ du "Un Choisi", mais du coup ce serait sympa que les Cavs fasse un vrai match au game 4 histoire d'offrir une dernière belle soirée à Cleveland avant la vingtaine d'année de disette qui arrivent.

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup » 07 juin 2018 18:23

Oui, ce sera probablement le dernier à Cleveland cette saison.
Le dernier de LeBron ever ? C'est une éventualité à laquelle tout le monde se prépare depuis quasiment 1 an et l'annonce d'Irving... Qui vivra verra.

En tout cas, j'annonce un triple double à 55 pts pour James, mais sans garantie de victoire (ce serait un crève coeur un sweep dans ces conditions, mais tellement à l'image de LeBron et de ses LeBronains...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 07 juin 2018 20:35

Kd maintient les Warriors à flot puis le jeu de passe, lancé par une maîtrise du rebond.
Tout part de la défense chez les Warriors.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 09 juin 2018 06:33

Bon ben c'est fini....

Vivement un WARRIORS vs CELTICS au complet

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 09 juin 2018 09:53

Fanchic a écrit :
09 juin 2018 06:33
Bon ben c'est fini....

Merci de nous griller la finale 2019!!!

pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 » 09 juin 2018 10:37

toine a écrit :
09 juin 2018 09:53
Fanchic a écrit :
09 juin 2018 06:33
Bon ben c'est fini....

Merci de nous griller la finale 2019!!!
Le duel Curry - Irving a trop manqué. Vivement Warriors - Celtics pour revoir ce duel.
BT HoF - GM Utah Jazz

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 11 juin 2018 10:18

Dub Nation !

Je suis très content de ce nouveau titre des Dubs, tant j'aime ce roster composé du big men le plus atypique qui soit (DayDay), de trois des 6 ou 7 meilleurs shooters ever (Bird ? Miller ? Ray Ray ? Nash ?), et de ce patchwork de role players aux personnalités toutes aussi différentes (D-West, Iggy, Livingston, Swaggy P, Javale, Jordan Bell...etc) que leurs jeux est complémentaires.

Pour ceux qui n'ont pas regardé les Finals, le sweep est trompeur.

Les Cavs sont passés à un cheveu (réimplanté) de LeBron de de gagner le G1, et avec 4 minutes à jouer dans le G3, c'était du pilou pilou face.

J'aurais aimé voir les Cavs prendre ces 2 matchs pour faire durer cette série, car le "Year 15 LeBron" m'a enfin converti. Le Playoff run qu'il vient de sortir (environ 30 ppg 10 rpg 8 apg a 53 fg% je crois), est l'un des tout meilleurs de l'Histoire. Dominer autant, sur un si grand nombre de matchs (3 séries en G7), c'est totalement insensé.

Le fait que LeBron puisse retourner en Finals, et y briller (encore une fois, le 4-0 n'est pas justifié), alors qu'il est entouré d'un Love qui vaut 60% d'un Bosh version Miami, des spectres de Kyle Korver et JR Smith, de TT et l'oubliable Jeff Green... Ca n'arriverait même pas dans JS ! Ce casting de fou l'est encore plus car à part George Hill (qui a du sortir 3 ou 4 vrais bons matchs sur les 25 joués par les Cavs), les recrues hivernales sont restés à la niche (Nance, Clarkson), ou presque (Hood a retrouvé du temps de jeu dans les G3 et G4 des Finals mais il avait été totalement zappé).

LeBron est vraiment trop, trop fort, son BBIQ vaut celui de Magic x une partie de celui de Bird (ou vice versa), et je pense qu'aucun d'eux n'aurait pu trainer ce roster en toc si près du Larry O'Brien Trophy.

Ni même MJ, et encore moins Kobe (les Lakers 2004-05 avec Caron, Odom, Atkins, Mihm dans le cinq sont sur le papier, pas moins ronflants que les Cavs avec Hill-Korver-JR-Love autour de LeBron).

Et pourtant... Les Dubs ont gagné grâce à un KD de légende. 2ème Finals MVP pour lui. Steph est chagriné car il le voulait ce trophée mais son trou d'air lors du G3 (1-10 3ga) lui coute cette ultime récompense. Aucun autre joueur, si ce n'est MJ et Iverson (je crois) n'ont jamais scoré plus que Durant en Playoffs (moyenne en carrière). Et KD vient d'en remettre une couche avec une efficience qui se place à l'opposé du spectre de la non efficience de The Answer.

Nous sommes vraiment, vraiment gâtés, d'avoir pu assister à ces deux dernières Finals dans lesquelles les deux meilleurs joueurs de la ligue, qui jouent au même poste, se sont rendu coup pour coup (sans même parler du duel Kyrie vs. Steph l'an passé, où du duel asymétrique entre Day Day et K-Love).

Jordan vs. Drexler, c'était loin d'être aussi combatif comme bataille. Puis ensuite, le meilleur joueur adverses n'était jamais l'adversaire direct de MJ.

Idem pour les Lakers de Shaq et Kobe. Puis Kobe et Pau.

Seul les Finals 2014 entre les Spurs de Kawhi et le HEAT de LeBron peuvent être placées dans la même phrase que ces Finals (2017 et) 2018. Et encore.

J'ai hâte de voir comment LeBron va écrire son 4ème chapitre (Cavs 2003-10, Heat 2010-1, Cavs 2014-18).

S'il signe à Philly, où s'il parvient à s'associer à Tatum, Horford, Brown tout en retrouvant Kyrie à Boston (les Cavs n'auront pas mieux que Hayward dans un S&T forcé), les prochaines Finals devraient elles aussi, valoir le coup, tant qu'on les regarde au travers le bon spectre.
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

triphynn
Titulaire Basketime

Message par triphynn » 11 juin 2018 15:08

Bon, je comprends qu'on puisse s'extasier devant la régularité de la présence de Bronbron en finale et devant les stats impressionantes qu'il affiche cette année. Mais y'a quand même deux points qui me chagrinent:
1- Si Bronbron était si clair-voyant, il accepterait d'avoir un coach et un GM...
2- La faiblesse du supporting cast des Cavs est tout aussi réelle que la faiblesse de la concurence à l'Est depuis belle lurette et ce même si Boston et 76ers ont des projets qui décollent enfin...
GM Wolves BTHOF
GM Rockets HT

mais looser avant tout!

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 11 juin 2018 19:20

Lue est un coach qui n'a pas peur de changer de rotation selon le matchups. On ne peut pas lui enlever ça.

Après, LeBron a une vision telle celle de Tom Brady ou Peyton Manning en NFL. Un coordinateur offensif pouvant suggerer des actions à LeBron, de temps en tant ok, mais après Bill Russell, voir Magic, si un joueur devait être player coach, ce serait LBJ. En defense, dans les matchs qui compte (et quand il ne s'épuise pas à 110% en attaque), il oriente ses coéquipiers sur les switch, comme le fait DayDay (même si Green est LE maitre absolu, un vrai Mike/Middle Linebacker à la Ray Lewis en NFL).

Bron voit des passes 3 secondes avant qu'elles soient faisables. Il contrôle toute l'attaque des Cavs comme un all time quarterback ! Quand il poste, ou qu'il drive, la defense doit faire 2 ou 3 rotations pour prévoir les passes de LeBron (qu'il réalise parfois avec des angles qu'un Jason Kidd aurait voulu atteindre, mais avec 2.03m, LeBron est le seul à pouvoir faire ces passes-là).

Hill, Korver, JR smith, Love dans le cinq, et LeBron réussi à battre les Pacers, Raptors, et Celtics. C'est dingue.

Pour avoir un bon GM, il faut lui donner une vision, et si Billups a refusé de prendre le poste durant l'été 2017, c'est qu'il sait que LeBron peut partir cet été et que la premiere experience d'un GM donne le ton au reste de sa carrière (credibilité...etc).

Je suis peut-être plus optimiste que vous, mais j'ai beaucoup aimé ces PO. Pas sur la totalité des séries, mais le parcours des Cavs, celui des Sixers, des Celtics, et les finales de conf et finals des Dubs, m'ont offert de bien beaux moments devant NBA League Pass.

Je sais que les commentaires comptent beaucoup sur l'experience NBA, et je vois clairement un manque à gagner dans ce domaine, quand on regarde les matchs en français.

Par contre, quand il y a des trios comme Mike Breen-JVG-Mark Jackson (bon, sans Jax ce serait mieux, mais pas le choix, JVG compense le niveau et les deux se titillent souvent), ou Marv Albert-Webber (bon color commentator)-Reggie (pas top, mais il a des anecdotes des 80s et 90s), ça change la donne.

Avec les ITW des coachs par la légendaire basketball nerd Doris Burke ou par la sublime, pétillante et connaisseuse Ros Gold Onwude, ça donne une autre dimension aux matchs également.
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Répondre