[YEAR 1] Fichier AFFECT

Modérateurs : Lil', Fanchic

toine
ALL STAR Basketime

[YEAR 1] Fichier AFFECT

Message par toine » 07 avr. 2018 14:21

Un topic pour parler raison et sentiment.

Comme Memphis et Shepard, les Pistons sont ravis d'apprendre l'amour fou de MAZOR pour sa franchise bien que l'affect ne le fasse pas vibrer dans la vie. D'ailleurs, ses potes Aaron Gordon et Jason Kidd peuvent le rejoindre quand ils veulent.

Marvin Williams shoote à 35% mais sa force est ailleurs puisqu'il traine avec MJ, Valenciunas et IT!

Aminu et ses 34% sont pas en reste: Best Buddy = KD!!!

Du coup, on peut viser à terme un cinq: Kidd - JORDAN - MAZOR - KD - CAPELA avec un banc Lowry -IT -Middleton - Adams - Valenciunas. Le titre se rapproche à grand pas pour les Pistons :thumbup:

Ne reste plus que de l'administratif à gérer...

Curry et TMAC seront bien accueillis par nos fans next year vu leur désamour affiché pour notre ville! :thumbdown:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Larrylegende
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: [YEAR 1] Fichier AFFECT

Message par Larrylegende » 14 avr. 2018 15:58

Séraphin n'aime pas jouer chez nous mais on va tenter de le raisonner !

JSW adore les Bullets et ça nous arrange car il est l'âme de la franchise.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 14 avr. 2018 16:01

Normalement les FP adorent leur franchise d'origine
GM Magic BTHoF - GM Spurs HT

Julien49
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Julien49 » 14 avr. 2018 17:29

Lil' a écrit :
14 avr. 2018 16:01
Normalement les FP adorent leur franchise d'origine
Au moins un joueur aime jouer pour les Pistons ???

Go Charlie Go !
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 15 avr. 2018 08:53

Fanchic a écrit :
15 avr. 2018 07:11
Une partie de l'Agence considère l'affectif comme un attribut secondaire comme l'était la Tradition
? Un attribut secondaire ?
c’est pas vraiment ce qui a été expliqué lors de là présentation de ce nouvel attribut, du coup en tant que GM on fait comment pour s’y retrouver ?
C’est quoi les attributs principaux et les secondaires ?

Désolé mais ce point très important ne m’en semble pas clair et peut avoir des conséquences importantes car si je prends mon exemple j’ai deale pour dégager du free cap et jouer là signature de KAT car le Heat est sa franchise préfère en affect et l’affect est son attribut principal avec le PFW :)

Si d’un seul coup l’affect est relégué au second plan ma démarche n’aurait probablement pas été la même...

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 15 avr. 2018 09:10

En tant que commishs, nous avons voulu intégrer cet attribut comme un nouvel attribut. Ni secondaire, ni prioritaire par rapport aux autres.

Mais l'Agence est une entité indépendante. Nous lui avons passé commande, charge à eux de s'attribuer cette nouveauté. Apparemment eux même ne sont pas encore d'accord sur l'importance de cet attribut, laissons leur un peu de temps pour en débattre

Medellin
ALL STAR Basketime

Message par Medellin » 15 avr. 2018 09:22

Unkle B a écrit :
15 avr. 2018 08:53
Fanchic a écrit :
15 avr. 2018 07:11
Une partie de l'Agence considère l'affectif comme un attribut secondaire comme l'était la Tradition
c’est pas vraiment ce qui a été expliqué lors de là présentation de ce nouvel attribut, du coup en tant que GM on fait comment pour s’y retrouver ?

Désolé mais ce point très important ne m’en semble pas clair et peut avoir des conséquences importantes car si je prends mon exemple j’ai deale pour dégager du free cap et jouer là signature de KAT car le Heat est sa franchise préfère en affect et l’affect est son attribut principal avec le PFW :)

Si d’un seul coup l’affect est relégué au second plan ma démarche n’aurait probablement pas été la même...

Pour info KAT a aussi Loyalty Average ce qui ne le rend pas déloyal aux Pacers. C’est marrant de ne pas en parler et considérer que ça vaut 0 ... et de ne pas parler du fait que Gobert n aime pas le Heat :mrgreen: (heureusement la la Loyalty Excellent efface tout car critère principal).

Bref rassurez vous on sait lire !

L’affect sera pris en compte mais vous le comprendrez bien est un peu plus complexe que le critère Loyalty par ex car en plus du coefficient 1 à 5 il implique des amitiés/inimitiés avec joueurs et franchises avec elles aussi des coefficients (adore, aime etc.)
Dernière modification par Medellin le 15 avr. 2018 09:28, modifié 1 fois.

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 15 avr. 2018 09:25

Medellin a écrit :
15 avr. 2018 09:22

Pour info KAT a aussi Loyalty Average ce qui ne le rend pas déloyal aux Pacers. C’est marrant de ne pas en parler et considérer que ça vaut 0 ... et de ne pas parler du fait que Gobert n aime pas le Heat :mrgreen: (heureusement la la Loyalty Excellent efface tout car critère principal).
Marrant pour quelqu'un de loyal :clap: . Les knicks auraient dû tenter un sign and trade :angel:

Medellin
ALL STAR Basketime

Message par Medellin » 15 avr. 2018 09:29

Lil' a écrit :
15 avr. 2018 09:25
Medellin a écrit :

Marrant pour quelqu'un de loyal :clap: . Les knicks auraient dû tenter un sign and trade :angel:
La voilà l’idée pour prendre en compte le côté principal de ce critère :mrgreen:

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 15 avr. 2018 09:32

Unkle B a écrit :
15 avr. 2018 08:53

Tu sais, récemment sur HT, j'ai misé du cap et un pick sur TRAYLOR et je me le suis fait soufflé par une équipe avec un super coach alors que je proposais plus de 50% de plus en salaire...

Tu as dealé pour "jouer" la signature de KAT, pas pour te l'assurer. Tu tentes un pari, çà marchera ou pas.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 15 avr. 2018 09:33

Rudy Gobert à 1 en affect (donc pour reprendre l'explication de cet attribut il s'en fiche) et 5 en loyalty et 5 en security.
KAT n'a que deux attributs principaux Affect et PFW donc au final il n'y a que ces deux attributs qui vont compter comme à chaque fois, aucune agence ne tient compte des attributs secondaires sauf si c'est une égalité parfaite sur les attributs principaux ce qui n'est pas le cas pour KAT.

du coup histoire de savoir comment jouer cette FA en tant que GM pourrait-on avoir un mode d'emploi de comment vous interprétez les attributs ? car ça aura son importance pour jouer correctement :)
merci d'avance l'agence :)

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 15 avr. 2018 09:35

Fanchic a écrit :
15 avr. 2018 09:32

Tu as dealé pour "jouer" la signature de KAT, pas pour te l'assurer. Tu tentes un pari, çà marchera ou pas.
alors là je te rejoins à 100% mais quand on fait ce genre de démarche, on calcule les risques et la manière dont vous allez gérer les attributs à une importance capitale dans ce calcul :)
du coup pouvez-vous faire un récap de comment vous allez gérer la FA au niveau attributs ? comme ça tout le monde sait avec quelles règles on va jouer et ça évitera les débats sans fin :)
Merci :)

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 15 avr. 2018 09:55

Unkle B a écrit :
15 avr. 2018 09:33
Rudy Gobert à 1 en affect (donc pour reprendre l'explication de cet attribut il s'en fiche) et 5 en loyalty et 5 en security.
KAT n'a que deux attributs principaux Affect et PFW donc au final il n'y a que ces deux attributs qui vont compter comme à chaque fois, aucune agence ne tient compte des attributs secondaires sauf si c'est une égalité parfaite sur les attributs principaux ce qui n'est pas le cas pour KAT.
Déjà pour KAT (et même si je ne m'occuper pas du dossier directement) avec coach average et loyalty average, je ne vois pas comment l'Agence pourra les occulter. Il y a secondaire et secondaire.
Security et PT sur poor pourraient être qualifiés de secondaires pas coach et loyalty
Unkle B a écrit :
15 avr. 2018 09:35

alors là je te rejoins à 100% mais quand on fait ce genre de démarche, on calcule les risques et la manière dont vous allez gérer les attributs à une importance capitale dans ce calcul :)
du coup pouvez-vous faire un récap de comment vous allez gérer la FA au niveau attributs ? comme ça tout le monde sait avec quelles règles on va jouer et ça évitera les débats sans fin :)
On s'est mis d'accord sur l'interprétation des attributs avant l'arrivée de l'affect.
Je te donne ma version de l'interprétation de tradition qui était marginale et c'est comme çà que je traiterai l'affect.
D'autres agents ne partagent pas forcément ou complètement ma position. Il y aura un vote pour chaque dossier, çà devrait donc s'équilibrer

Quand à la gestion des attributs, je les prends tous en compte et n'en occulte aucun. Si la loyalty est average alors que le coach est à excellent elle aura tout simplement moins de poids mais en aucun cas je ne la mettrai de côté.

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 15 avr. 2018 10:15

Ok merci Fanch
Donc en gros tous les attributs comptent vraiment sauf l’affect c’est bien ça ?
Et sur 5 agents tout le monde partage ce constat ou c’est juste toi ?
C’est pour savoir si l’attribut ne sert à rien et auquel cas je n’aurais pas tenté de jouer là FA et KAT si on en avait été informé :)

Medellin
ALL STAR Basketime

Message par Medellin » 15 avr. 2018 10:18

Unkle B a écrit :
15 avr. 2018 09:35
Fanchic a écrit :
15 avr. 2018 09:32

Ce qui est sûr c est que Loyalty Average ça vaut 3/5 sur ce critère donc loin du 0 que tu annonces. Et ça n importe qui le voyait avant même l intersaison :D

Le critère affectif sera bien sûr pris en compte. C est sur. Mais pas surpondéré non plus.

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 15 avr. 2018 10:22

Ce serait dommage qu'on introduise un nouvel attribut pour qu'il ne soit pris en compte qu'à la marge. Pour moi ils ont tous la même force

S'il remplace la tradition, il n'est pas tenu de le remplacer dans le traitement. Irl les joueurs font aussi des choix liés à l'affect au moment de la signature d'un contrat. Pour moi c'est un attribut comme les autres (mais je ne suis pas agent)

Par contre, je rejoins Fanch sur le fait qu'un attribut average doit aussi être pris en compte dans la décision même s'il y a du excellent à côté. Mon idée est de trouver ce qui colle le mieux à ses attributs en général. Average ce n'est pas une priorité mais c'est à prendre en compte quand même

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 15 avr. 2018 10:23

Lil' a écrit :
15 avr. 2018 09:25
Medellin a écrit :

J'avoue que je n'ai pas pensé au S&T.
Mon idée première était de chercher une poutre, j'avais vu que Gobert avait les Knicks dans ses préférences. Mais 1 dans l'attribut, ce qui équivaut à very poor... Donc face aux loyauté et security excellent, ça me semblait trop léger pour miser mon free cap dessus.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 15 avr. 2018 10:25

Unkle B a écrit :
15 avr. 2018 10:15
Ok merci Fanch
Donc en gros tous les attributs comptent vraiment sauf l’affect c’est bien ça ?
Et sur 5 agents tout le monde partage ce constat ou c’est juste toi ?
C’est pour savoir si l’attribut ne sert à rien et auquel cas je n’aurais pas tenté de jouer là FA et KAT si on en avait été informé :)
Pour moi l'affect est + ou - secondaire selon son coefficient
Si le "tradition" est excellent, je le prendrai en compte mais moins qu'un Playing Time excellent
C'est ma position, les autres agents ont d'autres positions peut etre plus nuancées mais jamais opposées

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 15 avr. 2018 10:51

Ok merci pour vos réponses on connaît le point de vue de 2 des 5 agents.

J’avoue ne pas comprendre Fanchic pourquoi tu ne le consideres pas au même niveau que les autres attributs mais bon c’est toi l’agent :)

On verra lors de la FA ;)

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 15 avr. 2018 10:58

Unkle B a écrit :
15 avr. 2018 10:51
Ok merci pour vos réponses on connaît le point de vue de 2 des 5 agents.

J’avoue ne pas comprendre Fanchic pourquoi tu ne le consideres pas au même niveau que les autres attributs mais bon c’est toi l’agent :)

On verra lors de la FA ;)
Peut être parce que ce fichier affect débarque de nulle part 2 jours avant le début de la FA?

Répondre