10 ans trop tôt?

Infos, débats et analyses sur le basket US
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

10 ans trop tôt?

Message par Fanchic » 29 mars 2018 06:10

Aujourd'hui les petits gabarits shooteurs de loin font la loi en NBA (CURRY, LILLARD, McCOLLUM, Lou WILLIAMS, BEAL, LOWRY...)

Je repense à quelques joueurs des 90's qui auraient surement plus cartonné s'ils avaient pu évoluer aujourd'hui.

Vous vous souvenez d'Oded KATASH? Pas épais mais quel shooteur! Je crois me rappeler que les KNICKS avaient voulu le faire venir au début des 00's
Michael ADAMS qui a joué à DENVER et Washington et cartonnait à 26pts avec DENVER (29% à 3Pts)
Mamhoud Abdul Rauf scoreur de génie à LSU et utilisé avec parcimonie dans le Denver de Dan ISSEL

Nick Van EXEL aurait possiblement eu des stats plus ronflantes dans un jeu à la Portland d'aujourd'hui

Plus tard Cuttino MOBLEY dynamitait pas mal les défenses mais déjà, le 3pts commençait à devenir prépondérant.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Julien49
ALL STAR Basketime

Re: 10 ans trop tôt?

Message par Julien49 » 29 mars 2018 07:55

20 ou 25 ans trop tot plutot, non ?

Un big guard passeur et shooteur comme Steve Smith (the New Magic) aurait été très intriguant à suivre dans la NBA d'aujourd'hui...

Il aurait pu switcher sur les 1-2-3 et avec son adresse et du pnr à gogo, sans handcheking, il aurait sans doute été un multiple All-NBA.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 29 mars 2018 07:57

Julien49 a écrit :20 ou 25 ans trop tot plutot, non ?

Oui 20 ans trop tôt!

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

fbl
Titulaire Basketime

Message par fbl » 29 mars 2018 08:56

Oded Katash avait été drafté par les Knicks mais n'avait jamais fait les efforts pour le faire venir (à la Fred Weiss quoi).
Il y avait aussi à cette époque en Europe Pert Naumoski si je me souviens bien qui aurait fait du mal.

La vraie révolution a malgré tout eu lieu au milieu des années 90 avec la fins des antennes. Ca a radicalement changé le jeu défensif et ça a laissé pendant plusieurs années de la place aux slasheurs. Depuis, les coachs ont changé de dispositif et plutôt que de se faire prendre sur le 1er pas, ils ont décidé de laissé un peu plus d'air et ça entraine plus d'espace pour les shooteurs.

Mais la question est aussi inverse, des défenseurs d'excpetion sur les postes extérieurs donneraient quoi aujourd'hui? Un Dumars ou un Starks qui étaient des pro de l'antenne seraient surement un peu perdu de nos jours.
Plus de signature en attendant que NY soit en PO...

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 29 mars 2018 09:40

C'est intéressant.

Je ne suis pas convaincu que les mecs comme Dumars ou Starks seraient si perdus que ça. Un bon défenseur s'adapte et c'est des défenseurs acharnés par leur mentalité.

Dans le style des joueurs qui feraient des carnages aujourd'hui, je ne peux pas m'empêcher de penser à Reggie Miller.

Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar » 29 mars 2018 10:06

Le nom qui me saute a l'esprit est celui de Mark Price.

Ses qualites de shooteur et slasheur auraient ete encore plus mises en valeur. Surtout avec les high pick & roll et attaques fluides de nos jours. Il avait deja l'art de dejouer les trappes, se faufiler vers l'arceau sur les pick & roll et mettre une grosse pression sur la defense. Avec les espaces actuels, il aurait d'autant plus su mettre ces talents en avant. Defensivement je ne sais pas si il aurait su suivre les speedster du jour, mais il aurait a minima fait mieux que Isaiah Thomas.

Drazen Petrovic aurait aussi ete tres intriguant a suivre de nos jours.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 29 mars 2018 10:36

Bien vu Semar.

Price aurait éte un mix de McCollum/Dame/IT4.

J'aurai aimé voir prime Starbury dans le jeu d'aujourd'hui. Même si ce n'est pas le plus adroit, il aurait été intenable.

Un mix de Kemba/Kyrie mais avec un talent de passeur bien superieur.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 29 mars 2018 10:54

Le Marcus BROWN de Limoges, le Juanca NAVARRO, Sasha DJORDJEVIC

ces combos capables de scorer de partout mais qui, à l'époque, n'avaient pas le physique pour "réussir" en NBA
Semar a écrit :Le nom qui me saute a l'esprit est celui de Mark Price.

Drazen Petrovic aurait aussi ete tres intriguant a suivre de nos jours.
Clair, PRICE avait clairement un shoot magnifique et même une belle capacité à finir en lay up malgré des capacités athlétiques en deçà de la moyenne.
Et puis quelle justesse dans les choix en attaque!

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 29 mars 2018 14:41

J'ai des doutes sur Price. Est-ce que la vitesse du jeu actuelle ne lui aurait-elle pas porté préjudice ? Malgré tout son talent et sa vista, il restait quand même juste athlétiquement.

Répondre