Passif ? Actif ? Et tes joueurs séduisant GM, ils sont quoi?

Tous les fils d'actus chauds du moment sur HT. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM

Modérateurs : breizhwan, Unkle B, mr liroye

Souhaitez-vous avoir la possibilité de pouvoir activer moins de 12 joueurs en Playoffs ?

Le sondage est terminé depuis le 31 mars 2018 20:23

Oui, car ça laisse la possibilité à chaque GM de coacher comme il le souhaite, selon le match-up.
5
19%
Oui, mais avec une certaine limite, la même pour tout le monde (8 joueurs actifs mini ? 9 joueurs actifs mini ? 10 joueurs actifs mini ? Merci de préciser).
2
8%
Oui, mais une fois qu'un joueur est inactivé pour un match de Playoffs, on ne peut plus le réactiver, et ce, jusqu'au terme des ces mêmes Playoffs (aux risques et périles du GM).
4
15%
Non, car c'est tricher, et si la clope c'est pour les sal*pes, tricher c'est pour les... Pistons (et les Kings, mais eux se sont montrés plus subtils donc, bon...) !
11
42%
Kamoulox.
2
8%
Merci Jacquie & Michel !!!
2
8%

Nombre total de votes : 26

Julien49
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Julien49 » 27 mars 2018 20:23

Messieurs, le Grand Sondage de l'intersaison est ouvert.

Deux choix possibles par votant, ce qui laisse la porte ouverte aux réponses de normands (les normands se reconnaitront).

Les commentaires sont les bienvenus.

Vous avez 4 jours pour vous exprimer, ce qui laissera le temps de modifier le règlement si besoin est, juste avant l'entame de la Saison Régulière.

On dit merci qui ?
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Passif ? Actif ? Et tes joueurs séduisant GM, ils sont q

Message par slam » 27 mars 2018 20:28

Je vote pour le libre coaching mais avec le risque de devoir faire tous les play-off avec le groupe limité donc souci en cas de blessure
GM Mavs BTSOS

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 27 mars 2018 20:41

Si tu veux un commentaire: qui veut la paix, enterre la hache plutôt que sors un sondage.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito » 27 mars 2018 20:45

Non pour moi.
Je comprends pas vraiment le retour de flammes, et je ne vois tout simplement pas trop l’interet de changer ce point de règlement
Image BTHOF - HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 mars 2018 20:47

toine a écrit :Si tu veux un commentaire: qui veut la paix, enterre la hache plutôt que sors un sondage.
Unkle a demandé un sondage plutôt que des argumentaires vs. contre argumentaires.

Slam voulait éclaircir un point de règlement sur les 12 actifs qui restent les même ou pas, en PO.

Il est temps de jouer à Golden Axe, toine.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 27 mars 2018 20:58

On en a déjà parlé, pour moi on change rien, IRL c'est la même chose, faut remplir le roster de joueurs actifs, à nous de se démerder à apprendre à gérer nos rotas et limiter le temps de jeu des joueurs moins forts.
Puis apparemment JS aime pas ça.

Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B » 27 mars 2018 21:11

J’ai voté pour faire ce qu’on veut avec les rotas en PO
Je trouve le sondage très bien car c’est un point à ajuster si besoin
Par contre Julien tu es sympa mais il ne s’agit pas de tricher ou pas si on maintient donc la proposition pour rester comme ça est vraiment orientée...

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 mars 2018 21:11

Skaal Dundee a écrit :On en a déjà parlé, pour moi on change rien, IRL c'est la même chose, faut remplir le roster de joueurs actifs, à nous de se démerder à apprendre à gérer nos rotas et limiter le temps de jeu des joueurs moins forts.
Puis apparemment JS aime pas ça.
Merci pour ton avis Skaal.

Tu lèves un point interessant :

En vrai le coach peut placer un DNP-CD (Did Not Play Coach Decision) et peut ainsi ne répartir le temps de jeu qu'entre 7, 8, 9...etc joueurs s'il le souhaite.

Dans JS, mettre des joueurs inactifs serait solution adéquate pour se faire.
Image BTHoF

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 27 mars 2018 21:30

C'est vraiment une question de philosophie par rapport au jeu.

A mon sens, le jeu nous donne la possibilité d'être des GM très intrusifs donnant des consignes de coaching.
Mais on est pas purement coach, vu que l'on intervient pas pendant le match.

Les DNP, IRL, c'est des ajustements du coach pendant le match. Le coach sait que si tout se passe bien, y aura 3-4-5 mecs qui joueront pas, mais si y a pépin de blessures, de foul trouble ou simplement d'équipe qui fonctionne pas, il a le loisir de picker dans ses joueurs actifs pour s'ajuster.

Nous, le jeu nous met dans une autre position où on ne contrôle pas absolument tout.
Et ça me va très bien, ça créé une incertitude particulière et l'obligation de se creuser la tête pour trouver des parades dans les consignes qu'on peut donner.

En définitive, je trouve que c'est une règle qui changerait fondamentalement le jeu, en enlevant cette incertitude et la complexité qui en découle, donc je suis contre le fait de la voir évoluer.

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 27 mars 2018 21:34

Ju, avec tout le respect qu’on te doit je pense que tout le monde est au courant

Sincèrement je pense que la majorité d’entre nous s’en fiche un peu de vos histoires...

Pourquoi aller changer ce point de règlement historique qui n’a jamais gêné personne. Exception faite de votre chamaillerie ...

Un bon coach « JS » peut aussi faire le taf avec ces 3 irl.

Mettez vous d’accord avec Unkle sur la fessée à t’administrer et cherchons un sondage plus constructif et surtout moins orienté
Image BTHOF - HT

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 27 mars 2018 21:43

Karl, utilise des smileys du forum ou rajoutes en mais je ne sais pas lequel c'est moi le emoji6 !
On fait un sondage? :mrgreen:
GM Magic BTHoF

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 mars 2018 21:48

Karlito, ce sondage est constructif car comme le dit Skaal, ca relève de la philosophie et des limites de notre rôle :

Peut-on accentuer l'aspect plus réel du coaching en ayant la possibilité d'activer plus ou moins de joueurs selon le matchup ?

Peut-on mieux définir les limites du "inactif", en interdisant l'activation d'un joueur par la suite, comme en a parlé slam (règle qui est actée en NBA) ?

Doit-on accepter de vivre et mourir avec et par les limites de JS, et ses répartitions parfois aléatoires du temps de jeu, même si ça veut dire que Bobby Simmons se permet de canarder 10 fois en 9 minutes de jeu lors d'un G7 des Finals de Conférence ?

Ce n'est pas un changement qui aurait son importance en SR, mais en PO, quand tu lis le PbP et que tu vois que ton 12ème homme shoote plus que ton PF starter, et que le match te file entre les doigts en partie à cause de ça...

Pourquoi continuer de s'auto-flageler après avoir du faire avec les aléas de JS depuis de si longues années, si jamais on peut trouver une façon de contourner le problème, en mettant simplement à jour le règlement ???
Image BTHoF

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 27 mars 2018 21:52

Perso je n'avais jamais pensé à le faire car je pensais que le logiciel ne le permetait pas, qu'il fallait avoir 12 joueurs obligatoirement

Je pensais aussi que les IL du début des PO le resteraient durant tout les PO comme c'est le cas sur les simus FBB (que je maitrise bien plus que les simus JS)

Après je rejoint certains sur le point qu'en réalité, on peut faire des DNP durant les matchs, ici on ne maitrise pas toujours le logiciel, perso j'ai encore du mal à maitriser mes rota et avoir les temps de jeux donnés dans la rota qui s'appliquent, le fait de réduire la rotation pourrait aider un peu mieux à maitriser la rota

Et pour que cette avantage présente un risque, je pense qu'obliger l'équipe à faire tout les PO avec le groupe qui l'a commencé serait quand même contraignant! car si 1, 2 ou 3 blessure, je suis pas sur que des joueurs qui jouent 48 mn soit aussi efficace à la longue, il doit bien y avoir un paramètre fatigue ? (il y déjà le paramètre faute qui peut couter cher en plus)
GM Mavs BTSOS

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 27 mars 2018 21:55

Pourquoi ? Déjà parceque je sens que JS va râler à chaque rotation trop courte quand Unkle va simuler des quinzaine.
Sans ça, parceque ça n’apporte rien de particulier hormis le fait de vous faire du bien. Je préfèrerais voter sur quoi faire
après avoir « pissé sur les bottes de l’agence » (j’ai adoré l’expression )

C’est Lilian une fois de plus il me semble qui a le mieux résumé : tu es le manager roublard qui fait bouger la simu, et tu utilises toutes les cordes à ton arc. Pas la peine en plus de faire changer le règlement. C’est sympa comme ça.
Mais c’est jamais sans retour de bâton. Ta victoire n’est pas aussi belle que si tu avais respecté stricto sensu le règlement (même si on est d’accord, je ne vois pas vraiment en quoi ça a pu faire basculer la série). Et ton intersaison va te couter cher auprès de l’agence.

En face tu as le titre et l’équipe la plus sexy

Point barre
Image BTHOF - HT

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 27 mars 2018 22:01

Lil' a écrit :Karl, utilise des smileys du forum ou rajoutes en mais je ne sais pas lequel c'est moi le emoji6 !
On fait un sondage? :mrgreen:

Il est là le vrai sujet.

Karl je veux plus d’emoji Sur ce forum

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 27 mars 2018 22:03

Va pour plus de smileys, je regarderai ça un de ces jours
Image BTHOF - HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 mars 2018 22:11

Karlito a écrit :Pourquoi ? Déjà parceque je sens que JS va râler à chaque rotation trop courte quand Unkle va simuler des quinzaine.
Sans ça, parceque ça n’apporter rien de particulier hormis le fait de vous faire du bien.

C’est Lilian une fois de plus il me semble qui a le mieux résumé : tu es le manager roublard qui fait bouger la simu, et tu utilises toutes les cordes à ton arc. C’est marrant comme ça. Pas la peine en plus de faire changer le règlement.
Mais c’est jamais sans retour de bâton. Ta victoire n’est pas aussi belle que si tu avais respecté stricto sensu le règlement (même si on est d’accord, je ne vois pas vraiment en quoi ça a pu faire basculer la série). Et ton intersaison va te couter cher auprès de l’agence.

Mais aujourd’hui, tu as le titre et l’équipe la plus sexy Image

Si ca fais vraiment bugger JS de n'avoir que 8 actifs, ok.

Mais 10 ou 11 ? Ça change la donne, techniquement ? Ou JS survivrait ?

Le règlement, on l'a pondu il y a 10 ans voir plus. Sans trop le mettre à jour. On en sait tous au moins un peu plus sur le fonctionnement de JS et sur nos capacités de GM depuis ce temps-là.

Ce devrait être une raison suffisante de lancer ce genre de sondage car d'autres GM (Skaal et slam par ex) apporte une vision mieux définie de leur capacité et de leur interêt à coacher avec plus de contrôle (ou non) sur ce qui se fait actuellement, et qui n'est pas conditionné par le logiciel mais par un écrit sur lequel on a légiferé il y a très longtemps.

Peu importe l'issue du sondage :

Que Skaal apprécie le fait de ne pas avoir le full controle sur ses rota, que slam souhaite figer l'IL durant les PO, que Unkle souhaite changer le règle pour ne plus laisser filer un match sans s'être donné toutes les chances possibles, ou que tu ne souhaite rien changement car c'est gravé dans la roche et que c'est ainsi depuis le début des années 2000...

Tout ça nous permet de nous situer et nous apporte bien plus que "rien de particulier à part le fait de nous faire du bien", Karl.
Image BTHoF

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 27 mars 2018 22:14

Je tomberai pas le panneau ;)

(Mais je demande à Unkle un sondage sur la réaction pour pissage sur bottes !)
Image BTHOF - HT

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 27 mars 2018 22:16

Pour une fois je suis d’accord avec Julien :)
Je pense aussi que si on peut agir sur les incohérences de JS sans trop complexifier le truc why not.
Après concernant les limites techniques de JS, sur de la SR impossible à faire car trop de matchs et des bugs. En PO jamais essayé mais vu que c’est match par match à voir les bugs potentiels et si ça devient ingérable.

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 27 mars 2018 22:18

Unkle B a écrit :sur de la SR impossible à faire car trop de matchs et des bugs. En PO jamais essayé mais vu que c’est match par match à voir les bugs potentiels et si ça devient ingérable.
Bah voilà pour moi, tout est dit.
Image BTHOF - HT

Répondre