Memphis Grizzlies

Modérateurs : Lil', Fanchic

Répondre
Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Memphis Grizzlies

Message par Lil' » 04 oct. 2017 22:27

Image
GM Magic BTHoF - GM Spurs HT

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: Memphis Grizzlies

Message par Skaal Dundee » 05 oct. 2017 10:16

A Memphis, on espérait Kidd, qui fera le bonheur des Warriors. On devrait donc se diriger vers la jeunesse, avec en balance des joueurs bien connus du GM.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 06 nov. 2017 18:30

Après 3 choix, l'orientation de la franchise est claire : de la jeunesse tournée vers l'offensive.
Le duo Irving - McCollum entre à peine dans son prime et nous promet du scoring à bon pourcentage sur les lignes arrières.
Shepard aura l'occasion de ramasser les quelques briques qui tomberont tout de même et pourra faire jouer son jeu au poste pour l'alternance.

Pour la suite, l'idée sera de dénicher du role player de haute volée et de ne pas trop renier tout de même le Grit&Grind.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 09 nov. 2017 18:14

James Johnson nous rejoint donc où il sera missionné sur un poste de SF qui cadre mieux avec ses ratings.
Cela nous donne joueur avec une qualité de passe très haut-dessus de la moyenne, bon rebondeur pour un SF, excellent blocker, honnête stealer et capable de balancer quelques bombes à 3 points.
Je voulais plutôt partir pour une poutre ou un 3§D plus classique mais j'adore les joueurs qui présentent des profils particuliers et James en fait clairement partie. Et j'adore le joueur IRL, ce qui ne gâche rien.
Il apportera aussi son expérience dans une équipe qui s'annonce assez jeune.

Jusqu'ici :
PG : Kyrie
SG : CJ McCollum
SF : James Johnson
PF : Mason The Surgeon

Très bientôt le prochain choix, soit pour finaliser le 5, soit pour choper le leader de la second unit, à voir selon les opportunités.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 09 nov. 2017 21:51

On complète donc le 5 avec un vrai pivot, l'Ukrainien Alex Len.
Des mains sûres, bon rebondeur et contreur, il apportera un peu de sobriété à côté des 4 artistes du starting 5.

Pour la suite, on va chercher un leader de second unit et construire le banc autour.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 12 nov. 2017 19:17

Les deux premiers joueurs à nous rejoindre pour constituer le banc sont donc Seth Curry et Gorgui Dieng.

Un 1-2 et un 4-5 qui apporteront leur polyvalence et leur sobriété.
Curry est un shooter chirurgical, capable aussi de passer et de stealer un peu. Un défenseur honnête.
Dieng est aussi un joueur solide qui ne gâche pas grand chose, mobile, qui rebonde et blocke pas mal.
A 26 et 27 ans et locké pour 5 ans, on a opté pour la continuité avec des joueurs qui devraient être à leur meilleur durant leur passage chez les Grizzlies.

Le roster :

Irving
Mc Collum - Curry
Johnson
Shephard - Dieng
Len

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 15 nov. 2017 12:48

2 nouveaux ajouts :

Mo Harkless, joueur propre offensivement, solide au rebond off et intéressant dans sa capacité à contrer pour son poste. Il doit encore progresser mais peut se développer en très bon défenseur à terme.

Emmanuel Mudiay, prospect au poste de meneur. Il est encore assez loin du compte mais s'il progresse bien, il peut devenir intéressant étant bon passeur et très solide rebondeur pour son poste.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 17 nov. 2017 20:24

On continue dans les prospects pour compléter le banc :
Pascal Siakam pourra j'espère se développer convenablement : discret en attaque, il présente déjà de vrais atouts au rebond off et au contre, il est également capable de voler quelques ballons.
Maurice N'Dour présente aussi un profil défensif, plutôt sur les ailes : 7-6-6-6 sur les ratings de droite, capable de prendre du rebond off, de stealer et de blocker occasionnellement. Il a un an pour montrer son potentiel.

Voilà l'équipe :

Irving - Mudiay
Mc Collum - Curry
Johnson - Harkless - N'Dour
Shephard - Dieng - Siakam
Len

A part Johnson (29) et Dieng (27), tout le monde a 26 ans ou moins. Ils vont donc rentrer tous dans leur prime dans les prochaines saisons. Une équipe chirurgicale à 3 points, où ça se passe le ballon du poste 1 à 4 et du jeune prospect destiné à devenir du role player d'élite.
On sera pas champion tout de suite mais le projet me plaît.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 06 déc. 2017 09:20

Pour cette première vague de présaison, j'utilise ma rotation habituelle de reprise :

Le 5 : Irving - CJ - JJ - Shephard - Len.
Tout le monde à 30 minutes sans consigne.
Et du banc, des responsabilités principalement pour Curry et Dieng.

Ca devrait donner une première idée du roster.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 30 déc. 2017 21:27

Petit point en ce début de saison.

Tout se passe très bien pour le moment, l'équipe est au mieux de ce que je pouvais espérer.
Mais je relativise, car notre calendrier était favorable (7 matchs sur 12 joués à domicile) et que certaines équipes derrière nous, plus talentueuses à mon sens, ne sont pas encore totalement en route.

En partant avec un HOFamer loin du niveau de la majorité, et un 22ème choix, mon objectif est au max d'arriver en PO, pas plus.

Donc pour le moment, on est second ex aequo de la conférence, derrière Medellin et à égalité avec Julien (qui sont partis pour vampiriser à nouveau la conférence...). Je nous vois mal rester à ce niveau, mais ces victoires sont prises et devraient compter en fin de saison.

Sur les joueurs, les mecs sont soit au niveau que j'espérais en les draftant, soit au-dessus.

Pour ceux au niveau :
Irving : 27 points, 5 passes. Un peu maladroit encore, mais c'était mieux en seconde vague (33 points de moyenne sur celle-là). C'est clairement notre leader d'attaque, et j'espère que cette seconde vague va se confirmer.
McCollum : 20 points à 48-86-50, un métronome. Clairement un des 3-4 meilleurs snipers de la ligue, en plus il fait quelques rebonds et quelques passes.
Len : Un solide 10-10-2 très propre comme prévu. A fait bien moins de fautes en vague 2 après quelques petits réglages.

Au-dessus :
James Johnson : Il me rappelait un peu Miquel avec sa qualité de passe et je suis pas déçu. Un solide 15-5-5 en pré-saison, il a loupé sa première vague mais a été royal dans la seconde avec un 16-7-5 + 2.5 steals et 2.2 contres, le tout en étant très efficace offensivement. Un pick risqué mais visiblement payant.
Shephard : Transformé depuis le début de la saison, il tourne sur un 19-12 avec un inattendu 46% au shoot. Je m'attendais vraiment pas à un tel rendement, j'espère que ça va continuer.

Sur le banc : de bonnes suprises avec Harkless, Mudiay et Siakam qui ont montré de très belles choses, et qui sont encore tout jeunes. Dieng et Curry ont un petit plus de mal sur temps de jeu réduit mais comme les rotations sont très serrées, c'est pas bien gênant.

Bref, je profite un peu pour fanfaronner vu que je ne pense pas que ça dure. Mais je suis bien content de ce début de saison.
Par contre, à la moindre blessure ça risque d'être très compliqué.
Et à moyen terme, je vais rester assez dépendant de la progression de cette jeune équipe.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 26 janv. 2018 22:22

Déçu de ce reboot, donc pas de point à la mi-saison finalement :lol:

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 09 mai 2018 17:54

FA bouclée et c'était très tranquille comme prévu. J'ai bien essayé de placer ma MLE de façon très ciblée mais ce n'est pas passé. Black et McDaniels complètent donc l'effectif.

Ca nous donne :

Backcourt : Irving - Anderson - McCollum - Curry - Mudiay - Peeler
A l'aile : Johnson - Harkless - McDaniels
Frontcourt : Shephard - Len - Dieng - Siakam - Black

Je pense partir sur un 5 : Anderson - Irving - Johnson - Shephard - Len qui garantira une grande qualité de passe et devrait libérer Irving.
McCollum sortira du banc en 1-2-3 suppléé principalement par Curry et Harkless.
A l'intérieur, les 3 back up seront utiles et en concurrence.

Je reste à l'affût de toute opportunité pouvant nous apporter un plus à l'intérieur notamment.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 sept. 2018 18:10

Toujours là !

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 28 sept. 2018 20:05

Bon j'arrive à rien comme souvent sur les simus.

Le swap Turner / Shephard a pourtant pas mal marché mais les joueurs sont incroyablement irréguliers.
Donc je sais pas trop ce que je vais faire maintenant...
McCollum va sûrement revenir dans le 5 vu que je me fais de toute façon désosser défensivement sur lignes arrières.

Je pensais qu'en améliorant nos assists, l'adresse s'en ressentirait mais c'est pire que l'an dernier et de loin, donc je comprends pas trop.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 12 oct. 2018 19:32

Un premier point forcément mitigé vu qu'on squatte le fond de la classe et que j'ai paumé un pick au passage.
Mais bon, j'arrive plus à faire de trade depuis un moment sur les simus donc fallait bien essayer un truc.
Le Turner explose pas chez moi, il reste à niveau, clairement pas à la hauteur de son contrat. Encore jeune, il va peut-être encore bien progresser, j'espère en tout cas.

Sinon, McCollum est revenu dans le 5 et a retrouvé son niveau de l'an dernier. Je sais bien que ses ratings défensifs font peur mais les bouillons c'est Irving qui les prend, pas lui.
Irving d'ailleurs reste très irrégulier. Il shootait mieux en 2, mais on gagnait moins.
Anderson a montré de vrais belles choses mais jouera moins vu que ça tourne mieux avec CJ dans le 5.

Shephard doit gagner en adresse, mais son repositionnement en 5 n'altère pas son rendement à première vue.

Johnson est toujours un super couteau suisse, et j'ai pas d'alternative en 3 de toute manière.

Pour la suite de la saison, à voir s'il y a des opportunités de trade, mais le marché semble très frileux, en tout cas pour mes joueurs. Et si ça reste en l'état, je vais tenter des trucs de coaching pour la fin de saison.

Répondre