En attendant la draft 2018

Infos, débats et analyses sur le basket US
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: En attendant la draft 2018

Message par Collinscup » 16 mai 2018 15:09

Fanchic a écrit :
16 mai 2018 11:30
Chaoui a écrit :
16 mai 2018 11:16
Cleveland irait sur qui? un scoreur?
Un coach
Nécessaire seulement si LeBron s'en va ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 16 mai 2018 15:57

Le tarif sera donc pas pire pour le trade Adreian Payne (pick 19 des Wolves qui est aux Hawks). Vu la carrière du bonhomme à Minny ça reste un trade qui fait mal, mais les Wolves ont assurés les PO cette année donc A.T.L. n'aura pas un second lotto pick comme ils l'espéraient.
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar » 17 mai 2018 03:43

Je mettrai bien une piecette sur Doncic pour les Suns a la draft. Phoenix a un besoin criant de playmaking, et Doncic a prouve en jouant avec Dragic et Llull qu'il peut cohabiter avec un mangeur de ballon dans le back-court. Et un gros paquet de billets pour Capela cet ete pour aider inside.

Sinon, si jamais les Suns laissent passer Doncic, je ne vois pas comment Divac pourrait passer aussi.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 17 mai 2018 20:07

Le combine débute avec les "mensurations".
Bamba comme annoncé lors des précédentes mesures est unique et vient de taper les meilleures marques de l'histoire avec une envergure de 2.39m (la plus grande en NBA est Gobert avec 2.34m). Bras levés il touche à 2.93m, ça laisse assez rêveur quand on regarde le plafond chez soi :D .

Jackson Jr, Azubuike, Carter, Spellman, Fernando ont particulièrement d'excellentes envergures.

Chez les arrières, Diallo, Sexton, Bates-Diop, Gilgeous-Alexander, sont très très longs.

A l'inverse, Svi a réinventé le concept du T-Rex Arms avec une envergure inférieure de 3 pouces à sa taille, du jamais vu dans ma mémoire.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 18 mai 2018 05:45

Quelques coups de cœur suite à du matage de HIGHLIGHTS et de la lecture d'insiders

Zhaire SMITH : un arrière bondissant réputé bon défenseur, pas tanké comme SMART mais musclé à la PIPPEN. Capable de contrer, adroit même si peu gourmand jusque là.
Différent de Donovan MITCHELL, il pourrait toutefois créer une belle surprise et s'il tombe au bon endroit et exploser en NBA où son jeu est plus adapté qu'en NCAA

Landry SHAMET : c'est plus mon appétence pour les joueurs au fort BB IQ qui m'oblige à citer ce joueur. Physiquement, il est grand pour un point guard mais athlétiquement il est loin des meilleurs.
Par contre, il est polyvalent, semble vouloir faire jouer les autres, fait gaffe à la gonfle.
Son geste de shoot est très correct

Collin SEXTON : bon là c'est du lottery pick, du RONDO mélangé à du D'Aron Fox. Bon il n'a pas le passing game de RONDO mais il aura sans doute sa capacité à défendre vu la vivacité et les longs bras du bonhomme.

Elie OKOBO : on mêle ici le culot d'un Thomas HEURTEL donne moi ton short à un Mouss SONKO même s'il n'a pas encore la maîtrise défensive de la légende des Playground et de Levallois

J'entends des bonnes choses sur Donte DIVINCENZO, je vais aller le scruter un peu
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Kortex
ALL STAR Basketime

Message par Kortex » 19 mai 2018 11:11

Elie Okobo j'aime bien, beaucoup même.

Me suis maté quelques matchs de Pau (vive la Jeep Elite...) et suivi un peu le bonhomme et il a tout pour réussir. En NBA, pas garanti à 100%, mais il est déjà très fort pour son âge, très sérieux et impliqué partout où il passe.
Bon défenseur, beau shoot, appliqué et comme dit Fanch' n'a peur de rien.

De plus, si c'est anecdotique, il est à fond avec Pau, même si la draft doit être dans un coin de sa tête, il est concentré sur les PO qui arrive. Il a une attitude de leader aussi, du moins laisse transparaître.

Et si Collet l'a appelé ce n'est pas anodin.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 25 mai 2018 22:08

Okobo vient de mettre 44 points à Monaco sur le premier match des PO (mais perdu), une perf phénoménale en Pro A.

Sinon les perfs physiques du combine ont été dominées par DiVicenzo et Grayson Allen, on peut oublier White Men Can't Jump.

Les pressentis lotto pick n'ont pas participé aux tests physiques malheureusement comme il est de coutume depuis quelques années.

Quelques gars, comme Malik Newman notamment ont vraiment été faibles, Hamidou Diallo a été bien moins impressionnant aussi que l'an dernier (comme quoi ça veut pas dire pas grand chose en fait). Aucun big men mutant à sortir.
Jalen Brunson a été super correct, alors qu'il était attendu très faible, un bon point pour lui.

Mais l'important reste de jouer au basket, et Luka est largement le meilleur à ce jeu même si les mocks drafts ont tendance à le faire baisser dernièrement.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 mai 2018 03:00

Skaal Dundee a écrit :
25 mai 2018 22:08
Okobo vient de mettre 44 points à Monaco sur le premier match des PO (mais perdu), une perf phénoménale en Pro A.

Extrêmement rare! à part Edwin JAX, Yann BONATO et DUBUISSON, je ne me rappelle pas un Français réussir une telle perf
et chez les étrangers de PROA, pas grand monde non plus, peut-être Rowan BARRETT à sa grande époque, Ron ANDERSON à vérifier...

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 26 mai 2018 03:08

Jp Staelens 3 fois au dessus des 50 dont une perf à 71 record .
Hufnagel a dépassé aussi les 50.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Records ... asket-ball
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 mai 2018 03:19

Une autre époque, pas encore la PROA
Ed MURPHY de Limoges a du aussi dépasser la barre

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 28 mai 2018 07:42

Josh OKOGIE d'une face qui a sorti de grands meneurs semble avoir marqué le draft combine.

Son profil est sympa, un bon energizer qui peut percer même en étant pris au 2nd tour

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 06 juin 2018 16:27

Michael PORTER semble glisser dans les mocks, Collin SEXTON itou.

Au contraire Mo BAMBA, Elie OKOBO, DIVICENZO grimpent

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 08 juin 2018 22:43

Si les lottery picks semble à peu près joués, il y a une densité assez folle sur les places 15-45 où presque tout le monde peut tomber à peu près n'importe où, rarement vu ça.

Pour les lottery pick de sûr : Ayton, Doncic, Bagley, Bamba, JJJ, les deux Bridges, Young, Sexton, Knox, Carter et je pense Gilgeous-Alexander. 13 sur 14. Robert Williams devrait être pas loin. Après c'est le bordel.

J'essaie un petit manuel de décryptage.

PG et combo guards :

Les deux plus gros raisers ont été Kevin Huerter, le shooter de Maryland et Donte Di Vincenzo le MOP, grâce à un combine de malade, ils ont assuré un premier tour je pense.
Lonnie Walker devrait rester top 20, il a tout du pur SG, manque un peu de constance.
Zhaire Smith ne descendra pas loin non plus avec ses moyens physiques improbables, sont shoot sûr et ses bonnes performances à Texas Tech.
Après les deux sleepers du moment sont Josh Okogie qui sort d'une saison à 18 points de moyenne et qui réussi un combine incroyable et Elie Okobo qui multiplie les workouts, ce qui est très bon signe. Dès qu'il en finit un, une autre team pas prévu l'appelle, ce qui tend à prouver que notre français fait grosse impression. Les deux devraient être pris au premier tour selon les tendances.
Pour les meneurs, difficile d'y voir clair. Ca va se jouer au coup de coeur. Le BPA c'est Jalen Brunson mais il n'est prévu au mieux que comme un bon starter, ça pue le range 25-35. Aaron Holiday (le frère de Jrue et Justin) a sorti une grosse saison et multiplie aussi les workouts à la manière d'Okobo, il peut être considéré comme un pick plus sûr vu la réussite de ses frangins.
Landry Shamet, un meneur dans le moule physique de Lonzo Ball et Khyri Thomas, plus scoreur sont des prototypes de joueurs particuliers qui peuvent taper dans l'oeil d'une franchise ou disparaître complètement de la draft.
L'arrière senior Chander Hutchinson aurait une promesse des Bulls au 22ème choix mais s'ils le prennent pas, le bonhomme peut finir undrafted.
Puis reste Gary Trent Jr, normalement 1st round pick mais difficile de se prononcer, Anfernee Simmons le lycéen, Trevon Duval l'ancien John Wall, Jevon Carter le meilleur défenseur extérieur de la cuvée ou encore Malik Newman le meilleur joueur de Kansas cette année, mais qui a fait un combine absolument dégueulasse.
Reste aussi Troy Brown, un joueur totalement clivant, meneur de + de 2m, athlétiquement très intéressant mais pas si meneur à mon sens et plutôt maladroit. Quelque chose entre Shaun Livingston et MCW, difficile de savoir ce que ça peut donner.
Aussi, un mec comme Grayson Allen peut aussi être un pari du premier tour, son côté borderline dirty pouvant faire penser à une sorte de Dellavedova avec un athlétisme d'élite (ce qui est plutôt fun).

Ailiers :

Pas nombreux finalement, tant mieux pour eux, mais la densité de PG/SG, et le nombre de SG longs pouvant jouer 3 peuvent bien les niquer finalement.
Je pense que seul Musa, le bosnien est à peu près assuré d'être pris au premier tour. Il vient de sortir une énorme saison et a prouvé sa capacité à scorer en abondance en Europe, une denrée très rare à cet âge là.
Gallinari était plus épais au même âge, mais en terme de style, je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus pour ce que connaisse les ricains. Un shoot extérieur très sûr mais une base de jeu d'attaque en drive d'abord.
L'autre très bon ailier est Keita Bates-Diop. J'ai aussi du mal à l'imaginer hors du premier tour. Il vient se sortir une excellente saison et me fait penser beaucoup à Luol Deng, en étant certes moins régulier dans le midrange (mais c'est le coeur de son jeu offensif aussi).
Après on peut tenter du Vanderbilt, qui a joué 10 matchs cette année après blessure mais qui avait été MVP du Hoop Summit l'an dernier. Y aussi Svi de Kansas qui est le plus jeune senior de l'histoire à se présenter dans ce que j'ai vu (je crois qu'il vient de fêter ses 20 ans) et qui est un putain de joueur de basket (mais + SG à cause de ses bras de T-Rex) ou Alonzo Trier d'Arizona, un pur slasher absolument inconstant.
Impossible de prédire qui fera quoi.

Intérieurs

La cuvée est dingue à ce niveau mais 2-3 mecs seront peut-être plus forts que ceux prévus tout en haut.
La plus grande inconnue reste Mitchell Robinson. Des moyens physiques incroyables mais n'a pas joué de l'année suite à une sombre histoire. Le prototype du boom or bust. Peut être un des meilleurs de la cuvée (ptet pas au niveau d'Ayton faut pas déconner) ou disparaître très vite. Il semble en tout cas maintenir sa côte après les workouts et interview ce qui semble un bon signe pour lui et atténuer les red flag de comportement notamment.
Autre joueur intéressant c'est Omari Spellman des champions de Villanova, un freshman qui n'a pas brillé par sa timidité dans le tournoi. Un pivot sous-dimensionné mais finalement extrêmement long, hyper actif défensivement et capable de sanctionner à 3 points. Une chance qu'il se développe sous une sorte de Millsap, ce qui serait formidable pour un pick 20-30.
Un autre gars qui peut faire plaisir c'est l'allemand Moritz Wagner, un 7 pied létal à 3 points et excessivement vaillant au rebond. Un profil qui peut être valuable dans la NBA d'aujourd'hui dans un style entre Ryan Anderson et Mike Muscala (voir mieux je l'espère pour lui).
Derrière, je reste intrigué par le côté old school de Brendan McCoy, le seul gars à avoir dominé Ayton, et qui tourné longtemps à 20-10 cette année. Je sens le retour des big men en NBA et il pourrait profiter du truc.
En dernier, il y a la brute georgienne Goga Bitadze qui a tout du Nurkic en puissance : énorme physique, dureté, bonne mobilité et bonnes mains.

En définitive, cette draft est assez intéressante avec un paquet de bonhommes qui peuvent faire leur trou dans cette ligue. C'est deep.
Ca sera pas le cas l'an prochain normalement donc y a du pick fin de premier tour, ou au second, qui peut faire mal.

Je pense aussi, que le NBA évoluera de nouveau en profondeur dans les 5-10 prochaines années et que le modèle small ball à outrance type Warriors ne durera pas, à cause des nouveaux big men dominants comme Embiid, Davis... ou des nouveaux joueurs polyvalents comme Giannis ou Simmons.
Du coup, il ne faut pas oublier de drafter avant tout des joueurs de basket, parce que eux restent dans la ligue quoiqu'il arrive.

fido
Titulaire Basketime

Message par fido » 09 juin 2018 15:15

Merci pour l'analyse Skaal.

On a effectivement un top 10 quasi assuré, j'ai quelques doutes concernant Miles Bridges voir Knox ( que j'aime bcp) qui pourraient slider un chouia mais ça rejoindrait ton top 13-14.

Une draft bien fournie sur les lignes arrières avec je pense pamal de roles players en puissance, étant un fan des spurs je me suis intéressé au pick 18 et c'est l'inconnu, il va falloir tirer son épingle du jeu vu les profils.

D'ailleurs je suis intrigué par ce que va donner le top 5 mis à part Ayton promis aux Suns, qui de Bagley, Doncic, Jackson, Bamba voir Porter suivra....

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 09 juin 2018 17:08

Merci SKAAL!

Mitchell ROBINSON, Brandon McCOY, je vais les scruter ces deux là!

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 17 juin 2018 12:31

Trae YOUNG est monté en 3 sur Nbadraft tandis que Michael PORTER glisse en 9 à NY

OKOBO pourrait se diriger aux PACERS voir aux SPURS

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 22 juin 2018 09:49

Résultats de la draft:

1. Phoenix Suns: Deandre Ayton

2. Sacramento Kings: Marvin Bagley

3. Dallas Mavericks (via Atlanta): Luka Doncic

4. Memphis Grizzlies: Jaren Jackson Jr.

5. Atlanta Hawks (via Dallas): Trae Young

6. Orlando Magic: Mohamed Bamba

7. Chicago Bulls: Wendell Carter Jr.

8. Cleveland Cavaliers (from Brooklyn): Collin Sexton

9. New York Knicks: Kevin Knox

10. Phoenix Suns (via Philadelphia): Mikal Bridges

11. Los Angeles Clippers (from Charlotte: Shai Gilgeous-Alexander

12. Charlotte Hornets (from Detroit via Clippers): Miles Bridges

13. Los Angeles Clippers: Jerome Robinson

14. Denver Nuggets: Michael Porter Jr.

15. Washinton Wizards: Troy Brown

16. Philadelphia 76ers (from Phoenix/Miami): Zhaire Smith

17. Milwaukee Bucks: Donte DiVincenzo

18. San Antonio Spurs: Lonnie Walker

19. Atlanta Hawks (from Minnesota): Kevin Huerter

20. Minnesota Timberwolves (from Oklahoma City): Josh Okogie

21. Utah Jazz: Grayson Allen

22. Chicago Bulls (from New Orleans): Chandler Hutchison

23. Indiana Pacers: Aaron Holiday

24. Portland Trail Blazers: Anfernee Simons

25. Los Angeles Lakers (from Cleveland): Moritz Wagner

26. Philadelphia 76ers: Landry Shamet

27. Boston Celtics: Robert Williams

28. Golden State Warriors: Jacob Evans

29. Brooklyn Nets (from Toronto): Dzanan Musa

30. Atlanta Hawks (from Houston): Omari Spellman

Second Round

31. Phoenix Suns: Elie Okobo

32. Memphis Grizzlies: Jevon Carter

33. Dallas Mavericks: Jalen Brunson

34. Charlotte Hornets: Devonte Graham

35. Orlando Magic: Melvin Frazier

36. New York Knicks: Mitchell Robinson

37. Portland Trail Blazers (via Sacramento): Gary Trent Jr.

38. Detroit Pistons (via Philadelphia): Khyri Thomas

39. Los Angeles Lakers (via Philadelphia): Isaac Bonga

40. Brooklyn Nets: Rodions Kurucs

41. Denver Nuggets (via Orlando): Jarred Vanderbilt

42. Detroit Pistons: Bruce Brown

43. Orlando Magic (via Denver): Justin Jackson

44. Washington Wizards: Issuf Sanon

45. Charlotte Hornets (via Brooklyn): Hamidou Diallo

46. Houston Rockets: De'Anthony Melton

47. Los Angeles Lakers: Sviatoslav Mykhailiuk

48. Minnesota Timberwolves: Keita Bates-Diop

49. San Antonio Spurs: Chimezie Metu

50. Indiana Pacers: Alize Johnson

51. New Orleans Pelicans: Tony Carr

52. Houston Rockets (via Utah): Vince Edwards

53. Oklahoma City Thunder: Devon Hall

54. Philadelphia 76ers (via Dallas): Shake Milton

55. Charlotte Hornets: Arnoldas Kulboka

56. Dallas Mavericks: Ray Spalding

57. Oklahoma City Thunder: Kevin Hervey

58. Denver Nuggets: Thomas Welsh

59. Phoenix Suns: George King

60. Dallas Mavericks: Kostas Antetokounmpo
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"

fbl
Titulaire Basketime

Message par fbl » 22 juin 2018 12:49

Plutôt satisfait de la draft perso.
Je pense que les Kings vont regretter de ne pas avoir pris Donkic mais à la vue de leur roster ça s'explique aussi.
Sinon pas de vraie surprise si ce n'est la descente aux enfers de Porter Jr. Je craignais que les Knicks pickent Sexton et bouchent encore un peu l'horizon de Ntilikina mais ça n'a pas été le cas.

Les Knicks ont plutôt bien choisi malgré (comme d'habitude) les huées des fans. Ils voulaient Porter ou Bridges. Ce sera Knox et en second round celui dont on parlait plus haut: Mitchell Robinson. Encore une fois ça me plait. Pour NY c'est Ntilikina et Knox (19 ans tous les 2 je crois) et Porz (22 ans). C'est une belle base pour les postes PG SF PF
Plus de signature en attendant que NY soit en PO...

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 22 juin 2018 15:26

Les Mavs touchent le jackpot !

Doncic qui recevra la torche par Dirk, afin de poursuivre la belle histoire des prospects européens à Dallas.

Les Kings se mordront les doigts. Luka est un monstre. Tout flechait vers Doncic à SacTown.

Mais les Kings sont une franchise disfonctionmelle comme peu d'autres.

Les Celtics doivent être content car sur la saison à venir, Bagley ne devrait pas faire autant bouger l'aiguille qu'aurait pu le faire le meilleur espoir européen All-Time.
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 22 juin 2018 19:15

Assez d'accord, même si j'adore Bagley, son jeu au-dessus du cercle et son énergie sans limite, je le vois mal faire franchir un cap à des Kings ancrés dans la lose. Il produira des stats, mais pas de bond spectaculaire en terme de résultats.

Très content pour Doncic, c'est la franchise parfaite pour lui.

Superbe draft des Suns avec Ayton, Bridges et Okobo. Le français aura un coup à jouer, ses concurrents à la mène sont loin d'être des monstres.

Sinon Philly a fait du vintage Hinkie en récupérant un first non-protégé de la draft 2021, qui pour rappel devrait être celle du retour des lycéens. Donc potentiellement bien plus dense.

Pas eu le temps de regarder équipe par équipe ce que ça a vraiment donné mais je suis globalement surpris de voir qu'il n'y a eu aucun trade de joueurs en contrat pendant la draft, on sent une grande frilosité des GM, sûrement lié aux cas Lebron et Leonard toujours en suspens.

Répondre