Top 100 1997/1998

Réagissez sur l'actualité de vos équipes NBA favorites !
hybrids
ALL STAR Basketime

Top 100 1997/1998

Message par hybrids » 30 janv. 2016 18:12

On commence ce top 100 par 5 joueurs qui aurait pu l'intégrer mais finalement non ...

SG - D.Christie (Pistons)
Ailier complet et titré au Knicks, il a apporté cette année toute son expérience aux Pistons pour les aider à rejoindre les PO. Mais le petit coup de moins bien statistique qu'il a vécu lui coute sa place dans le top 100 cette année
Ses stats cette année : 11pts à 48% - 4rb - 4ass en 33min

PF - L.Funderburke (Kings)
Grace à de belle aptitude physique et fort d'une expérience européenne formatrice, Lawrence est arrivé à s'imposer aux Kings et gagner un spot de titulaire, pour ça il mérite d'être citer. Doter de belle capacité offensive il reste néanmoins sous-dimensionné pour être un réel atout en défense à son poste dans cette ligue.
17pts à 48% - 9rb en 34min

C - G. Muresan - (Warriors)
Certain voie en lui un monstre de foire d'autre une mascotte mais Gheorge est bien plus que ça, en plus de son immense taille, il a du basket plein les mains ! Par contre les Warriors n'ont pas vraiment brillé cette année et il en pâtie, comme les PO, il ne peut regarder qu'avec envie ce classement.
13,5Pts(50%)-10Reb-2,4Ctr

PF - Z.Ilgauskas (Bucks)
Pick 3 de la draft Z a fait une saison sans faire grand bruit pourtant il a montré de belle aptitude pour s'imposer à long terme dans cette ligue. Mais être un grand blanc qui joue aux Bucks n'aide pas à être populaire dans cette ligue, avec un plus gros temps de jeu il aurait probablement intégrer ce top 100.
13Pts(48%) - 9,4Reb -1.7Ctr en 29'

SG - J.Stackhouse (Cavs)
Scoreur athlétique, Jerry s'est relancé à Cleveland après une saison compliqué passait à Detroit. Si il s'est relancé statistiquement on ne peut pas dire que son adresse ou les résultats collectifs eux ai été trouvé. Pour ces raisons Jerry ne peux que loucher sur ce top 100 mais devras encore attendre pour l'intégrer et pour cela il devra apprendre à shooter !
18pts à 44% - 4rb - 4ass en 33'
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

breizhwan
ALL STAR Basketime

Re: Top 100 1997/1998

Message par breizhwan » 30 janv. 2016 19:57

chouette ça recommence!
Back2BT GM (chanceux) des Golden State Warriors

Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B » 01 févr. 2016 12:49

Yes !

On notera que les joueurs suivants sont sortis du top 100 :
Sean Elliott (97)
Derrick McKey (95)
Jalen Rose (91)
Muggsy Bogues (88)
Anthony Mason (67)
Charles Oakley (57)

Pour Oakley c'est logique il a été blessé toute la saison, pour Elliott, McKey, Bogues ils ont eu un rôle plus limité et/ou des résultats collectifs vraiment en baisse.
La surprise c'est pour Mason qui paye clairement l'arrivée de Coleman... et pourtant quel joueur ! Et il est FA :)

Mais LA grosse surprise c'est Jalen Rose qui devait confirmer à GS et qui s'est écroulé au poste de PG... résultat : hors top 100 ! dur quand on est FA et qu'on cherche un gros contrat.

Enfin sont sortis du top 100 les retraités :
James Worthy (71)
Michael Adams (68)
Magic Johnson (48)
Clyde Drexler (46)
Hakeem Olajuwon (34)
John Stockton (7)

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 01 févr. 2016 20:42

La sortie de Mason est une vraie surprise.
Comme dit Unkle, y a l'arrivée de Coleman, mais aussi celle de Radja qui mine de rien a eu un joli temps de jeu et score 2 points de moins en 13 minutes de moins.
Sur le papier, ces Hawks, c'était quand même du très solide.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 02 févr. 2016 15:02

100 - Bob Sura - Utah Jazz (Nouveau)
Voilà un joueur qui passe sous les radars depuis son arrivée dans la ligue, les résultats moyens du Jazz, le fait qu'il soit peu exposé et le niveau de la ligue très dense fait qu'il est assez bas mais fait tout de même son entrée dans le top 100.
C'est un bon défenseur, un arrière adroit à 2pts (49%) mais son adresse de loin reste perfectible avec seulement 29% à 3pts.
Mais là où Bob est un joueur à part c'est sur son jeu très complet puisqu'il compile 4rb / 6.1ass / 2st pour aller avec ses 12.8pts / match.

99 - Malik Sealy - Minnesota Wolves (Nouveau)
Voilà un nouvel entrant qui le doit en grande partie à la belle saison des Wolves et leur place en finale !
Sa défense est son atout principal et en PO c'est souvent lui qui a fait la diff en éteignant le meilleur scoreur adverse.
A côté de ça, ses stats sont très correctes avec 14.2pts à 48% - 5.8rb - 2ass - 1.6st en 33 minutes.

98 - Rik Smits - Philadelphia 76ers (+1)
Le vieux Rick reste dans le top 100 et c'est normal tant il est régulier au scoring et au rebond (15pts à 48% - 8.2rb).
Il pourrait être plus haut si les Sixers avaient eu de meilleurs résultats collectifs et son temps de jeu de 30 minutes n'aide pas à produire de meilleures stats.
A 33 ans il est en fin de contrat et il ets peut-être temps pour lui d'aller gagner des matchs chez un contender quitte à jouer un peu moins.

97 - Stephon Marbury - Detroit Pistons (Nouveau)
Pour sa seconde année dans la ligue, le jeune meneur des Pistons a progressé collectivement et se pose comme un meneur plus fiable, même si ses défauts en adresse (42% à 2pts et 31% à 3pts) et aux ballons perdus (3.5to) mettent en lumière le chemin qu'il reste à parcourir pour devenir une référence à son poste.
Sa défense est elle aussi plus que perfectible.
Maintenant il est allé en PO et il compile tout de même 15.9pts - 4.3rb - 8.3ass - 2st en 37 minutes.

96 - Joe Dumars - Toronto Raptors (Nouveau)
A 36 ans, Joe revient dans le top 100 et c'est tout a fait mérité tant il a montré de la sérénité et de la classe tout au long de la saison. Sa signature lors de la dernière FA aux Raptors et son départ des Hawks ont été difficile à comprendre pour un joueur de son age qui vise les victoires, mais les résultats de son équipe ont prouvé qu'il avait fait le bon choix.
Il a été un des principal artisan du bon parcours des canadiens qui se sont hissés en demi finale de conf en éliminant... les Hawks ;)
Ses stats cette saison : 15.8pts à 48% - 95% au LF - 37% à 3pts - 2.6rb - 4.7ass en 35 minutes

95 - Stanley Roberts - Chicago Bulls (Nouveau)
Voilà une des rares satisfaction de Chicago cette saison !
Après avoir signé un très gros contrat avec Minny, il se retrouve sous exposé dans une franchise en reconstruction.
Maintenant on pourra toujours pointer du doigt ses 4.3ft/matchs et son très (trop ?) gros contrat, mais il reste un pivot plus que solide et très sous côté !
Voilà ses stats cette saison : 12.6pts à 52% - 11.6rb - 1.4ass - 2.6bl en 32 minutes

94 - Dean Garrett - Toronto Raptors (+4)
A 33 ans et pour sa 2ème saison seulement dans la ligue, le vieux Dean fait le taf et le fait bien !
C'est un rock en défense et il a su devenir un parfait complément à LJ pour faire des Raptors une des équipes surprise de la saison.
Car avoir un pivot qui tourne à 12.5pts à 59% c'est rare ! surtout quand on y ajoute 9.9pts et 2.1bl ;)

93 - Otis Thorpe - Miami Heat (-16)
Petit à petit le poids des années se fait sentir pour le bon Otis qui perd 16 places cette année.
Ceci est a relativiser car le Heat a une nouvelle fois fais une saison très solide, mais à 37 ans et n'ayant débuté que 49 rencontres (pour 26 minutes par match), il ne pouvait pas prétendre a plus haut.
Donc cette régression est relative car son niveau de jeu n'a pas bougé et il reste un intérieur de devoir très propre, le rêve de pas mal de coach avec 10pts à 60% - 8rb - 1.6ass - 1.1to :)
La fin pour Otis ?

92 - Tracy McGrady - Los Angeles Clippers (Nouveau)
Le pick 2 de la dernière draft début bien sa carrière à LA.
Collectivement c'est très faible mais individuellement il a montré de belles choses même si ses 43% au shoot et ses 2.5to sont pas top.
Maintenant il faut prendre en compte le fait qu'il sort du collège, n'est pas encore pret et malgré tout compile 16.8pts - 37% à 3pts - 7.8rb - 3ass - 1.8st - 1bl
A coup sur une future star de la ligue !

91 - Michael Smith - Minnesota Wolves (Nouveau)
Un nouveau joueur des wolves dans ce top 100 ! l'homme de main de Caaram qui fait le dirty job aux côtés de D Rob.
C'était une des recrues phares lors de l'arrivée du nouveau GM de Minny.
Cet ancien des Clippers a monté son niveau de jeu pour devenir une référence pour les PF défenseurs/rebondeurs shootant à 60%.
Car oui c'est un rock en défense avec 1.3st et 1.2bl, un top rebondeur (9.8rb dans une team où tout le monde prend du rebond) et un attaquant très propre avec 10.8pts à 59% - 2.3ass en 34 minutes.
Il doit sa place devant Garrett ou Thorpe au parcours exceptionnel des Wolves cette année.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 02 févr. 2016 18:47

Jalen a-t'il enfin trouvé la team qui le fera décoller après le Magic et les Warriors?

La solution se trouve-t'elle au poste de PG?

Steve Nash a sûrement la solution ;)
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 02 févr. 2016 19:12

Le bon Joe Dumars qui sera aux Nuggets l'an prochain !

Les Bucks qui seront avec trois joueurs Top 100 en plus l'an prochain (Smits et Sura)
Mais aussi Laphonso Ellis encore présent !

Sinon un nouveau Top 100 à la retraite (Thorpe)

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 05 févr. 2016 09:37

Voici la suite, je précise que comme de coutume, le rédacteur délègue ses propres joueurs donc je n'ai pas fait Vlade Divac.

90 - Danny Manning - Orlando Magic (+5)
Danny Manning a fini par quitter les Warriors où il ne semblait pas s'épanouïr pour le Magic. Il a fini par découvrir les playoffs où son sens du jeu, sa bonne défense et ses qualités techniques en font un sixième homme de luxe de très haute qualité. Il rend sa plus faible saison statistique (11.2ppg-5.7rpg-2.8apg, 47.5%) mais gagne 5 places dans le top 5 grâce à de meilleurs résultats collectifs.

89 - Chris Gaitling - Cleveland Cavaliers (+5)
Le power des Cavs est toujours très productif. Il assure son quasi double-double soir après soir (16.3ppg-9.2rpg, 48.4%). Mais, si lui joue 82 matchs, ce n'est par contre pas le cas de ses partenaires du back court ce qui complique forcément la qualif en playoffs. Dans ce contexte compliqué, Gaitling gagne tout de même 5 places.

88 - Theo Ratliff - Seattle SuperSonics (-1)
Le mur de Seattle progresse tranquillement, tel un pivot. Il frole les 12 points par match à 57.2% (et 77.7% aux LF) et assure une présence défensive de haute volée (9.7rpg-3.1bpg). Propre, efficace, il rappelle dans son registre Robert Parish vu aussi un temps à Seattle. Parmi les 50 victoires acquises par les Sonics, il y en a certainement quelques unes pour lui.

87 - Shawn Bradley - Washington Bullets (-1)
Le géant continue de voyager. Sa taille tentaculaire est désormais au service de Washington. Ses productions restent stables (12.6ppg-10.4rpg-3.2bpg, 49.7% au tir) même s'il passe pour la première fois la barre des 80% aux LF (81.9%), ce qui n'est pas commun pour un pivot. Propre en attaque, redouté en défense, Bradley (26 ans) a encore de très belles années devant lui.

86 - Arvydas Sabonis - Sacramento Kings (-7)
Autre géant, autre voyageur, Arvydas Sabonis a découvert la Californie où sa cohabitation avec Pat Ewing n'a pas été extraordinaire. Pivot atypique, qui prend 1 tir à 3-pts par match tout en étant très efficace inside, il a des pourcentages très solides (47.3/81.9/36.3). Solide en défense, bon passeur, il mettra désormais ses qualités au service des Mavs.

85 - Brevin Knight - Portland TrailBlazers (entrée)
Le 4e choix de la dernière draft a parfaitement justifié son statut, accompagnant la progression des Blazers (+15W, 3e de la conférence Ouest). Son association avec Tim Hardaway ne coulait pas de source sur le papier mais s'est révélée explosive sur le parquet. Le bon Brevin amène ses qualités : passing (8.2apg) et défense (3.1spg, 4.4rpg). Plutôt propre avec le ballon (2.3TOs), il a aussi le mérite de ne pas forcer au scoring (8.8ppg, 42.3%). Pour passer un cap, il devra compenser une partie du scoring abandonné par le départ en retraite de Tim Bug.

84 - Reggie Miller - Cleveland Cavaliers (-30)
Le bon Reggie se prend l'un des gros gadins de l'année. La faute à sa plus mauvaise saison statistique (21.9ppg-3.9apg-3.4rpg, 43.5%) et à des blessures qui lui ont fait manquer 20 matchs. Toujours redoutable sur la ligne des lancer-francs (235/241 !!), il a par contre été plus maladroit qu'à l'accoutumée à longue distance (34.4%). A 34 ans, il entame un logique déclin.

83 - Antonio Davis - Boston Celtics (-2)
Coéquipier de Shaquille O'Neal dans la raquette des Celtics, Antonio Davis amène défense et dureté (9.3rpg-1.6bpg) ainsi qu'un peu de scoring à haut pourcentage (13.2ppg à 54.9%). Que peut-on demander de plus au complément du Shaq ? Dans l'absolu, pas grand chose, surtout que, cerise sur le gateau, Davis est excessivement propre, ne perdant qu'1 petit ballon en un peu moins de 32 minutes.

82 - Donyell Marshall - Detroit Pistons (-2)
Baladé sans avoir jamais vraiment trouvé sa place, Donyell Marshall est pourtant un formidable basketteur sur le papier. Capable de tout bien faire, il rend 14.5ppg, 7.9rpg, 3apg, 1.5bpg, 1.2spg, le tout avec des pourcentages très honnêtes (46/70.7/36.2). Il semble avoir trouvé en DannyForston un GM qui lui fait enfin confiance et lui a proposé un contrat en or, qu'il devra justifier.

81 - Vlade Divac - Dallas Mavericks (-6)
Encore un grand pivot blanc dans cette dizaine et encore un voyageur !
Arrivé à Dallas en provenance d'Orlando, le serbe a vu ses moyennes chuter lourdement.
Collectivement les résultats en SR ont été corrects mais en PO l’élimination au 1er tour fait tache pour cette équipe tout droit sortie de la maison de retraite mais qui comptait dans ses rangs Wilkins et Jordan :)
Maintenant il faut relativiser car un pivot qui tourne à 11.8pts à 54% - 8.3rb - 3.8ass - 1.4bl c'est pas non plus si commun
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 05 févr. 2016 10:04

Ratliff vient s'installer pour quelques années dans le top 100, car en plus de toutes les qualités citées par Herzi, Theo est aussi un excellent passeur et il perd peu de balle, et sans d'aussi gros rebondeur à ses côté il tournerait facilement au dessus des 10 rb sur de moyenne.
Avec les départs des HOF, Rattlif ce positionne maintenant dans les meilleurs C derrière Zone et Shaq.

Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Chaoui » 05 févr. 2016 10:54

je voyais Knight plus personnellement, un meneur que je kiffais IRL

c'est pas lui l'ancien joueur de foot américain reconverti au basket?
GM SONICS BACK2BT

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 05 févr. 2016 10:57

il y en a quelques un avant lui quand même ;)
En fait j'en vois une dizaine plus fort (après pas mal de vieux donc à terme plus que 5/6)
en vrac : Mutombo / Dele / Duncan / Big Ben / Dampier après pour les vieux j'en parle pas car c'est des vieux

Medellin
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin » 05 févr. 2016 11:03

Chaoui a écrit :je voyais Knight plus personnellement, un meneur que je kiffais IRL

c'est pas lui l'ancien joueur de foot américain reconverti au basket?
Charlie Ward je pense :wink:

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 05 févr. 2016 11:05

Chaoui a écrit :je voyais Knight plus personnellement, un meneur que je kiffais IRL
après ses stats sont pas folles non plus à Brevin :)
on verra l'an prochain car il devrait avoir les clefs de la boutique

sinon quel gadin pour Reggie Miller... triste pour lui

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 05 févr. 2016 11:20

Unkle B a écrit :il y en a quelques un avant lui quand même ;)
En fait j'en vois une dizaine plus fort (après pas mal de vieux donc à terme plus que 5/6)
en vrac : Mutombo / Dele / Duncan / Big Ben / Dampier après pour les vieux j'en parle pas car c'est des vieux
Mutombo je le mets dans les vieux qui vont décliner doucement, mais qui reste un top joueur actuellement
Dele c'est fort ca je l'avais oublié.

Duncan est un PF même s'il ferait aussi du chantier en C :mrgreen:

Big Ben je vois pas en quoi il est meilleur, à part faire 1 steal de plus, rb se c'est kiff, big Ben dans mon équipe prendrait moins de rbs. Pour moi les deux ce valent, globalement les mêmes, avec big ben un peu supérieur en defense et Théo en attaque (Ft% notamment)

Quand à Dampier :D ok il marque 3 pts de plus mais avec 10% de moins au 2fg% et FT% :mrgreen: et rbs c'est kiff/kiff, pour moi c'est inférieur (assists, TO, block et defense de manière globale, adresse... :mrgreen: )

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 05 févr. 2016 11:32

question de point de vue une nouvelle fois, perso je préfère Dampier et Big Ben mais bon chacun ses goûts ;)
maintenant Ratliff j'aime bien aussi hein !

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 05 févr. 2016 11:45

Unkle B a écrit :question de point de vue une nouvelle fois, perso je préfère Dampier et Big Ben mais bon chacun ses goûts ;)
Pour big Ben je peux comprendre, ils sont très proches mais avec des petites différences, perso un titulaire à 43% au FT% j'ai du mal.

Quand à Dampier :mrgreen: il est juste moins fort partout :D

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 05 févr. 2016 12:01

elie23 a écrit :
Unkle B a écrit :question de point de vue une nouvelle fois, perso je préfère Dampier et Big Ben mais bon chacun ses goûts ;)
Pour big Ben je peux comprendre, ils sont très proches mais avec des petites différences, perso un titulaire à 43% au FT% j'ai du mal.

Euh on doit pas vraiment voir les mêmes stats entre Dampier et Ratliff :)
Dampier : 15.5pts à 48% - 11.3rb - 1.1ass - 1.8bl
Ratliff : 12pts à 57% - 9.7rb - 1.7ass - 3.1bl

Dampier est un meilleur attaquant et rebondeur, Ratliff est un rock en défense, pas le même profil mais ton joueur n'est pas meilleur :)

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 05 févr. 2016 13:17

Unkle B a écrit :
elie23 a écrit :

Euh on doit pas vraiment voir les mêmes stats entre Dampier et Ratliff :)
Dampier : 15.5pts à 48% - 11.3rb - 1.1ass - 1.8bl
Ratliff : 12pts à 57% - 9.7rb - 1.7ass - 3.1bl

Dampier est un meilleur attaquant et rebondeur, Ratliff est un rock en défense, pas le même profil mais ton joueur n'est pas meilleur :)

Les Stats sans le contexte ça sert à rien, les rbs dans mon équipe Dampier en prendrait moins que ratliff :wink: Dampier à des ratings inférieur à ratliff, c'est un fait.
Et 3pts de plus à 10% de moins excuse moi mais si c'est ça être meilleur attaquant :mrgreen: :mrgreen: et je te parle même pas des FT%

Ca n'empêche que j'aime bien Dampier, c'est un super joueur mais clairement inférieur, sauf en prise de shoot :mrgreen: c'est incontestable.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 05 févr. 2016 14:30

elie23 a écrit : Les Stats sans le contexte ça sert à rien, les rbs dans mon équipe Dampier en prendrait moins que ratliff :wink: Dampier à des ratings inférieur à ratliff, c'est un fait.
Et 3pts de plus à 10% de moins excuse moi mais si c'est ça être meilleur attaquant :mrgreen: :mrgreen: et je te parle même pas des FT%

Ca n'empêche que j'aime bien Dampier, c'est un super joueur mais clairement inférieur, sauf en prise de shoot :mrgreen: c'est incontestable.
tu es vraiment de mauvaise fois quand même...
les ratings ça ne fait pas un joueur et tu le sais bien, il n'y a qu'en défense que ça peut vraiment être un indicateur intéressant, mais le collectif joue sur les stats, les %age, etc.
je pense que Dampier chez toi prendrait autant de rebond mais surtout shooterait avec un meilleur %age, et donc mettrait plus de points ;)
mais bon on sera pas d'accord c'est pas bien grave :)

en tout cas c'est deux supers pivots et jeunes !

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 05 févr. 2016 14:36

Unkle B a écrit :
elie23 a écrit : Les Stats sans le contexte ça sert à rien, les rbs dans mon équipe Dampier en prendrait moins que ratliff :wink: Dampier à des ratings inférieur à ratliff, c'est un fait.

tu es vraiment de mauvaise fois quand même...
les ratings ça ne fait pas un joueur et tu le sais bien, il n'y a qu'en défense que ça peut vraiment être un indicateur intéressant, mais le collectif joue sur les stats, les %age, etc.
je pense que Dampier chez toi prendrait autant de rebond mais surtout shooterait avec un meilleur %age, et donc mettrait plus de points ;)
mais bon on sera pas d'accord c'est pas bien grave :)

en tout cas c'est deux supers pivots et jeunes !
Et c'est moi qui est de mauvaise fois :mrgreen: t'es incroyable :mrgreen:
J'aime bien l'argument je pense que :D :D sans répondre aux arguments tu me dis qu'un joueur moins fort en ratings et Stats, est plus fort parce qu'il serait plus fort chez moi :shock: :mrgreen:

Comme tu dis c'est pas bien grave, au moins l'agent voit qu'on défend nos joueurs un maximum :D .

Et pour une fois il est animé ce topic, ça manque de polémique sur HT :mrgreen:

Répondre