NBA 2015-2016

Infos, débats et analyses sur le basket US
Répondre
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

NBA 2015-2016

Message par Bokal » 19 oct. 2015 14:31

Ben voilà, j'inaugure le sujet :)

Un petit lien pour commencer:
http://www.basketusa.com/news/321669/ra ... olemiques/

Un technique bien rodée par Mélanchon, qui lui a vraiment bien réussi. Bonne chance Rajon.
BTS - GM des Celtics

Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: NBA 2015-2016

Message par Semar » 21 oct. 2015 02:25

Encore une petite semaine.

Dallas, seule equipe a ne pas avoir gagne en pre-saison peut se poser quelques questions. Je ne croyai pas au tanking, peut-etre vais-je devoir reviser mon opinion. L'assemblage improbable de personnalite des Kings semble avoir trouve une bonne dynamique, et Boston m'a fait belle impression. Charlotte s'est bien remis de la vilaine blessure de leur chien de guarde et les nouveaux copains de Batum ont alignes quelques jolis cartons. San Antonio a fait tourner son effectif a plein, mais Duncan et LMA n'ont pas mis longtemps a se trouver.

Rah, encore une grosse semaine a tenir!
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 21 oct. 2015 10:48

Dallas a beaucoup fait tourner sur la pré-saison, et on a jamais eu l'équipe au complet, mais tout de même, l'effectif semble carrément faible !

Julien49
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Julien49 » 21 oct. 2015 18:37

Les Celtics auront le pick des Mavs si hors top 7.

Dallas doit tanker, ils doivent laisser Wes Matthews revenir à son rythme, et Dirk marcher tranquillement vers une retraite dans le FO des Mavs.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you have made", Tom Bilyeu.

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 22 oct. 2015 10:03

Le pick de Dallas est protégé top 7 jusqu'en 2018, et ensuite il sera non protégé.

Je pense pas qu'ils aient l'effectif pour aller chercher les PO de toutes façons, donc comme tu dis, autant tanker...
Ils auraient qui comme concurrents pour le tanking?
A l'Est j'ai l'impression que tout le monde va jouer, à part peut être les Sixers mais ça commence à faire long.
A l'Ouest, les Blazers, les Nuggets?
BTS - GM des Celtics

Semar
HALL OF FAME

Message par Semar » 23 oct. 2015 03:00

Allez, petits pronos pour lancer la journee:

East
  1. Cleveland Cavaliers
  2. Atlanta Hawks
  3. Washington Wizards
  4. Toronto Raptors
  5. Milwaukee Bucks
  6. Chicago Bulls
  7. Boston Celtics
  8. Indiana Pacers
  9. Charlotte Hornets
  10. Detroit Pistons
  11. Miami Heat
  12. Orlando Magic
  13. New York Knicks
  14. Philadelphia Sixers
  15. Brooklyn Nets
La conference Est commence a avoir de la gueule. Si Cleveland fait figure de mastodonte, derriere c'est la foire d'empoigne. Atlanta et Washington devraient profiter de la continuite pour demarrer la saison du bon pied. Kyle Lowry semble en grande forme et DeMare bouchera les trous comme il sait si bien le faire. Bucks et Bulls s'appuiront sur le D de l'an dernier avec une O plus efficace pour etre plus dangereux. Celtics et Pacers en chouchou pour les spots de PO, mais la lutte avec les Hornets, Pistons, Heat et Magic sera rude! Knicks, Sixers et Nets j'y crois pas perso.

Ouest
  1. Oklahoma City Thunder
  2. Los Angeles Clippers
  3. Golden State Warriors
  4. Houston Rockets
  5. San Antonio Spurs
  6. Memphis Grizzlies
  7. Sacramento Kings
  8. New Orleans Pelicans
  9. Phoenix Suns
  10. Utah Jazz
  11. Minnesota Timberwolves
  12. Los Angeles Lakers
  13. Denver Nuggets
  14. Dallas Mavericks
  15. Portland Trail Blazers
Le Thunder a faim et l'arrivee de coach Donovan les poussera a gagner un maximum. Les Clippers avec DeAndre sont des machines de SR. GS est attendu au tournant, et fera surement tourner en SR, d'ou un petit moins bien par rapport a l'an dernier. Rockets, Spurs, Grizzlies au metier. Kings et Pelicans car s'appuyer sur un C dominant fait toujours gagner a un moment donne. Suns, Jazz et Wolves sont dans la bubulle pour moi. Ca peut decoller comme imploser en plein vol. Les Lakers seront vaillant tant que Bryant sera sur pied, et le trio Nuggets, Mavericks et Blazers fera tourner pour denicher leur futurs stars.

MVP : Anthony Davis
MIP : CJ McCollum
6e homme : Isaiah Thomas
ROY : Emmanuel Mudiay
COY : Billy Donnovan
DPOY : Kawhi Leonard
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 23 oct. 2015 21:20

On peut commencer à faire un petit bilan de la pré-saison qui se termine cette nuit.

Les stars

DURANT et GEORGE sont chauds !!!

Après une saison blanche pour Paul et une toute pourrie pour Kevin, les deux bonhommes semblent être revenus en pleine bourre.
Excellente nouvelle.
Durant a été hallucinant san forcer et à l'air d'être revenu au niveau qui était le sien: un truc de mongol !
Pour George, l'explosivité est là, son sens du jeu aussi.
Tout ceci fait très plaisir, les superstars sont de retour.

Les MIP
CJ McCollum, John Jenkins, Derrick Williams...
Je pense que seul McCollum va faire un chantier l'an prochain avec Lillard à côté (50 shoots à eux deux) mais le Jenkins a été aussi fou qu'inattendu en pré-saison et Derrick Williams a été le meilleur Knicks de cette pré-saison (enfin pour lui).
D'autres risquent de briller comme McDermott, Meyers Leonard, Rodney Hood... ça va être intéressant.

Les Rookies

Mudiay aura toutes les clés à Denver. Okafor et Towns vont se régaler à Philly et Sota. Stanley Johnson est un nouveau monstre made in Detroit. On attendra Russell aux Lakers. J'en place une aussi pour Julius Randle qui ne pourra être dans la course (13 minutes l'an dernier avant sa fracture) mais qui a été vraiment prometteur dans cette pré-saison.

Les Frenchies

Changement de génération. Clairement.
Fournier et Lauvergne ont cartonné. Gobert, fatigué, a profité du dernier match pour prouver qu'il était toujours chaud.
Inglis a eu de grosses et bonnes minutes dans l'indifférence à Milwaukee.
Le Yak et Axel Toupane vont retourner en Europe.
Notre jeune génération est là et va s'installer dans la place.

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 23 oct. 2015 21:43

Unibrow, Greak Freak, Kawhi DPY, Kristaps, Gobert, et Mario "Mr. Confidence" Hezonja sont sans doute, pour moi, les plus grosses attractions de la saison.

J'espère que Skiles laissera jouer le top rookie du Magic, qui a de quoi voler le ROY à Jah Okafor ou Mudiay.
Dernière modification par Julien49 le 25 oct. 2015 14:57, modifié 1 fois.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

cid
Sophomore Basketime

Message par cid » 24 oct. 2015 01:45

Bonsoir à tous,

Une petite saison sympathique en perspective ! Ca à l'air de se rééquilibrer un peu entre est et ouest,tant mieux !

En ce qui concerne Dallas, je ne les vois pas du tout tanker. Il faudrait vraiment un début de saison catastrophique avec Parsons et Matthews absents jusqu'en 2016 pour envisager un tel scénario. La pré-saison est anecdotique tant il y'avaient d'absents et tant Carlisle a fait tourner. Le début de saison risque d'être compliqué même si je crois assez au retour en bonne forme de Deron Williams.

Pour moi,au complet et sans séquelles graves des blessures des uns et des autres, cette équipe joue largement les play off, même avec du retard à l'allumage. Y'a un gros 5 et un banc relativement dense avec un peu de viande inside. Par ailleurs, je vois mal un compétiteur comme Dirk ne pas viser le mois d'avril.

Bref beaucoup de ? je vous l'accorde, mais j'ai confiance en Rick Carlisle, Mark Cuban et en la culture de la gagne cette équipe pour ne pas infliger cela à Dirk et à leurs fans !

Des bécos

Semar
HALL OF FAME

Message par Semar » 24 oct. 2015 06:24

Avec un Wes Matthews qui a foule le parquet cette nuit, j'y crois deja beaucoup plus pour les Mavs :D

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 25 oct. 2015 20:04

RIP Flip Saunders. :thumbdown:
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"Vous franchissez une écoutille, vous voyez l'ennemi, vous devenez cette écoutille" Casey Ryback.

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 26 oct. 2015 10:48

zeus a écrit :RIP Flip Saunders. :thumbdown:
Super triste... J'imagine que les wolves vont lui préparer un bel hommage pour le premier match de la saison.
BTS - GM des Celtics

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 26 oct. 2015 10:54

Les pronos d'un champion du tableur, basés sur une méthodologie surement foireuse et de prenant pas bien en compte l'alchimie d'un vestiaire mais se basant sur les stats avancées:

http://nyloncalculus.com/2015/10/24/usa ... 16-part-1/
http://nyloncalculus.com/2015/10/24/201 ... ns-part-2/

J'ai envie de le croire parce qu'il met les C's en 2 à l'Est. Marrant en tout cas.
BTS - GM des Celtics

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 30 oct. 2015 20:49

Alors, y a pas que les Celtics dans la vie !

Pêle même en ce début de saison, on a vu :
- Detroit en pleine bourre
- Des Bulls en forme
- Un Westbrook toujours en feu
- Un Kawhi en mode patron
- John Wall en mode Olajuwon
- Okafor exceptionnel
- Mudiay plutôt pas mal mais 11 TO !
- Les Knicks perdre
- Rubio sortir le meilleur match de sa carrière
- Harden, Melo, Durant et Kobe envoyer de sacrées briques
- Un Lauvergne starter et très bon
- Kendrick Perkins mettre 10 points...

Vivement la suite !!!

pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 » 02 nov. 2015 08:33

Quelques mots rapides sur ce début de saison suivi avec grand intérêt :

- Le Jazz démarre bien avec que des déplacements à l'Est. Favors cartonne, quelle jolie raquette avec Gobert.
- Steph Curry me met des étoiles dans les yeux, quelle entrée du MVP. Pauvres Pelicans souffre douleur.
- le Thunder au complet et en cannes, c'est beau.
- Valenciunas sort de sacrés premiers matchs. Je trouve le 5 des Raptors superbe.

- Les Rockets prennent 20 pions par match, quel pied :) Dommage que les Clippers ne prennent pas les mêmes pour un début de saison encore plus génial.
BT HoF - GM Utah Jazz

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 03 nov. 2015 21:36

KrispRolls est un B.O.S.S. ! Il sort un match super solide contre les Spurs. Pts, rbs, blk, treys... La totale.

Même Timmy le reconnait.
Image BTHoF

Semar
HALL OF FAME

Message par Semar » 15 nov. 2015 00:36

Joli gestes en prelude du match Detroit @ LAC avec minute de silence + Marseillaise, suivi par l'hymne americain joue par un violoniste Sikh.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 26 nov. 2015 08:54

Double défaites des Clippers et Rockets, at home en plus... Y'a des matins comme çà, qui commence bien 8)

Ils ont de la chance que çà reste très ouvert à l'Ouest même si les Rockets ont un vilain bilan de 5-10.

Pour les Bucks, début de saison compliquée aussi. Faut pas se laisser décrocher trop vite. Même les Nets se sont remis à jouer. Ne reste que les Sixers pour donne les feuilles de match gratos.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 18 janv. 2016 13:07

qui se fait le Martin Luther King Day ce soir sur BEIN?
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 18 janv. 2016 14:22

Je comprends pas trop ce que vas diffuser Bein. Si je regarde leur programme en ligne, il ne font pas mention de NBA pour ce soir (ou alors je regarde mal)
Image BTHOF - HT

Répondre