NBA 2014-2015

Infos, débats et analyses sur le basket US
Répondre
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

NBA 2014-2015

Message par Semar » 27 oct. 2014 15:26

La saison reprend dans moins de 48h !
C'est l'heure de sortir boules de crystal et analyses statistiques poussees qui donnent James Harden MVP cette annee. Ne serait-ce que pour comparer la taille de nos engins en fin de SR.

Conf Est :
  1. Bulls
  2. Cavaliers
  3. Wizards
  4. Raptors
  5. Heat
  6. Hornets
  7. Hawks
  8. Pistons
  9. Magic
  10. Nets
  11. Knicks
  12. Celtics
  13. Pacers
  14. Bucks
  15. Sixers
Tant que Thibodeau sur le banc, les Bulls joueront chaque match de SR comme si ils etaient en PO. Si ROSE reste sur le parquet, ils ont les armes et le systeme pour decrocher la conference. Je crois fort aux Wizards, Raptors et Hornets. Les Pistons sont mon long-shot pour le dernier spot de PO avec SVG a la manette.

Conf ouest :
  1. Warriors
  2. Clippers
  3. Spurs
  4. Mavs
  5. Rockets
  6. Thunder
  7. Pelicans
  8. Grizzlies
  9. Blazers
  10. Nuggets
  11. Suns
  12. Kings
  13. Jazz
  14. Wolves
  15. Lakers
Steve KERR semble avoir transforme les Warriors en attaque. Vu qu'ils resteront tres solides defensivement, ils ont les armes pour bousculer la hierarchie. Surtout que les Spurs seront moins en mission que l'an dernier. Je crois beaucoup a ces neo-Mavs et espere une grosse saison d'Unibrow pour les Pelicans. Un peu decu de sortir les Blazers, mais je ne les vois pas avoir aussi peu de pepins physiques deux saisons d'affilee et la conf' Ouest est un tel coupe-gorge que je pense les grizz' mieux pares pour gerer une saison de 82 matchs. Nuggets, Suns et Kings ont aussi les armes pour bousculer ce tableau.

A vous :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: NBA 2014-2015

Message par Bokal » 27 oct. 2014 16:54

Semar a écrit :La saison reprend dans moins de 48h !
C'est l'heure de sortir boules de crystal et analyses statistiques poussees qui donnent James Harden MVP cette annee.
...
Steve KERR semble avoir transforme les Warriors en attaque. Vu qu'ils resteront tres solides defensivement, ils ont les armes pour bousculer la hierarchie.
A vous :)
Je vais juste rebondir là dessus et dire que ma boule de crystal m'a montré Curry MVP cette saison. Pour les raisons invoquées ci-dessus.
BTS - GM des Celtics

Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par Dr. Jay » 27 oct. 2014 17:04

Les spurs pas en mission c'est pas dit ... Le fait de ne jamais avoir réussi le doublé semble quand même bien les motiver au moins dans les déclarations.
"Il peut y avoir un millon de gens pour Allen Iverson et un milliard contre. concentre-toi sur ceux qui t'aiment et avance.<br><br>I am what I am"<br><br>-Allen Iverson

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 27 oct. 2014 19:11

Je vois bien Griffin MVP avec les Clippers dans les deux premiers à l'Ouest.
L'Ouest d'ailleurs va être terrible, quelle densité !

Bulls favori à l'Est, si tout le monde reste plutôt en bonne santé.
Je vois bien les Pistons 8ème oui, je suis assez Ok avec Semar pour ce classement.

Hâte que ça reprenne en tout cas, ça commence à faire long cette pause.

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 27 oct. 2014 22:02

Sortir les Blazers des POs, c'est quand même une grosse côte ça!
Pour ma part ce sont les Rockets, parmi les "cadors" annoncés, qui resteraient à la porte à l'Ouest.

A l'est, je verrai bien le Heat plus haut que ça sur la SR, les Wizards j'y crois moyennement par contre: l'effectif est globalement plutôt fragile physiquement!

Curry MVP il en a le potentiel, Griffin ou Paul aux Clippers également, tout va dépendre du classement en SR!
HT: GM Vancouver Grizzlies
BTS HoF: co-GM Detroit Pistons avec toine (et meeeeeeeeeerde...)
bref, un GM qui envoie du rêve!

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 27 oct. 2014 22:37

C'est chaud mais bon let's go ;)

EST :
Cavaliers
Bulls
Heat
Wizards
Hornets
Raptors
Nets
Hawks
Knicks
Pacers
Pistons
Magic
Celtics
Bucks
Sixers

En PO je vois bien en finale le Heat ou les Bulls, curieux de voir les Hornets aussi

OUEST:
Clippers
Spurs
Mavs
Thunder
Blazers
Warriors
Grizzlies
Rockets
Suns
Kings
Pelicans
Nuggets
Lakers
Jazz
Wolves

Ultra compliqué l'ouest cette année car même les Nuggets pourraient aller en PO... à part Jazz et Wolves en dessous (et encore c'est pas moche) et les Lakers vraiment bizarre hors Kobe, le reste c'est ultra solide !
C'est la saison de Anthony Davis et Demarcus Cousins, le retour des vrais pivots :)
En PO, SA sera là, attention cette saison à Dallas que je sens vraiment bon, et puis si les Grizzlies pouvaient faire chier :)

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 27 oct. 2014 23:03

A moi!

EST :
Cavaliers
Bulls
Heat
Wizards
Hornets
Raptors
Hawks
Pistons
Knicks
Celtics
Bucks
Nets
Pacers
Magic
Sixers

OUEST:
Warriors
Thunder
Clippers
Spurs
Mavs
Rockets
Blazers
Nuggets
Grizzlies
Suns
Pelicans
Wolves
Jazz
Lakers
Kings

Vraiment pas facile de sortir quelqu'un des PO à l'ouest...
BTS - GM des Celtics

Semar
HALL OF FAME

Message par Semar » 28 oct. 2014 05:27

Bokal a écrit :Je vais juste rebondir là dessus et dire que ma boule de crystal m'a montré Curry MVP cette saison. Pour les raisons invoquées ci-dessus.
Bien vu. J'ai oublie les predictions pour les awards.

MVP : LBJ pour le retour gagnant a "Miserable City", l'article dans SI, tout ca
DPOY : Anthony Davis
ROY : Jabari Parker
MIP : Jared Sullinger
6th man : Isaiah Thomas
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 28 oct. 2014 09:18

EST :
IN: Si Rose tient la saison, les Bulls vont enquiller. Les Cavs, faut que çà se mettent en route. Je crois à l'effet SVG aux Pistons.

Bulls
Cavaliers
Raptors
Wizards
Hornets
Knicks
Pistons
Nets

OUT: Wade sera blessé et Bosh n'est plus un joueur capable de porter une équipe. Les Pacers sont déplumés. Les autres n'ont pas grand chose à proposer.
Heat
Pacers
Hawks
Celtics
Bucks
Magic
Sixers

OUEST:
IN: Les Spurs ont encore un coup d'avance et de l'effectif. Les Clippers seront là en SR. En P.O en revanche... Le reste, c'est très solide, même si je kifferais de voir les Rockets hors P.O.
Spurs
Clippers
Thunder
Mavs
Warriors
Blazers
Rockets
Grizzlies

OUT: Thomas/ Dragic/ Bledsoe seront-ils alignés ensemble? le physique de Davis va-t'il tenir? Si Kobe finit dernier, va-t'il se pendre ou tuer un co-équpier à mains nues dans le vestiaire?
Nuggets
Suns
Pelicans
Kings
Jazz
Wolves
Lakers

Vu la densité de l'Ouest, les premiers finiront difficilement à 60W. çà peut avantager les Bulls ou Cavs qui évolueront dans une conf' moins dense et moins usante pour les organismes.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 28 oct. 2014 11:17

EST
BULLS : Car la guigne va fuir ROSE, GASOL c'est mieux que Booz, McDERMOTT-MIROTIC-DUNLEAVY çà donne de la profondeur en 3 (et ya SNELL aussi)
CAVS : Parce que BLATT
RAPTORS : Car j'ai drafté VALENCIUNAS et qu'il va commencer à prendre les commandes / DeROZAN-ROSS c'est sympa à voir voler / LOWRY est au top et j'aime bien les besogneux autour
HORNETS : Les jeunes progresseront et STEPHENSON est quand même une belle recrue
NETS : Deron WILLIAMS semble avoir décidé de jouer, LOPEZ va tenir plus de 20 matchs et BOGDANOVIC-TELETOVIC surprendront. Enfin HOLLINS amènera plus de séreinité que KIDD
WIZARDS : sur le papier ya du talent même si j'ai du mal à croire en cette équipe
HEAT : Ils ne peuvent pas glisser trop bas
PISTONS : SVG est la clé et j'aime bien AUGUSTIN pour secouer un peu JENNINGS

OUEST
SPURS : çà sent tellement bon dans ce vestiaire...
CLIPPERS : Grosse saison de GRIFFIN
MAVS : Solide, très solide avec du grognard, du revanchard
WARRIORS : toujours dépendant du physique des cadres
GRIZZ : Rien que leur défense fait gagner un bon paquet de match
THUNDER : pas facile de se passer pendant un temps de DURANT (de toutes façons, entre les 5-6 premiers de l'OUEST çà se jouera à rien)
BLAZERS : J'ai toujours un faible pour cette équipe, j'espère la voir en PO
SUNS : çà sait jouer au basket même si çà manque de bidoche, les jeunes vont aussi progresser comme les MORRIS, BLEDSOE ou PLUMLEE et TUCKER
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 28 oct. 2014 14:12

Est

Cavs: Parce que Lebron + Love + Irving ...
Bulls: Parce que Rose va encore se blesser et comme dirait Shaq, Gasol est fini. Mais, leur défense les portera.
Raptors: Sur les traces de l'an passé.
Hornets: Ca me fait bien chier mais je mets une petite pièce sur eux. Roster talentueux et plutôt équilibré.
Pistons: Ca va démarrer lentement, le temps que ça se mette en place mais après, ça va faire mal.
Wizards: Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois pas. L'une des équipes les moins sexy de la ligue.
Hawks: Roster pas exceptionnel mais solide.
Nets: Parce que Lionel Hollins même si je vois encore Deron se péter la cheville.

Dehors:
Heat: Parce que Wade va encore se blesser. Parce que Lebron parti, chacun (notamment Granger) va vouloir le remplacer et ça va être encore plus moche collectivement qu'avant. Et puis, Parce que je ne les aime pas.
Knicks: Parce qu'une attaque en triangle avec Melo ... Et puis, ça me ferait plaisir de voir Jax l'avoir dans le cul.

Ouest

Strictement rien à cirer.
Conférence de baltringues pleurnicheuses. :mrgreen:
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"Vous franchissez une écoutille, vous voyez l'ennemi, vous devenez cette écoutille" Casey Ryback.

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON » 28 oct. 2014 15:21

Ouest

Strictement rien à cirer.
Conférence de baltringues pleurnicheuses. :mrgreen:
J'ADORE meme si c'est encore l'ouest qui prendra le trophée!
GM des ROCKETS sur BTSOS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 janv. 2015 18:56

Petit point sur les votes pour le ASG, étonnamment cohérent cette saison.

Pour le moment ça nous donnerait des 5 :

Wall (loin devant Irving) - Wade - Lebron - Melo - Gasol

Curry - Kobe (pas mérité devant Harden mais bon c'est Kobe) - Davis - Griffin - Gasol

Il est très étonnant de voir que Durant, même avec les blessures, n'est pas dans le 5 pour le moment (alors que Kobe y était tranquillou l'an dernier). Il y a cependant de grandes chances qu'il remonte rapidement s'il continue avec des perfs comme cette nuit.
Cela devrait faire sauter Gasol et empêcher un duel fratricide et inédit.
Votes très corrects en tout cas.

Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 01 janv. 2015 21:14

Skaal Dundee a écrit :(pas mérité devant Harden mais bon c'est Kobe)
Et c'est Harden... :roll:

Sinon, les deux 5 sont sympas, et le duel alléchant et équilibré.
Et j'ai pas envie de remettre le couvert sur ce topic, mais si les 5 sont équilibrés, le banc de l'Est va vraiment pas faire rugir les foules. Celui de l'Ouest en revanche...
BTS - GM des Celtics

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 02 janv. 2015 08:58

Melo cohérent??? Ouch...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 02 janv. 2015 12:40

Melo fait pas une bonne saison mais c'est un historique de ce genre d'évènement, puis il n'y a pas non plus de joueur particulièrement dominant dans le frontcourt à l'Est. Donc, perso, je suis pas dérangé s'il est dans le 5.

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup » 02 janv. 2015 14:26

Skaal Dundee a écrit :Melo fait pas une bonne saison mais c'est un historique de ce genre d'évènement, puis il n'y a pas non plus de joueur particulièrement dominant dans le frontcourt à l'Est. Donc, perso, je suis pas dérangé s'il est dans le 5.
Bosh ou Millsapp me dérangeait par exemple moins (bon, Millsapp, c'est un peu tiré par les cheveux ... )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 02 janv. 2015 19:39

Bosh a manqué pas mal de matchs et Miami n'est pas non plus tout en haut du classement (Wade est déjà starter).
Millsap est très bon, les Hawks cartonnent mais difficile de rallier les fans. Il ne sort pas non plus des stats extraordinaires. Mais y a de bonnes chances qu'il soit pris par les coachs. Le petit Teague ne sera pas loin non plus, je le trouve au-dessus de Irving et Rose sur ce début de saison.
Bref, tout ça pour dire que la sélection de Melo n'est pas une aberration et je la trouve plus légitime que celle de Kobe, largement.

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 02 janv. 2015 19:39

C'est toujours un peu même le débat. Doit-on privilégier le talent pur et les stats d'un joueur ou tenir compte du classement ? En général, les fans votent pour le talent pur et les stats et les entraîneurs tiennent compte des résultats.
Toronto est 1er à l'Est avec une grosse saison de Kyle Lowry et il n'y a aucun de leurs joueurs dans les votes. C'est le format de désignation qui veut ça.
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"Vous franchissez une écoutille, vous voyez l'ennemi, vous devenez cette écoutille" Casey Ryback.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 02 janv. 2015 19:44

Lowry est mille fois all-star, ça ne fait aucun doute.
Après Wall était loin derrière Irving l'an dernier et il est repassé devant cette année, grâce principalement à quelques pubs et apparitions télé bien senties.
Irving est devenu starter grâce à Uncle Drew. Tout ça joue énormément.

Mais j'ai quand même l'impression que ça a tendance à se lisser avec le temps.

Par exemple Lin a le double de voix de TP mais reste quand même très loin du starter spot. Y a pas si longtemps, Yi Jianlan était dans le top 7-8 des forwards avec une contribution misérable.

Répondre