VOS AWARDS 2K14

Infos, débats et analyses sur le basket US
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

VOS AWARDS 2K14

Message par Fanchic » 13 avr. 2014 04:58

Marc STEIN d'ESPN a donné les siens :
DPY : Jooks
MIP : DRAGIC
6th man : Taj GIBSON
COY : POP
ROY : MCW

Jooks mérite un award et DPY lui va parfaitement. STEIN pondère un peu ce que je pense être un no brainer en ajoutant que NOAH évolue avec BUTLER, GIBSON et sous les ordres de THIBS. Mouais, DUNLEAVY, AUGUSTIN, BOOZER jouent aussi à ChiTown. HIBBERT aurait pu lui donner le change mais un DPY ne disparaît pas comme le fait HIBBERT depuis 15 jours.
Sinon, je veux voir DUNCAN cité!
Un accessit pour Amare STOUD et Andrea BARGNANI pour l'ensemble de leur oeuvre.

Le ROY ira sans aucun doute à MCW même s'il a manqué pas mal de match. Meilleur scoreur (16pts) et passeur (6,1) des rookies, il a aussi la meilleure moyenne de steals et l'efficiency.
OLADIPO n'est pas si loin. BURKE a réalisé une bonne saison. On tient surement le podium.
Pour la Rookie Team, on fait renter le fiston HARDAWAY et OLYNIK (ou PLUMLEE)

STEIN va sur Taj GIBSON... Il n'a pas tort mais étonnamment, je n'aurai même pas pensé à au Tajmanian Devil. Je serai aller sur BELINELLI par exemple ou Reggie JACKSON et évidemment Jamal CRAWFORD qui score 18pts en sortie de banc.

Mon COY c'est pour Hornacek qui a déjà 47 wins dans sa besace avec une équipe que l'on croyait incapable d'accrocher 20 succès. Il a réinventé le jeu dans le périmètre avec les deux jumeaux MORRIS, il a su exploiter au mieux les capacités athlétiques de GREEN ou BLEDSOE. Il arrive à faire passer PJ TUCKER pour un titulaire indiscutable.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: VOS AWARDS 2K14

Message par Semar » 13 avr. 2014 06:57

Bonne selecta !
Allez, je me lance.

--

MVP : K. DURANT
Ca ne se joue pas a grand chose pour moi, mais je pense que beaucoup seront content de voter sans complexes pour quelqu'un d'autre que LeBRON.

PDY : Joakim NOAH
Un no-brainer pour moi. Je ne vois meme pas qui peut lui contester cette annee.

MIP : Gerald GREEN
Une revelation qui s'est confirmee de match en match. Je ne vois que deux autres noms pour lui voler des votes : son coequipier DRAGIC et le Pelican DAVIS. Unibrow meriterai d'ailleurs plus de considerations, il est en passe de devenir le 3e meilleur joueur de la ligue en a peine 3 saisons ! Mais GREEN sort de trop loni pour ne pas le recompenser cette annee.

ROY : Victor OLADIPO
Le Magic est un vrai two-way player la ou MCW est une machine a stat. La difference est pas enorme. MCW devrait le recolter grace a son tres bon debut de saison, mais je pense que le Magic est un meilleur joueur.

COY : Jeff HORNACEK
Tous les experts les mettaient lottery. HORNACEK les a fait mentir de la plus belle des manieres : avec un basket vif et en revelant une poignee de joueurs (Dragic et Green potentiels MIP, Plumlee, les jumeaux Morris, ...). Et ce sans pouvoir compter sur BLEDSOE la moitie de la saison. Coach Sloan serait fier. Mention a Dwayne CASEY des Raptors.

6th Man : Nick YOUNG
Un des rares rayons de soleil pour l'equipe de Jack NICHOLSON. Sans lui nulles doutes que les Lakers seraient dans le bottom 3. Autres candidats parmi tant d'autres : Markief MORRIS, T. GIBSON ou J. CRAWFORD.

GMOY : Ryan McDONOUGH
Un deal resume parfaitement l'exploit realise par le management des Suns : L. Scola vs M. Plumlee + G. Green + 1st Pacers. Si un tel deal et les resultats qui en decoulent ne meritent pas un GMOY... Mention a Masai UJIRI des Raptors pour l'excellent taf realise, et le management des Spurs, qui continue de prouver son talent intersaison apres intersaison.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 13 avr. 2014 11:28

Pour le 6ème homme, j'aimerais bien Vince Carter !
Sinon tout comme Marc Stein avec plutôt Hornacek comme COY.

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup » 13 avr. 2014 12:31

C'est marrant que personne ne pense à Gino en 6e homme (et qu'il n'y ait aucun Spur cité globalement ...)

J'avoue, je ne suis pas allé voir ses stats, mais je pense plus à lui qu'à un Bellinelli par exemple. L'argentin fait quand même une super saison, et si les Spurs veulent aller au bout, ça passera forcément par un Gino en forme
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 13 avr. 2014 13:13

Collinscup a écrit :C'est marrant que personne ne pense à Gino en 6e homme (et qu'il n'y ait aucun Spur cité globalement ...)

J'avoue, je ne suis pas allé voir ses stats, mais je pense plus à lui qu'à un Bellinelli par exemple. L'argentin fait quand même une super saison, et si les Spurs veulent aller au bout, ça passera forcément par un Gino en forme
et bien j'ai cité l'Italien car Gino en a déjà eu un, même si çà n'empêche pas qu'il en reçoive un nouveau.

Et pour moi DUNCAN reste un défenseur capable de choper le DPY
Enfin POP mérite le COY lui aussi

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 13 avr. 2014 13:22

Bellinelli a débuté beaucoup de matchs donc je pense qu'il n'est pas éligible pour le 6th man.
Gino est une possibilité en effet.
C'est le trophée le plus ouvert.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 14 avr. 2014 04:03

Un deal resume parfaitement l'exploit realise par le management des Suns : L. Scola vs M. Plumlee + G. Green + 1st Pacers. Si un tel deal et les resultats qui en decoulent ne meritent pas un GMOY... Mention a Masai UJIRI des Raptors pour l'excellent taf realise, et le management des Spurs, qui continue de prouver son talent intersaison apres intersaison.
Je le donnerai à UJIRI :
1. Il se libère de BARGNANI en plombant un concurrent direct
2. Il lâche GAY pour ménager son payroll tout en enrôlant VASQUEZ et PATTERSON deux pièces intéressantes et son équipe nous fait une ewing theory
3. Il gagne l'Atlantic Division
4. Il permet aux NUGGETS de choper un Lottery pick (deal Melo)

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Semar
HALL OF FAME

Message par Semar » 14 avr. 2014 10:27

Il le merite tout autant que McDONOUGH, c'est clair.
Mais vu qu'il l'a deja eu l'an dernier, je pense que le Suns a plus de chances de l'avoir cette annee.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

DannyFortson
Rookie Basketime

Message par DannyFortson » 15 avr. 2014 12:14

Fanchic a écrit :
Je le donnerai à UJIRI :
1. Il se libère de BARGNANI en plombant un concurrent direct
2. Il lâche GAY pour ménager son payroll tout en enrôlant VASQUEZ et PATTERSON deux pièces intéressantes et son équipe nous fait une ewing theory
3. Il gagne l'Atlantic Division
4. Il permet aux NUGGETS de choper un Lottery pick (deal Melo)
Idem, plutôt Ujiri en GMOY et Hornacek en COY car je pense que la cohérence à court terme me paraît supérieure dans le management des Raptors par rapport à celui des Suns qui privilégiaient le long-terme mais ont un excellent coach (EDIT: je viens de voir le message de Semar, effectivement, ça risque d'être compliqué de l'avoir 2 ans de suite; bon, tant qu'on évite Morey, McDonough, ça le fait).

Personnellement, je mettrais

MVP: Durant
COY: Hornacek
DPOY: Noah
GMOY: Ujiri / McDonough
MIP: Dragic
6th: Carter?
ROY: MCW

Kortex
ALL STAR Basketime

Message par Kortex » 15 avr. 2014 12:59

J'ai pas tout lu de vos post, mais personne pour mentionner Thibodeau ou Popovitch comme COY?
Ce que fait Thib' avec Chicago est juste dingue. Combien d'équipe se serait relevé de la perte d'un MVP sur blessure et du départ d'un taulier All-Star? Qui d'autre pour sublimer l'énergie de Jooks et faire de role-players comme Gibson ou Butler de véritable tueurs? Et surtout relancer la carrière de DJ Augustin mérite bien une récompense :mrgreen:
Pop', pas la peine d'en parler ; le meilleur bilan de la ligue avec l'effectif le plus vieux (du moins les franchises player) et jeu d'une beauté inégalée. Rien que pour ça il n'y a pas débat.
Ce qu'a fait Hornacek avec les Suns est très fort, mais les Suns ont foiré d'un cheveu les PO et les deux autres sont un cran au dessus sur cette saison!

pistol pop
Rookie Basketime

Message par pistol pop » 15 avr. 2014 20:00

Bin du coup, je donne les miens aussi pour alimenter le bouzin.

Most Durant of the Year: Kevin DURANT (parce que cette fois ci y'a pas de raison)

DPY : Joakim NOAH (Because Taureau Furieux)

MIP : DRAGIC (C'est quand même un p*****n de joueur ka'ème, et pis DAVIS étant le futur grand intérieur de la ligue, il passera direct dans la course au MVP quand il aura une équipe autour de lui)

6th man : Taj GIBSON ou Markieff MORRIS

COY : POP ou THIBODEAU (Si les Suns avaient fait les PO, je dis pas Hornacek, mais là, c'est difficile)(CASEY et STOTTS à Toronto et Portland ont fait du bon boulot aussi mine de rien)

ROY : CARTER-WILLIAMS, même si dans d'autres circonstances il aurait peut être pas été aussi flamboyant. Ce sera plus drôle l'année prochaine.

GMOY: UJIRI des Raptors (Les Suns c'est surtout le coach qui transforme l'équipe et UJIRI peut l'avoir 2 années de suite, pusique c'est 2 équipes différentes, c'est d'autant plus remarquable).

DannyFortson
Rookie Basketime

Message par DannyFortson » 15 avr. 2014 21:36

Pour info, Rivers a déjà eu le COY avec Orlando en n'étant pas en PO (bilan de 41-41 à l'époque).

Sinon, autre nom que l'on oublie pour le GMOY si les journalistes ne veulent pas donner le back to back à Ujiri ou qu'ils privilégient Hornacek à mcDonough à Phoenix: Rich Cho (Bobcats). Certes, il a l'ombre de Jordan mais il a quand même bien remonté la franchise et ses choix ont eu un impact clair comme la signatures de Jefferson ou la nomination de Clifford

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 16 avr. 2014 03:24

Oui beau taf à Charlotte sans faire de bruit en enrôlant des NEAL, McROBERTS ou Cody ZELLER

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Chaoui » 19 avr. 2014 20:43

Pour le DPY je trouve qu'on oublie un peu trop rapidement DeAndre JORDAN, meilleur rebondeur de la ligue et troisième meilleur contreur de la ligue.
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 20 avr. 2014 04:24

naydje a écrit :Pour le DPY je trouve qu'on oublie un peu trop rapidement DeAndre JORDAN, meilleur rebondeur de la ligue et troisième meilleur contreur de la ligue.
Peut-être parce que faire des chiffres n'est pas forcément synonyme de bon défenseur. LAC a un gros pace ce qui augmente le nombre de reb potentiels.
Etre bon contreur ne signifie pas pour autant bon défenseur. Contrer 3 tirs et en laisser rentrer 30, j'exagère volontairement n'est pas gage de bonne défense.

Après, c'est certain, il a un physique, l'animal

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Kortex
ALL STAR Basketime

Message par Kortex » 07 mai 2014 12:56

Bon c'est fait, KD est MVP et il en a chialé :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6a6qfdGNkuM[/youtube]

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 07 mai 2014 22:44

Je sais pas s'il y a le moment sur sa mère sur la vidéo mais c'était sacrément prenant.
Belle unité du Thunder aussi derrière le bonhomme.
Le second match contre les Clipps risque d'être fou, KD a remonté tout le monde.

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito » 03 juin 2014 09:46

Les équipes défensives de l'année sonts sorties. Sans surprise, Noah intègre évidemment la first team. Surpris de retrouver George dans la 1st et Hibbert dans la 2nd team. J'espérais secrètement Butler ou Leonard prendre la place du premier. Quand au second, j'imaginais pas une seconde le voir passer devant d'autres intérieurs tels que Gasol ou Howard.

1st Team
Joakim Noah
Paul George
Chris Paul
Serge Ibaka
Andre Iguodala

2nd Team
LeBron James
Patrick Beverley
Jimmy Butler
Kawhi Leonard
Roy Hibbert
Image BTHOF - HT

Dr. Jay
Titulaire Basketime

Message par Dr. Jay » 03 juin 2014 10:02

C'est quand même fou la côte de CP3 aux US, le mec est quand mêm en train de devenir un sacré loser mais personne ne dit rien sur lui ... :shock:

On a vu des joueurs se faire mettre en pièces pour moins que ça ...
"Il peut y avoir un millon de gens pour Allen Iverson et un milliard contre. concentre-toi sur ceux qui t'aiment et avance.<br><br>I am what I am"<br><br>-Allen Iverson

Semar
HALL OF FAME

Message par Semar » 05 juin 2014 12:11

Third Team: D. Lillard, G. Dragic, P. George, L. Aldridge, A. Jefferson

Pas de Duncan ? de Nowitzki ?? de Melo ???

Répondre