March Madness 2014

Forum dédié aux autres ligues US (NCAA, NBDL, CBA...)
Répondre
dajefka
Débutant sur Basketime
Simulations Basketime : Non

March Madness 2014

Message par dajefka » 29 mars 2014 01:37

Quels sont vos pronostics pour cette année ? J'ai un petit penchant pour la force de frappe offensive de Michigan, mais je me retrouve aussi dans la puissance athlétique et l'engagement de Kentucky ! J'ai pris l'abonnement d'1 mois via Espn player. La qualité d'image de l'application pour Smart Tv est excellente.

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: March Madness 2014

Message par Fanchic » 29 mars 2014 05:33

Les équipes expérimentées comme Uconn et Florida ont la faveur de mes pronos. Il ya avait Louisville mais il viennent juste de perdre
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 29 mars 2014 10:11

Vraiment étonnant ces Wildcats de Kentucky. Ils se réveillent au meilleur moment, les jumeaux Harrison, notamment, sont enfin en place.
Y assez de talent pour taper tout le monde mais aussi assez d'inexpérience pour perdre contre n'importe qui.

Mes chouchous d'Iowa State s'arrête là. C'était prévisible après la blessure de Niang, et Ejim a livré un non match. Les Huskies de Napier avance.

C'était chaud pour Michigan et Michigan State mais ils continuent.

Vraiment de belles oppositions pour l'Elite Eight.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 30 mars 2014 05:43

Florida passe l'obstacle DAYTON tandis que WISCONSIN fait chuter ARIZONA.

Je n'ai pas vu les matchs mais GORDON gobe 18reb preuve que son physique est prêt pour la NBA.

YEGUETE pour les Floridiens assure son abattage de l'ombre habituel. Ils sont mes favoris pour aller au bout

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

dajefka
Débutant sur Basketime

Message par dajefka » 30 mars 2014 17:56

Super match entre Florida et Dayton. Le rythme était très élevé, la seule chance pour Dayton de rester dans le coup face à une défense placée Floridienne incroyable. Patrick Young a été monstrueux: une finale contre Adreian Payne de MSU pourrait être sympa pour qui aime les affrontements de baobabs :-).
Sinon Kentucky vs Michigan ce soir ! Je suis chaud !

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 31 mars 2014 07:31

UCONN porté par un grand NAPIER passe l'obstacle SPARTANS. PAYNE a arrosé

UK avance en battant de justesse MICHIGAN. Nul doute qu'avec McGARRY, MICHIGAN pouvait passer. STAUSKAS sort un gros match mais la somme des talents de KENTUCKY est monstrueuse.

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

hermes
Titulaire Basketime

Message par hermes » 31 mars 2014 08:25

Vers une finale exclusivement SEC ?
Dans le temps les Spurs, c'était comme les pruneaux d'Agen, ça en faisait chier certains, mais c'était un régal pour les autres.
Maintenant c'est un régal pour tout le monde.

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup » 31 mars 2014 09:48

hermes a écrit :Vers une finale exclusivement SEC ?
avec du verre pilé ?

(ok, je sors, un peu d'indulgence, on est lundi matin ....)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

dajefka
Débutant sur Basketime

Message par dajefka » 31 mars 2014 11:26

Fanchic a écrit :UCONN porté par un grand NAPIER passe l'obstacle SPARTANS. PAYNE a arrosé

UK avance en battant de justesse MICHIGAN. Nul doute qu'avec McGARRY, MICHIGAN pouvait passer. STAUSKAS sort un gros match mais la somme des talents de KENTUCKY est monstrueuse.
Le match entre mes deux équipes fétiches a tenu ses promesses !
Y a pas à dire, ces freshmens du Kentucky n'ont pas froid aux yeux ( ce shot primé "from downtown" d'un des Harrisons à la dernier seconde pour sceller la victoire bien méritée des Wildcats, c'était burné !!! )

Quand je vois le match de Marcus Lee, qui suppléait à l'absence de Cauley-Stein, çà en dit long sur leur profondeur de banc ! Vivement le weekend prochain !! :lol:
... en espérant la revanche de la finale du SEC, où Florida s'était imposé d'un tout petit point :? !!!

hermes
Titulaire Basketime

Message par hermes » 31 mars 2014 12:44

dajefka a écrit :
Fanchic a écrit : ... en espérant la revanche de la finale du SEC, où Florida s'était imposé d'un tout petit point :? !!!
Ils ont déjà été battus 3 fois par Florida cette année.
Comme dit l'ancien proverbe de chez Renault: jamais 3 sans 4.
Dans le temps les Spurs, c'était comme les pruneaux d'Agen, ça en faisait chier certains, mais c'était un régal pour les autres.
Maintenant c'est un régal pour tout le monde.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 08 avr. 2014 05:32

Et bien c'est UCONN qui rafle le filet du AT&T center et NAPIER qui nettoie tout du sol au plafond.

Quelle gabegie aux Lf pour Kentucky... On a bien senti le manque d'expérience avec un début de match complètement raté et malgré un bon James YOUNG, toujours un manque pour recoller.

RANDLE était plus fort mais a été brouillon, POYTHRESS a manqué de maturité.

En face le grand blanc barbu a été pas mal du tout. Deandre DANIELS s'est bien battu mais a gâché.

Y'avait quand même de la tension côté Uconn avec des énervements de BOATRIGHT sur des pertes de balles

Kevin OLLIE, porté au firmament suite à ses titres avec le HEAT sur BTS gagne son premier titre NCAA en tant que coach des HUSKIES, tout juste une saison après avoir pris la suite de CALHOUN. Chapeau

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

dajefka
Débutant sur Basketime

Message par dajefka » 08 avr. 2014 11:32

Bravo à Kentucky pour leur super tournoi ! Des matchs palpitants et de grandes qualités !
Difficile de gérer la pression lors de cette finale... je trouve également que les arbitres n'ont pas sifflé en faveur des Wildcats en fin de match ! (mais je ne suis pas objectif sur ce coup la ;-) )

Un James Young en grande forme n'aura pas suffit à faire pencher la balance en leur faveur... son dunk rageur restera pour moi une des images fortes de cette finale !!! :o

Vivement l'année prochaine, pour la revanche ! :evil:

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 08 avr. 2014 17:28

Une belle saison NCAA, très ouverte.
Content pour Napier qui a porté littéralement son équipe à bout de bras toute l'année.
Kentucky n'aura finalement pas fait mieux que le Fab 5.

Sinon bonne nouvelle pour le Hoop Summit puisque le phénomène ukrainien Mykhailiuk va participer.
Il a totalement écrasé le dernier Euro -16 en montrant des qualités athlétiques impressionnantes avec le shoot et le ball handling qui va bien.

Y a eu quelques measurements déjà pour l'équipe Monde.
Capela est encore léger (220 livres) mais est doté d'une taille et d'une envergure taillé pour les standards NBA.
Bonne surprise sur Inglis qui a un physique assez comparable à celui de Kawhi Leonard, ce qui est toujours un excellent point pour un ailier.
Les autres gagnants sont Towns et Mudiay.
Enfin tout ça reste une base, c'est vraiment les entraînements et surtout le match qui fera la différence.

Répondre