ALL STAR GAME 2014 - New Orleans

Infos, débats et analyses sur le basket US
Répondre
toine
ALL STAR Basketime

ALL STAR GAME 2014 - New Orleans

Message par toine » 16 févr. 2014 13:21

Un Rising Star serré même si les défenses étaient encore restées aux vestiaires.
Un challenge meneur pas assez ardu à mon goût.
Le shooting star toujours sympa avec un Bosh à 2/2 from the half court!!!
Un 3pts contest vraiment cool avec un Beli au sang froid. La petite prolong' valait le coup d'oeil.
Un concours de dunks revisité, mais pas de la meilleure façon. Un vieux goût d'inachevé malgré un McLemore, un Wall et un George à un bon niveau...sur un dunk :?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: ALL STAR GAME 2014 - New Orleans

Message par Skaal Dundee » 16 févr. 2014 13:55

Le concours à 3 points était excellent !
C'est pas mal ce système de money ball même si ça biaise les records historiques.

Le challenge meneur, l'idée du relais c'est pas mal, mais le parcours est beaucoup trop simple.

Pour le concours de dunks, c'est dommage qu'il l'ait arrêté à la moitié. Un vrai goût d'inachevé, qui passe encore plus mal vu le dunk de malade que venait de mettre Wall.

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 16 févr. 2014 14:29

Skaal Dundee a écrit :Pour le concours de dunks, c'est dommage qu'il l'ait arrêté à la moitié. Un vrai goût d'inachevé, qui passe encore plus mal vu le dunk de malade que venait de mettre Wall.

Clair, il manquait une finale...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Kortex
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Kortex » 17 févr. 2014 11:58

Quelqu'un regarde t-il encore le All-Star Game par ici?

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito » 17 févr. 2014 12:04

Franchement quand je vois le score ce matin, je suis pas mécontent de faire l'impasse.
Image BTHOF - HT

fbl
Titulaire Basketime

Message par fbl » 17 févr. 2014 12:09

D'accord avec Karl...
J'ai maté vite fait la rétrospective des ASG jusqu'à 1990. Et ben c'était autre chose. Ca jouait, ça défendait et surtout ça ne voulait pas perdre. Quand on voit Magic, Kareem, Bird, MJ,Isiah Thomas mener leur équipe pour la gagne on se dit que c'est comme ça que ce match des étoiles devrait se jouer (les passes de Thomas et Magic!!!)

OK c'est une fete mais ça devrait rester un match. Sinon il y a les Harlem Globe trotters.
Le dernier ASG que j'ai suivi en direct c'était 2001 avec les shoots de fou de Marbury et le duo Iverson/Mutombo. Là aussi il y a eu match. Depuis, j'ai laissé tombé car vraiment ça ne rime plus à rien.
Plus de signature en attendant que NY soit en PO...

Kortex
ALL STAR Basketime

Message par Kortex » 17 févr. 2014 12:10

Tu m'étonnes! Moi c'était Finale de Mickey's Cup en streaming dans l'après midi! Victoire du Mans sur la valeureuse équipe de Nanterre : score finale 64 - 59. Mais beau match, bien intense et avec un money time bien bouillant.

Bon on le sait, mais y'a vraiment un océan qui sépare nos deux pays :mrgreen:

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 17 févr. 2014 12:33

Le record de points cumulés sur le match datait de 1987...
Je me souviens vaguement des vieux ASG, mais il me semble que c'était pareil, ça défendait dans les 5 dernières minutes uniquement.
Par contre, j'ai pas encore vu le match et apparemment y a eu 100 3 points tentés !!!
Et ça c'est moche.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 17 févr. 2014 12:51

Skaal Dundee a écrit : Par contre, j'ai pas encore vu le match et apparemment y a eu 100 3 points tentés !!!
Et ça c'est moche.
Cà me fait penser à l'ITW de Kareem Abdul JABBAR qui fustigeait le jeu actuel fait uniquement de 1vs 1 et de shoot à 3pts.

J'ai regardé un bon bout du 2nd quarter en buvant le café ce matin et c'était...chiant...
Certes on peut s'extasier devant la vitesse d'Unibrow une seconde mais on se dit ensuite qu'il n'y a personne en face.

J'ai apprécié l'hommage à Bill RUSSELL, tu vois là que les All Star actuels sont encore très admiratifs du papys de CELTICS, millions de Dollars ou pas.

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 17 févr. 2014 13:16

100 treys et 0... contres.

Malgre la presence de The Brow, Dwightmare, Hibbeast...etc.

La NBA devrait prelever 12 millions a l'equipe perdante (soit 1 milli milli par joueur) et les redistribuer a l'equipe gagnante.

Peut etre que ca jouerait plus serieusement.
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 17 févr. 2014 13:52

Il me semble que la NBA s'interrogeait pour savoir comment donner plus d'intérêt à ce match. Une des pistes évoquée avait été de donner l'avantage du terrain lors des finales pour l'équipe de la conférence vainqueur du match.
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"Vous franchissez une écoutille, vous voyez l'ennemi, vous devenez cette écoutille" Casey Ryback.

Kortex
ALL STAR Basketime

Message par Kortex » 17 févr. 2014 14:09

De toute façon ça sert à quoi un All Star Game aujourd'hui? A part un évènement commercial, même si cela l'a toujours été. La NBA est un spectacle toute l'année. Dans nos jeunes années c'était l'occasion de voir toutes les stars réunies, qui plus est dans une confrontation Est-Ouest beaucoup plus marquée.

Maintenant avec ta tablette tu peux amener les matchs partout avec toi et suivre h-24 l'actu, les Top Ten et highlights.
Il y a 15 ans, les dunks de Griffin nous auraient paru complètement dingue. Aujourd'hui c'est banal et même normal...

Le All Star Game n'est que le relent du Vieux Monde!! (ok j'exagère :mrgreen: )

Le seul truc sympa c'était l'hommage à ce bon vieux Bill et j'ai bien aimé quand Lebron a encouragé Irving à soulever son trophée par dessus la tête, avec l'applaudissement des anciens... C'est à peu près tout ce que j'ai retenu des vidéos de ce matin.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 17 févr. 2014 14:26

Il y a 15 ans, les dunks de Griffin nous auraient paru complètement dingue. Aujourd'hui c'est banal et même normal...
C'est exactement çà

A l'époque mes seules sources d'infos écrites étaient MONDIAL BASKET et ses superbes photos et l'encart du mercredi matin dans l'équipe que j'allais chercher à pied à 20min de l'internat.
Pour la vidéo, j'attendais que mon oncle qui avait CANAL + me refile les VHS qu'il avait enregistrées pour moi.
Et les ASG, je peux dire que je les matais plusieurs fois!

Ah PIPPEN et ses sneakers rouges!
Ah le baptême de SHAQ englué dans les tentaculaires OLAJUWON, KEMP, ROBINSON ou MALONE...

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye » 17 févr. 2014 18:06

Les jeunes de 15/20 ans trouvent les dunks de Griffin et de LBJ complétement dingue, ils trouvent les passes de Magic les 3pts de Bird et les dunk de Jordan has been, quand ils savent qui sont ces joueurs. (j'exagère à peine sauf pour le dernier et encore...)

Vous déprimez les gars, la dream team c'est fini depuis longtemps, c'était il y a 22 ans, une autre époque certes.
M'enfin !

Kortex
ALL STAR Basketime

Message par Kortex » 17 févr. 2014 20:11

Grave, il y a de ça. On est des vieux cons :mrgreen:
Mais d'un autre côté, il y a moins le côté mystérieux et "mystique" par rapport aux 90's. Même les jeunes sont gavés d'images. A en finir sevré. La NBA est toujours aussi populaire, mais j'ai l'impression que même chez les plus jeunes, le All Star Game n'est plus l'évènement qu'il était. Le concours de dunk déclinant y est pour beaucoup.

Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Chaoui » 18 févr. 2014 12:28

Perso j'ai bien aimé le ASG (sauf le concours des meneurs que j'ai trouvé mou et le concours de dunk que j'ai trouvé inachevé)

J'ai vu de belles choses durant le match des étoiles, mais bon après celui qui vient chercher de la défense sur ce type de matchs, sera toujours déçu. Ca fait une dizaine d'année que ça ne défend plus trop au ASG.
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Répondre