En attendant la draft 2018

Infos, débats et analyses sur le basket US
Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: En attendant la draft 2018

Message par Skaal Dundee » 17 mars 2018 10:12

Et voilà, pour la première fois de l'histoire, une tête de série numéro un s'est fait jartée au premier tour.
C'est donc Virginia, qui a globalement dominé la saison NCAA, qui se fait sortir, et très nettement (+20) par les Retreviers d'UMBC (aucune idée d'où ça se trouve).

Moment historique.

Julien49
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Julien49 » 17 mars 2018 11:40

UMBC c'est la fac du compté de Baltimore, Maryland.

On parlait de séries sur l'autre topic, donc je ferai le lien avec The Wire.

Image

Ils s'en sont pris aux rois de la SR, et ils les ont battus.
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 17 mars 2018 13:48

Oui j'ai vu après, ça veut dire Baltimore Maryland County.
Dans livres d'histoire, depuis l'instauration des seed, ça faisait 135-0 pour les seed 1.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 18 mars 2018 09:58

Et un deuxième buzzer beater, pour Michigan cette fois et son freshman Jordan Poole

https://www.youtube.com/watch?v=ZtriyzayX4w

Loyola Chicago continue son parcours cinderella en sortant Tennessee après leur premier exploit contre Miami.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 23 mars 2018 10:41

Bon c'est toujours officiellement n'importe quoi cette March Madness.
Loyola Chicago (seed 11) passe Nevada et se retrouve en Elite 8.
Deux seed 9 passent aussi : Kansas State contre Kentucky et Florida State contre Gonzaga (Tillie blessé n'a pas joué).

Seul Michigan a fait respecté la logique en roulant sur Texas A§M.

A voir si on retrouve plus de cohérence ce soir avec les gros favoris : Villanova, Duke ou Kansas.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 06 avr. 2018 20:13

Au final, la logique a été respectée avec Villanova qui a roulé sur tout le monde, très très facilement.
Pas d'énormes prospects dans cette équipes pour tant (seul Mikal Bridges devraient être lottery), mais un coach qui domine le game actuellement et des juniors qui se sont assez développés pour être au-dessus du lot : Brunson meilleur joueur NCAA de l'année et le MOP De Vicenzio qui a pris feu complet dans le final four. Chacun étant possible fin de premier tour s'ils se présentent (c'est sûr pour Brunson).

Un petit point un peu plus complet bientôt à l'approche du Combine.

Sinon deux français au Hoop Summit cette année : Jaylen Hoard, qui joue en high school et qui est listé dans les 30 meilleurs lycéens et Baptiste Tchouaffe, un arrière que je connais peu. Le boss de la team international sera évidemment RJ Barrett, le meilleur joueur de sa génération, le nigérian Charles Bassey et Hoard étant les sidekicks désignés.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 20 avr. 2018 21:41

Un petit suite tournoi NCAA, Hoop Summit et pré-draft combine.

J'ai relu le tout premier post de ce topic et finalement, et c'est absolument incroyable, rien n'a vraiment changé pour le top 5-6 depuis les preview d'avant-saison, les scouts high school ont bien fait leur taf finalement.

Donc concrètement, on se dirige vers un top 6 avec les 5 fantastiques cités au tout début : Ayton, Doncic, Bagley, Porter Jr, Bamba + Jaren Jackson Jr puis le reste.
Cette prévision pourra seulement être mise en cause par une équipe en manque de meneur qui reacherait un pick pour un PG comme Trae Young (qui a vécu une fin de saison difficile, tout en restant meilleur scoreur et passeur du pays, du jamais vu) ou Collin Sexton.

Pour revenir sur les top picks, Ayton s'est dégagé logiquement comme un consensus top pick.
J'en ai déjà parlé mais dans l'ère des unicorn, Ayton se pose là, avec un physique unique, une gamme offensive déjà impressionnante pour un 7 footer et une éthique de travail qui a rassuré suite à une certaine stagnation en HS (qui peut s'expliquer par une domination trop précoce). On peut juste être alarmé par son manque de rim protection montré cette saison malgré ses moyens (sans limite).
Doncic rien à dire de plus.
Bagley production exceptionnelle, le meilleur second jump (vous savez le deuxième saut après shoot raté) que j'ai jamais vu, une adresse longue distance qui n'a cessé de s'améliorer pendant l'année... mais n'a pas les mensurations de "l'Unicorn" espéré. Perso je préfère un joueur de basket.
Porter Jr est finalement revenu pour rassurer sur son état de santé. 4-5 matchs entre fin de saison et début de tournoi. Un 6'10" aussi fluide avec un tel shoot qui fait l'effort de donner des garanties de santé devrait donner top 5.
Bamba a fait son Gobert à l'échelle NCAA et a essayé de fiabiliser un jumpshoot face au panier (jusqu'à 3 points), sans être ridicule. Encore bien trop faible sur ses jambes, un bon programme de muscu devrait lui permettre d'être capable d'utiliser son envergure invraisemblable (il met 3 inches à Gobert) et d'être une absolue force de dissuasion.
Le nouvel invité est donc Jaren Jackson Jr (fils de) qui coche toutes les cases de l'"Unicorn" : 7 footer, 39% à 3 points et meilleur contreur du pays per 36/min. Perso, je vois Myles Turner bis, mais ça reste valuable dans la NBA du moment.

Derrière les choix lottery n'ont pas excessivement évolué non plus, on retrouve les deux Bridges, Kevin Knox, les PG Sexton et Young, Wendell Carter de Duke et le seul qui a fait un gros jump c'est le grand meneur canadien de UK Shai Gilgeous-Alexander qui est devenu le meilleur joueur de Kentucky alors qu'il devait n'être qu'un 9ème homme à la base. Une sorte de MCW capable de sanctionner à 3 pts.

Volontairement je ne m'étends pas sur le reste, très dense, cette saison, il y aura matière suite au Combine.

Côté français, ça sera très calme cette année, avec le seul Elie Okobo pouvant peut-être viser le premier tour. Amine Noua a des chances d'être pis au second à mon sens, vu son profil.
Par contre l'année prochaine, on va peut-être avoir un carton plein avec Doumbouya, Hoard et Tillie, tous potentiellement lottery.

fido
Titulaire Basketime

Message par fido » 21 avr. 2018 01:04

Tu résumes bien la situation, le seul qui a un chouia slidé est trae young mais il reste à la porte du top 5-6.

Sinon pamal de joueurs qui semblent à même d'être d'interessant role player, deux jeunes qui sautent le fac pour tenter la NBA Afernee Simons et Mitchell Robinson, d'ailleurs tu penses quoi de ces derniers Skaal ? j'avoue qu'il est difficile de juger au vu des highlights.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 21 avr. 2018 19:08

Je les ai jamais vu jouer, et les highlights, effectivement, c'est toujours très trompeur, donc je m'avancerais pas.
Ils sont prévus deuxième moitié de premier tour pour le moment, ça pourra évoluer dans un sens ou l'autre avec le combine et surtout les workouts.

Pour les role players la draft est plutôt dense donc y aura de belles pioches je pense à faire.
Je reviendrais là-dessus un peu plus tard.

fido
Titulaire Basketime

Message par fido » 21 avr. 2018 19:59

Complètement d’accord ça semble assez dense en joueur de complément mine de rien.

zeus
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par zeus » 16 mai 2018 09:30

Le tirage de la lottery a eu lieu hier soir, et ce sont les Suns qui ont remporté la timbale.

2018 NBA draft order
First round

1. Phoenix
2. Sacramento
3. Atlanta
4. Memphis
5. Dallas
6. Orlando
7. Chicago
8. Cleveland (from Brooklyn)
9. New York
10. Philadelphia (from LA Lakers)
11. Charlotte
12. LA Clippers (from Detroit)
13. LA Clippers
14. Denver
15. Washington
16. Phoenix (from Miami)
17. Milwaukee
18. San Antonio
19. Atlanta (from Minnesota)
20. Minnesota (from Oklahoma City via Utah)
21. Utah
22. Chicago (from New Orleans)
23. Indiana
24. Portland
25. LA Lakers (from Cleveland)
26. Philadelphia
27. Boston
28. Golden State
29. Brooklyn (from Toronto)
30. Atlanta (from Houston via LA Clippers)
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito » 16 mai 2018 09:39

Fais chier....
Image BTHOF - HT

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 16 mai 2018 10:39

Encore un top pick pour phila
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 16 mai 2018 10:45

Est-ce que les SUNS et leur coach slovène ira vers DONCIC pour former un duo de virtuoses à l'arrière avec BOOKER?
Est-ce que AYTON tombera hors du top 1?
Si AYTON est logiquement pris en 1, les KINGS vont-il aller sur DONCIC pour renforcer encore l'arrière?
BAMBA dans le top 5 selon l'adage size matter?
PORTER aux MAVS pour prendre le leadership offensif laissé en jachère depuis que Dirk décline?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 16 mai 2018 11:16

Cleveland irait sur qui? un scoreur?
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 16 mai 2018 11:30

Chaoui a écrit :
16 mai 2018 11:16
Cleveland irait sur qui? un scoreur?
Un coach
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 16 mai 2018 11:38

ce serait génial une draft de coach!
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 16 mai 2018 11:45

Logiquement Ayton partirait en 1, mais y a des doutes avec la nomination de Kosokov comme coach vu qu'il a coaché Doncic pour le titre de la Slovénie.
Doncic sera pris en 2 je pense sinon, Divac est fan.

Derrière c'est ouvert, je vois pas Atlanta prendre Bagley vu qu'ils ont déjà Collins dans le même style, peut-être Jaren Jackson ou Bamba. Memphis peut prendre Bagley qui me semble complémentaire avec Gasol, Bamba à Dallas ferait sens, Porter Jr est une possibilité aussi mais ils ont déjà Barnes sur le poste.

Orlando est capable de tout mais devrait prendre un meneur logiquement vu qu'ils ont plus personne sur le poste.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 16 mai 2018 12:48

Ayton joue à Arizona, présente un profil rare et complémentaire à Booker. Je vois mal les Suns aller sur Doncic.
Les kings auront de quoi dealer avec l'arrivée de Luka.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup » 16 mai 2018 15:08

Karlito a écrit :
16 mai 2018 09:39
Fais chier....
Fais pas la gueule, vous pickez quand même un pick avant nous ....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre